Votre recherche :

Système d'information + Grande distribution


Des logiciels pour gérer la logistique

Son logiciel intègre désormais un module de pilotage pour l'ensemble des flux physiques, logiques ou prévisionnels affectant le stock. Dans le commerce électronique, une solution ERP sert généralement d'intermédiaire entre le front-office visible du site et le système d'information traditionnel de l'entreprise.  [...] Chez Casino, par exemple, un système d'information Generix joue le rôle d'un pilote intelligent entre la vitrine de C-mescourses et le système d'information historique de cette enseigne de grande distribution. Le problème d'intégration de la logistique, ce sont les contraintes posées par les systèmes d'information traditionnels des entreprises.  [...] L'intégration du Web et de sa logistique dans un système d'information multicanal est le problème typique des marchands traditionnels qui ne veulent pas créer une société de vente dédiée pour le Web. Une entreprise de distribution qui fait quelques centaines de millions de francs de chiffre d'affaires et qui espère en réaliser une dizaine sur le Web, va choisir une structure en multicanal intégrant le site marchand à côté des magasins existants.  [...]

Auchan renforce sa politique de satisfaction clients

Nous avons apprécié l'ergonomie de la solution Coheris CRM et son ouverture à notre système d'information, explique Frédéric Crépin, responsable des Projets Contact Clients au sein de la DSI d'Auchan France. De plus, Coheris possède plusieurs références de premier ordre dans la grande distribution, ce qui a été un atout, poursuit-il.  [...] Pour mieux satisfaire tout client qui souhaite obtenir une information, formuler une demande ou une réclamation, Auchan France s'est fixé l'objectif ambitieux de le mettre en rapport direct avec le chef de rayon concerné et cela, quel que soit le canal utilisé. e-mail, téléphone ou courrier.  [...] En outre, la nouvelle version du module E-mail de Coheris CRM permet à Auchan de détecter l'arrivée d'un message et d'insérer les informations dans sa base. Un workflow gère ensuite les étapes du traitement de la demande. routage aux destinataires compétents, gestion des délais et alertes sur les retards, production de documents, etc.  [...]

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Samsung, "architecte de la santé digitale"

Et de prouver que le numérique - et les données - sont au coeur de la transformation de la santé, chiffres à l'appui. 50 % des Français font des recherches sur le Web avant de consulter un professionnel de la santé. 100 000 habitants de l'Hexagone possèdent une application santé téléchargée.   [...] Le positionnement de Samsung, loin d'un coup marketing pour répondre à l'une des préoccupations centrales des Français - la santé -, serait même inscrit dans son ADN. Propriétaire de 100 000 lits d'hôpitaux dans le monde, le groupe d'électronique - et ses trente-deux sociétés, de la maîtrise d'ouvrage à l'assurance vie - a commencé sa promenade de santé dès 1985, avec la construction d'hôpitaux.   [...] Gain de temps, accélération de la circulation d'une information de qualité et plus grande sécurité lors de la prise en charge doivent être les maîtres mots du nouveau système de santé, prône l'architecte. En toile de fond, se dessine la maîtrise du système de santé français.  [...]

Quand la relation client se fait durable

L'étude, menée auprès des clients d'entreprises appartenant à dix secteurs d'activité, révèle ainsi une exigence nouvelle et moderne de la part du consommateur. la transparence de l'information. Cette transparence, constatent les auteurs de l'enquête, concerne bien sûr les produits et services proposés au client, mais aussi les informations qui le concernent, à savoir celles que les entreprises sollicitent et peuvent utiliser pour répondre au plus près à chacun de ses besoins.  [...] À travers les trois premiers lauréats du classement général (Toyota, Maif et Ikea), ressortent, outre les performances des entreprises elles-mêmes, les secteurs les mieux notés par les consommateurs sur l'ensemble des dimensions de la relation. À savoir Automobile, Assurance et Distribution spécialisée, auxquels on pourrait ajouter la Grande Distribution, qui place deux entreprises au sein des dix premières.  [...] Assurance. Maif - Automobile. Toyota - Banque. Banque Populaire - Distribution spécialisée. Ikea - Grande Distribution. Système U - Entreprises publiques du secteur concurrentiel. EDF-Services publics. direction générale des impôts -Téléphonie fixe et FAI.  [...]

Promotion: rester simple pour être efficace

L'effet immédiat de la promotion reste le plus recherché. On remarque par ailleurs une attractivité persistante des offres de remboursement (59%), notamment grâce à Internet et au mobile, qui simplifient la participation à ce type de promotion (scan du ticket de caisse, remboursement plus rapide...), souligne Pascal Gadroit.   [...] 2. Les promotions sur une application mobile unique. 32% des shoppers se déclarent intéressés par une application fédérant les promotions de diverses marques et enseignes, soit 3 fois plus d'intérêt que pour des applications mono-marque par exemple.   [...] Méthodologie. Étude terrain menée du 22 juillet au 6 aout 2015 via un questionnaire sur Internet (système CAWI) auprès d'un échantillon représentatif de1010 individus responsables des achats domestiques et selon la méthode des quotas. SOGEC est l'expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution.  [...]

Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport France

Emmanuelle Bahuaud, directrice commerciale, marketing et communication d'Intersport France

En plus de son périmètre actuel (marketing, communication médias et hors médias, digital), elle a désormais sous sa responsabilité la direction de l'offre. Emmanuelle Bahuaud aura ainsi pour mission de développer l'attractivité de l'enseigne et son ancrage dans le sport, à travers le déploiement systématique du category management.  [...] Cela se traduira notamment par une relation renforcée avec les marques internationales et une meilleure expression des marques propres Intersport au sein de chaque univers sportif. À la tête de la direction commerce depuis un an, Emmanuelle Bahuaud a dynamisé la stratégie marketing du groupe avec une vision multicanale renforcée.   [...] Forte d'expériences réussies dans le monde de la grande distribution (Intermarché, Système U) et au sein de marques référentes (Nestlé, Chantelle, Mattel), elle a acquis une solide connaissance du category management, de la négociation et des relations internationales.  [...]

Personnalisation poussée pour le Crédit Lyonnais

Notre système d'information permet une grande finesse d'approche, témoigne Jean-Marc Pavani, responsable du secteur marketing direct au Crédit Lyonnais. Il permet d'intégrer le montant déjà versé et aussi la capacité du client d'aller plus loin, pour modérer l'offre.  [...] Lui proposer d'augmenter les versements du simple au double ne sera pas toujours très productif. Par exemple, dans le cadre d'un plan épargne logement, la prime est plafonnée. Il faut intégrer ce raisonnement dans l'offre, calculer la proposition du versement complémentaire de manière à atteindre ce plafond mais sans le dépasser.   [...] A l'intérieur d'un groupe de détenteurs, le message sera personnalisé par rapport aux montants déjà versés, pour en déduire une fourchette de proposition. En proposant des fourchettes, nous arrivons bien à détecter l'attention du client, ajoute Jean-Marc Pavani.   [...]

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Pitney Bowes reprend la main sur Maplnfo en France

Acxiom ne distribuera plus Maplnfo. Pitney Bowes, qui souhaite reprendre le contrôle de la distribution française de son système d'information géographique (SIG), vient, en effet, de signer l'acquisition de l'équipe dédiée d'Acxiom, profitant de la fin d'un contrat pluriannuel liant les deux entreprises.  [...] Dans ce but, une structure dédiée, Pitney Bowes Software France, a été créée le 3 décembre. A l'instar de sa maison mère, celle-ci se consacrera aussi bien à Maplnfo qu'à la solution RNVP Code One, vendue jusqu'ici par MAG Graphie.   [...] Situation unique dans la politique globale de Pitney Bowes, Maplnfo était, depuis 1989, distribué en France par un partenaire exclusif. Durant ces 18 ans, ADDE, Claritas et Acxiom ont su apporter une notoriété à l'outil mais pas de place de leader. Ce partenariat était une exception qui n'avait plus lieu d'être.  [...]

Podium de la Relation Client: le palmarès 2007

- Organisé par TNS Sofres et BearingPoint, le Podium de la Relation Client 2007 s'est focalisé sur la relation client durable. Le palmarès, issu d'une étude auprès des clients des entreprises, a couronné. Maif (Assurance), Toyota (Automobile), Banque Populaire (Banque), Ikea (Distribution spécialisée), Système U (Grande Distribution), EDF (Entreprises publiques du secteur concurrentiel), Direction Générale des Impôts (Services publics), Orange (Téléphonie fixe et FAI), Bouygues Telecom (Téléphonie mobile) et Air France (Transports).  [...] Au classement général, Toyota devance la Maif et Ikea.   [...]