Votre recherche :

Système U + Parts de marché + Concurrents


24 millions de Français possèdent un smartphone

24 millions de Français possèdent un smartphone

Au troisième trimestre 2012, 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone, selon Médiamétrie. En comparaison, ils étaient 17 millions au troisième trimestre 2011. Côté système d'exploitation, l'OS d'Apple perd des parts de marché au profit d'Android.  [...] Près de 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone au troisième trimestre 2012. C'est 7 millions de détenteurs supplémentaires par rapport à la même période en 2011. Pour Médiamétrie, à l'origine de cette étude, cette progression est liée à l'augmentation du nombre de femmes qui s'équipent (46 %, contre 41 % il y a un an) et à la progression de la part des utilisateurs de plus de 35 ans (ils sont 59 %, contre 56 % sur le troisième trimestre 2011).  [...] Médiamétrie a également étudié (voir ci-dessous) la répartition des systèmes d'exploitation utilisés par les mobinaute. La part des smartphones équipés d'Android apparaît en forte progression.  [...]

Passé, présent et avenir du marketing direct

Au moins au début. Après, ça attire les gourmands, les profiteurs, ceux qui se disent qu'il y a là un bon créneau à occuper. Mais le marché est assez vaste pour que les pionniers et les opportunistes puissent coexister. Et, tant que le marché croît à un rythme supérieur à celui des prestataires, tout va bien.  [...] L'expansion faiblit, la concurrence est de plus en plus sévère, les prix baissent. On assiste à des concentrations d'entreprises pour conquérir les parts de marché que la croissance interne a du mal à assurer. Un remède. l'externalisation, d'abord des prestations consommatrices de main-d'oeuvre.  [...] Quand la mondialisation touche un marché, on peut dire qu'il est arrivé à maturité. C'est un autre signe. Et il y a même les Postes qui s'en mêlent. Acteurs majeurs, elles veulent elles aussi leurs parts de marché. sauver celles qu'elles vont perdre et intervenir sur des créneaux qui étaient réservés à l'initiative privée.  [...]

Chute de la fréquentation des salles de cinéma en Europe

Selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, la fréquentation des salles de cinéma dans l'Union européenne a connu une chute estimée à 5 % en 2003. Sur les cinq principaux marchés (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), c'est l'Allemagne qui enregistre la chute la plus importante avec une perte de 9,1 % par rapport à 2002, contre - 5,6 % en France et - 4,9 % au Royaume-Uni.  [...] Côté parts de marché des films nationaux, les films allemands arrivent en tête, avec une part de marché en Allemagne de 17,5 % contre 11,9 % en 2002 (grâce notamment aux 6,4 millions d'entrées de Good Bye Lenin ). Les films suédois et espagnols s'en sont également bien sortis, avec des parts de marché de respectivement 19,9 % et 15,8 %.  [...] Les parts de marché des films nationaux sont restées stables en France (34,8 %) et en Italie (21,8 %). Au contraire, elles ont chuté en Estonie, au Danemark et au Royaume-Uni.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

Elle a adopté son nom actuel en 2005 dans le cadre d'une homogénéisation au sein de l'alliance TUIfly. A partir de 2000, elle s'est attaquée au marché du grand public et s'est ouverte aux ventes directes et aux agences de voyages, qui représentent aujourd'hui environ 60% d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros.  [...] Mais, si la compagnie est connue à travers ses destinations phares - notamment les Dom-Tom qui représentent 60% de son activité, avec une part de marché d'environ 33% -, son image restait assez floue. Relativement peu présente en termes de communication, avec un positionnement essentiellement commercial, elle se trouve concurrencée, non seulement par Air France, mais aussi par des acteurs régionaux (Air Caraïbes, Air Guadeloupe... ) qui gagnent des parts de marché.  [...] C est donc autour des notions de  [...] plusieurs mois de réflexion, des offres de produits et de services adaptés à la cible vont être élaborées et mises en oeuvre. simplification tarifaire, accueils spécifiques pendant les périodes de forte affluence au départ et à l'arrivée, files prioritaires pour les personnes voyageant avec des enfants de 0 à 4 ans, poussettes mises à disposition, divertissements et presse pour enfants par tranches d'âge disponibles dans les avions, guide conseil Comment bien voyager avec des enfants à destination des parents.  [...]

L'épicerie fine fait de la résistance

L'épicerie fine fait de la résistance

Les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme à l'horizon 2015 Quelles stratégies de croissance et de différenciation dans un environnement économique dégradé, c'est le thème de la nouvelle étude publiée par Xerfi. Une étude de 220 pages qui prouve qu'avec un chiffre d'affaires évalué à 5,3 milliards d'euros en 2011, les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme ont des perspectives globales favorables à l'horizon 2015, alors que l'alimentation est le parent pauvre de la consommation des foyers.  [...] Les boutiques spécialisées (9 % de parts de marché ), les charcutiers-traiteurs et autres (25 % de parts de marché ) et surtout les grandes surfaces alimentaires (66 % de parts de marché ) seront néanmoins confrontés à deux années  [...] 2011 et 2012. Les pressions sur le pouvoir d'achat et la tendance haussière des prix (liée à la flambée de certaines matières premières comme les céréales, le cacao ou le sucre) constitueront autant de freins à une forte hausse de la demande de produits alimentaires, surtout haut de gamme.  [...] La relative résistance de ces marchés ne doit pas masquer les difficultés rencontrées par certains majors de l'épicerie fine ces derniers mois, et en particulier leurs pertes récurrentes. C'est d'ailleurs ce qui explique l'actuelle reconfiguration du secteur.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Quel avenir pour la presse quotidienne régionale s'interrogeait, à la fin de l'année 2006 Eurostaf dans une étude qui ne laissait rien présager de bon. La société de conseil y listait un certain nombre de points noirs. perte de parts de marché publicitaire face aux gratuits érosion continue de son lectorat concurrence d'autres médias en plein essor, etc.  [...] Ce service coûte cher mais il répond à une préoccupation permanente d'instaurer toujours plus de proximité avec le lectorat. Nous l'avons toujours eue car avoir face à nous un gros concurrent [Ouest-France, NDLR] nous oblige à être très proches du terrain de manière générale.  [...] Nos médias sont à la fois sur les marchés de la publicité nationale et de la publicité locale, et n'ont bien évidemment pas affaire aux mêmes concurrents. C'est vrai pour le papier, c'est aussi vrai pour le Web, entre le marché local, l'ex-Web 66 qu'est PresseRégionale.  [...]

Le retour des marques de distributeurs

Le retour des marques de distributeurs

Les marques nationales auraient-elles du souci à se faire Depuis juin, les marques de distributeurs gagnent des parts de marché sur les marques nationales, indique Jacques Dupré, directeur Insight chez SymphonyIRI. Si les MDD ont continué à perdre des parts de marché (- 0,4 point) de janvier à mai, le trend s'est depuis inversé.  [...] Depuis leur apparition dans les années soixante-dix, les MDD n'avaient cessé de grignoter le territoire des marques pour grimper jusqu'à 30 % de parts de marché. Elles stagnent en réalité depuis 18 mois, reprend Jacques Dupré. Les marques nationales sont revenues en force sous l'action conjuguée de la promotion et d'une communication massive et ciblée ainsi que d'innovations.  [...] Les ventes de MDD repartent dans les gammes de produits les plus inflationnistes, comme le café, la farine ou l'huile. Au rayon farine, où les prix ont augmenté de 10,6 % de juin à septembre, leur part de marché a ainsi progressé de 3,4 points par exemple.  [...]

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation

Les stratégies de volumes des parfumeries sélectives, premier circuit de distribution avec plus de la moitié des parts de marché, ont sans conteste atteint leurs limites. Face aux offensives des pharmacies, des parapharmacies, des pure players, et, dans une moindre mesure, des grandes surfaces alimentaires, les enseignes de parfumerie misent dès lors sur la différenciation.  [...] Les parapharmacies, elles, ne cessent de gagner du terrain sur le marché de la cosmétique. C'est le cas de Parashop qui a su renouveler son image en rénovant ses concepts de vente et en étoffant son offre. Les parapharmacies de GSA ne sont pas en reste comme le montre E.  [...] Aux côtés des acteurs traditionnels, quelques concepts innovants émergent comme les beauty boxes ou suscription based e-commerce. Alors que le marché n'en est qu'à ses balbutiements, une demi-douzaine d'opérateurs (GlossyBox, JolieBox, My Little Box, etc.) ont déjà investi le créneau.  [...]

Tropicana accompagne le changement d'heure

Tropicana accompagne le changement d'heure

Dimanche 30 mars c'est le passage à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de soleil en plus. C'est le parti pris de Tropicana qui investit pour la 4ème année consécutive, ce moment très particulier dans l'année. Décryptage avec Carole Joly, chef de groupe de la marque.  [...] De petits sacs en papier avec les mentions. Le réveil a été dur Le petit déjeuner sera doux ou Bonne nouvelle. Le petit déjeuner commence une heure plus tôt.. C'est le message positif que nous voulons faire passer avec ce dispositif explique Carole Joly, chef de groupe Tropicana et responsable du branding, avant de poursuivre a u niveau national, nous avons mené une opération digitale sous forme d'un jeu concours pour gagner un petit déjeuner de rêve le jour J, soit le dimanche 30 mars.  [...] Tropicana, marque numéro 1 sur le marché des jus de fruits (1), a réalisé en 2013 l'une de ses meilleures années avec un record de parts de marché (18%) sur le total jus. 565 000 nouveaux foyers ont, en effet, été conquis (source. KantarWorldpanel 2013) pour une croissance totale qui s'établit à +1,1 % en valeur (1).  [...]

Publicis Modem remporte PMU

Publicis Modem remporte PMU

Publicis Modem, agence d'e-business et de marketing interactif, prendra en charge la campagne de marketing opérationnel on line du PMU. Objectif. recruter et fidéliser.   [...] Publicis Modem, agence française du réseau international de Publicis Modem Worldwide, aura en charge le développement de la communication opérationnelle on line. L'objectif en 2011 pour PMU est de mener une stratégie de conquête et de fidélisation. L'entreprise a pour ambition de maintenir son leadership sur le marché des paris hippiques et d'intensifier sa prise de parts de marché sur ses nouvelles activités.  [...]