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Système U + Parts de marché + Concurrents


Grande distribution la communication directe passe toujours par l'ISA

Le quasi-duopole entretenu par Mediapost et Adrexo satisfait-il les annonceurs Pour Christian Bachelier, directeur de la communication de Système U, la distribution devient un vrai casse-tête. La fusion Mediapost/Delta Diffusion a désorganisé l'entreprise, mais cela s'améliore.  [...] Et chacun sait que, dans un contexte déflationniste, c'est le prix, en définitive, qui est le meilleur argument de vente. Un directeur de magasin n'a qu'une solution lorsqu'il voit que son concurrent mène une campagne de distribution. Il doit réagir vite.  [...] Sur un marché de la distribution d'ISA en plein repositionnement, où les places sont chères, elle gagne des parts de marché sur ses principaux concurrents.  [...]

24 millions de Français possèdent un smartphone

24 millions de Français possèdent un smartphone

Au troisième trimestre 2012, 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone, selon Médiamétrie. En comparaison, ils étaient 17 millions au troisième trimestre 2011. Côté système d'exploitation, l'OS d'Apple perd des parts de marché au profit d'Android.  [...] Près de 24 millions de Français étaient équipés d'un smartphone au troisième trimestre 2012. C'est 7 millions de détenteurs supplémentaires par rapport à la même période en 2011. Pour Médiamétrie, à l'origine de cette étude, cette progression est liée à l'augmentation du nombre de femmes qui s'équipent (46 %, contre 41 % il y a un an) et à la progression de la part des utilisateurs de plus de 35 ans (ils sont 59 %, contre 56 % sur le troisième trimestre 2011).  [...] Médiamétrie a également étudié (voir ci-dessous) la répartition des systèmes d'exploitation utilisés par les mobinaute. La part des smartphones équipés d'Android apparaît en forte progression.  [...]

Internet gagne du terrain sur le mailing papier

McDo gagne quatre points de parts de marché. Système d'enchères en 2003, mini-jeux vidéo en 2004. le site du programme Deal d'Enfer de McDonald's se renouvelle chaque année au printemps. Lancé en 2003, le programme Deal d'Enfer de McDonald's à destination des 15-24 ans est une réussite.  [...] quatre points de part de marché en plus sur ce segment, pour un buget initial de 6 ME, une nouvelle version en 2004 puis une troisième qui verra le jour l'an prochain. Conçu avec l'agence interactive Duke et animé par The Marketing Store, Deal d'Enfer est exclusivement on line.  [...] Le client crédite alors ses points en ouvrant un compte sur le site www.dealdenfer.com. La téléphonie mobile, via le SMS, permet également de s'inscrire au programme et d'accumuler des points par la saisie du code unique. En 2003, un système d'enchères a été mis en place sur le site.  [...]

Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Android devance Apple sur le marché de la publicité mobile

Si l'iPhone reste le support de publicité le plus plébiscité sur le marché des smartphones, le système d'exploitation de Google s'échappe pour atteindre 28% de parts de marché, selon l'étude InMobi Mobile Insights.  [...] La part de marché publicitaire d' Android atteint 28 % pour le trimestre achevé en octobre 2011. Un chiffre qui fait d'Android le système d'exploitation n°1 depuis quatre trimestres, grignotant 6 % de plus au cours des 90 derniers jours. C'est ce que constate la régie publicitaire inMobi qui vient de dévoiler sa dernière étude, baptisée Mobile Insights Report, sur le marché européen de la publicité sur mobile.  [...] Du côté des équipements, les trois smartphones leaders plébiscités demeurent l'iPhone 4 d'Apple (7 % de parts de marché), suivi du Samsung GT-i9000 (4 %) et du HTC Desire S (3 %).  [...]

Passé, présent et avenir du marketing direct

Au moins au début. Après, ça attire les gourmands, les profiteurs, ceux qui se disent qu'il y a là un bon créneau à occuper. Mais le marché est assez vaste pour que les pionniers et les opportunistes puissent coexister. Et, tant que le marché croît à un rythme supérieur à celui des prestataires, tout va bien.  [...] L'expansion faiblit, la concurrence est de plus en plus sévère, les prix baissent. On assiste à des concentrations d'entreprises pour conquérir les parts de marché que la croissance interne a du mal à assurer. Un remède. l'externalisation, d'abord des prestations consommatrices de main-d'oeuvre.  [...] Quand la mondialisation touche un marché, on peut dire qu'il est arrivé à maturité. C'est un autre signe. Et il y a même les Postes qui s'en mêlent. Acteurs majeurs, elles veulent elles aussi leurs parts de marché. sauver celles qu'elles vont perdre et intervenir sur des créneaux qui étaient réservés à l'initiative privée.  [...]

Chute de la fréquentation des salles de cinéma en Europe

Selon l'Observatoire européen de l'audiovisuel, la fréquentation des salles de cinéma dans l'Union européenne a connu une chute estimée à 5 % en 2003. Sur les cinq principaux marchés (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni), c'est l'Allemagne qui enregistre la chute la plus importante avec une perte de 9,1 % par rapport à 2002, contre - 5,6 % en France et - 4,9 % au Royaume-Uni.  [...] Côté parts de marché des films nationaux, les films allemands arrivent en tête, avec une part de marché en Allemagne de 17,5 % contre 11,9 % en 2002 (grâce notamment aux 6,4 millions d'entrées de Good Bye Lenin ). Les films suédois et espagnols s'en sont également bien sortis, avec des parts de marché de respectivement 19,9 % et 15,8 %.  [...] Les parts de marché des films nationaux sont restées stables en France (34,8 %) et en Italie (21,8 %). Au contraire, elles ont chuté en Estonie, au Danemark et au Royaume-Uni.  [...]

Corsairfly a l'esprit de famille

Corsairfly a l'esprit de famille

Elle a adopté son nom actuel en 2005 dans le cadre d'une homogénéisation au sein de l'alliance TUIfly. A partir de 2000, elle s'est attaquée au marché du grand public et s'est ouverte aux ventes directes et aux agences de voyages, qui représentent aujourd'hui environ 60% d'un chiffre d'affaires de l'ordre de 500 millions d'euros.  [...] Mais, si la compagnie est connue à travers ses destinations phares - notamment les Dom-Tom qui représentent 60% de son activité, avec une part de marché d'environ 33% -, son image restait assez floue. Relativement peu présente en termes de communication, avec un positionnement essentiellement commercial, elle se trouve concurrencée, non seulement par Air France, mais aussi par des acteurs régionaux (Air Caraïbes, Air Guadeloupe... ) qui gagnent des parts de marché.  [...] C est donc autour des notions de  [...] plusieurs mois de réflexion, des offres de produits et de services adaptés à la cible vont être élaborées et mises en oeuvre. simplification tarifaire, accueils spécifiques pendant les périodes de forte affluence au départ et à l'arrivée, files prioritaires pour les personnes voyageant avec des enfants de 0 à 4 ans, poussettes mises à disposition, divertissements et presse pour enfants par tranches d'âge disponibles dans les avions, guide conseil Comment bien voyager avec des enfants à destination des parents.  [...]

L'épicerie fine fait de la résistance

L'épicerie fine fait de la résistance

Les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme à l'horizon 2015 Quelles stratégies de croissance et de différenciation dans un environnement économique dégradé, c'est le thème de la nouvelle étude publiée par Xerfi. Une étude de 220 pages qui prouve qu'avec un chiffre d'affaires évalué à 5,3 milliards d'euros en 2011, les marchés de l'épicerie fine et des produits alimentaires haut de gamme ont des perspectives globales favorables à l'horizon 2015, alors que l'alimentation est le parent pauvre de la consommation des foyers.  [...] Les boutiques spécialisées (9 % de parts de marché ), les charcutiers-traiteurs et autres (25 % de parts de marché ) et surtout les grandes surfaces alimentaires (66 % de parts de marché ) seront néanmoins confrontés à deux années  [...] 2011 et 2012. Les pressions sur le pouvoir d'achat et la tendance haussière des prix (liée à la flambée de certaines matières premières comme les céréales, le cacao ou le sucre) constitueront autant de freins à une forte hausse de la demande de produits alimentaires, surtout haut de gamme.  [...] La relative résistance de ces marchés ne doit pas masquer les difficultés rencontrées par certains majors de l'épicerie fine ces derniers mois, et en particulier leurs pertes récurrentes. C'est d'ailleurs ce qui explique l'actuelle reconfiguration du secteur.  [...]

La PQR à l'heure du défi numérique

La PQR à l'heure du défi numérique

Quel avenir pour la presse quotidienne régionale s'interrogeait, à la fin de l'année 2006 Eurostaf dans une étude qui ne laissait rien présager de bon. La société de conseil y listait un certain nombre de points noirs. perte de parts de marché publicitaire face aux gratuits érosion continue de son lectorat concurrence d'autres médias en plein essor, etc.  [...] Ce service coûte cher mais il répond à une préoccupation permanente d'instaurer toujours plus de proximité avec le lectorat. Nous l'avons toujours eue car avoir face à nous un gros concurrent [Ouest-France, NDLR] nous oblige à être très proches du terrain de manière générale.  [...] Nos médias sont à la fois sur les marchés de la publicité nationale et de la publicité locale, et n'ont bien évidemment pas affaire aux mêmes concurrents. C'est vrai pour le papier, c'est aussi vrai pour le Web, entre le marché local, l'ex-Web 66 qu'est PresseRégionale.  [...]

On a perdu le consommateur de vue , Babette Leforestier (TNS Media Intelligence)

B. L.. La communication, mais aussi les mécanismes promotionnels qui sont en fait très complexes. Les cartes qui ont le mieux fonctionné, comme celles de Champion ou de Système U, sont celles qui ont un mécanisme simple, que le consommateur comprend bien.  [...] Il n'y a plus de positionnement. Depuis des années, leurs parts de marché n'ont pratiquement pas bougé, sauf mécaniquement avec les rachats. A l'image des industriels, ils se battent pour pas grand-chose, même si un demi-point de part de marché vaut très cher.  [...] En Grande-Bretagne, Tesco a pris des parts de marché monstrueuses, parce que tout ce que fait l'enseigne est totalement centré sur le consommateur. Les distributeurs anglais ont surtout misé sur la qualité de service - dans le sens rendre service au client.  [...]