Votre recherche :

Tâches + Marketing


Les 6 nouveaux métiers en vogue du marketing

Ce n'est pas un métier, mais un buzzword, s'amuse Ulysse Klatzmann, Growth Specialist au sein de l'école en ligne OpenClassrooms, car il existe autant de définitions que de personnes qui en parlent. Pour OpenClassrooms, il s'agit de détourner les outils technologiques de leurs fonctionnalités initiales pour proposer une finalité différente, et ce, au service de la croissance accélérée de l'entreprise.   [...] Plus qu'une technique, le Growth Hacking est un état d'esprit. la fonction englobe des champs variés du marketing digital, tels que le référencement sur le Web et la publicité en ligne, le code, la rédaction de contenu Web, l'automatisation des tâches marketing, l'analyse du trafic.  [...] Il n'existe pas de profil type de Growth Hacker. Les entreprises sont à la recherche de freelances pour des missions, explique Ulysse Klatzmann. Ce mercenaire est appelé pour trouver des méthodes pour débloquer une situation à court terme.   [...]

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

La tarification dynamique, levier de performance pour le revenue manager

Lorsque l'achat s'avère urgent et que le client dispose d'un pouvoir d'achat conséquent, il sera d'autant plus prêt à payer un tarif légèrement plus élevé que si la demande est routinière, ou émane d'un client doté de moyens plus modestes. Si cette réalité était ignorée jusqu'ici, aujourd'hui, le dynamic pricing permet d'en tirer avantage.   [...] Plusieurs secteurs font déjà appel au dynamic pricing pour moduler leurs prix en fonction de la demande. C'est dans le domaine de l'aéronautique que cette pratique a fait ses débuts, avec les méthodes de tarification appliquées par American Airlines. Depuis, elle a fait ses preuves dans des secteurs aussi variés que l'hôtellerie, les croisières, les transports ferroviaires, terrestres ou maritimes, la location de véhicules, les spectacles vivants ou encore les parcs d'attraction.   [...] Or aujourd'hui, le dynamic pricing est rendu d'autant plus rapide à mettre en pratique que les entreprises disposent d'un allié de taille. l'intelligence artificielle. En permettant le traitement automatique des tâches marketing, cette dernière facilite déjà la gestion des activités récurrentes (promotions, contrôle de la chaîne de production, etc.  [...]

internationale

La société MicroStrategy a annoncé la mise sur le marché d'une suite de logiciels de CRM visant à l'analyse des relations clients et l'automatisation des tâches marketing qui en découlent. Ces trois logiciels sont MS Web Business Analyzer, MS Customer Analyzer et MS Marketing Automation.  [...] Sur ce marché, plusieurs technologies s'affrontent, en particulier Microsoft et Open TV. Le service de télévision enrichi, AOLTV, lancé tardivement par America Online, semble être celui qui rencontre le plus grand succès en matière de T-Commerce. The Direct Marketing Association, 31 janvier 2001 http.  [...] Une chaîne de supermarchés de produits agricoles a mis en place, en 1991, un système de CRM simple mais redoutablement efficace. L'objectif était de fidéliser les clients, grâce à un système réduction basé sur le montant des achats, mais également de favoriser les ventes croisées.   [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation. 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing quand 53% veulent personnaliser leur relation client, selon cette infographie de Markess, réalisée en partenariat avec le CMIT.  [...] D'ici 2020, l'automatisation des tâches marketing aura gagné la majorité des entreprises selon les projections de l'analyste Markess, qui réalise cette infographie avec le Club des directeurs Marketing & Communication de l'IT (CMIT). 74% des 240 décideurs marketing sondés auront adopté une solution de marketing automation, principalement pour améliorer les synergies avec le CRM et créer des scénarii.  [...] Par ailleurs, 53% des sondés veulent utiliser l'automatisation, couplée à l'intelligence artificielle, pour améliorer leur connaissance client, le retargeting et l'attribution marketing. En ce sens, l'utilisation de DMP devrait quadrupler d'ici 2020.  [...]

[Tribune] Un marketeur doit-il... craindre l'automatisation ?

[Tribune] Un marketeur doit-il... craindre l'automatisation ?

Verra-t-on une telle transformation s'opérer dans le marketing L'automatisation de certaines tâches marketing aboutira-t-elle à la disparition progressive des marketeurs Des automates programmables, des algorithmes de rédaction automatique, des outils de marketing automation nous remplaceront-ils un jour Le HAL sournois et dominateur de 2001 Odyssée de l'espace a-t-il déjà commencé à sévir dans l'open-space On en frémit déjà.  [...] En réalité, je doute que cela se produise de notre vivant. Les outils d'automatisation dont on parle sont tout, sauf intelligents. ils réalisent parfaitement des tâches répétitives, mais manquent cruellement de bon sens, de cette capacité de jugement qui distingue encore l'être humain de sa version robotisée, et fait du test de Turing [NDLR.  [...] Pourtant, ce qui aujourd'hui nous paraît improbable verra probablement le jour, dans quelques années. Tout comme nos ancêtres seraient surpris de voir un A380 prendre son envol, nous serions probablement stupéfaits devant les prodiges du marketing automatisé de demain.  [...]

Marketing Automation vs CRM : quel outil est le plus adapté à vos besoins ?

Marketing Automation vs CRM : quel outil est le plus adapté à vos besoins ?

Le Marketing Automation désigne l'automatisation de tâches marketing en fonction de condition prédéfinies. par exemple, envoyer un email automatique à un utilisateur (tâche marketing) lorsque celui-ci abandonne un panier sans finaliser sa commande (condition prédéfinie).  [...] Le Marketing Automation sert à gérer vos campagnes marketing et essentiellement à automatiser. il suffit donc de configurer des scénarios puis de les laisser tourner.  [...] Grâce au lead scoring et à la segmentation dynamique, le Marketing Automation permet d'automatiser une stratégie marketing qui cible très finement vos prospects en fonction de leur attributs (age, sexe, ville) et de leur comportement (engagement avec vos précédentes campagnes, nombre d'achats).  [...]

Le marketing automation

Le marketing automation consiste à utiliser des solutions logicielles pour exécuter et automatiser un certain nombre de tâches marketing en fonction du comportement du visiteur d'un site Internet. Le marketing automation repose sur des scénarios d'actions pré-établis en fonction des actions pouvant être menées sur un site.  [...] Pour arriver plus tôt dans le processus, on peut compter sur le hasard ou une excellente présence web. Le marketing automation est une meilleure solution car il permet d'entrer en contact plus en amont avec les décideurs et de les accompagner.  [...] Le marketing automation aide à cibler des prospects en leur adressant le bon message au bon moment. Le marketing automation adresse l'information dont le prospect a besoin tandis qu'il évolue dans son processus d'achat.  [...]

Domino's Pizza rationalise sa production de prospectus

Domino's Pizza rationalise sa production de prospectus

Le spécialiste de la pizza livrée s'appuie, depuis septembre, sur la solution e-Printing de Print Co pour centraliser les demandes de campagne locale de ses 109 magasins français.   [...] Nous avons donc choisi de nous appuyer sur e-Printing, une solution développée par Print Co, un courtier en imprimerie avec qui nous travaillons depuis deux ans, commente Mélanie Gigon, directrice marketing de Domino's Pizza France.  [...] Détachée des tâches répétitives, l'équipe marketing du siège peut se focaliser sur l'accompagnement des magasins, ajoute la directrice marketing.  [...]