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Taux de retour + Gestion


L'évaluation du travail d'un designer

L'évaluation du travail d'un designer

Si le travail du designer est avant tout créatif, il est nécessaire d'apprécier la qualité du résultat et les méthodes engagées pour le fournir, ce qui favorise un management équitable entre les designers, et garantit une cohérence vis-à-vis des autres fonctions de l'entreprise.   [...] La grille d'évaluation est spécifique à chaque projet, même si des dimensions communes demeurent. Le travail du designer doit respecter les normes légales, les contraintes d'engineering et de marketing, le budget, les ratios de gestion usuels dans l'entreprise comme le retour sur les capitaux, le taux de valeur ajoutée, le taux de marge brute, etc.  [...] La grille précise la fréquence et la période de l'évaluation, l'objet évalué, les modalités (entretien en face-à-face, compte-rendu écrit), et l'auteur de l'évaluation (le manager ou le dirigeant, le designer lui-même ou un de ses pairs, un client).   [...]

LaSer Services lance une plate-forme de services marketing

Fid' in the Box et Fid' at the Top. La première est destinée aux entreprises qui n'ont pas encore mis au point un programme de fidélité, mais qui veulent cependant comprendre le comportement de leurs clients. la seconde s'adresse à celles qui disposent d'un programme mais veulent optimiser les dispositifs de fidélisation existants afin d'améliorer leur rentabilité.   [...] Passant d'une logique centrée sur le taux de retour - avec l'inconvénient de se focaliser sur les bons clients et trop les solliciter -, Fid' in the Box et Fid' at the Top préfèrent personnaliser et individualiser les discours. La plate-forme dispose des outils de data mining, de reporting et de gestion de campagnes de SAS.  [...] Deux solutions sont proposées. Avec la gestion déléguée, LaSer prend en charge l'animation du programme en fonction de la stratégie de l'entreprise. Si celle-ci préfère s'en occuper, elle dispose alors de la totalité des outils, tant en termes d'extraction que de segmentation ou de gestion de campagnes.  [...]

Leroy Merlin Italie choisit SAS pour optimiser ses campagnes marketing

En Italie, l'enseigne de bricolage fait appel aux solutions de la société SAS pour optimiser la gestion de ses campagnes marketing et mieux cerner les attentes de ses clients.  [...] La solution SAS® Customer Intelligence, et son module SAS® Marketing Automation dédié à la gestion des campagnes ont pour vocation d'accélérer la conception de campagnes mieux ciblées, de maximiser les taux de retour, de focaliser les initiatives sur les clients à forte valeur ajoutée, d'améliorer en continu la pertinence des campagnes et de coordonner les initiatives multicanales.  [...] Pour mémoire, Leroy Merlin est adossé au groupe Adeo, leader français sur le marché international du bricolage. Ses sociétés ont réalisé un chiffre d'affaires de plus de 12,8 milliards d'euros en 2010, avec une croissance annuelle de 15 %. Les 70 000 salariés du groupe Adeo gèrent 144 points de vente au Brésil, en Chine, à Chypre, en France, en Grèce, en Roumanie, en Pologne, au Portugal, en Russie, en Espagne, en Turquie et en Ukraine.   [...]

VAD 1999/1998 : les chiffres marquants

A l'occasion des 4èmes Rendez-Vous de la VAD et du MD de Lille, la Fevad a livré un certain nombre d'informations complémentaires aux chiffres généraux concernant l'évolution du marché de la VAD*.   [...] En ce qui concerne tout d'abord la vente à distance aux particuliers (51 MdF de CA TTC en 1999, + 1,2 % / 1998), la Fevad a noté plusieurs faits marquants. Elle a ainsi constaté que le montant moyen des commandes est resté stable entre 1999 et 1998, à 330 F, que la marge brute a connu une très légère diminution, passant de 51,8 % du chiffre d'affaires HT en 98 à 51,5 % en 99, de même que les frais publicitaires (de 22 % du CA HT à 21,6 %).   [...] En ce qui concerne maintenant la vente à distance aux professionnels (19 MdF de CA HT en 1999, + 11,1 % / 1998), la Fevad met en avant une stabilité des frais publicitaires (8 % du CA HT), un taux de retour des produits correspondant à 5,5 % du CA HT et une gestion en moins de 20 secondes de 89 % des appels en réception.  [...]

Monter dans le bon bus

Fichiers, cartes ou produits reliés, conception du message, gestion des retours... tous les points clés pour en tirer le meilleur parti.  [...] Premier temps. on quantifie le taux de remontées en associant un coût de réponse par opération. Notre coût oscille autour de 160 francs avec les Cartes du Développement d'Espace Direct et Bien Décider de Charter - avec un taux de retour de l'ordre de 1,8 pour mille -, estime Eric Ruty, directeur du département gestion des temps chez Bodet (système informatique de gestion des temps de présence).  [...] Second temps. l'évaluation de la qualité du prospect. Dans ce but, Bodet met en place un logiciel de gestion commerciale qui lui permettra de la mesurer. Et de savoir combien lui rapportent ses 800 000 francs de budget de mailing groupé par an, à l'origine de 70 % des rendez-vous de ses 20 commerciaux, qui qualifient eux-mêmes les retours. (Voir rubrique juridique page 65).  [...]

Postes européennes : les bénéfices de la concurrence

Spring propose un service réponses dans le pays étranger qui permet d'optimiser le taux de retour, grâce à l'apposition sur le coupon-réponse d'une adresse locale gérée par l'opérateur. Les coupons collectés sont ensuite renvoyés chez l'annonceur. La gestion des NPAI est facilitée par un rapatriement systématique des plis non distribués, accompagnés du motif de non-distribution.  [...] maileva.com, il est possible de gérer un mailing papier ou électronique, de la conception jusqu'à l'acheminement et la gestion des retours, en passant par la location d'adresses et la fabrication. L'innovation a déjà séduit plusieurs milliers de clients PME et entreprises en réseau.  [...] Un retour pour motif de non distribution coûte 1 euro au client et 60 centimes d'euro à La Poste, estime Catherine Epstein, directrice marketing à la direction du courrier de La Poste. Aussi cette dernière offre-t-elle aux entreprises des référentiels leur permettant de nettoyer leurs fichiers.  [...]

Etudes de marche  Internet a acquis ses lettres de noblesse

Etudes de marche Internet a acquis ses lettres de noblesse

La participation aux études doit être encouragée par des actions de communication qui vont aider à créer une véritable communauté de panélistes. Des taux de réponse satisfaisants se situent entre 20 et 50 %. La longueur des questionnaires et la qualité des questions posées a également une influence décisive sur le taux de réponses (formulation des questions, questionnaires sexy et interactifs).  [...] L'ergonomie des questionnaires est très importante et toute défaillance sur ce sujet peut biaiser significativement des résultats. Enfin, de nombreuses règles spécifiques doivent être respectées (gestion des NSP/sans opinion. rotations aléatoires d'items, de concepts, sens des échelles numériques, caractère obligatoire ou pas des réponses).  [...] Les taux de retour varient beaucoup d'une technique à l'autre. cela va de moins de 1 % sur les enquêtes sur site web à plus de 50 % sur les access panels on line. Certaines techniques ont donc de très faibles taux de retour et le biais de non-réponse peut donc être potentiellement très important.  [...]