Votre recherche :

Taux de retour + Mailing


Sage tente de convaincre en trois temps

Pour cette seconde édition, la société a décidé de combiner le mailing traditionnel, l'e-mailing puis le télémarketing, l'opération s'étant étendue de fin avril à fin mai 2005. Cinq versions différentes ont été, à chaque fois, envoyées en fonction de la ville concernée (Paris, Lille, Aix, Lyon et Strasbourg).  [...] Au total, 12 000 mailings et 6 900 e-mails ont été diffusés, suivis peu après de 2 500 appels téléphoniques incitant les destinataires à s'inscrire au petit-déjeuner sur les nouvelles normes comptables.  [...] Le taux de retour moyen de l'opération s'élève à 4,4 %. Autre résultat. Le timing de l'opération s'est révélé un facteur de réussite important avec une diminution du taux d'injoignables, relève Laurent Azières, directeur général d'Adelanto. Les résultats par média montrent, pour leur part, l'importance de l'utilisation de tous les canaux, avec des taux de retour d'environ 17 % pour le mailing, 13 % pour l'e-mailing et 65 % pour le phoning.  [...]

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

Mais il est bien moins cher, le retour sur investissement est donc plus intéressant, indique-t-il. Quant à l'e-mailing, les taux de retour sont considérés comme trop faibles et les taux de transformation qualifiés de très mauvais. Néanmoins, ajoute Olivier Vuillemin, nous essayons de tester des locations de fichiers d'adresses e-mails facturées au coût par lead afin de ne payer que lorsque les retours sont avérés, mais nous trouvons peu de prestataires prêts à s'engager dans cette voie.  [...] Les envois d'e-mailings sont interrompus au bout de six semaines si l'internaute n'a jamais cliqué. Dans ce cas, son adresse est conservée, mais elle fera l'objet de courriels plus classiques. Les taux de retour constatés sont similaires aux taux enregistrés en prospection e-mailing classique.  [...] La profession doit donc faire preuve de pédagogie pour expliquer les avantages indéniables du multicanal. Nous savons que les couplages donnent de bons résultats, + 15% en termes de taux de retour pour une campagne e-mailing / mailing. Il peut être aussi pertinent de relancer par téléphone un internaute qui ouvre l'e-mailing, clique mais ne transforme pas.  [...]

Dossier | Les outils pour améliorer la qualité des données

Il existe deux techniques d'enrichissement. la méthode en mode batch via un transfert de fichiers et la méthode faisant appel à la coregistration. Dès lors, l'annonceur n'a plus qu'à router une campagne pour récupérer lui-même les nouveaux opt'in. Plusieurs acteurs proposent ces solutions d'enrichissement, parmi lesquels Acxiom, Pages- Jaunes Marketing Services, etc.   [...] L'objectif est de se donner les moyens de remplacer le mailing par l'e-mailing pour les cibles appétentes au canal digital et d'améliorer ainsi les taux de retour.  [...] . p. b.. a target= _blank title= Use Email Appending Services to Reduce your Email Marketing Budget href= http.//fr.slideshare.net/emaildatagroup1/email-appending-23119630. Use Email Appending Services to Reduce your Email Marketing Budget. /a.. /b. from. b.   [...]

Personnaliser : le nouveau maître mot du MD

Avec les nouvelles technologies, on peut désormais personnaliser en quadrichromie, ce qui change l'aspect du message. Par exemple, pour une offre d'assurance, on peut imprimer sur le document l'image de la voiture du client. L'intérêt de la personnalisation, c'est que plus le message est ciblé, plus le taux de retour sera élevé.  [...] Lorsque vous voyez une image de votre propre voiture sur le mailing, cela ne garantit pas encore que vous allez souscrire l'assurance proposée, mais vous allez au moins lire le message qui vient après l'image, affirme Michel Imbert. Sur des campagnes menées avec ce type de personnalisation, le taux de retour constaté aurait été multiplié par trois.  [...] Les machines elles-mêmes représentent un investissement. Quel retour peut-on espérer de ces nouveautés Le principe lui-même est incontestable. plus le consommateur trouve d'informations personnalisées dans le mailing et plus il y aura de résultats. Les fabricants de machines promettent aux utilisateurs des taux de retour multipliés par deux, par trois et plus.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

Une des solutions pour augmenter le taux de retour des mailings internationaux est de donner au consommateur l'illusion que son enveloppe a été postée à côté de chez lui. Une action qui le rassure et augmente sa confiance dans le contenu du courrier. Mais comment s'assurer que son mailing international prend bien la forme d'un envoi national Le format des adresses est loin d'être le même au niveau international, et cela même à l'intérieur de l'Union européenne.  [...] La Poste anglaise,par exemple, commercialise déjà un logiciel de tri des codes postaux. Mais la valeur ajoutée pour le client est sans comparaison. ciblage du mailing plus précis, baisse du nombre d'adresses erronées et multiplication par deux, voire trois du taux de retour.  [...] Au contraire, l'Internet et désormais les nouvelles technologies de suivi des courriers rendent la distribution postale de plus en plus aisée et efficace. A l'avenir, on pourra suivre lettre par lettre, mailing par mailing, la distribution en temps réel des courriers commerciaux comme c'est déjà le cas pour l'envoi des colis individuels.  [...]

GRIMMERSOFT

- Solution unique adaptée aux spécificités de chaque fonction (RH, formation, Marketing, R&D, Qualité...), Obseo garantit une rationalisation optimale des outils et des économies d'échelle importantes.   [...] - La diffusion multisupport de questionnaires (papier, web...). Plate-forme intégrée d'e-mailing avec contrôle du taux de retour et programmation des e-mails de relance.  [...] Particulièrement adapté au domaine de la veille, il permet d'identifier les concepts-clés contenus dans es textes, d'analyser les relations complexes qu'ils ont entre eux et de naviguer dans des graphiques pour découvrir les thèmes qui vous intéressent.   [...]

Le Club Nokia capitalise sur l'actualité du 7e art

Le constructeur finois a tiré profit de cette collaboration pour mettre en place une action de création de trafic vers les Nokia Centers. Les adhérents du Club Nokia se sont vus adresser dès le 23 juin dernier un mailing leur offrant un avantage gratuit, distinct de ceux habituellement réservés par le Club.  [...] Ce mailing contenait un bulletin de participation à l'opération Nokia fait son cinéma, permettant aux 200 premiers répondants de gagner deux places pour aller voir le film. Et ce, du 23 juin au 30 décembre 1999. En parallèle à cette action de mailings, 150 000 leaflets jeu-concours Nokia/Matrix étaient distribués ou mis à disposition dans les files d'attente des cinémas.  [...] Si les taux de retour du jeu-concours se sont élevés à 1 % au terme de la campagne, ceux du mailing ont atteint 16 %.  [...]

Quand le numérique et l'offset se rejoignent

Les technologies de l'offset et du numérique commencent à entrer en concurrence. Avec la personnalisation, les campagnes de marketing direct requièrent des impressions en plus petite quantité, les taux de retour étant bien meilleurs. Il peut donc s'avérer intéressant d'imprimer directement en numérique le document complet en couleur, la personnalisation étant bien plus poussée que celle intégrée après coup sur un fond réalisé en offset.  [...] Avec des coûts globaux qui réussissent au final à concurrencer l'offset. Avec moins de 400 000 envois postés sur trois mois, le taux de retour a atteint plus de 5 %. Une belle performance sachant qu'avec un mailing classique, les taux de retour sont généralement inférieurs à 1 %.  [...] Mais pour les campagnes orientées sur une personnalisation très forte, les travaux sont pris en main par Adlis. Le marché du numérique dans le Nord ne décollera pas tant que les vépécistes et la grande distribution ne se seront pas lancés dans des opérations de marketing direct de petit volume destinées à un public très ciblé à qui est envoyé un message personnalisé, reconnaît Philippe Hourdain.   [...]

CRÉATIONS B TO B ET B TO C : LES FRONTIÈRES S'ESTOMPENT

Et si la mise en scène reprenait la vie en entreprise, les tons décalés et humoristiques reprenaient, quant à eux, les codes habituellement empruntés par la création B to C (1). Le film a très bien marché et fait le tour de nombreuses sociétés. Et quand un décideur voudra offrir des cours d'anglais à ses cadres, le nom Berlitz lui trottera certainement dans la tête, assure Gabriel Szapiro, président-directeur général de Saphir.   [...] Je ne pense pas. A l'origine, nous étions une agence 100 % B to B. Mais aujourd'hui, 30 % de nos budgets sont tournés vers le B to C. Et nous appliquons les mêmes méthodes aux deux types de communication. Il n'y a plus réellement de frontières.   [...] Par ailleurs, en novembre dernier, Adelanto a lancé son service de vidéo mail destiné aux campagnes d'e-mailing en B to B. Le but étant de faire progresser les taux de retour.  [...]