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Taux de retour + Marketing


Courrier.Phebos décrypte les clients

Décoder les comportements des consommateurs sans leur accord, tel est le savoir-faire de Phebos, société d'aide à la décision marketing.  [...] Le principe. partir d'une variable de performances (un chiffre d'affaires, un taux de retour d'un mailing, un taux de clic) autour de laquelle va s'articuler la méthodologie. Issue de l'industrie, celle-ci s'applique désormais au marketing. Le principe fondamental est que personne n'a conscience de l'ensemble des éléments qui entrent en compte dans un comportement, indique Jérôme Neveu, directeur associé de Phebos.  [...] Après le diagnostic, place au plan opérationnel. Pour cela, la société dispose d'un outil de scoring prédictif, qui lui permet d'évaluer, de prédire des performances de maquettes ou de prototypes. Avec cette méthode, Phebos peut augmenter les ventes en kiosque d'un magazine ou l'attractivité des pages de catalogues de VPC, tester et prévoir les performances de nouveaux produits ou services.   [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

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D'autres, vont choisir un message purement publicitaire. Dans ce cas précis, il est indispensable de se rapprocher du service marketing pour préciser les objectifs de communication. Profiter de l ' expertise de son équipe marketing permet de trouver des axes pertinents et ciblés, rappelle Laurent Richardeau, directeur marketing communication de Docapost DPS.  [...] Premier élément de rentabilité, l'existence d'un document déjà réalisé On transforme un centre de coût (l'envoi de factures ou de relevés) en opportunité de revenu additionnel (avec des offres marketing), confirme Stéphanie Karsenty (Pitney Bowes) Si on met à profit la connaissance du consommateur, la personnalisation du message et la couleur, le taux de retour est multiplié par trois, voire par quatre.  [...] charte graphique, taille et emplacement de l'insert. des éléments qui peuvent fortement varier d'un cas à l'autre. outre le gain financier pour les deux entreprises, le TransPromo deuxième génération ajoute un bénéfice à un document réglementaire qui n'a aucune valeur marketing et marchande, conclut Stéphanie Karsenty (Pitney Bowes).  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

L'étude réalisée par SO'xperts, et l'infographie (en français) issue des données collectées, met l'accent sur les 10 indicateurs à prendre en compte afin de mesurer les performances et la rentabilité (KPI) de vos actions de marketing BtoB.  [...] 36% des entreprises calculent leur ROI (retour sur investissement). de même 36% calculent le coût d'un lead ou d'une vente. 27% des entreprises calculent les mesures marketing traditionnelles.  [...] Il est difficile d'envisager de mesurer les performances et la rentabilité de vos actions marketing sans outils de CRM. Cependant, on constate que seulement 25% des entreprises utilisent leur CRM à son potentiel maximal.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

Une des solutions pour augmenter le taux de retour des mailings internationaux est de donner au consommateur l'illusion que son enveloppe a été postée à côté de chez lui. Une action qui le rassure et augmente sa confiance dans le contenu du courrier. Mais comment s'assurer que son mailing international prend bien la forme d'un envoi national Le format des adresses est loin d'être le même au niveau international, et cela même à l'intérieur de l'Union européenne.  [...] Pour remédier à ce problème, il est possible de passer des alliances avec les Postes locales, les seuls organismes ayant la capacité de mettre en forme un mailing venu de l'étranger aux normes locales. Certes, cette prestation a un coût parfois élevé et certaines Postes nationales ont bien compris les profits qu'elles pouvaient en retirer.   [...] La Poste anglaise,par exemple, commercialise déjà un logiciel de tri des codes postaux. Mais la valeur ajoutée pour le client est sans comparaison. ciblage du mailing plus précis, baisse du nombre d'adresses erronées et multiplication par deux, voire trois du taux de retour.  [...]

Phonevalley assure la promotion du DVD Bad Boys II

Phonevalley assure la promotion du DVD Bad Boys II.   [...] Le recours aux vertus du marketing mobile n'est pas une première chez Gaumont Columbia Tristar Home Video. Forte des bons taux de retours générés en 2003 par la campagne de SMS pour le film xXx en DVD, la major renouvelle l'opération. Il s'agit cette fois d'assurer la promotion du film DVD Bad Boy II sorti le 20 avril dernier.  [...] Et c'est encore une fois à Phonevalley, spécialiste en marketing mobile, que Gaumont Columbia a confié la mise en oeuvre de l'opération. Elle s'est traduite par une campagne de SMS adressée, en priorité, à la cible des cinéphiles. Chaque SMS était couplé à un service interactif SMS + proposant de télécharger le logo du film en couleur ou en noir et blanc par simple renvoi d'un SMS.  [...]

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

[Innovation] Mettre en scène les nouveautés en magasin

Comment attirer l'attention du consommateur sur un nouveau produit La solution la plus efficace consiste à lui offrir une expérience spécifique. Pepsi Next a ainsi misé sur une campagne de marketing expérientiel intitulée Il faut le boire pour le croire. Sur la base d'un roadshow à l'effigie de la canette, près de 500000 consommateurs ont pu non seulement goûter le produit, mais aussi participer à la NEXT'perience, un photoshoot qui les propulsait dans les situations les plus déjantées.  [...] Aussi, l'opération Oasis était-elle prévue sur 18 mois. Les opérations in-store sont celles qui offrent les meilleurs taux de retour et, dans certains cas, les ventes peuvent être multipliées par 30. Encore faut-il définir l'emplacement dans le point de vente en se positionnant dans les allées pénétrantes ou dans l'allée centrale.  [...] En règle générale, une campagne de marketing expérientiel offre un retour de buzz de 3,3, c'est-à-dire qu'un consommateur qui vit cette expérience en parle en moyenne à plus de trois consommateurs, indique la spécialiste. À titre d'exemple, Milka a développé une bonbonnière qui peut être relookée à chaque nouveau lancement.  [...]

De l'ère du produit à l'ère du service

De l'ère du produit à l'ère du service

Le retour de la marque et l'inévitable digitalisation des entreprises sont les deux points marquants de la table ronde inaugurale du Forum E-Marketing, ce mardi matin.  [...] Je salue le retour de la marque dans le marketing, s'est félicité Georges-Edouard Dias, Vice-President e-business de L'Oréal. La marque a en effet été au coeur de la conversation, ce matin. dans l'univers marketing et digital, c'est elle qui fédère les discours et il est impératif de la remettre au coeur des stratégies, affirmait Bernard Gassiat, le président du Club des annonceurs et directeur de la communication du CIC, en présentant l'étude réalisée par TNS consacrée à l'évolution des métiers du marketing.  [...] Ce passage de la marque au social avec la création d'un persona autorise désormais un marketing total avec, comme ultime objectif, la dissolution du digital dans le marketing dont les fondamentaux restent le meilleur allié et levier pour la création de valeur, tant il ne faut pas oublier que les directeurs marketing sont des business leaders, selon les mots de Stéphanie Buret-Cruiziat.  [...]

[Évènement] Marketing Day, deuxième édition le 15 octobre

[Évènement] Marketing Day, deuxième édition le 15 octobre

Marketing Day est de retour. La deuxième édition du rendez-vous des décideurs marketing, organisé par Marketing, ouvre ses portes le 15 octobre prochain, à l'espace Pierre Cardin, en plein coeur de Paris.  [...] Keynotes pour partager les bonnes pratiques de la fonction, speed meetings avec des prestataires et tests de produits sont au programme de cette journée conçue autour de trois moments clés. insights, business et innovation. Les détails de Marketing Day seront révélés au fil des prochaines semaines.  [...] SAVE THE DATE. Marketing Day aura lieu le 15 octobre à l'Espace Pierre Cardin à Paris. http.//t.co/i9DgOPbctv pic.twitter.com/s0hmf1gi9P.  [...]

Le best-of du Marketing Day 2017

Le best-of du Marketing Day 2017

Le 28 novembre, la 4e édition du Marketing Day a réuni directeurs marketing et acteurs technologiques autour des enjeux marketing que sont l'innovation média, l'expérience client, le social média, le marketing d'influence ou l'intelligence artificielle. Retour sur les meilleurs tweets de la journée.  [...] Cette certification est conçue comme un contrat de confiance entre les médias et les annonceurs. De leur côté, l'enjeu est tout autre, comme l'explique Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic. Si l'e-commerçant a déjà opéré l'internalisation de son achat média, il existe une barrière à l'entrée sur le marché de la publicité numérique.  [...] Des stratégies qui fonctionnent certes auprès de tous les publics, mais surtout des cibles de la Genz. Et justement, quelles caractéristiques a cette nouvelle génération à séduire Une cible influente et (super)consommatrice, prône Research Now, auteur d'une étude sur la génération Z, dévoilée en exclusivité sur Marketing Day.  [...]

Quand les études se mettent au service de l'innovation

Un tiers des ventes se réalisent sur des produits qui n'existaient pas trois ans plus tôt. Pourtant, sur l'univers observé, 29 % des innovations disparaissent avant un an, 50 % avant deux ans et presque les deux tiers à l'issue de la troisième année. Un taux de survie pour le moins faible et une probabilité de retour sur investissement proche de l'aléatoire.  [...] Pour Edouard Servan-Schreiber, directeur général de FullSix Research, il est important de réfléchir différemment. Et Helen Zeitoun, directeur général de GfK Sofema, de renchérir. Succédant au marketing produit à court terme de l'après-guerre, les années 80 se sont penchées sur la valeur de marque et sa construction à long terme, oubliant presque le produit.  [...] L'accumulation intelligente de résultats d'études et leurs réexamens systématiques dans la perspective d'apprendre plus, d'ouvrir de nouveaux horizons, de percevoir des différences culturelles, c'est une longue histoire pour nous, remarque Thierry Pailleux, directeur général de Synovate France Quantitative Research.   [...]