Votre recherche :

Taux de retour + Segmentation + Rentabilité + Client


REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

Factures, relevés bancaires, papiers administratifs, le document transactionnel est le mariage entre les données de l'entreprise émettrice et le courrier promotionnel. Les factures ou les relevés sont des courriers obligatoires pour le consommateur. Les entreprises y voient une opportunité pour exploiter un espace encore vierge et rentabiliser a u mieux leurs envois, explique Stéphanie Karsenty.  [...] Avant de créer un TransPromo, il est important de s'interroger sur les cibles que l'on souhaite toucher pour adapter le message. La segmentation des bases de données client permet d'affiner et de rendre les envois plus efficaces. Toutes les bases de données, même externes, doivent être mises à contribution et être regroupées pour enrichir la connaissance client et éviter les doublons, ajoute Stéphanie Karsenty Age, sexe, comportement d'achats, profil de consommation des produits, canaux de communication préférés ou informations liées au géomarketing, la collecte des données est une étape essentielle pour augmenter le taux de réponse des courriers TransPromo.  [...] Premier élément de rentabilité, l'existence d'un document déjà réalisé On  [...] de relevés) en opportunité de revenu additionnel (avec des offres marketing), confirme Stéphanie Karsenty (Pitney Bowes) Si on met à profit la connaissance du consommateur, la personnalisation du message et la couleur, le taux de retour est multiplié par trois, voire par quatre.  [...]

 "2012 année de la maturité digitale" selon l'observatoire français du marketing digital

"2012 année de la maturité digitale" selon l'observatoire français du marketing digital

Elles citent, tout d'abord, la démultiplication des opportunités d'interaction et de conversation avec le client. Suit le retour sur investissements, désormais prouvé, et qui rassure en période de forte incertitude économique, souligne Serge Boulet. En troisième lieu, la possibilité d'une segmentation plus fine et la découverte de nouveaux socio-types.  [...] Et enfin, la mesure en temps réel de l'efficacité des actions marketing. 73 % des entreprises pointent l'importance du digital dans le rééquilibrage de la relation entre marques et consommateurs. Fait notable, les entreprises semblent aujourd'hui décomplexées quant à leur relation avec les médias sociaux.   [...] (1) Méthodologie. Étude réalisée par le cabinet d'études et de conseil sur l'informatique et des télécommunications IDC, du 10 février au 10 mars 2012, auprès de 90 entreprises françaises orientées B to C et avec des bases clients supérieures à 1 million de contacts.  [...]

Fidélisation & rentabilité : quels clients faut-il recruter ?

La question de la rentabilité des programmes de fidélité est posée, même si, en grande distribution notamment, aucune enseigne ne peut se passer d'un programme de fidélité, certaines ayant même dépassé le taux de 50 % de leur chiffre d'affaires réalisé avec des clients fidélisés.  [...] Rien n'est simple. En revanche, en-deçà de ce minimum de 50 % d'individus dans la cible, le programme n'aura pas suffisamment d'actifs. La seule solution pour atteindre ce taux. éliminer les inactifs, qui en général ne sont pas de Gros clients. Le taux de Gros clients est directement corrélé à l'achat, c'est un objectif indispensable pour atteindre la rentabilité.  [...] la durée de captation et de retour sur investissement est sous-estimée. On oublie trop souvent ce simple constat. la fidélisation n'est rentable que si l'investissement sur le client est rentabilisé par sa surconsommation.  [...]

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Le marché se durcit. L'optimisation de la qualité de la relation client est au coeur des préoccupations des annonceurs, au même titre que leur budget et le retour sur investissement de leurs campagnes. C'est la seule mesure. Pour les accompagner, les prestataires doivent innover mais également adapter leurs solutions aux besoins.  [...] Du côté de l'offre, nous venons de lancer une nouvelle segmentation people avec 37 millions de contacts. Afin d'accroître la rentabilité des campagnes d'acquisition des annonceurs, cette segmentation est organisée en 9 segments de population homogènes et met en avant les moments clés de la vie des prospects.  [...] études, mariage, naissances, retraite, déménagements ou achat de véhicule. Elle permet d'associer appétence à l'offre et pertinence du moment. Enfin, nous affinons notre offre déduplication multicanal. Unique sur le marché, elle permet de réconcilier entre elles toutes les bases offline et online des annonceurs, d'associer l'e-mail d'un abonné newsletter avec un client encarté. D'autres nouveautés seront dévoilées en avril.  [...]

Selligent optimise sa plateforme de marketing cross-canal

Selligent enrichit sa solution de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la connaissance client sur tous les canaux. Elles permettent aussi de définir une segmentation comportementale.  [...] le web, l'email, le téléphone mobile. Cette solution en mode Saas incorpore des outils de data mining permettant de reconstituer tout l'historique d'un contact et créer des scénarii prédéfinis en fonction de son comportement. Date d'anniversaire d'un client Achat d'un produit Remplissage d'un formulaire en ligne Toutes ces données sont transmises aux marketeurs sous forme de rapport, et utilisées pour affiner la segmentation comportementale dans un fichier client.  [...] Les marketeurs nouent un dialogue personnalisé avec le client ou le prospect, en tenant compte de ses préférences et du canal qu'il privilégie pour communiquer. Autre avantage. un responsable marketing peut repérer un client sursollicité, identifier un ambassadeur d'une marque ou un internaute influent.  [...]

Mistergooddeal plonge dans le CRM

Un vaste chantier sur le plan des moyens à déployer pour développer et nourrir le lien avec des consommateurs jusqu'ici accrochés au seul fil de newsletters anarchiquement diffusées, chaque jour, à l'ensemble de la base de données. L'heure est à la segmentation de la base de données, à la personnalisation des communications et des offres qui supposent à la fois la bonne connaissance client préalable et la cohérence des fonctionnalités.  [...] Au coeur de ce chantier, la première brique posée sera celle de la base de données qui sera segmentée en fonction de critères permettant d'accroître la connaissance client. Segmentation également du côté de la newsletter, dont la fréquence des envois et la typologie des contenus seront personnalisés en fonction de chaque catégorie de client.  [...] Autre paramétrage clé, celui de l'automatisation des tâches récurrentes ou ponctuelles, telles que l'e-mailing de bienvenue pour chaque nouveau client, l'anniversaire, les lettres thématiques liées aux festivités calendaires, les relances de clients dormants, les frais de port offerts intervenant à partir d'un certain nombre d'achats effectués sur une durée donnée, etc.  [...]

L'e-mailing B to B est-il en crise ?

Taux de clics en baisse, faible réactivité des destinataires, NPAI en hausse... l'e-mailing B to B en fidélisation affiche de piètres résultats, selon Experian CheetahMail.  [...] Ainsi, on note très peu d'incitation à cliquer sur une offre, une promotion ou sur un lien en direction d'un site web. Sans compter l'absence de module de type Call to action qui permet d'entrer en contact par téléphone avec le client.  [...] À cela, Experian CheetahMail ajoute une segmentation insuffisante et un taux de NPAI des e-mails élevé. Le taux de NPAI en B to B reste supérieur à la moyenne générale et indique un manque d'assainissement régulier des bases d'adresses pro, plus sujettes à des variations fréquentes que les bases B to C, commente Loïc Dilly.  [...]

LCL mise sur la solution SPAD pour affiner la segmentation de sa BDD

LCL s'appuie sur le logiciel SPAD pour définir une segmentation comportementale. Objectif. anticiper le comportement des clients pour proposer des services adéquats et optimiser la relation client.  [...] Pour ce faire, LCL opte pour la solution Coheris SPAD, logiciel de data mining et d'analyse prédictive. SPAD permet, à partir de données présentes dans les systèmes d'informations de la banque, de définir une nouvelle classification. La précédente segmentation ne prenait pas en compte le parcours de vie des consommateurs.  [...] Le projet mené par LCL vise ainsi à aider les conseillers de tout le réseau LCL à gérer leur portefeuille client. Nous avons décliné le discours commercial et une démarche commerciale pour chaque client. Et cette nouvelle segmentation est intégrée dans les systèmes d'informations de tout notre réseau, indique Sabrina Giry.  [...]

Le CRM sous le signe du pragmatisme

Jusqu'en 2001, profitant du boom de l'informatique, le CRM connait ses années de gloire. Les entreprises, principalement des grands groupes, dégagent des budgets colossaux pour se lancer dans des projets pharaoniques sans même, souvent, prendre le temps de vérifier la faisabilité de ces projets dans un contexte européen, ou que l'organisation de l'entreprise était prête à évoluer avec les nouveaux systèmes.   [...] L'année 2002, année difficile pour le marché du CRM, marque le retour à un plus grand pragmatisme. Les entreprises qui ont dépensé des fortunes au nom de la relation client se sont aperçues que la réussite d'un projet tient à autre chose qu'au budget qu'on lui consacre.  [...] Or, selon lui, l'analytique donnerait, aux grandes entreprises, la possibilité de rentabiliser l'opérationnel en permettant, par exemple, de mieux calculer les notions de risque et de rentabilité, ou encore d'affiner le ciblage pour optimiser sa stratégie multicanal Et de multiplier par deux le retour sur investissements de campagnes marketing.  [...]

Generix Group fluidifie le parcours consommateur

Nous répondons à la demande des directeurs marketing d'avoir une relation interactive et personnalisée avec chaque client tout au long de son parcours d'achat, explique Eric Guillard, directeur de produit et marketing de Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du commerce.  [...] - GCC Loyalty. le programme de fidélité et son moteur de gestion des points, accompagne le client quel que soit le canal utilisé. Les fiches clients sont désormais totalement dynamiques et servent de base à un profiling très fin pour une relation encore plus personnalisée.  [...] Le concept dynamique de segmentation client prend en compte de façon immédiate ses changements de statut dans tous les contextes de vente. boutique, internet, mobile.  [...]