Votre recherche :

Taux de transformation + Mailing + Direct


Satas : dispositif intégré de fidélisation

La base historique de la stratégie de fidélisation de l'entreprise demeure le mailing. deux ou trois courriers ventilés sur l'année auprès de l'ensemble du fichier clients. Pour étayer cette approche, Satas route tous les deux mois une newsletter électronique réunissant, sous forme de brèves, six informations de diverse nature.  [...] Satas ne recense aujourd'hui que 5 000 adresses électroniques. Modes de recueil. le site internet, qui propose un espace d'inscription, ainsi que les diverses occasions de contact, par écrit ou par téléphone. Au même titre que le courrier et l'e-mailing, le Web s'inscrit de plain-pied dans la politique de fidélisation de Satas.  [...] Mais aussi à réaliser des campagnes de phoning vers des portefeuilles de clientèle localement circonscrits. Nous parvenons ainsi à des taux de transformation de 10 à 15 %. Avec le seul mailing, nous n'atteindrions pas les 2 %, affirme la directrice marketing direct.  [...]

L'e-mailing fait ses preuves, sous certaines conditions

Les systèmes de mesure éprouvés par l'expérience nous permettent de savoir dans les deux heures ce que donnera une campagne de mailing digital dans trois semaines, affirme Reza Gahem Maghami, vice-président de Wcube (ndlr, au moment de la rédaction de ce dossier).  [...] Les taux de transformation de l'e-mailing sur cette cible Autour de 1 %, pour Reza Gahem Maghami. Selon le directeur commercial et marketing d'Interlogiciel, Thierry Meynlé, l'e-mail peut devenir le média le moins adapté pour toucher le client final. Nous avons acheté une base d'adresses qui, après trois ans d'utilisation, reste quasi vierge en adresses électroniques.  [...] La filiale de DaimlerChrysler a fréquemment recours aux messages électroniques dans le cadre d'actions autour d'offres spécifiques, particulièrement ciblées, ou encore en soutien d'opérations de vente additionnelle. L'e-mailing de masse, dans le dur, je n'y crois pas, poursuit le responsable commercial.  [...]

Tedemis signe huit nouveaux contrats

Le société, spécialisée dans le marketing direct sur Internet et l'e-mail retargeting, gagne huit clients. Aquarelle et Havas Voyages font partie des nouveaux venus.  [...] Aquarelle, Menlook, Splendia, Havas Voyages, Comptoir Santé, CCB (Club des créateurs de beauté), Bazar Chic et Brandalley ont signé avec Tedemis. Ils rejoignent les clients déjà présents sur la plateforme Email Retargeting de Tedemis, entrée en service depuis près d'un an.   [...] Selon Tedemis, sa solution permettrait d'obtenir des taux d'ouverture oscillant entre 40 et 60 %. Comparé aux campagnes d'e-mailing traditionnelles, le taux de transformation par clic serait doublé.  [...]

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Marques, misez sur le papier pour faire la différence

Le papier n'est pas mort. Symbole de lenteur et d'apaisement, il est au contraire de plus en plus essentiel dans un monde qui se digitalise, estime pour sa part Nathalie Gonzalez, directrice marketing et communication de Nespresso. Une campagne marketing a un impact plus fort lorsqu'elle met en oeuvre le binôme e-mail/papier, analyse-t-elle.  [...] Vecteur d'émotion, ce dernier porte l'information jusqu'à la boîte aux lettres, dans l'intimité, et cela n'a rien d'anodin. Le Nespresso Magazine, envoyé à plus d'un million de personnes dans le monde deux fois par an, et traduit en sept langues, s'impose en fer de lance de la stratégie papier de la célèbre marque de café.   [...] Au Brésil, le constructeur automobile Toyota a aussi pris le virage du mailing. Pour attirer l'attention sur la sortie de son modèle Corolla, en 2014, la marque a envoyé à quelques journalistes et influenceurs un mailing composé d'un feu tricolore changeant de couleur à mesure que la date de sortie du modèle se rapprochait, grâce à une puce électronique apposée sur le courrier.  [...]

E-mailing : le ciblage, facteur-clé de succès

E-mailing : le ciblage, facteur-clé de succès

A l'occasion de la Convention e-commerce, qui s'est déroulée en septembre, Epsilon Interactive a dévoilé une étude sur l'efficacité des campagnes d'e-mailing à l'heure du consommacteur. Terme mirifique soulignant un état de fait. l'internaute contrôle de mieux en mieux sa boîte e-mail et choisit les courriers électroniques qu'il reçoit et ceux qu'il ne veut plus recevoir.  [...] De même, 58 % d'entre eux affirment que les e-mails qu'ils reçoivent sont généralement adaptés à leurs besoins. Autant dire que le ciblage et la personnalisation sont les facteurs-clés de succès d'une campagne d'e-mailing. Concrètement, un courrier électronique parfaitement positionné implique des taux d'ouverture et des taux de transformation élevés.  [...] Suite à la réception d'un e-mail publicitaire bien ciblé, 55 % des consommateurs déclarent qu'ils cliqueront probablement dessus, 47 % qu'ils procéderont à un achat on line et 65 % à un achat en boutique. L'étude accentue donc l'efficacité du ciblage. C'est la condition sine qua non à toute campagne d'e-mailing réussie.  [...]

Direct Energie opte pour le télémarketing

Direct Energie, fournisseur d'électricité et de gaz, a choisi de faire confiance à Acxiom pour l'accompagner dans sa stratégie de marketing direct via le télémarketing. Grâce à Voice Marketing Services, une solution complète de marketing direct téléphonique développé par le spécialiste du ciblage, Direct Energie entend améliorer son taux de transformation et optimiser ses coûts sur un marché ultraconcurrentiel.  [...] La mise à disposition d'équipes multicompétences pour conseiller et accompagner le client tout au long de son projet et lui fournir des outils d'analyse et de reporting centralisés.   [...] Avec un parc de 500 000 clients actifs et près de 30 millions de prospects au sein de la population française, la communication par téléphone est pour nous un axe fort de développement commercial, explique Christian Leclerc, responsable des ventes directes de Direct Energie.  [...]

HSS : la télévision pour recruter, l'e-mail pour fidéliser

HSS. la télévision pour recruter, l'e-mail pour fidéliser.   [...] Segmentée en fonctions de critères relatifs aux produits et non au profil des acheteurs, chaque vague d'envoi génère des taux de retour intéressants. stables, les taux d'ouverture sont de 50 % et les taux de transformation entre 0,5 et 2 %. Encouragé par les résultats obtenus en e-mailing, HSS envisage de tester d'autres techniques de e-marketing.  [...] Les liens promotionnels et le référencement sur Internet sont ainsi à l'étude.   [...]

LES ANNONCEURS CEDENT AUX SIRENES DU MULTICANAL

LES ANNONCEURS CEDENT AUX SIRENES DU MULTICANAL

E-mailing et fax, e-mailing et téléphone, e-mailing et print. Chaque cas de figure met en évidence l'effet teaser de l'e-mailing. En B to C, la force du couplage e-mailing / print s'impose. Par rapport à un simple courrier print, le couplage e-mailing / print augmente les taux de transformation de 30 %, indique Nathalie Andrieux.  [...] Elle mise alors sur des campagnes de recrutement de prospects 100 % Web. Après tout, Winaretta est un site de e-commerce, ce qui l'intéresse c'est la création de trafic. Ecartant d'un revers de la main l'affiliation qui joue trop sur le code promo, car ce canal ne répond pas aux besoins de l'acquisition, la gérante s'oriente, d'une part, vers les campagnes d'e-mailing (à raison de deux envois par semaine), et d'autre part, travaille le modèle AdWords via Google.  [...] Une autre information fournie par l'outil est le délai requis entre la première campagne et l'acquisition, entre la première campagne et la transformation. Chanel Optimyzer est un outil pour gérer la stratégie à moyen et long terme, mieux répartir ses budgets en maîtrisant davantage le rôle de chaque canal (e-mailing, lien sponsorisé, bannière publicitaire, affiliation par exemple).  [...]

Bientôt la révolution du permission marketing

D'où viennent les fichiers de e-mailing, quelles utilisations peut-on en faire Deux tiers des professionnels du marketing en Europe consacrent 10 % et plus de leur budget marketing direct au e-mailing et le taux de retour par ce canal atteindrait 8,2 % en France contre 11,8 % en moyenne en Europe, selon DoubleClick.  [...] Il est alors prévenu que toutes les informations le concernant pourront être louées à des annonceurs. Mais le permission marketing n'est pas exprimé. La collecte sur les cartons a été réalisée avec l'option désabonnement seulement. En 2003, nous allons évoluer vers une collecte avec permission et case vierge, admet Emmanuel Armand, directeur du département marketing direct chez Reed Expositions.  [...] Le particulier peut le faire, car il est propriétaire de sa connexion. D'un autre côté, recevoir un mailing par courrier électronique à l'adresse professionnelle engage les ressources de l'entreprise, la puissance informatique de son serveur, l'utilisation des lignes de communication payante.  [...]

Dossier | " L'e-mailing est l'outil le plus efficace en termes de rapport qualité/prix "

Entretien exclusif avec Laurent Azières, directeur associé d'Adelanto, agence web marketing et marketing direct. Il souligne la performance de l'e-mail en matière de fidélisation.  [...] L'e-mailing se transforme avec le marketing automation. L'automatisation des campagnes permet, à partir d'une campagne, d'enchaîner les relances automatiques suivant de véritables programmes d'e-mails et en modifiant le design des présentations, etc. Ces campagnes sont plus efficaces car elles tiennent compte des réactions du destinataire.  [...] Sur ces sites, les internautes retrouvent le contenu de l'e-mailing et découvrent des informations complémentaires et surtout un formulaire personnalisé pour déclarer leur intérêt. Enfin, nous commercialisons de nouvelles offres de baromètres et d'études en ligne pour de la lead generation.  [...]