Votre recherche :

Taux de transformation + Panier moyen


Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Exclusif : Les pure players dominent l'e-commerce français, selon une étude de Xerfi-Precepta

Ce dynamisme doit toutefois être relativisé. D'abord le taux de croissance de l'e-commerce a commencé à ralentir. Et en réalité, l'affaiblissement du pouvoir d'achat a déjà enrayé la progression du panier moyen (90,3 euros). Surtout, un deuxième moteur de croissance risque de s'éteindre.  [...] - l a différenciation par la relation clients et les services sur les marchés de l'électroménager, de l'EGP et de l'informatique, des biens culturels.   [...] com). Toutes ces évolutions transforment peu à peu les e-commerçants en véritables prestataires de services aux entreprises. Reste à savoir à quel rythme vont se développer ces activités et si, un jour, elles contribueront davantage au chiffre d'affaires que les activités de commerce de détail en ligne.  [...]

7 applications de réalité virtuelle

53 % des consommateurs sont plus intéressés par une marque si elle utilise la réalité virtuelle pour vendre ses produits. (Source Greenlight VR- 2017). C'est vrai en boutique mais aussi sur le web, ce qui incite la start-up lilloise V-Cult a démultiplié les expériences de web 3D en ligne.   [...] Autre avantage de cette technologie de moteur graphique web 3D. elle permet la création d'applications 3D, AR et VR natives dans tous les navigateurs web. Ce qui simplifie l'expérience utilisateur. Utilisée dans différents secteurs du retail, cette technologie rencontre un franc succès.   [...] Sur deux sites marchands qui utilisent notre moteur, les paniers moyens ont progressé de 20%, de même que les taux de transformation, indique Tom Gauthier, CEO & Founder V-Cult.  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

En BtoB, mesurer le taux de conversion est indispensable afin de quantifier le nombre de ventes à réaliser pour atteindre un seuil de rentabilité acceptable. À ce titre, le funnel ou entonnoir de conversion permet de porter une analyse pertinente sur chaque étape du parcours clients.  [...] Selon le funnel. 35% des leads entrants deviennent des leads qualifiés, 32% des leads qualifiés deviennent des leads commerciaux, 26% des leads commerciaux deviennent des opportunités et 22% des opportunités deviennent des ventes.   [...] Pour les sites web, rien ne sert de multiplier les KPI. Il faut se concentrer vers les indicateurs les plus pertinents. En moyenne, le taux de rebond sur les sites web est équivalent à 40,5%. On remarque également que le taux d'abandon d'un panier est de l'ordre de 75%.  [...]

PGC: trop de MDD et d'offres promotionnelles?

PGC: trop de MDD et d'offres promotionnelles?

Résultats d'une étude européenne de SymphonyIri Group. le panier moyen augmente, mais les consommateurs restent prudents et recherchent MDD et promotions.  [...] SymphonyIri Group publie les résultats d'une étude (*) sur le panier moyen en PGC dans sept pays européens. Cette étude montre que, malgré le début d'une reprise économique en Europe, les consommateurs restent prudents et recherchent d'avantage les MDD et les promotions, afin de contrôler leur budget.  [...] (*) L'étude porte sur la consommation, au niveau européen (sept pays) et national, de 37 catégories de produits représentant le panier moyen européen.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

panier moyen, comportement affinitaire produit, potentiel de croissance de l'activité du client, comportement d'achat par rapport à l'engagement du contrat, etc.  [...] En milieu de trimestre, nous envoyons, aux clients qui ont déjà acheté, des catalogues à la pagination moins dense, mais qui reprennent les meilleurs produits du catalogue en cours. Ils présentent aussi, en avant-première, des nouveautés qui figureront dans le catalogue à paraître.   [...] Comme tout distributeur, nous travaillons dans une logique de satisfaction client mesurée à travers des baromètres. Notre meilleur indice de satisfaction, c'est l'augmentation de la durée de vie d'un client (quatre ans et demi en moyenne) et la hausse du panier moyen.  [...]

Consommation des ménages : une hausse en juin

Consommation des ménages : une hausse en juin

Si les indicateurs sont tous passés au vert en juin, la consommation des ménages en GMS sur le premier semestre 2015 est en léger recul par rapport à 2014.   [...] Même tendance pour le panier moyen (+1%), soutenu exclusivement par l'augmentation des volume s, quand le prix moyen par article reste quasiment stable.  [...] Pour autant, si le premier semestre s'achève sur une note positive, ce net rebond de la consommation en juin ne compense pas totalement les trois mois consécutifs de baisse précédents.   [...]

Dossier | Le magasin: reflet d'une consommation sous tension

Dossier | Le magasin: reflet d'une consommation sous tension

Les enseignes sont obsédées par le taux de transformation. Autrement dit, le passage en caisse. Avant d'y parvenir, les clients exigent un parcours sans faute. Réaliste.  [...] Le commerce organisé subit de plein fouet cette sinistrose. En première ligne, il est le reflet d'une consommation désormais sous tension, explique Jean-Marc Megnin, directeur général de l'observatoire ShopperMind (groupe Altavia) Avant même d'entrer dans un magasin, 66% des consommateurs affirment que le commerce ne les comprend pas, par exemple.   [...] De plus, le syndrome Capital (autrement dit les émissions de télévision grand public qui dénoncent les pratiques de la grande distribution) a installé durablement une suspicion généralisée à l'encontre des acteurs du secteur. Une fois ce portrait négatif inscrit dans les esprits, comment les magasins peuvent-ils résoudre ces points de friction diagnostiquer les problèmes qui font à coup sûr chuter ce fameux taux de transformation.  [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Et la fameuse taille critique (qui permet de meilleures conditions d'achat) pourrait bien être atteinte dans les années à venir grâce à un développement en franchise. L'objectif est de doubler le parc et la franchise est le moyen d'y parvenir (l'enseigne sera présente au prochain salon de la franchise qui se tiendra du 23 au 26 mars prochain par exemple).  [...] Le client est plutôt chez Alinéa... une cliente. Notre cible est une femme âgée de 30/40 ans avec enfants continue Sophie Malka le panier moyen de 75¬ pour les clients non fidèles. La marque enseigne (3 MDD. Premiers prix, Alinéa Premium et Alinéa Sélection) affiche aussi une volonté d'augmenter son sourcing de produits fabriqués en France.  [...] Disséminées également dans le magasin des bornes murales renseignent le client sur les prix (scanning du code barre) et un bouton permet d'appeler un vendeur pour obtenir un conseil supplémentaire. Le taux de transformation affiche de très bons résultats.  [...]