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Taux + Essai


Pour tester quantitativement des concepts

Le choix d'une méthode de screening de concepts dépend de plusieurs éléments. - les objectifs spécifiques de la recherche (simple sélection ou recherche d'un diagnostic de chacun des concepts), - la nature des outputs attendus ( best of, taux d'essai modélisé.  [...] C'est un outil qui se positionne en amont du processus de sélection et peut être vu comme le premier filtre quantitatif. Par ailleurs, MicroTest Screen fournit un taux d'essai modélisé permettant, à un stade amont, de disposer d'une mesure approchée de ce que sera la performance réelle du concept sur le marché.  [...] Le taux d'essai est un critère important mais il ne peut être considéré comme le seul à prendre en compte. L'intégration d'autres paramètres issus de la phase diagnostic (potentiel d'innovation, place du concept dans le répertoire...) permet de sécuriser la prise de décision.  [...]

Tests amont des évolutions pas de révolution

Beaucoup de produits ne trouvent pas leur place sur leur marché parce qu'ils ne disposent pas d'un concept assez puissant. leur taux d'essai est trop limité pour assurer des rotations suffisantes. Tester quantitativement un concept parmi plusieurs est souvent difficile et coûteux.  [...] Ce dernier se décompose en deux modules. Interactive Innovation et Concept Clinic, une approche plus qualitative et qui vient s'ajouter à l'outil packagé, Microtest Screen, test de screening de concept en estimation de taux d'essai modélisé. Modélisation également chez TNS avec Screen Up, outil de hiérarchisation des concepts et Build Up, optimisation des concepts.  [...] CSA y ajoute le Carré Visio, une démarche consistant à positionner le packaging testé sur un carré qui croise les informations sur la vitesse de reconnaissance et le taux de reconnaissance correcte. Par ailleurs, Visiopack comporte désormais une phase diagnostic sur le pack.  [...]

Le mobile avec permission

Le SMS sert à parler plus fréquemment au consommateur pour un coût économique très intéressant, souligne Christophe Sauvan, directeur général de Mobile et Permission. Cette filiale à 100 % d'Orange France, lancée en septembre 2001, a pris pour créneau le domaine du mobile et son exploitation marketing, et ce en mode opt-in.  [...] à Lyon, après réception du message, 12 % des personnes ciblées se sont mises en contact avec un centre d'appels, et la majorité d'entre elles s'est ensuite rendue sur le stand Salomon afin de retirer son cadeau. Mais il n'y a pas que les jeunes qui sont concernés.  [...] Résultats. le taux de réactivité de demandes de connexion au call center a été de 8,5 % et 50 % de demandes d'essai de la Classe C ont été induites par cette opération.  [...]

Mercedes-Benz goûte aux SMS

Pour favoriser les ventes de la Mercedes Classe C, le constructeur automobile a fait appel à Mobile et Permission (filiale à 100 % d'Orange France) pour concevoir une campagne de marketing sur mobile en mode opt-in. La campagne, envoyée à plus de 11 000 personnes, visait à augmenter le trafic chez les concessionnaires, avec rebond vers le call center du constructeur.   [...] Les personnes ciblées devaient répondre aux critères suivants. être un homme, être inscrit en mode opt-in auprès des opérateurs, être âgé de plus de 34 ans, être propriétaire de son logement et avoir sélectionné, lors de l'inscription en opt-in, les centres d'intérêt automobile et bons plans.   [...] Les résultats ont été satisfaisants puisque le taux de réactivité de demandes de connexion au call center a été de 8,5 %, et 50 % des demandes d'essai de la Mercedes Classe C ont été induites par cette opération.  [...]

Meetic joue sur la personnalisation

Avant, sur Meetic, les hommes en quête de l'âme soeur dépensaient des Krediz, une monnaie virtuelle, pour envoyer des e-mails aux heureux (ses) élu(e) s de leur coeur. Désormais, le site de rencontres table sur le Pass Meetic, qui offre un accès illimité à ses services.   [...] Au total, ce sont près de 400 000 e-mails qui ont été envoyés, à raison de cinq vagues successives. Le premier mail, qui s'adressait à une cible classique, les acheteurs off line, et établissait un comparatif entre Krediz et Pass Meetic, a connu un taux de clics de l'ordre de 15 %.  [...] Avec 21 % de taux de clics, le quatrième, axé sur la cible des promophiles et qui offrait un mois d'essai gratuit à l'occasion du premier anniversaire du site, a bien marché. Le dernier, enfin (19 % d'ouverture), destiné aux étudiants, reprenait l'offre d'essai gratuite et lui associait un témoignage de jeunes.  [...]

Marques Comment réussir leur internationalisation

..). Thomson Multimédia, par exemple, qui a pris la décision d'utiliser une marque unique à l'international, a fait appel au Conversion Model dans 11 pays. Il est important de vérifier que les fondamentaux de la marque dans son pays d'origine fonctionnent dans tous les pays où on veut l'emmener, souligne Jérôme Simulin, directeur du développement de Novaction.  [...] D'où un phénomène de lancements relativement groupés dans le temps qui a pour conséquence une forte demande de capitaux. Juste avant le lancement se pose aussi la question des tests de publicité. L'existence de méthodologies identiques donc comparables dans le monde est l'une des raisons de choix d'un groupe de sociétés d'études.  [...] Complétés parfois par des tests de prix, des tests de communication (prétests ou post-tests Ipsos). Vient ensuite le monitoring du lancement avec home visit et au bout de trois mois, des études quantitatives ad hoc pour mesurer la notoriété, le taux d'essai et le réachat.  [...]

Comment rentabiliser L'Investissement ?

Troisième indicateur enfin, celui du taux d'essai de l'échantillon, très variable selon que le foyer est intéressé ou non à son utilisation. Le score, qui est de 40 % pour la totalité des foyers, atteint 60 % chez les personnes ayant mémorisé la campagne, et qui sont donc considérées comme cible utile.  [...] Autre membre de la famille, les consumers magazines. En matière de ciblage, ceux-ci doivent établir une sorte de record. Outre les coordonnées de l'individu, la mégabase de Claritas (environ 2 millions d'adresses) intègre 250 critères socio-démographiques et comportementaux et quelque 1 500 critères de comportements de consommation.  [...] Il s'agit donc d'un outil permettant des campagnes d'échantillonnage de plusieurs millions d'unités. Les ciblages sont nombreux et intéressants grâce aux possibilités de segmentation des catalogues généralistes (âge, présence d'enfants, types d'articles commandés, récence, fréquence, montant des achat.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

84% des consommateurs français estiment être de moins en moins fidèles aux marques. La preuve, 50% d'entre eux ont changé de fournisseur au moins une fois au cours de la dernière année. Est-ce à dire qu'il n'y a pas d'avenir pour la fidélisation client Loin de là.   [...] De la constance, encore de la constance, toujours de la constance. Pour développer la fidélité de vos auditoires, conservez le même langage visuel sur l'ensemble de vos canaux et l'ensemble de vos prises de parole. De cette façon, vous bâtissez une identité constante que les consommateurs apprendront à reconnaître.   [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.  [...]