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Taux + Fidélisation + Client


Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Comment évaluer et augmenter votre taux de fidélisation client ?

Un taux de fidélisation client élevé implique qu'une marque comptera sur des clients fidèles ayant tendance à revenir vers elle et à continuer à acheter auprès d'elle. Alors qu'un taux de fidélisation client faible indique que les clients ont tendance à cesser d'acheter auprès d'une marque et à s'adressant à vos concurrents.  [...] Pour calculer le taux de fidélisation client, soustrayez le nombre de nouveaux clients au nombre de clients comptabilisés à la fin de la période.  [...] L'unique manière de faire augmenter le taux de fidélisation client est de leur offrir une meilleure expérience, de tout faire pour les satisfaire et de combler vos lacunes. Pour ce faire, la méthode la plus efficace est d'écouter vos clients et de comprendre ce que recherchent les différents segments de votre audience.  [...]

[BtoB] 5 fonctions marketing qui montent

[BtoB] 5 fonctions marketing qui montent

2 - Chief data officer Ce cadre dirigeant recueille des informations internes ou externe à une entreprise et les analyse afin d'établir un plan de recommandation organisationnel et opérationnel. Lire.   [...] 3 - Responsable acquisition Le responsable acquisition est chargé de coordonner efficacement les différents canaux d'acquisition choisis par l'entreprise pour promouvoir son activité. Il gère les canaux on line mais aussi off line. Lire.   [...] 4 - Customer success manager Le customer success manager constitue un pilier central de la relation client. Il permet aux entreprises d'améliorer leur taux de fidélisation et travaille notamment auprès des grands comptes. Lire.  [...]

Avec Edatis, Marcopoly segmente ses campagnes d'e-mailing

De la fin mars au mois de juin, les résultats obtenus sur les campagnes tests ont servi à affiner les envois, avec une optique d'acquisition et de fidélisation. La segmentation issue des campagnes tests a permis, d'une part, en partant de la base client initiale, d'observer un taux de transformation de 1,6 %.  [...] En période optimisée, 235 clients ont été acquis, avec une moyenne de 47 prospects transformés par campagne. Coût d'acquisition. 1 000 F. Les campagnes d'e-mailing nous servent pour nos promotions et pour entretenir la relation client, ajoute Stéphane Cantin.  [...] Aujourd'hui, nous ciblons la newsletter en fonction des actions que le destinataire a effectuées précédemment, sur le fait qu'il soit client ou non, ou encore qu'il soit présent dans la base prospects à partir d'un jeu ou parce qu'il a demandé des informations.  [...]

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

"Une relation sans émotion est une relation qui n'existe pas"

Il augmente de 5 % par an, environ. Autrement dit, pour maintenir un taux de satisfaction stable d'une année sur l'autre, l'entreprise doit faire des efforts à hauteur de 5 %. Et, contrairement à ce que certains peuvent croire, la satisfaction client ne se construit pas, mais elle se détruit.  [...] Les taux de satisfaction client sont beaucoup plus élevés (entre 90 et 95 %) que les taux de fidélisation (entre 35 et 75 %). En tout état de cause, ce n'est pas à l'institut de sondage de dire quel est le taux acceptable, bon ou inacceptable, c'est à l'entreprise de le décider.  [...] Pour veiller à la prise en compte du positionnement dans le choix de l'échelle et des questions à poser pour mesurer la satisfaction client, nous avons déposé une échelle à six niveaux. décevant, médiocre ou insatisfaisant, satisfaisant, très satisfaisant ou excellent.  [...]

La déclinaison des objectifs généraux de l'entreprise

La déclinaison des objectifs généraux de l'entreprise

Pour gouverner une entreprise il faut avoir une vision claire de la destination vers laquelle on désire l'entraîner. À partir de la stratégie envisagée, on va la décliner en objectifs globaux à atteindre. Pour que chacun dans l'entreprise soit conscient de sa contribution dans l'effort général demandé.   [...] La stratégie. Elle va s'exprimer sous la forme d'expression caractérisant la position future de l'entreprise. Par exemple.   [...] On pourrait être tenté de décliner ces objectifs par direction et service. Ce serait une erreur. En effet, quand on représente l'organisation de l'entreprise par processus, on se rend compte que chaque processus va être contributeur à tel ou tel objectif global.   [...]

Le CRM toujours aussi délicat à implémenter

Présentée dans le cadre du SeCA 2003, la nouvelle version du Baromètre du CRM de Planeteclient.com, en partenariat avec PeopleSoft, indique en premier lieu qu'un tiers des sociétés ayant répondu au questionnaire n'ont pas de projet de gestion de la relation client.  [...] Peu de changements majeurs par rapport à la vague précédente en ce qui concerne l'objectif prioritaire assigné au projet CRM. fidéliser les clients existants (43 %), acquérir de nouveaux clients (26 %) et capitaliser sur les plus profitables (20 %). On notera cependant que la réduction des coûts a gagné 4 points par rapport à 2000, s'établissant à 11 % en 2003.  [...] Si le souci de mesurer les retombées reste fort, il passe désormais par des critères plus nombreux que par le passé. mesure de la satisfaction client (de 24 % en 2001 à 37 % en 2003), calcul du taux de fidélisation (de 24 % à 32 %), du nombre de nouveaux clients Mais le calcul du ROI reste encore faible. 25 % seulement (24 % en 2001).  [...]

New business pour DraftWorldwide France

NC Numéricâble vient de confier à DraftWorldwide la refonte de la création de ses supports médias et hors-médias. Les actions médias se dérouleront en presse nationale et régionale ainsi qu'en affichage. Des mailings de conquête complèteront le dispositif.   [...] l'agence prenant également en charge l'ensemble de la publicité sur le lieu de vente. Par ailleurs, Guerlain a choisi l'agence pour la refonte de sa stratégie CRM, avec pour objectifs d'augmenter le taux de fréquentation et le chiffre d'affaires, d'adopter une approche différenciée entre les nouveaux clients en cours de fidélisation, les clients fidèles et les VIP, et enfin de trouver un lien plus direct dans la relation boutique-client-conseillère.  [...] DrafWorldwide France s'est également vue confier la conception et la réalisation du rapport annuel 2002 de Sanofi-Synthélabo.   [...]

La GRC... en attente de maturité

Résultats attendus. meilleur taux de transformation prospect-client, meilleure fidélisation, cycles de ventes plus courts.  [...] Dans un environnement marqué par la grande précarité de la clientèle alors que des budgets colossaux sont consacrés chaque année à susciter la notoriété d'une marque ou d'un produit, de plus en plus d'entreprises constatent que la clé de la rentabilité et de la réussite à long terme passe par la fidélisation de leurs clients.  [...] La gestion de la relation client peut être un tremplin phénoménal pour optimiser la fidélisation de ses clients. Souvent les entreprises commencent à s'y intéresser lorsqu'elles se rendent compte de l'abondance des données qu'elles possèdent et de la difficulté à les exploiter.  [...]

How Brands Grow, le best-seller qui tacle la fidélisation en marketing

How Brands Grow, le best-seller qui tacle la fidélisation en marketing

Et si l'ère de Philip Kotler touchait à sa fin Que le ciblage était une aberration, la course à la fidélisation une erreur et la quête de différentiation vaine Dans son ouvrage How Brands Grow, Byron Sharp remet en cause de nombreux préceptes marketing jusqu'à présent peu questionnés.  [...] Vous connaissez certainement la vénérable maxime selon laquelle acquérir un nouveau client coûte cinq fois plus cher qu'empêcher un client existant de vous quitter. Aucune preuve empirique ne vient étayer cette idée. En réalité, il est à la fois difficile et coûteux de réduire de façon permanente les taux d'attrition - car ces indicateurs (qui mesurent, indirectement, aussi la fidélisation) obéissent également à la loi de la double peine.  [...] Marché après marché, le constat est le même. le potentiel de gains lié à l'acquisition clients surpasse largement le potentiel de gains lié à la progression du taux de fidélité.  [...]