Votre recherche :

Taux + Jeu concours


Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Tout ce que vous devez savoir sur les jeux concours.

Dans ce contexte de marché, une étude révèle que 52% des consommateurs découvrent une marque grâce à un jeu concours. Sur un panel de plus de 10 millions de contacts qualifiés en 2017 grâce à la plateforme de jeux concours Kimple, 63% des participants à un jeu concours sont des femmes (une baisse constatée de 7% par rapport à 2015) contre 37% d'hommes (un chiffre en hausse de 8% par rapport à 2015).  [...] Sur plus de 7000 jeux concours diffusés à l'aide de la plateforme Kimple, 65% est le taux de conversion moyen, un chiffre qui connait une hausse de 12% depuis deux ans. Constat confirmé également sur la viralité des jeux concours où près d'un participant sur trois partage le jeu concours sur les réseaux sociaux après sa première participation, une augmentation de 30,49 % par rapport à 2015.  [...] Des chiffres symboliques qui s'expliquent autour de plusieurs indicateurs. Ainsi, 85% des consommateurs vont participer à un jeu concours pour ses dotations. Des produits ciblés, leur valeur ou leur rareté sont des critères de décision qui incitent les participants à remplir le formulaire du jeu.  [...]

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Quelle(s) dotation(s) pour un jeu-concours ?

Concrètement, nous distinguons trois familles de dotations. Selon l'engagement des consommateurs et sa notoriété, une marque doit adapter son programme de récompenses pour enrichir sa stratégie d'acquisition et de fidélisation sur différents niveaux. Pour un premier jeu concours, les cadeaux clin d'oeil (à faible valeur) permettront d'offrir du pouvoir d'achat aux participants, de créer un premier intérêt avec la marque.  [...] Les cadeaux ne sont pas que matériels. Une récompense doit avant tout être un bon souvenir. Ainsi, en transformant une récompense en expérience, le jeu concours incite les marques ou les enseignes à transformer leurs clients en ambassadeurs uniques. En se détachant du côté matériel de la dotation, les marques déconnectent leurs participants en imaginant des cadeaux de terrain, pour aller à la rencontre de ses gagnants.  [...] C'est toute l'intention de Kimple qui, au delà d'accompagner ses clients dans la création des jeux concours, assure également un service de livraison aux domiciles des heureux gagnants. Lancée au mois de septembre, l'offre Kimple Gift permet à chaque client, de bénéficier d'une expertise sur la définition des dotations en lien avec le scénario du jeu concours du client.  [...]

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

A l'occasion du lancement de sa nouvelle formule bimédias (print et appli iPhone et iPad), le quotidien catholique La Croix avait deux objectifs. rajeunir et faire découvrir le titre. Le journal a fait appel à l'agence C'est un signe qui a conçu une campagne 360° au mois de septembre.   [...] affichage, radio, télévision, presse, Internet, street marketing, réseaux sociaux. Un site web dédié, avec pour slogan donnons du sens au quotidien renvoie notamment vers l'application Facebook d'un jeu-concours. les fans de la page sont invités à imaginer le prochain slogan du titre et à inviter leurs amis à voter.  [...] Des vidéos ont recueilli les impressions des lecteurs qui découvraient le journal. Elles sont diffusées sur la page Facebook de La Croix. Le nom du titre n'était révélé qu'à la fin de la semaine de la campagne. S'il est trop tôt pour dire si le quotidien a gagné des lecteurs, l'opération a enregistré, selon Joël Knafo, de bons taux de clics vers le site, des fans vers la page Facebook - plus de 10 700 à ce jour - et un nombre de participants au jeu-concours qui a dépassé les attentes.  [...]

Pierre & Vacances change de prénom

Pierre & Vacances change de prénom

En arrivant sur la page d'accueil, un message vous invite à devenir le nouveau Pierre de Pierre & Vacances et à participer au jeu-concours. La première étape consiste à entrer directement son prénom dans le logo présent sur la page, prénom qui sera validé ou non avant de pouvoir continuer (nous avons par exemple essayé avec Emarketing.fr qui a été refusé).  [...] Après avoir saisi vos coordonnées, le site vous propose de partager votre participation avec vos amis sur Facebook et Twitter. Une étape non obligatoire pour participer au jeu-concours. Votre inscription terminée, vous découvrez alors la page d'accueil du site personnalisée, avec votre propre logo et le message Et maintenant [prénom], vous n'avez plus qu'à choisir des vacances qui vous ressemblent.  [...] Le lendemain, premier jour du jeu-concours, c'est au tour des blogueurs/influenceurs d'être victimes des tweets de Pierre & Vacances, à coup de messages personnalisés. On a décidé de mettre @ingridzerbib au coeur de notre nouvelle stratégie ou On a trouvé que @maximedelmas ça sonnait mieux que Pierre.  [...]

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Nous distinguons trois typologies de clients. Le premier tiers concerne les meilleurs clients, le deuxième les occasionnels et le dernier tiers est constitué d4inactifs. Désormais, nous savons nous adresser aux trois.   [...] En septembre, un jeu concours a permis de recruter 24 000 nouveaux profils Facebook... qui ne sont pas repartis depuis.  [...] Enfin, Isabelle Johanet travaille avec une équipe très jeune (25 ans, en moyenne) qui a redynamisé la fan page lancée à la Saint-Nicolas. En septembre, un jeu concours a permis de recruter 24 000 nouveaux profils... qui ne sont pas repartis depuis. Nous les avons séduits avec un jeu, mais les avons fiidélisés grâce au contenu.  [...]

Bollinger organise un concours international

Bollinger organise un concours international

Pour fêter les 50 ans de sa cuvée fétiche Bollinger R.D., la marque de champagne a lancé un jeu-concours dans dix quotidiens internationaux. L'opération s'achèvera le 8 juillet prochain.  [...] Pour célébrer les 50 ans de sa cuvée R.D. (Récemment Dégorgé), Champagne Bollinger, maison fondée en 1829, a organisé le jeu-concours mondial Life can be perfect (la vie peut être parfaite) qui s'achèvera le 8 juillet prochain.  [...] Du 7 au 12 juin, les participants devaient repérer un QR code ayant la forme de l'écusson Bollinger dans dix quotidiens internationaux. Une fois le QR code flashé, le site dédié www.lifecanbeperfect.com apparaissait sur le smartphone de chacun des participants.   [...]

Accorhotels.com offre un tour du monde à ses clients

À l'occasion des dix ans de son portail numérique, la chaîne d'hôtels propose un jeu-concours pour récompenser ses meilleurs clients.  [...] La chaîne d'hôtels profite des dix ans de son portail multimarques Accorhotels.com pour récompenser ses clients les plus fidèles. À cette occasion, Accor organise un jeu-concours. Dix tours du monde pour deux personnes et de nombreux séjours dans les hôtels de l'ensemble du groupe sont à gagner.  [...] Pour participer, il suffit de réserver une nuit sur le site du groupe et de séjourner dans l'un des hôtels d'ici la fin de l'année.   [...]

Grandeur Nature fête ses 20 ans

Grandeur Nature fête ses 20 ans

L'un des référents sur le marché du bio en réseaux spécialisés lance, à l'occasion de ses 20 ans, son nouveau site internet et un jeu concours national.  [...] Grandeur Nature affirme son identité dès la page d'accueil, qui offre un défilé appétant de produits-phares. Une rubrique Témoignages de producteur donne la parole aux consommateurs.   [...] La mise en ligne de ce portail est également l'occasion de lancer le jeu concours national 20 ans grandeur nature, qui relaie l'événement jusqu'au 31 décembre 2012. La campagne se décline également en presse et sur les produits en magasin, grâce à des stickers créés à cet effet.  [...]