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Taux + Notoriété


Justin Bridou investit les écrans

Justin Bridou investit les écrans

Facebook n'aurait rien inventé. Le vrai père des réseaux sociaux ne serait autre que... Justin Bridou, sexagénaire moustachu, béret basque sur la tête et Bâton de Berger sous le bras. Et pour le prouver, il part livrer bataille à New York, porté par une foule en liesse qui clame.   [...] Si les retombées, à la clé, ne sont pas tant en termes de notoriété, (la marque affichant un taux de notoriété spontané de 53 %, source Ipsos, juillet), elles sont davantage en termes d'image pour créer un lien plus fort avec les consommateurs. Exit donc les mini-sagas humoristiques des années 80/90 portées par Patrick Sébastien ou Courtemanche, ou la campagne des années 2000 ( Des copains et du goût ) avec en toile de fond la chanson de Sheila.  [...] Place à une communication plus osée faisant vivre un Justin Bridou qui n'avait jusqu'alors jamais été personnifié, en dehors du logo. Et pour se faire, l'annonceur mise sur un format long (1 minute), en prime-time, pour raconter une véritable histoire mettant en avant les fondamentaux de la marque.  [...]

Aprimo lance Marketing Studio on demand

Aprimo, spécialiste de solutions logicielles dédiées au marketing à la demande, annonce le lancement d'Aprimo Marketing Studio, une solution marketing en mode SaaS. Les nouvelles fonctionnalités-clés de la solution permettent aux marketeurs de développer, mettre en oeuvre et gérer tous les éléments de leurs campagnes de marketing interactif.   [...] En outre, Aprimo Marketing Studio permet aux marketeurs d'exploiter le comportement des internautes et l'historique des visites effectuées pour engager et mener un dialogue interactif personnalisé. Leur expérience on line s'en trouve renforcée grâce aux solutions suivantes.   [...] - Microsites & Landing pages. ce module permet aux marketeurs de créer, tester et déployer un contenu HTML riche et dynamique pour une amélioration complète du site. du taux de clics à la notoriété de la marque.  [...]

La première lessive 0 %

La première lessive 0 %

Persil emprunte les codes de la grande consommation alimentaire en lançant la première lessive à 0 %. Sans parfum et sans colorant, cette nouvelle formule respecte les peaux sensibles (60 % des Français se disent concernés).   [...] L'offre 0 % se diffuse de plus en plus dans le rayon hygiène beauté, avec des gels douches neutres ou des liquides vaisselle au pH doux notamment. Mais dans les lessives, il n'existait pas d'offre similaire. C'est désormais chose faite avec cette offre hypoallergénique, sans colorant et sans parfum.   [...] Créée en 1907, Persil est la marque la plus ancienne du segment. Dès 1950, elle lançait le slogan raillé par Coluche. Plus blanc que blanc. Mais c'est aussi une marque dont le taux de notoriété fait pâlir d'envie Victoria Beckham. Elle déclarait en effet il y a peu que son ambition dans la vie était de devenir plus célèbre que Persil.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

[Trophées Marketing 2017] Thierry Aouizerate (Maytea)

Ce qui est fondamental dans le marketing Les hommes répond volontiers Thierry Aouizerate, directeur marketing d'Orangina Suntory France, l'entreprise à laquelle appartient Maytea. Les hommes en tant que consommateurs, puisque malgré les bouleversements du métier occasionné par la transformation numérique, il ne faut pas perdre de vue que les fondamentaux du marketing, eux, n'ont pas changé, à  [...] rôle dans leur quotidien.  [...] Mais aussi les hommes en tant que collaborateurs, car le recrutement du directeur marketing en février 2015 a notamment été motivé par un homme. Thierry Gaillard, PDG d'Orangina Suntory France et Belgique depuis juin 2014. Les deux quinquagénaires se sont rencontrés chez Danone, sur la marque LU, au début des années 2000.   [...] Du sérieux il en fallu pour arriver à 52% de taux de notoriété (Q4 2016 source Ipsos) et 7,3% de part de marché en valeur (T1 2017 source Nielsen) pour une marque qui n'existait pas il y a encore un an. Maytea a en effet été lancée en mai 2016 après une importante phase de R&D pour mettre au point du nouveau procédé de fabrication (infusion plutôt qu'extrait de thé) afin de créer une nouvelle génération de thé glacé qui répond pour la première fois à la volonté des consommateurs de marier bien-être et plaisir.  [...]

Alinéa peaufine son concept

Alinéa peaufine son concept

Tout nouveau tout beau, l'enseigne a également revu son logo (avec l'agence Design Day) qui met en lumière l'un de ses points différenciants. la couleur. En effet, Alinéa n'a pas un très bon taux de notoriété (24% en spontané mais ce dernier progresse de 11 places en un an - source OC&C 2013), et n'arrive pas encore à se différencier par rapport à ses concurrents directs (Fly ou Castorama notamment).  [...] Ce sont deux équipes différentes pour deux métiers différents soutient Raymond Pastor le directeur du nouveau magasin rien de plus désagréable pour un client que de voir le dos d'un vendeur qui remplit son rayon. Il signifie très clairement qu'il n'est pas disponible.   [...] Disséminées également dans le magasin des bornes murales renseignent le client sur les prix (scanning du code barre) et un bouton permet d'appeler un vendeur pour obtenir un conseil supplémentaire. Le taux de transformation affiche de très bons résultats.  [...]

Les clubs, adhésion sous conditions

Sauf si le club a un objectif de développement de la notoriété, il vaut mieux jouer la carte de la gratuité, nuance Jean-Louis Ferry.  [...] Pour réussir, une association doit réunir un certain nombre de conditions. notoriété et qualité équivalentes, balisage net du partage des informations dans le contrat de base et... mêmes volontés stratégiques et niveaux de motivation. Et c'est parfois sur ce dernier point que le bât peut blesser.  [...] Objectif. développer sa notoriété à l'égard du grand public et fidéliser des installateurs. Première étape. cerner une cible d'installateurs actifs, acheteurs réguliers de la marque. Il fallait aussi déterminer un nombre critique d'adhérents car il était impossible d'offrir un service vraiment intéressant à 30 000 plombiers, souligne Isabelle Thorigny, responsable du club.  [...]

Le ciblage: clé du succès pour l'e-mailing

Une baisse que l'on retrouve également sur le nombre de cliqueurs. Au second semestre, le taux de clic atteint 3,76%, contre 4,15% au premier semestre. La saisonnalité (Noël, départs en vacances, etc.) et la sur-sollicitation des consommateurs (devenus plus exigeants quant au message reçu) expliquent en partie ces résultats.  [...] Toutefois, ces chiffres doivent être relativisés avec l'observation des taux de réactivité qui enregistrent une légère hausse (18,11% au second semestre contre 17,89% au premier). Preuve que les annonceurs ont fait un effort sur l'adéquation entre l'objet du message et son contenu.  [...] Si les taux d'ouverture et de clic restent relativement faibles sur l'ensemble des secteurs, certains en revanche tirent leur épingle du jeu. C'est notamment le cas des marchés publics (27,2%) et du luxe (26,3%), qui enregistrent un bon taux d'ouverture, mais aussi de clic et de réactivité.  [...]

Six étapes pour une opération d'e-mailing réussie

Pour développer les ventes sur son site internet, France Loisirs doit recruter de nouveaux clients adhérents. Mais, comment trouver des hommes et des femmes ayant des intérêts pour des produits culturels et forcément plus jeunes que ceux qui achètent en VPC ou dans les 200 magasins que compte l'enseigne Notre adhérent traditionnel est plutôt une femme de 42 ans.   [...] Les fonctions des routeurs sont multiples et leur positionnement n'est pas toujours identique. Certains se chargent des opérations de déduplication et de nettoyage des adresses avant de réaliser les envois, puis gèrent le suivi de la campagne en mettant à jour la base de l'annonceur (désabonnements, modification des profils) et en réalisent le reporting (nombres d'e-mails envoyés, taux de bounce, taux de retour, etc.  [...] Lorsque la personne a reçu son e-mail, qu'elle a cliqué sur le lien, puis sur l'offre, elle peut alors remplir un formulaire au troisième clic et devenir adhérente à notre Club. Généralement, nous obtenons avec ces opérations des taux de clics de 5 à 10 %, contre 0,6 % pour les bandeaux publicitaires.  [...]

Mesurer les performances et la rentabilité de vos actions de marketing BtoB

Selon une étude récente sur les visiteurs quotidiens de réseaux sociaux, 4/5 des hommes ou des femmes d'affaires possèdent un smartphone et 1/3 d'entre eux, une tablette. Par ailleurs, les femmes sont plus actives que les hommes sur les médias sociaux. elles représentent 49% de la population aux US, contre 34% pour la population masculine.   [...] En BtoB, mesurer le taux de conversion est indispensable afin de quantifier le nombre de ventes à réaliser pour atteindre un seuil de rentabilité acceptable. À ce titre, le funnel ou entonnoir de conversion permet de porter une analyse pertinente sur chaque étape du parcours clients.  [...] Pour les sites web, rien ne sert de multiplier les KPI. Il faut se concentrer vers les indicateurs les plus pertinents. En moyenne, le taux de rebond sur les sites web est équivalent à 40,5%. On remarque également que le taux d'abandon d'un panier est de l'ordre de 75%.  [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

Une fois reconnu, le client peut être sollicité. Ne perdez pas de vue que le TransPromo doit permettre d'instaurer un dialogue entre le client et l'entreprise. Pour cela, il existe deux types de messages. informatif et/ ou promotionnel. Par exemple, certaines sociétés vont insérer un lien URL, indiquer de nouveaux codes client ou un Numéro Vert pour désengorger le service client.   [...] Quant au grammage, optez pour un papier fin afin d'éviter des coûts d'affranchissement importants. Enfin, l'impression en recto verso reste une variante intéressante pour réduire le nombre de pages imprimées. En plus de baisser les coûts d'impression (frais d'impression et d'envoi), il limite également les dégâts environnementaux, justifie Stéphanie Karsenty (Pitney Bowes).  [...] Faire un état des lieux comparatif des offres promotionnelles déployées dans la communication transactionnelle et d'un mailing traditionnel permet de calculer le ROI et le nombre de réponses obtenues. Enfin, avec des informations pertinentes et bien présentées, vous pourrez mesurer le taux d'attrition avant et après l'envoi du courrier.  [...]