Votre recherche :

Télé + Achat


Club Téléachat devient M6 Boutique La

Lancée en mai 1998 par Home Shopping Service (filiale à 100 % de M6), la chaîne de télé-achat Club Télé Achat fait peau neuve pour le printemps. Tout d'abord, elle change de nom pour s'appeler désormais M6 Boutique La Chaîne. Diffusée 24 heures sur 24 sur TPS et CanalSatellite (soit une couverture de 5,2 millions de foyers), la chaîne adopte une nouvelle grille mais aussi de nouveaux tarifs.  [...] Aux côtés de Pierre Dhostel, de Valérie Pascale ou encore de Julie, arrivent de nouveaux animateurs tels la comédienne Julie Arnold. Par ailleurs, les équipes produits et production sont renforcées. Enfin, l'accent va être mis sur les services. points de livraison, télécommande interactive (sur TPS), alertes par SMS, serveur vocal interactif.  [...] Home Shopping Service, qui diffuse des programmes en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas, est loin d'avoir fait le plein sur le marché français. Avec une dépense moyenne de 4,5 e par mois, contre 40 e en Allemagne et Grande-Bretagne, et 70 euros aux Etats-Unis, le télé-achat peut encore se développer dans l'Hexagone.  [...]

Croissance de 42 % du e-commerce français au 2e trimestre 2007

D'après le panel Acsel*, agrégé par PricewaterhouseCoopers, le commerçe en ligne hexagonal a vu son chiffre d'affaires augmenter de 42 % à 2,7 milliards d'euros au deuxième trimestre 2007 par rapport à la même période de l'année précédente. Au total, les intermédiaires financiers du panel ont enregistré un total de 28,8 millions de transactions en ligne, soit une hausse de 37 % en un an.   [...] Les vingt-deux cybermarchands du panel ont par ailleurs réalisé un chiffre d'affaires de près d'1,1 milliard d'euros au cours du 2e trimestre 2007 (+ 22 %) pour un total de 13,2 millions de transactions pendant cette même période (+ 21 %). *Le Baromètre de l'Acsel est constitué à partir des données de cinq intermédiaires financiers (Atos Worldline, GCE-Newtec Caisse d'Epargne, Experian, Ogone et Paybox) et de 22 e-marchands (Accorhotels.   [...] com, Aquarelle, Auchan Direct, Bijourama, Chapitre.com, Club Tele Achat (M6 Boutique), Evene Boutique, Expedia-Anyway, Grosbill, King Jouet, La Maison du Chocolat, Mistergooddeal, Natoora, Nespresso, Ooshop, Pecheur.com, Pixmania, Priceminister, Proxibusiness, Viapresse, Voyages-sncf et Welcome office).  [...]

Téléshopping s'ouvre aux nouvelles technologies

A la différence de la clientèle de l'émission, celle du on line a dix ans de moins et se répartit de façon équilibrée entre hommes et femmes.  [...] Afin de trouver de nouveaux clients et de rajeunir son image, Téléshopping a choisi de se lancer dans l'interactivité, via le canal 82 sur TPS, et la mobilité, avec une offre sur i-mode de Bouygues Télécom. Nous pensons que le téléphone mobile est un canal de distribution qui complète bien les autres médias, explique Philippe Colliat.  [...] Ce service mobile propose une sélection des meilleurs produits du télé-achat et le paiement par chèque ou Carte Bleue. Un système de reconnaissance évite de trop longues saisies de coordonnées lors du second passage sur le site mobile. Téléshopping, qui mise beaucoup sur ces nouveaux canaux, devrait développer d'autres offres similaires, comme l'explique Philippe Colliat.  [...]

HSS : la télévision pour recruter, l'e-mail pour fidéliser

Après avoir testé les vertus de l'e-mailing en 2001, le spécialiste du télé-achat, Home Shopping Service (HSS), s'est investi dans une stratégie de fidélisation client, en misant exclusivement sur ce support. Si la télévision reste notre unique canal de recrutement, Internet est privilégié pour la relation client, explique Agnès Le Feuvre, chef de groupe animation et développement commercial chez HSS.  [...] Segmentée en fonctions de critères relatifs aux produits et non au profil des acheteurs, chaque vague d'envoi génère des taux de retour intéressants. stables, les taux d'ouverture sont de 50 % et les taux de transformation entre 0,5 et 2 %. Encouragé par les résultats obtenus en e-mailing, HSS envisage de tester d'autres techniques de e-marketing.   [...] Les liens promotionnels et le référencement sur Internet sont ainsi à l'étude.   [...]

Un marché bicéphale

Législation contraignante, consumérisme bien ancré, réticences culturelles, restriction des canaux d'expression..., le téléachat, en France, a subi, quant à l'étendue de son offre, les effets d'un environnement structurel et conjoncturel peu favorable à son plein développement.  [...] Et, lorsque l'on entend dire, comme c'est légion, que le téléachat hexagonal ne décolle pas, il convient de nuancer le propos. Primo, le téléachat demeure une activité économique extrêmement rentable pour ses acteurs. Secundo, son non-décollage devrait faire long feu.  [...] Exit La Boutique de Canal+, Télé-Chouchou (La Cinq), Magasin Magazine (TMC), Télé Achat (sur le câble), Club Téléachat (sur le câble), ou encore le programme de RTL Télévision. Et, si les chaînes américaines s'intéressent de près au marché européen (notamment allemand), si l'on entend parfois parler de projets dans les cartons des grands vépécistes français, le marché français se dispute proprement entre Home Shopping Service et Téléshopping.  [...]

Knorr se revitalise dans le grand froid

Au milieu des années 90, cette dernière avait opéré une réduction drastique de son portefeuille de marques en sacrifiant La Tartelière (spécialiste des tartes) et Marco Bellini (marque de produits italiens surgelés) sur l'autel de la rationalisation. Iglo, marque internationale et spécialiste du poisson, devait porter l'ensemble de son offre surgelés.   [...] En huit mois, elle est parvenue à gagner 8 % du marché des plats cuisinés bi-portions, qui représente 44 % du marché des plats cuisinés. Fort de ce succès, Cogesal enfonce le clou en élargissant la gamme avec de nouvelles recettes et l'introduction d'un segment traiteur surgelé composé de pâtes cuisinées.   [...] Couplées à la campagne télé, les opérations de dégustation en magasins ont permis de booster les ventes. Le taux de réachat est de 27,5 % et la marque touche une cible à pouvoir d'achat élevé avec une surreprésentation des foyers de deux personnes, conclut Catherine Taret.  [...]

BMW fait son cinéma en ligne

des consommateurs qui passent peu de temps devant la télé, mais qui, en revanche, sont massivement connectés au réseau, où ils vont rechercher, à 85 %, des informations avant tout achat de véhicule. C'est tout du moins ce que révèle une étude alors réalisée par la filiale américaine.  [...] La clientèle visée est haut de gamme, au fait de toutes les dernières tendances. BMW ne peut pas se contenter de reproduire un mécanisme déjà utilisé par d'autres pour s'attirer les faveurs de ces conducteurs privilégiés. Surtout lorsqu'il s'agit de redonner un second souffle à l'image de la marque, encore perçue par certains comme trop ronflante.  [...] Sont même insérées, comme sur toute affiche de cinéma, des citations extraites d'articles de presse vantant les mérites desdites oeuvres, de US Weekly en passant par le Time. Excepté que les annonces renvoient toutes au même lien web. www.bmwfilms.com. Il s'agit en fait de quatre courts-métrages en ligne de six minutes chacun, mettant en scène un véritable acteur anglais, Clive Owen, campant les aventures d'un chauffeur professionnel version James Bond.   [...]