Votre recherche :

Téléphone + Données


Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Vos clients. en utilisant leurs adresses e-mail ou leur numéro de téléphone issus de votre base de données interne.  [...] La diversité des audiences analysables est bluffante. entre les audiences personnalisées, les audiences typées Facebook et les lookalikes audiences, vous pouvez analyser des audiences qui normalement ne fournissent pas d'insights.   [...] Certains grands noms ont déjà adopté Profiler. Nespresso, Pernod Ricard, TNS Kantar, Ogilvy & Mather, Ikea, Nestlé, Philips, pour n'en citer que quelques-uns.   [...]

Françoise Novel rejoint Célavie SAS

Françoise Novel, 43 ans, devient partner et directrice du développement et du marketing de la société Célavie, entreprise de services dédiée à la prévention du risque individuel, créée en 2002 et ayant développé la Lifecarte, carte à puce lisible sur téléphone mobile et contenant les données vitales en cas d'urgence.  [...] Après une expérience de quinze années en tant que consultant en branding et marketing, elle occupait depuis 1999 le poste de directeur général de W&Cie, agence de communication du groupe Havas, en charge des activités consulting des marques et design.   [...]

Études marketing: les 6 tendances pour 2015

Budgets stables, effectifs renforcés, évolution des besoins et des demandes... Retrouvez les 6 perspectives clés des études marketing, révélées par le baromètre Market Research News/Callson 2015.   [...] Les années passent, et le online s'impose toujours, et de plus en plus, comme le moyen de recueillir des données quantitatives (57% de réponses), au détriment du téléphone. Les études qualitatives ne sont pas en reste, avec notamment de nombreux tests de services en ligne, ou l'exploitation de verbatim recueillis sur la toile (59% de réponses).  [...] A noter, 2015 ne devrait pas voir d'évolutions quant à l'équilibre des dépenses entre les études quali/quanti.   [...]

Phoneo et Altitude Software: une affaire qui marche

La solution de gestion des centres de contacts multicanal d'Altitude Software se déploie sur les 220 positions supplémentaires de Phoneo. Cette société (Easyphone en France) gère deux millions d'appels sortants et 200 000 appels entrants par mois. Après appel d'offres, l'entreprise basée à Casablanca (Maroc), a choisi la solution Altitude uCITM pour faciliter et optimiser la gestion de son centre d'appels.   [...] Fondée en 2003, Phoneo fournit à ses clients des prestations d' outsourcing offshore des activités front-office (appels entrants et sortants, e-mail, SMS) et back-office (saisie, traitement de données). Ses locaux occupent plus de 5000 m² répartis sur deux sites au centre de Casablanca.  [...] Phoneo dispose actuellement de 650 positions front-office (téléphone) et de 80 postes back-office (traitement de données).  [...]

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

Get+ ou comment identifier les visiteurs anonymes BtoB d'un site internet

En croisant notamment les adresses IP avec des bases de données publiques, cette solution d'analyse de connexion internet fournit les coordonnées des sociétés (noms des dirigeants, e-mails et numéros de téléphone), dont sont issus les internautes qui viennent surfer sur un site.  [...] Comment capter de la donnée client sans que ce même client ne remplisse jamais de questionnaire en ligne Ou comment pour une entreprise opérant sur un segment B2B, peut-elle identifier les internautes qui viennent surfer anonymement sur son site, et transformer ces curieux en clients.  [...] A ceci près que Get+ va plus loin que beaucoup d'autres acteurs du marché en croisant l'adresse IP recueillie (à l'aide d'un code de tracking apposé sur un site web) avec des bases de données publiques (RIPE en Europe, ARIN aux Etats-Unis) qui permettent de savoir si une connexion à un site Internet provient d'un particulier ou d'un professionnel (une entreprise).  [...]

Facebook lance une nouvelle initiative pour des normes web mobile et des paiements facilités

Facebook lance une nouvelle initiative pour des normes web mobile et des paiements facilités

Lors d'un déjeuner spécial qui s'est tenu au Mobile World Congress (WMC) à Barcelone, le directeur de la technologie de Facebook, Bret Taylor, a présenté plusieurs initiatives de l'industrie destinées au Web mobile.   [...] Taylor, qui a cocréé Google Maps et cofondé FriendFeed avant de rejoindre Facebook, a confié que Facebook et le téléphone mobile sont faits l'un pour l'autre. Comme Taylor l'a fait remarquer également, les fonctionnalités de votre téléphone sont des outils intéressants, mais son objectif premier est de vous connecter à d'autres personnes.  [...] Taylor a également annoncé que Facebook avait désormais plus de 425 millions d'utilisateurs, dont beaucoup ne possèdent pas de smartphones, mais utilisent des téléphones à fonctionnalités. Ce qui est particulièrement important pour Facebook, c'est que son API OpenGraph permette à tout le monde de partager des données provenant de n'importe quelle plateforme, quel que soit le téléphone utilisé.  [...]

Cryptage mobile

Proposé par Steganos, société allemande spécialisée dans les logiciels de cryptage, Coffre-Fort 8 crypte une quantité illimitée de données et crée autant de coffres-forts qu'on désire sur un disque dur ou le périphérique de son choix, même une clé USB. Il offre la fonction stockage du mot de passe sur un téléphone portable bluetooth.  [...] Les données restent cryptées, mais le mot de passe permet de les lire et de fermer le coffre-fort automatiquement quand on ne se sert plus de l'ordinateur. Enfin, il dispose d'une fonction Destruction de documents qui supprime définitivement les données superflues en utilisant la technologie du ministère de la Défense américain ou la méthode Gutmann.  [...] Le plus. crypte aussi les clés USB. Le moins. ne fonctionne que sous Windows.   [...]

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Définir le futur d'entreprises et d'organisations

Si, lorsque c'est utile. Les Français se méfient de l'utilisation des données. Cependant, je ne pense pas qu'ils soient contre. Chacun est parfaitement conscient qu'à chaque fois qu'il se déplace en tenant son téléphone à la main, il est traçable. Idem à chaque fois qu'un consommateur utilise sa carte bleue ou son pass Navigo.  [...] À mon sens, il s'agit d'éveil et non de veille. La veille revient à recueillir de l'information. L'éveil consiste à en faire quelque chose. Collecter sans savoir à quoi les données vont servir ne sert à rien. Après cela, on travaille sur la prospective de l'entreprise et sur la mise au point de signaux dynamiques.  [...] D'abord, qu'il invente un autre nom pour son métier. Le mot marketing est fichu, il faut en trouver un autre. Il recouvre une notion qui était bonne dans les années soixante. Mais 50 ans après, elle n'est plus d'actualité. Pour moi, c'est évident. Ensuite, il faut revenir aux besoins des consommateurs.   [...]

Les neufs règles constitutives d'un plan-fichiers

Ce qui garantit une moindre circulation des données sur le marché et une fraîcheur accrue. Donc, a priori, un meilleur potentiel de rendement. On trouve également des sources en semi-exclusivité (diffusion partagée chez deux courtiers). Attention toutefois.  [...] L'achat avec contrat de maintenance. l'acquéreur achète non seulement les adresses, mais aussi la prestation de mise à jour. L'achat partiel. l'acquéreur n'achète qu'une partie des éléments constitutifs de l'adresse. téléphone, certaines données nominatives.  [...] En tous cas pour les opérations de mailing courrier. La mesure est plus rapide pour le téléphone et pour le mail (du moins si l'on se limite aux remontées primaires et que l'on n'intègre pas les transformations). De quelques heures ou quelques jours, on passe à quelques semaines, voire quelques mois.  [...]