Votre recherche :

Termes + Produit


Danone se remet au vert

En revanche, d'aucuns se souviendront qu'en 1991, Danone avait fait une première tentative sur ce marché des produits à base de soja. Une tentative avortée. Moins de deux ans après, Sevea première version était retirée du marché. Chez Danone, on a tiré les leçons de cette échec.  [...] En 1991, nous n'avions pas pris l'option 100 % végétal, le produit contenait à la fois du soja et du lait. La confusion n'a pas aidé à installer le produit. Plus important, en termes de goût, il n'a pas su convaincre. En revanche, le nom portait en lui tous les attributs du produit que nous lançons aujourd'hui, d'où le choix de le faire revivre, indique Nicolas Marotte, directeur marketing santé.  [...] En 1991, il disait Tout mon équilibre est là. Sevea, ma sève. Hors sujet. Pas si sûr.   [...]

Cémoi redonne du mordant à ses gaufrettes

Du chocolat au biscuit chocolaté, Cémoi franchit le pas en donnant à ses gaufrettes Quadro un concept de gamme. En attendant d'autres déclinaisons de produits.  [...] Le manque de dynamisme de ce marché tient en partie au fait que personne ne parle vraiment aux enfants en termes de gourmandise et d'animation. Fort de ce constat résumé par Jean-Michel Salon, chef de produit senior des produits permanents de Cémoi, le groupe a décidé de donner une nouvelle vie à son produit.  [...] Quadro est le seul biscuit commercialisé par la famille Poirier en France à la différence de marchés comme la Grande-Bretagne et l'Espagne où Cémoi est présent avec des gammes plus larges. C'est une volonté stratégique du groupe de travailler en profondeur certains produits comme les tablettes ou les biscuits.  [...]

Le positionnement

Le positionnement

Que ce soit en termes de prix, de qualité, fiabilité, niveau de gamme, d'accessibilité du produit ou du service, d'image de marque, etc.  [...] En fonction des trois analyses précédentes, il est nécessaire de choisir les deux critères qui serviront d'axes au graphique.   [...] Avant 2008, le parti pris restait centré sur les enfants. Mais la marque étend ses gammes, avec des modèles conçus pour les adultes. Petit Bateau se repositionne en une marque transgénérationnelle qui capitalise sur les valeurs de l'enfance.   [...]

Comment générer des émotions à travers des expériences digitales ?

Pour se différencier sur le marché concurrentiel des tablettes tactiles, Fujitsu travaille de son côté sur une technologie qui permet d'éprouver des sensations tactiles sur une tablette grâce à des effets haptiques produits par des vibrations ultrasoniques.  [...] En faisant varier la friction entre l'écran tactile et le doigt de l'utilisateur, cette technique reproduit des sensations de relief et de rugosité.  [...] A moyen et long termes, c'est ni plus ni moins qu'un basculement complet des stratégies de marque et d'innovation produit que prophétise Sophie Delcourt, qui prévoit ces changements structurels d'ici 2030.  [...]

Le marketing industriel

Le service études devra formaliser la bonne compréhension du cahier des charges, mais aussi des objectifs induits par le client. Il sera force de propositions et apportera une valeur ajoutée qui assurera un réachat du produit sans changement. Son rôle est d'anticiper au mieux les futurs besoins du client et garantir la qualité du produit fourni en termes de valeur.  [...] Le service production devra assurer la qualité du produit en termes de facilité d'utilisation afin de conquérir le service fabrication du client.La direction générale devra s'assurer de la satisfaction du client et induire ainsi la pérennité de la relation.  [...] La revente d'un produit entièrement nouveau constitue la preuve d'une forte confiance du client. Si elle nécessite de nouveaux investissements, elle offre l'opportunité de se développer sur de nouvelles compétences, commercialisables à de nouveaux clients.  [...]

Budget marketing: faut-il changer votre façon de prospecter?

Budget marketing: faut-il changer votre façon de prospecter?

Selon une étude HubSpot, 8% seulement des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique, mais ces techniques coûtent plus de 50% du budget marketing. En effet, le temps où les commerciaux et marketers se contentaient de contacter à froid une liste de prospects qui n'avaient jamais entendu parler d'eux ou de leurs produits est bien révolu.  [...] Aujourd'hui c'est la capacité d'une entreprise à répondre efficacement aux besoins de ses prospects, autant en termes d'expérience d'achat que de solution produit, qui garantit la croissance de son chiffre d'affaires de façon pérenne.  [...] Par exemple, le social selling constitue l'une des nouvelles pratiques commerciales permettant d'allier la force de frappe digitale à la démarche commerciale. En poussant des contenus qualitatifs sur les réseaux sociaux professionnels, vous vous bâtirez une réputation d'expert qui vous donnera la légitimité nécessaire pour promouvoir vos produits ou services.  [...]

Marketing

Dans cet ouvrage, les auteurs - professeurs, consultants et chercheurs - proposent une synthèse des concepts et instruments marketing et soulignent plus particulièrement les évolutions de la notion de besoin, de l'orientation production, du rôle du chef de produit, de la notion de canal de distribution, du cycle de vie du produit, de l'effet de la publicité D'approche pluridisciplinaire, ce manuel présente les principes de base du marketing mais aussi leurs limites en termes d'applications concrètes.  [...] Antimanuel de marketing, coordonné par Gilles Marion. Editions d'Organisation, 906 pages, 42 E.   [...]