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Textile + Haut de gamme + Etam + Promod


Promod, trente ans et le vent en poupe

Cet ancien de La Redoute a tout d'un homme heureux. C'est en 1975 qu'il rachète Le Castel, une petite chaîne de lingerie, comptant douze magasins principalement dans le Nord de la France. Il commence à transformer ces espaces en magasins Promod, en partant du plus grand, celui de Boulogne-Billancourt, pour ensuite étendre le concept à Roubaix, Douais ou encore Arras.  [...] Si le marché du prêt à porter femmes de 15 ans et plus enregistre une croissance de 2 % en volume en 2004 (cumul Janvier-Novembre 2004), il affiche en revanche une baisse en valeur de 3 %. Le marché est tiré par les achats durant les soldes et les promotions (48 % des volumes d'achat) sur toutes les catégories de produits et également par le poids croissant des achats des petites pièces du haut - T-shirts, blouses, pulls, polos, sweats, tops - (53 % des volumes d'achat contre 50 % en 2001), ce qui contribue également à une dévalorisation du marché en 2004.  [...] Les organisés boutiques (chaînes textile de moins de 400 m2, moyen et haut de gamme, regroupant Etam, Camaïeu, Zara, Pimkie, Promod, 123, Caroll, Manoukian) sont le premier circuit sur le prêt à porter femmes 15 ans et +, avec 25% de part de marché valeur (cumul Janvier-Novembre 2004) contre 23 % en 2001.  [...]

Yuséo mesure la performance des sites de prêt-à-porter

L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de 7 sites internet de prêt-à-porter. Etam et Promod arrivent en tête.  [...] Yuséo a publié les résultats de l'Observatoire e-performance, dans le cadre du salon MD Expo de la porte de Versailles (Paris XVe). L'agence d'ergonomie a ainsi soumis 7 sites internet à la notation de 1 000 internautes. La Redoute, Mango, Kiabi, Promod, 3 Suisses, Camaïeu et Etam ont été testés sur trois pans de leur ergonomie.  [...] Premier résultat délivré par l'étude, 7 internautes sur 10 ont réussi à effectuer l'ensemble des opérations de navigation. Dans le détail, l'accès à l'offre produits a obtenu un taux de réussite moyen de 75%, le process de commande 61% et la réassurance du consommateur 69%.   [...]

1.2.3 loue ses adresses

Pour la première fois, l'enseigne 1.2.3 du groupe Etam, qui comprend 200 boutiques (confection féminine moyenne et haut de gamme) et une trentaine de magasins 1.2.3 Lingerie, met sa base de données en location sur le marché. Elle comprend les 820 000 porteuses de la carte de fidélité de l'enseigne, appelée Entre Nous.  [...] Celui de la cliente Etam est, quant à lui, plus jeune et composé de CSP B et C. La base 1.2.3, dont la commercialisation a été confiée en co-exclusivité à Adage ainsi qu'à un autre broker, peut se louer au tarif de 1,10 franc l'adresse, avec un forfait de 1 500 francs pour les frais informatiques (il n'y a pas de frais de sélection).  [...] La base Etam, qui comprend moins d'informations que celle d'1.2.3 (le questionnaire de demande de carte étant différent) devrait, quant à elle, être commercialisée au début de l'année prochaine. Ces deux bases, pour l'instant gérées en interne, et ce jusqu'à la fin de l'année, devraient être confiées à un prestataire extérieur début 2 001.  [...]

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

Les français champions de la perception de "l'image-prix" des enseignes

- Mode femme. les enseignes Zara, Etam, Promod sont avantagées car elles sont perçues comme étant nettement moins chères que la réalité. à l'inverse, La Redoute, 3 Suisses et C&A sont pénalisés car les consommateurs les imaginent plus chères qu'elles ne le sont.  [...] - Habillement famille. Kiabi creuse progressivement l'écart. belle progression de Carrefour (textile) qui comble une partie de son retard sur La Halle et Gémo.  [...] - Maisons du Monde, Promod, Etam et Zara sont particulièrement habiles pour construire une image prix meilleure que la réalité de leur positionnement prix. Par exemple, les consommateurs ont le sentiment que les produits vendus par Maisons du Monde sont 32% moins chers qu'en réalité.  [...]

Le taux d'engagement sur Instagram séduit les marques

Le taux d'engagement sur Instagram séduit les marques

Face à la baisse du reach sur Facebook, le haut niveau d'activité des fans sur Instagram intrigue. Mais en France, la taille moyenne des communautés du réseau social mobile demeure rachitique.  [...] La mode (Etam, Citadium, Kookaï, Promod, Pimkie), l'automobile (Renault, Citroën, Mercedes, Peugeot...), la high-tech (Microsoft, Nintendo, Samsung France), la distribution (Fnac, Ikea France, Kiabi) et même la banque (LCL, Société Générale, Crédit Agricole, BNP Paribas).  [...] A décharge, il n'est pas interdit de penser qu'en proportion les faux profiles sont beaucoup moins nombreux sur Instagram que sur Facebook et Twitter. Et quand ils ne contribuent pas eux-mêmes par leurs clichés filtrés à la renommée des marques qu'ils suivent sur Instagram les utilisateurs du réseau social mobile présentent cette double qualité d'être tout à la fois actifs et créatifs.   [...]

Kiabi se dote d'un nouveau directeur général en la personne de Richard Maurice, 43 ans.

Kiabi se dote d'un nouveau directeur général en la personne de Richard Maurice, 43 ans.   [...] Sa carrière, entièrement consacrée au textile, a débuté au sein de la Société des Textiles de Dottignies en tant que directeur commercial, puis directeur industriel de la lingerie Elan/Etam. Il prend ensuite les fonctions de directeur général de Sport avant d'être nommé P-dg de La Halle aux Vêtements et, plus récemment, directeur général Europe continentale pour Etam.  [...]

NOMINATIONS

NOMINATIONS

Elle a ensuite pris la direction du programme de Lead generation global d'Alcatel Lucent. elle était chargée des activités de détection et de gestion d'opportunités au niveau mondia et avait pour objectif d'accroître le revenu par des ventes additionnelles sur le marché mondial des communications.   [...] Agée de 29 ans, elle est diplômée de la Skema Business School (ESC Lille). Delphine Audibert a passé sept ans dans la distribution textile en qualité de responsable e-commerce, successivement pour les enseignes Somewhere (groupe PPR), Promod et Du Pareil au même.  [...] Avant de rejoindre Happyview.fr, Delphine Audibert dirigeait, depuis 2010, les services internet et call center du voyagiste haut de gamme Donatello.  [...]

La réalité de l'image prix

La réalité de l'image prix

De nombreuses enseignes, notamment sur des secteurs où les prix des produits sont directement comparables, ne bénéficient pas en termes d'image prix, de leurs investissements dans les prix. en particulier, Leroy Merlin et les Grands Magasins (beauté).   [...] Tous secteurs confondus, eBay (sur les produits culturels) est l'enseigne qui bénéficie de la meilleure image prix. Derrière, on trouve Cdiscount, Brico Dépôt, Amazon et Décathlon. Les enseignes ayant le plus amélioré leur image prix en 2011 sont souvent des enseignes de Mode femme/Centre-ville, par exemple Cache Cache, Etam, Promod, Zara, Camaieu, mais aussi des enseignes comme la Fnac, Leroy Merlin et Amazon.  [...] (*) L'édition 2011 a été réalisée auprès de 248 enseignes, dont 61 en France, représentant 9 secteurs d'activité (Alimentaire, Electronique, Bricolage, Beauté-Parfums, Sports, Mode femme/Centre-ville, Mode famille/Périphérie, Ameublement-Décoration et Produits culturels) dans 6 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Etats-Unis et Chine).   [...]

7 idées pour fluidifier le parcours d'achat

idée n°4 Repenser le magasin - des tuyaux de petites culottes.   [...] Aujourd'hui, les consommateurs qui se déplacent dans un magasin recherchent une véritable valeur ajoutée par rapport à Internet. Filiale du groupe textile Etam, l'enseigne Undiz propose par exemple une expérience shopping inédite dans ses magasins. des bornes permettent de passer commande, et les produits sont livrés par des tuyaux grâce à un système d'air compressé.  [...] Référence mondiale en la matière, le géant suédois Ikea a depuis longtemps adapté ses lieux de vente de manière à favoriser l'acte d'achat.   [...]

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

LES RETAILERS ENCORE TIMIDES SUR LE WEB

Les Conforama, Promod, IKKS et, plus récemment, Celio ont ainsi emboîté le pas aux pionniers, de Darty à Etam en passant par Kiabi ou la Fnac. Effet de mode Plutôt un passage obligé pour rester dans la course. En effet, l'érosion des ventes en magasins, couplée à la forte émergence de l'e-commerce, a contraint les enseignes de distribution traditionnelles à se risquer en ligne.  [...] La raison Une concurrence exacerbée des géants du Web, à commencer par le champion toutes catégories, Amazon. A l'inverse, le secteur du textile a mis du temps à amorcer son virage en ligne. Il est pourtant, aujourd'hui, l'un des plus dynamiques, au grand dam des poids lourds de la VAD traditionnelle, qui souffraient déjà de la concurrence du retail physique dans cette catégorie de produits.  [...] Il propose, certes des produits d'appels pour faire face à la concurrence, mais reprend surtout les codes qui ont forgé la réputation de la marque. Services, notoriété et offre produits pertinente, un triptyque qui permet également à Kiabi.com, autre géant du retail textile français, de se hisser régulièrement parmi les 15 premiers sites d'e-commerce français.  [...]