Votre recherche :

Texture + Marque


Choisir l'imprimeur en fonction du papier

. Nous cherchons à établir une cohérence entre la texture et le grammage du papier et l'image de marque du client.  [...] Nous allons solliciter certains d'entre eux, pour ensuite garder les trois réponses les plus adaptées et les répartir sur le critère de qualité-prix, poursuit Pascal Coeurderoy. Néanmoins, cette démarche comporte quelques nuances, notamment le besoin de connaître dans le détail l'équipement des imprimeurs afin de choisir celui qui sait travailler avec le type de papier et les technologies requises, mais également avec le rendu et les cadences correspondantes à la demande.   [...] Les coûts de l'impression sont composés d'une partie fixe correspondant aux temps de calage et de la variable du temps d'impression, explique Pascal Coeurderoy. Sélectionner une offre répondant à tous les critères, mais qui sera réalisée sur une machine lente provoquerait des résultats catastrophiques.   [...]

Idées d'ici et d'ailleurs

Origins Natural Resources a introduit sur le marché américain Let's Circulate Salt Rub Soap, un savon permettant de stimuler la circulation sanguine et de relaxer les muscles fatigués. Le savon contient du sel de la Mer Morte et est moulé de manière à faire office de gant de massage.   [...] Après le lait, le beurre... SoyNut Butter, lancé aux Etats-Unis sous la marque I.M. Healthy, vient concurrencer le beurre de cacahuètes. il en a la couleur et la texture, mais il est 30 % moins gras. Ce beurre de soja est proposé, au choix, avec une consistance crémeuse ou avec des morceaux et sans sucre.  [...] En Israël, Kraft Foods s'est inspiré des pâtes en forme de lettres pour lancer Frosted Alpha-Bits, des céréales pour enfants représentant toutes les lettres de l'alphabet. Fabriquées à base de farine de maïs et d'avoine, les lettres sont glacées au sucre brun et contiennent dix vitamines et minéraux.   [...]

Danone crée son premier centre de recherche dédié aux produits laitiers frais pour l'Asie

Pour développer son activité en Asie, Danone a inauguré son premier centre de recherche pour produits laitiers ce week-end à Shanghai.   [...] En créant un centre de recherche basé à Pudong Shanghai, Danone entend s'adapter davantage aux us et coutumes alimentaires du marché asiatique en ce qui concerne les produits lactés. Principaux pays visés. la Chine, l'Indonésie et l'Inde. L'idée est de déployer sur le territoire les produits phares de la marque en les adaptant aux spécificités locales, notamment en termes d'ingrédients et de texture.  [...] Ce centre, qui s'étendra sur 1 600 mètres carrés, accueillera une équipe d'une dizaine de chercheurs internationaux spécialisés dans la nutrition, rejoints fin 2006 par des experts du packaging. Le nouveau centre complètera l'organisation R&D du groupe en Asie qui comprend déjà une centaine de chercheurs sur les pôles biscuits, boissons et nouveautés.   [...]

Une boîte à couleurs au service des marques

Une boîte à couleurs au service des marques

La couleur, la matière et la texture sont des outils stratégiques pour définir le champ d'une marque, affirme Delphine Cadoche, directrice générale associée de Dragon Rouge et directrice du pôle Consumer Branding. Afin de répondre au plus près aux attentes de ses clients, l'agence de design dispose d' un studio de couleur qui crée, chaque année, quelque 600 tonalités à partir des nuanciers Pantone.  [...] Chaque teinte est, ici, testée pour juger de sa compatibilité avec le produit fini, ce qui évite bien des déconvenues a posteriori. Nous abordons la couleur comme la création, en cherchant la texture qui aura le meilleur effet et respectera le mieux l'ADN de la marque.  [...] Dragon Rouge est une agence de design et d'innovation qui définit des stratégies globales de marques, initie la création de nouveaux produits, crée des identités de marque. Son positionnement s'articule autour de la signature Create generously.  [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.  [...] Les directions du digital et de la qualité de Nuxe ont choisi viavoo Smarter Feedback pour récolter les verbatim client en continu des marques Nuxe et Bio-Beauté by Nuxe. La solution va opérer sur différents canaux d'interaction. e-mail, site nuxe.fr où sont déposés des avis, Web, réseaux sociaux (blogs, forums, sites d'avis, Facebook, Twitter...).  [...] Grâce à la technologie viavoo, la marque va pouvoir repérer dans chaque verbatim les situations exprimées par le consommateur sur le parcours client telles que la commande, la livraison, le service client, mais aussi les opinions formulées sur les produits (composition, texture, odeur, parfum, packaging, utilisation, sensations, effets).  [...]

Silicon B, l'accélérateur du Groupe Beaumanoir, dévoile sa 1ère promotion

Silicon B, l'accélérateur du Groupe Beaumanoir, dévoile sa 1ère promotion

les internautes expriment au départ leurs goûts en créant leurs planches de tendances (choix des pièces, motifs, imprimés, texture, etc.) directement sur le site de La Boutonnière. Les créations sont alors transmises à la marque qui va s'en inspirer pour réaliser des croquis inédits et exclusifs.  [...] Intégrer Silicon B représente une formidable opportunité pour Clickndress de déployer ses solutions en partenariat avec un Groupe de prêt-à-porter d'envergure et ses six marques de renom. Il était donc tout à fait naturel pour une startup comme la nôtre de faire acte de candidature dans le cadre de l'appel à projet de Silicon B et de présenter son offre à un Groupe pionnier et précurseur dans l'intégration de solutions innovantes, non seulement au sein de ses sites e-commerces mais également en boutique et sur l'ensemble de sa chaîne logistique, déclare Ous Ouzzani, co-fondateur de ClicknDress.  [...] Le coup de coeur des invités a été remis à Cocolico. Fondée par Muriel Thuillier, Cocolico est une jeune marque exclusive de vêtements pour enfants. Cocolico propose aux grands magasins et boutiques multimarques des collections uniques et personnalisées de vêtements et articles de puéricultures.  [...]

Les Françaises encore peu consommatrices de cosmétique bio

Les Françaises encore peu consommatrices de cosmétique bio

Pour les soins du visage, les attentes des consommatrices quant à la non présence de produits chimiques (36,4%) ont tendance à prévaloir sur les autres leviers d'achat, notamment le prix (7,3%) et l'efficacité (1,8%). En revanche, la marque redevient un critère actif d'achat, pour 14,5% des consommatrices (ex aequo avec la texture).  [...] Toutefois, pour les soins spécifiques visage, les attentes des consommatrices se concentrent sur l'efficacité du produit (12,1%) et sur ses caractéristiques (texture et odeur). Sur le segment des soins du corps, on note trois leviers d'achat prépondérants.  [...] l'odeur (26,4%), les propriétés hydratantes (20,8%) et la texture (18,9%). Cette étude affirme également que pour les Françaises, il est moins légitime d'acheter un produit bio pour le corps que pour le visage.  [...]

Extrême Paris signe Pampryl Envie

Extrême Paris signe Pampryl Envie

À l'issu d'une compétition, la marque de jus de fruits Pampryl a récemment confié à Extrême Paris la création d'un nouveau concept. Pampryl Envie.  [...] À l'issu d'une compétition, la marque de jus de fruits Pampryl (groupe Orangina Schweppes) a récemment confié à l'agence de design-packaging Extrême Paris la création d'un nouveau concept de gamme. Pampryl Envie. Afin de repositionner la marque comme l'un des acteurs incontournables sur le marché des jus de fruits, Extrême a réalisé le naming, un nouveau volume de bouteille et son design.  [...] Le packaging instaure une rupture dans les codes traditionnels de la marque. cette innovation est destinée à créer l'envie de cocktails de fruits. Les parfums blockbusters sont revisités et relevés d'une touche de superfruits (goyave, acérola ou cassis). La texture est également plus légère.  [...]