Votre recherche :

Thème + Campagne + Pub


Benetton, du chic au choc

Benetton, du chic au choc

En matière de coup de pub, Benetton est passé maître. Le 18 septembre dernier, la dernière campagne du groupe de prêt-à-porter italien a encore une fois retenu l'attention des médias. Le thème de cette campagne. élire les jeunes non employés de l'année qui ont les meilleurs projets pour relancer l'économie.  [...] Baptisée Unhate, cette campagne fait figure de coup publicitaire pour la marque. Et montre que depuis la collaboration amorcée en 1982 entre Luciano Benetton et le photographe Oliviero Toscani - qui ne collabore plus avec la marque depuis une dizaine d'années - le groupe italien n'a pas dévié de sa ligne de communication.  [...] Cette idée de faire embrasser deux personnes que tout sépare a priori n'est pas neuve. Déjà, en 1991, Benetton commençait sérieusement à flirter avec la polémique en mettant en scène un prêtre donnant un baiser à une nonne. Malgré les foudres du Vatican, cette campagne n'avait pas été retirée.  [...]

Volvo couleur Titanium

Pour recruter de nouveaux clients susceptibles d'être attirés par sa série spéciale S40/V40 Titanium, à tempérament sportif mais accessible, Volvo a combiné opération de mailing sur ses clients et prospects, et relance téléphonique pour prise de rendez-vous en concession.   [...] Aux couleurs de la série spéciale (peinture métallisée titanium exclusive), axé sur la jalousie (thème de la campagne de pub), le mailing était soutenu par un jeu avec tirage au sort, aux dotations en cohérence. Palm Pilot, portables Motorola Titanium et stylos Cross Titanium.  [...] Annonceur. Volvo. Opération. Lancement série Titanium. Responsable annonceur. Delphine Gourdin. Agence. BrannCommunider. Responsables agence. Catherine Vaillant, Anne Kiritze-Topor. Création. Ludovic Pichonnier (DC), Céline Tea (DA), Patricia Barbe (CR).   [...]

LE MARKETING S'OUVRE AU DIALOGUE

LE MARKETING S'OUVRE AU DIALOGUE

Looneo a recruté dix personnes par produit, chargées d'effectuer un test et de publier des avis. Fin novembre, 7 500 membres échangeaient sur nos produits, soit un démarrage de campagne fulgurant, avec, à la clé, des commentaires qui confirment ce que nous pensions des produits et des évolutions à prévoir, indique Mathieu Parisot, responsable marketing Web de Philips en France.  [...] Il suffit aux internautes volontaires de s'inscrire sur la plateforme de l'agence et de postuler pour participer à l'opération qui les intéresse. Nous servons de filtre en sélectionnant les participants parmi les volontaires. A l'occasion d'une campagne de Wilkinson pour tester le rasoir Hydro 5, de nombreuses femmes se sont inscrites, or ce n'était pas la cible, précise Antoine Draghi, marketing et sales manager de The Insiders France.  [...] une série de pub TV Germaine et les Martiens, le retour. Vingt ans après la célèbre campagne sur le thème des extraterrestres. A l'heure du Web 2.0, le spot s'achève sur un renvoi vers le site Internet dédié, www.germaineetlesmartiens.com, qui diffuse les films, organise des jeux, etc.  [...]

" Ceci n'est pas ", nouveau thème de la campagne d'Allianz France

" Ceci n'est pas ", nouveau thème de la campagne d'Allianz France

Allianz France lance une nouvelle campagne de communication. Au programme, un nouveau thème, Ceci n'est pas, un traitement créatif innovant, avec la projection 3D et une approche à 360° du public.  [...] Pour se positionner comme l'assureur de la vraie vie, Allianz a choisi d'axer sa campagne sur le thème Ceci n'est pas, qui exprime la volonté d'assurer ce qui compte vraiment dans la vie des particuliers. Et dans la vraie vie, les objets sont plus qu'une réalité matérielle.  [...] la maison ou la voiture sont le socle d'émotions, de souvenirs et de valeurs. Ainsi de la voiture qui évoque la liberté, le confort, l'évasion mais aussi l'imprévu. Plus qu'un toit sur la tête, la maison est le lieu de la vie en famille. Avec cette nouvelle campagne 360°, nous souhaitons être présents dans la vie quotidienne des Français et partager avec le public l'émotion de situations insolites ou imprévues et être reconnu comme le partenaire qui les accompagne au quotidien, explique Anne-Dominique Legrand, directrice marque et communication d'Allianz France.  [...]

Samsung en campagne présidentielle

Samsung en campagne présidentielle

C'est le thème choisi par la marque pour sa campagne on line menée, ce mois-ci, sur msn.fr.  [...] A l'occasion d'une grande campagne promotionnelle de printemps sur le thème de l'élection présidentielle, Samsung a décidé de s'installer sur le portail de MSN tout au long du mois de mars. Depuis le 2 mars, la régie publicitaire de Microsoft, qui a obtenu l'exclusivité de la campagne, a élaboré un dispositif de communication événementiel en deux temps avec, tout d'abord, une phase de teasing annonçant la venue d'un nouveau candidat mystère dans la campagne présidentielle, et ensuite, une phase de révélation présentant aux internautes le programme de la marque, à travers ce candidat.  [...] L'opération reprend différents thèmes politiques comme le pouvoir d'achat (Un mobile Samsung acheté, un mobile Samsung SGH-C140 offert), l'écologie (Samsung reprend l'ancien mobile 25€ et le recycle), la sécurité (20€ offerts sur l'assurance perte et vol), etc.  [...]

Le marché affiche ses ambitions

Quand l'affichage s'affiche. En janvier prochain, les trois grands du média vont être les acteurs d'une campagne de publicité nationale, signée Alice et dédiée à la publicité extérieure. Un événement dans le monde de l'affichage, dans le sens où la dernière campagne collective organisée sur ce thème remonte à plusieurs années.  [...] Depuis, la communication institutionnelle se concentrait notamment autour des Journées de l'Affichage. L'objectif est de montrer la vraie pertinence de notre mass-média par rapport à la fragmentation du média leader qu'est la télévision ou encore des nouveaux outils comme Internet, avance Jean-Charles Decaux, directeur général du groupe JCDecaux et P-dg d'Avenir qui revendique la paternité de cette idée de campagne.  [...] Cette campagne scellera en quelque sorte le début de la nouvelle ère de l'affichage, 18 mois après la vague déferlante de rachats et fusions en chaîne. Les annonceurs sont dans une période d'interrogation face à ces nouveaux acteurs mondiaux qui sont maintenant multisupport, déclare Albert Asseraf, directeur du département affichage chez Carat Expert.  [...]

GDF Suez en campagne pour la DolceVita ZenBox

Le groupe lance une campagne publicitaire pour sa marque Gaz de France DolceVita et son nouveau service. la DolceVita ZenBox.  [...] Afin de promouvoir sa DolceVita ZenBox, nouveau service de GDF Suez, le groupe lance une campagne publicitaire en télévision. Diffusée à partir du 23 janvier sur TF1, France 2, Canal+, France 5, M6, iTélé et quelques autres chaînes du câble et du satellite, la publicité explore l'imaginaire de l'enfant reprenant ainsi le thème de la campagne générique Gaz de France DolceVita.  [...]

Acuvue milite pour le travail

SixandCo a conçu une campagne sur le thème du travail pour la marque de lentilles de contact Acuvue.  [...] Dans la continuité de la campagne présidentielle, l'agence SixandCo et la marque de lentilles de contacts jetables Acuvue ont décidé de lancer une campagne multicanal sur le thème de la valeur travail. Menée de mai à juillet 2007, l'opération est destinée à promouvoir la nouvelle gamme 1 day Acuvue Moist aurpès des 25-29 ans urbains de CSP+.  [...] Les différents messages mettent en valeur les qualités des lentilles au travers de plusieurs aphorismes liés au travail, comme par exemple les bonnes lentilles travaillent tard le soir ou les bonnes lentilles n'ont pas de fins de mois difficiles Les différents canaux (campagne d'affichage et PLV) renvoient sur le site web www.  [...]

Campagne ?coup de gueule? pour la Fondation Abbé Pierre

Campagne ?coup de gueule? pour la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre dénonce la précarité de 2,4 millions de ménages en France. BDDP Unlimited signe cette campagne de communication on et off line bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie.  [...] La Fondation Abbé Pierre lance une nouvelle campagne coup de gueule afin de sensibiliser aux problèmes du mal-logement. Signée BDDP Unlimited, cette campagne de communication on et off line est bâtie sur le thème de l'exiguïté du lieu de vie. Elle vise à rendre compte de la problématique de surpeuplement qui touche 2,4 millions de ménages en France.  [...] Pour favoriser la prise de conscience, l'agence a choisi d'utiliser la surface réelle des supports d'affichage (média phare de la campagne, 10 000 faces partout où la Fondation Abbé Pierre est implantée) pour y abriter de vrais gens. Ainsi, l'affiche 4X3 prête son format au logement d'une famille de cinq personnes et illustre ainsi une situation que vivent 6 millions de personnes dans notre pays.  [...]

Kyriad lance une campagne sur le thème ?l'essayer c'est l'adopter?.

Kyriad lance une campagne sur le thème ?l'essayer c'est l'adopter?.

Kyriad lance une campagne sur le thème l'essayer c'est l'adopter.  [...] C'est donc une vraie campagne d'échantillonnage qui a été mise en place en partant d'un principe simple. l'essayer, c'est l'adopter.  [...] Avec ce spot, réalisé par l'agence Ponk, qui met en scène un directeur de création has been, avec un humour décalé, Kyriad veut recruter des utilisateurs d'hôtels trois étoiles, non-clients Kyriad et générer du trafic qualifié vers le mini-site où se trouvent le film en version intégrale et le moteur de réservation permettant de réserver une des 2 000 nuits offerte.   [...]