Votre recherche :

Thèmes + Automobile


Les mots de l'Automobile

En 2001, MàLT a réalisé la première analyse linguistique exhaustive de l'ensemble des noms de modèles et de séries limitées utilisés dans l'automobile de 1993 à 2000, soit environ 800 appellations, étudiées en collaboration avec le Département Linguistique de l'Université de Paris XIII.  [...] MàLT a dégagé trois pôles rassemblant plus des trois quarts des noms. - Une symbolique relativement déconnectée de l'automobile, mais fonctionnant en miroir pour le consommateur, avec des thèmes jouant sur la jeunesse, le style de vie (Smart, Kid, Pretty), la culture (Picasso), l'identification (Jimmy), le sport (Polo).  [...] - Un registre qui valorise l'automobile de manière métaphorique à travers les thèmes du voyage, de l'aventure, de l'exotisme (Laguna, Frontera, Freelander). - Un pôle construit autour de thèmes plus directement liés à l'automobile, à travers des notions techniques (Titanium), de maniabilité (Micra, Focus) ou de vitesse (Galoper, Cougar, Viper).  [...]

Environnement : le Moniteur fait peau neuve

Lancé en 1997 et réalisé en France par l'Institut français de Démoscopie, le Moniteur mondial de l'environnement couvrait 25 pays sur les 5 continents. En 1999, ce nombre passe à 30 (échantillon de plus de 30 000 interviews). Les modalités de souscription ont été complétées.   [...] au rapport de base sur les 30 pays vient s'ajouter une vision européenne. Cette analyse des similitudes et spécificités des principaux marchés européens (Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Italie) sera complétée par la mise en perspective des résultats avec ceux des autres continents sur les questions les plus significatives et par un focus sur un marché ou une problématique particulière en fonction des besoins des souscripteurs.   [...] Enfin, un Palmarès des entreprises les plus engagées dans l'amélioration de l'environnement dans trois secteurs (automobile, pétrole, chimie) sera fourni aux souscripteurs. Onze thèmes seront abordés en 1999. les craintes pour les générations futures, l'implication et les actions personnelles, environnement et santé, environnement et changements climatiques, chimie, biotechnologie et l'environnement, automobile et environnement, énergies et environnement, emballages et environnement, les actions des entreprises en faveur de l'environnement, arbitrage entre économie et environnement, gouvernements et environnement.  [...]

Au-delà du virtuel : les Communautés d'intérêt

spielberg-dreamworks.com qui héberge le fan club et introduit habilement un magasin de produits dérivés. Elles peuvent aussi les créer de toutes pièces. en hébergeant les pages d'accueil d'internautes clients, en organisant leurs rencontres, en greffant par touches homéopathiques des offres au milieu de débats passionnés, ou en sponsorisant une communauté pour lui permettre d'exister, en contrepartie de messages publicitaires.   [...] par régions, niveau d'étude (anciens élèves d'écoles), âge (La SeniorNet a 20 000 adhérents aux Etats-Unis), thèmes sensibles ou sexe. - Les babillards (ou BBS, Bulletin Board Systems) s'articulent en groupes de discussion qui organisent les messages successifs autour de sujets comme l'automobile, la bière, les groupes de musique.  [...] .. Visitez le site X-Files, vous découvrirez que, parallèlement aux débats passionnés sur les épisodes à la mode, le site draine de nombreuses discussions autour des produits dérivés. Le bulletin entretient la notoriété et l'affinité, et déclenche la consommation.   [...]

Profilis Pro piste les clients

Nouveau service géomarketing destiné aux secteurs de la banque, des assurances et de la grande distribution, Profilis Pro propose une démarche à la fois stratégique, tactique et opérationnelle. Stratégique, il dresse une typologie des Iris et des communes afin de qualifier d'une manière synthétique des zones géographiques telles que des pôles commerciaux, des zones industrielles ou encore des quartiers commerçants.   [...] C'est à partir des données de l'annuaire universel qu'Infostat Marketing a construit Profilis Pro. 40 variables de construction en ont été tirées par analyse statistique, dressant des thèmes synthétiques. commerce de proximité de première nécessité, bricolage, services de proximité secondaires, automobile, matériaux de bâtiment, boutiques et enseignes de loisirs en centre ville.  [...] Et enfin, 1 667 variables de description ont été dressées, correspondant aux activités économiques. boulangeries, bureaux de tabac, cafés, bars, brasseries, centres médicaux, charcuteries, coiffeurs. Avec Profilis Pro, le client est véritablement pisté, suivi depuis son lieu de travail jusque chez son coiffeur.   [...]

Vmobile, nouveau gratuit sur l'automobile

Le 28 septembre prochain, sortira un nouveau magazine gratuit pour l'automobiliste.  [...] Edité en indépendant et créé par Mahmoud Lakkari, ancien directeur commercial de la Centrale et directeur des marchés et de la régie nationale du groupe Comareg, ce nouveau mensuel, diffusé sur Paris et sa région, a pour ambition de devenir hebdomadaire. Le concept éditorial de Vmobile est de concilier une information pratique de proximité autour de quatre thèmes liés à l'usage de l'automobile.  [...] la mobilité, l'économie liée aux transport, la sécurité et l'environnement. Le journal gratuit sera, à terme, réalisé par une soixante de pigistes, et a pour objectif d'atteindre rapidement un tirage de 100 0000 exemplaires.   [...]

CETELEM TRAVAILLE SON IMAGE SUR FACEBOOK

CETELEM TRAVAILLE SON IMAGE SUR FACEBOOK

Pour toucher sa cible, le spécialiste du crédit a dû adapter sa stratégie de communication. Les jeunes ne consomment plus la télévision, mais le Web et le mobile, constate Mylène Deray Nous avons donc misé sur les médias qui les font réagir et les intéressent, en utilisant leurs codes.   [...] Outre un support de communication adapté, la marque au bonhomme vert, baptisé en interne Crédito, a recensé les thèmes préférés de sa cible et choisi l'automobile et l'amour. Dans cette campagne, Cetelem a toutefois conservé un axe dédié à la responsabilité, valeur institutionnelle et corporate de l'entreprise depuis 2004.  [...] Grâce à notre Observatoire Cetelem de l'automobile, nous avons notamment pu mesurer l'attrait des jeunes pour les petites voitures vertes, note Mylène Deray Néanmoins, 11 % de cette population seulement a la chance de pouvoir acquérir un véhicule neuf.  [...]

La fonction marketing prend du galon 4/4

Les études réalisées par le pôle Automotive, dédié aux titres automobile, ont donné lieu à la situation inverse. Diligentée par la publicité, l'étude réalisée en 2000 sur l'automobile et Internet a donné lieu à des articles sur le sujet dans nos magazines, raconte Jean-Jacques Bénézech, directeur des études et du marketing de ce pôle.  [...] Il en a été de même pour l'étude sémiologique que nous avions menée l'an dernier sur le contenu rédactionnel des quatre plus grands magazines auto. Elle a permis aux rédactions d'aller fouiller certains sujets à partir de ce que les lecteurs acceptaient ou non.   [...] Il se veut également plus qualitatif par son format (370 mm x 290 mm), sa couverture et son cahier central en papier blanc 70 g, et aussi par sa mise en page sur 6 colonnes, plus lisible, et tout en quadrichromie. Principalement axé sur les petites annonces - 100 000 en moyenne chaque semaine -, le titre propose également des dossiers spéciaux autour de thèmes comme le mariage, l'automobile, l'habitat, les vacances, et des dossiers sous forme de jeux autour d'événements sportifs.  [...]

Service automobile : Les Français ?plutôt satisfaits?

27,7 % pour les enseignes d'entretien et de réparation rapide, 37 % pour les enseignes de marques constructeurs et 51,9 % pour les garages indépendants. Le résultat réalisé par les garages indépendants (segment en diminution quantitative du fait des mutations du marché de l'après-vente automobile) s'explique principalement par l'attachement d'une partie de la clientèle à ce type de réseau (importance des notions de proximité, de connaissance, de relationnel).  [...] Trois de ces quatre thèmes figurent par ailleurs parmi ceux réalisant les niveaux de satisfaction totale les plus faibles et/ou les niveaux d'insatisfaction les plus élevés, ce qui laisse entrevoir le potentiel de progression des enseignes de ce secteur. Le secteur de l'après-vente automobile est aujourd'hui constitué d'acteurs de nature et de positionnement très différents.  [...] ), entrée progressive sur le marché des enseignes venant de la grande distribution, etc. Dans un contexte ultra-concurrentiel et face à la modification du paysage de l'après-vente automobile, la satisfaction et la fidélisation des clientèles sont aujourd'hui des éléments centraux dans la stratégie des différentes enseignes.  [...]

Butagaz met les gaz

Le fabricant à l'ourson bleu a mis au point des mécaniques de stimulation pour motiver les différentes catégories de salariés chez ses distributeurs. Le thème. la compétition automobile. Que les meilleurs gagnent.  [...] Sur le thème de la compétition automobile, celles-ci fixent par métier un objectif prioritaire annuel et des accélérateurs ponctuels. Le choix de ces différents critères d'évaluation a été fait en fin d'année dernière en rapport avec les listes des priorités commerciales par population.  [...] Les autres gagneront des articles plus ou moins proches de l'univers automobile, répartis en podium d'or, d'argent et de bronze.  [...]