Votre recherche :

Thèmes + Communication


Biocoop : quand la pub traduit les valeurs de la marque

Biocoop : quand la pub traduit les valeurs de la marque

Biocoop, le leader des enseignes bio, a voulu jouer la cohérence pour cette campagne de communication. dans la droite ligne éco-responsable qui caractérise Biocoop, celle-ci s'est tournée vers des techniques de création et de production alternatives plus respectueuses de l'environnement avec, au final, une empreinte écologique divisée par trois.  [...] Le premier réseau de magasins bio et équitables en France, réaffirme ses engagements au travers d'un film, de 5 visuels et d'un site internet lacampagneresponsable.fr. Trois thèmes sont d'abord dévoilés, pour la première vague de communication en avril, avec les messages suivants.  [...] Deux thèmes suivront pour la seconde vague de communication en septembre, sur le suremballage et les OGM.  [...]

Le "tie-in" rend les annonceurs cinéphiles

Du côté des producteurs, on assure pourtant que le sponsoring ne dépasse pas 5 % du budget global. Plus que le placement de ces produits, c'est également la promotion croisée ( tie-in en anglais) entre les films et leurs annonceurs qui interpelle, apparaissant au public comme une preuve des accords commerciaux existant entre des marques et le 7e Art.   [...] Le tie-in est la suite logique d'une opération de placement de produit. La sortie d'un film offre aux annonceurs un thème, un univers pour la promotion de leurs produits, explique Medi Covo, directeur général de Tie-In Promotions, filiale de DDB Needham. Sur ce principe, Volkswagen, présent dans Les Couloirs du temps, les Visiteurs 2, a lancé durant les mois de février et mars une vaste campagne de promotion, par voie de presse écrite et de radio, invitant le public à venir essayer Les charriotes de Volkswagen.  [...] Pour le constructeur, l'utilisation du cinéma à des fins promotionnelles fait partie intégrante de sa stratégie marketing. Les partenariats cinéma fournissent des thèmes originaux, d'envergure pour le moins nationale que la marque est la seule à pouvoir s'approprier, contrairement aux thèmes classiques tels que les 10 jours fous, explique Olivier Blin, chargé de la communication pour Volskwagen.  [...]

Les évaluations mystère montent en puissance

La visite mystère est un formidable outil de modification des comportements dans les réseaux à condition que soient réunies quatre conditions. une grille d'observation pertinente, une mesure fiable, une présentation favorisant l'exploitation des résultats, une insertion des résultats dans le système de management, remarque Alain Dubreuil, directeur associé et co-fondateur de Satistème.   [...] Ce travail est réalisé avec les plates-formes téléphoniques de manière à construire, avec elles, un outil pertinent d'amélioration de la qualité. Il y a là un gros travail d'explication et d'accompagnement, conclut Chantal Dubon-Chevallier.   [...] L'évaluation audite 70 points répartis en 9 grands thèmes (attractivité extérieure, communication extérieure, accueil et attente, écoute des besoins du client, conseil, délivrance, présentation physique des rayons, services associés, prise de congés), considérés comme décrivant la pharmacie idéale au terme de groupes consommateurs.  [...]

Le service public s'engouffre dans la gestion de la relation client

Autre cible privilégiée. les porteurs des cartes commerciales (12/25 ans et Enfant Plus). Ces derniers seront, dès 2003, intégrés dans une vaste base de données et auront droit eux aussi à un SAV personnalisé avec des animations individualisées. Mais pas question pour l'instant de mettre en place une ligne téléphonique car cette population représente 2 millions de clients, souligne Sylvie Latour.   [...] Sa mission consiste notamment à réunir régulièrement les 17 associations consuméristes agréées et de recueillir leurs avis sur des thèmes déterminés. services, tarification, attentes en gares... Auparavant, les relations avec ces associations s'effectuaient avec la direction de la communication, souligne Céline Sibert.  [...] D'ailleurs, la direction commerciale fait maintenant partie du comité de direction, ce qui n'était pas le cas avant. La RATP a également nommé une responsable du service attentionné, il y a plus d'un an, dont la mission consiste à former et impliquer les agents, opérateurs de contrôle, machinistes dans l'accueil et les relations avec les clients.   [...]

LE GEO TROUVETOU DU MARKETING

LE GEO TROUVETOU DU MARKETING

Après deux heures et demie de discussion avec Jean-Marie Boutet-Lothion, il est difficile de définir d'un mot unique ce psychosociologue de formation, devenu tour à tour commercial, entrepreneur, professeur et marketeur. Si l'on devait n'en retenir qu'un, ce serait.   [...] Cette invention lui permet d'obtenir sa première distinction. la médaille d'or du Concours Lépine. Dans la continuité, il crée son agence indépendante de conseil en communication et en solutions innovantes JTS (Jeux Thèmes Stratégie), destinée aux entreprises qui souhaitent mettre en place des stratégies marketing originales.  [...] Pour compenser mon absence en semaine, car je suis souvent en déplacement ma femme me demande de faire les courses. En parcourant les rayons, je me suis demandé pourquoi autant de promotions ne sont pas utilisées. Si la performance moyenne dune opération de marketing direct est de 3 %, cela implique que ces opérations ne garantissent qu'une chose.   [...]

Près de 50 % de progression pour le CA d'Ipsos au premier semestre

Près de 50 % de progression pour le CA d'Ipsos au premier semestre

Dans le même temps les clients d'Ipsos ont plus de choix à faire pour maîtriser la croissance qu'ils veulent rentable. Il faut décider des marchés prioritaires, des produits et des marques à développer et à mettre en avant, des thèmes et des canaux de communication à choisir et à faire agir ensemble.  [...] Certes, la taille des marchés augmente, mais la concurrence aussi. Dans une récente publication, le cabinet de conseil OC&C a établi le classement 2011 des 50 principales entreprises du secteur de la grande consommation intervenant sur le marché chinois. Parmi elles, 32 entreprises - dont les deux premières - sont chinoises.   [...] La maison commune se meuble de premiers souvenirs communs, de difficultés surmontées ensemble, de contrats préservés, de victoires obtenues malgré une concurrence qui a cru pouvoir profiter de notre combinaison pour regagner des parts de marché, et grâce à des clients qui savent reconnaître que nous avons la volonté et les moyens d'être leurs partenaires.   [...]

Études d'impacts en cadrans

Études d'impacts en cadrans

Le cadran exhaustif représente 10 thèmes de changement mais celui-ci peut avoir moins de dimensions en fonction des projets.  [...] L'étude d'impacts en cadrans permet une formalisation rapide des principaux changements et une représentation graphique à forte portée communicationnelle permettant aux différentes personnes de prendre conscience de l'importance de certains changements et des principaux champs impactés.  [...] Par exemple, une étude d'impact en cadrans qui a un score élevé sur les thèmes organisation, fonctionnement et culture mobilisera en majorité les actions de communication.  [...]

Où en est TNS Direct ?

Et, quand on porte le sigle TNS dans sa raison sociale, leader mondial des études ad hoc, coté en bourse, on peut raisonnablement penser que la nouvelle entité ne transigera pas sur la qualité. TNS Direct ne fait pas appel à la vacation et met l'emphase sur un recrutement drastique et une formation pointue de cinq semaines minimum.   [...] TNS Direct s'inscrit dans un modèle light, avec un catalogue de prestations comprenant des études téléphoniques sur la France à partir de la Tunisie, des produits packagés couvrant différents domaines (satisfaction client, géomarketing, U&A, communication, offre produits), des études ad hoc avec prestation limitée et définie dès la vente et des études syndiquées sur des thèmes transversaux, explique Damien Desport.  [...] Nous gagnons des références et nous élargissons le marché de TNS en gagnant des clients qui n'étaient pas clients du groupe. De plus, nos clients semblent satisfaits et ils recommandent des études. Le terrain est en train de monter en puissance. d'ici au premier semestre 2005, il dépassera la centaine de positions CATI.   [...]