Votre recherche :

Thèmes + Entreprise


L'Europe au pied du mur

Une étude de Gemini Consulting montre que les entreprises et les Etats européens doivent prendre des mesures d'urgence pour s'adapter à la révolution des réseaux.  [...] Pour répondre à ces enjeux, entreprises, Etats et individus doivent mettre en place des infrastructures commerciales adaptées et changer les mentalités, afin de disposer d'un marché suffisamment structuré. Le problème numéro un concerne la formation. L'Europe ne peut pas se permettre de manquer d'experts compétents en réseaux alors que, selon l'étude, le commerce électronique devrait créer 500 000 emplois d'ici à 2002.  [...] L'étude aborde différents thèmes comme le développement du marché, les modèles économiques et l'environnement juridique, technologique et financier de l'entreprise, en proposant plus de 20 études de cas.  [...]

TMO : une pige banque/assurance sur CD-Rom

Les prix peuvent aller de 30 000 F pour une souscription à la carte (par organisme, par thème ) jusqu'à 117 000 F pour un abonnement annuel global, indique Pascale Bétant, directrice d'études chez TMO, responsable du projet pige. TMO compte étendre sa pige sur CD-Rom au marché des entreprises, à partir de juillet prochain.  [...] Secteur qui faisait l'objet d'une pige sur papier depuis deux ans. Dans ce domaine, 100 entreprises, diverses en termes d'activité, de taille, de zone géographique et d'organismes dont elles sont clientes, constituent le panel. Plus de 2 000 mailings par an sont collectés et analysés par TMO.  [...] C'est le responsable financier de chaque entreprise qui est en contact direct avec la société d'études. Thèmes couverts. gestion du compte, placements et crédits, épargne salariale, assurances, information générale et information destinée au responsable financier.  [...]

Agenda

- Dédiée aux professionnels de l'entreprise concernés par le marketing et organisée par l'Adetem, cette 4e édition de la Nuit du Marketing débutera par une conférence-débat sur les deux thèmes suivants. Comment l'entreprise peut-elle contribuer à rétablir la confiance et Quel est le rôle du marketeur pour servir cette ambition au cours de laquelle quatre dirigeants d'entreprise exposeront leur stratégie (Jean-Paul Bailly, président du Groupe La Poste, Jean-Jacques Blanc, président de Whirlpool France, Sameira Djouadi, secrétaire générale de la Fondation TF1 et Pierre Saglio, président d'ATD Quart-Monde).  [...] - Salon international de la mode-maison (décoration, cadeau, arts de la table...), cette manifestation se tient parallèlement aux salons Scènes d'intérieur, Now. design à vivre, Maison & Objet Projets et Maison & Objet Outdoor Indoor et propose aux visiteurs une vision des nouvelles tendances du secteur.   [...] - Top Resa, salon de l'industrie française du tourisme et du voyage, devient IFTM, International French Travel Market, et réunit pour l'édition 2009 l'ensemble des acteurs du secteur venus proposer aux visiteurs, professionnels du tourisme, des ateliers et démonstrations, un programme de conférences, sans oublier la création cette année du village des tour-opérateurs et du village nouvelles technologies.   [...]

CETELEM TRAVAILLE SON IMAGE SUR FACEBOOK

CETELEM TRAVAILLE SON IMAGE SUR FACEBOOK

Les designers amateurs n'avaient plus qu'à faire campagne pour leur création auprès des internautes. Cet appel aux votes a permis, entre autres, d'entretenir le buzz autour du jeu et de toucher une plus grande audience. A l'issue de cette sélection, un jury devait désigner le meilleur véhicule customisé parmi les 20 modèles sélectionnés.   [...] Outre un support de communication adapté, la marque au bonhomme vert, baptisé en interne Crédito, a recensé les thèmes préférés de sa cible et choisi l'automobile et l'amour. Dans cette campagne, Cetelem a toutefois conservé un axe dédié à la responsabilité, valeur institutionnelle et corporate de l'entreprise depuis 2004.  [...] . Pour se mettre au diapason de sa cible et être aussi en adéquation avec ses convictions, la marque a donc communiqué sur le fait que la voiture de l'amour ne produirait pas plus de 116 grammes de CO 2 par kilomètre. Ainsi, le spécialiste du crédit a séduit plus de 14 000 adeptes en seulement un mois.   [...]

Semo 2.0 ou Recreation ?

Ensuite, le salon enrichira son contenu, en proposant plus de conférences et de débats sur des thèmes mêlant à la fois les directeurs d'études en entreprise et les instituts. Enfin, à l'image des réseaux sociaux, la conception et la vie du Semo deviendront plus participatives et dynamiques.  [...] Le Semo ne sera plus seulement une interface entre professionnels, instituts, prestataires et donneurs d'ordres, mais un laboratoire d'idées, un moment privilégié et interactif de réflexion. Le Semo 2.0 se tiendra les 2 et 3 novembre 2011 au Palais des congrès de Paris.   [...] De nouveaux membres sont venus se greffer au noyau historique du bureau du collectif, afin de mieux préparer les prochaines étapes. consulter les membres du collectif sur leur participation au Semo 2011. rédiger un cahier de charge à partir des travaux des sous-groupes, en coordination avec les organisations et associations professionnelles.   [...]

Nathan Vacances : cap sur la fidélisation

Les cahiers de vacances représentent 40 % des ventes du marché des éditions parascolaires sur l'année. Mais à l'inverse des autres supports du secteur (livres de soutien de cours, d'entraînement ), ils ne bénéficient pas de la promotion des enseignants. Leur achat résulte donc presque uniquement d'une impulsion.   [...] Pour attirer leur attention sur les cahiers Nathan Vacances, l'entreprise choisit chaque année deux thèmes d'actualité fédérateurs. Pour 1998, il s'agit du football, Coupe du Monde oblige, et de la musique, pour ne pas négliger les fillettes. Pour les mêmes raisons, elle s'est associée à des marques pour assurer l'animation de ses pages.  [...] A terme, il entend fidéliser les enfants à nos cahiers de vacances, poursuit Jean-Marc Mougneau. Le principe est simple. le premier numéro, proposé pour l'achat de l'édition 1998 des Nathan Vacances, contient un bulletin d'abonnement pour un an (quatre numéros à l'occasion de chaque période de vacances).   [...]

Les business models innovants du numérique

Les business models innovants du numérique

progressivement, tous les services se digitalisent, faisant la part belle aux pure-players, plus agiles et moins contraints par des structures et des modèles économiques historiques.   [...] La nestification décrit le même phénomène de destruction et de migration de valeur mais, cette fois-ci, appliqué aux objets physiques, précise Olivier Ezratty. Un marché au potentiel immense et qui concerne tant l'électroménager, les porte-clés, les porte-monnaies, l'éclairage, la santé, la surveillance, la joaillerie, le textile, etc.   [...] (1) Après avoir passé 15 ans chez Microsoft où il crée notamment la Division développeurs et Plateforme d'entreprise, il lance son activité de conseil en stratégie et innovation en 2005. Il est aussi reconnu pour son activité de blogueur autour des thèmes de entrepreneuriat, des start-up, et de l'innovation.  [...]

Marketeurs et chercheurs doivent privilégier le dialogue

Marketeurs et chercheurs doivent privilégier le dialogue

Bien que la recherche soit perçue comme travaillant sur des thèmes avant-gardistes, pouvant apporter des idées nouvelles et originales, elle est considérée comme peu visible et peu tournée vers l'entreprise. Cependant, plus de la moitié des sondés estiment cette recherche utile pour quatre principales raisons.  [...] En deuxième place, on trouve la création de valeur qui abrite la contribution des différents éléments du mix marketing dans la valorisation de la marque. Enfin, les valeurs de demain occupent la troisième place et concernent plus particulièrement les thèmes sur l'entreprise citoyenne ou encore l'influence des communautés d'intérêt.  [...] Comment cette démarche doit-elle intervenir Les questions et les interrogations des professionnels doivent être formulées et proposées dans un cadre contractuel précis et rigoureux. Des doctorants plus nombreux peuvent être accueillis dans les entreprises.  [...]

Le plan de formation

Le plan de formation

Dans une journée de formation, il est préconisé de faire 4 séquences de 1 h 30 d'apprentissage de connaissances avec la règle des trois tiers et, en fonction des thèmes de formation, de terminer par un cas de synthèse reprenant tout ou partie des contenus présentés.  [...] Ce moment de synthèse est très important pour une bonne assimilation des connaissances enseignées. Cela peut prendre la forme d'un atelier visant à s'interroger sur les conditions de mise en application des thèmes étudiés, une mise en situation pour traiter un cas concret de l'entreprise ou bien une étude de cas interne ou externe à l'entreprise.  [...] En reprenant les objectifs pédagogiques qui sont à l'origine des sessions de formation, il est important de s'interroger sur les thèmes centraux et éviter de noyer les stagiaires avec une accumulation de connaissances dont ils ne percevront pas l'intérêt et l'utilisation.  [...]

Comment obtenir des consumer insights actionnables grâce à la social media intelligence

Comment obtenir des consumer insights actionnables grâce à la social media intelligence

Bien que la technologie ait contribué à ce changement, celui-ci a surtout été poussé par une utilisation intelligente et créative de la social data par les entreprises.  [...] Cette entreprise souhaitait comprendre les thèmes qui préoccupait le plus les patients lors du choix d'un traitement contre le VIH.  [...] Auparavant, les résultats de recherches menées offline ont poussé les entreprises pharmaceutiques à focaliser leurs efforts sur l'augmentation de la durée de vie des personnes atteintes du VIH.  [...]