Votre recherche :

Tirage au sort + Marque


C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

C'est un signe relooke"La Croix" et Corsairfly

A l'occasion du lancement de sa nouvelle formule bimédias (print et appli iPhone et iPad), le quotidien catholique La Croix avait deux objectifs. rajeunir et faire découvrir le titre. Le journal a fait appel à l'agence C'est un signe qui a conçu une campagne 360° au mois de septembre.   [...] C'est un signe accompagne Corsairfly auprès des agences de voyage et des clients via des outils d'aide à la vente (affiches, flyers, PLV ) et des animations ponctuelles. Pour le salon du tourisme IFTM Top Resa qui se tient cette semaine, l'agence est chargée de créer du trafic sur le stand Corsairfly.   [...] elle a imaginé des marque-pages dotés d'un QR Code. Il suffit de le présenter sur le stand de Corsairfly et de l'afficher devant l'iPad utilisé comme une borne, pour gagner des goodies (clé USB, bloc-note). Les visiteurs sont invités à s'inscrire au tirage au sort pour remporter des allers-retours sur Corsairfly.  [...]

Shoot and Win, l'appli qui booste la relation client

Shoot and Win, l'appli qui booste la relation client

Entrez dans un magasin, flashez un article, photographiez-le et proposez-le à un tirage au sort pour tenter de le gagner.  [...] Shoot and Win, l'appli imaginée par l'agence de marketing mobile, The Yellow Mob, permet aux marques de connaître les intentions d'achats du consommateur. En analysant les shoots (profil du joueur, produit, lieu), les annonceurs identifient les comportements de leurs clients et optimisent le ciblage de leurs offres.  [...] L'appli comprend également de nombreux outils (offres de couponing, push notification...) pour recruter, fidéliser et accroître le trafic en point de vente.   [...]

Kiabi fait son Road Fashion Show

Kiabi fait son Road Fashion Show

Quant à Leti, personal shopper, elle assurera des séances de coaching privées réservées aux lauréates du concours lancé par la marque sur sa fan page. Pour ces moments complices, chaque lauréate pourra même convier une de ses amies.  [...] À chacune des étapes, la marque déploiera au coeur de la ville son pop-up store et son show-room mobile, en diffusant en continu la vidéo du défilé de la nouvelle collection. Grâce à l'application Kiabi, chacun des looks pourra être flashé avec un smartphone.  [...] Le public pourra ainsi partager son look préféré et même tenter de le gagner. un tirage au sort le 12 octobre permettra de gagner des chèques-cadeaux.  [...]

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

Le marketing d'influence consiste à avoir recours aux influenceurs et à leur communauté de fans pour faire la promotion d'un produit et plus généralement d'une marque. Les initiatives dans ce domaine se multiplient, allant jusqu'à faire de l'influenceur une véritable plateforme retail. Décryptage.  [...] Ils ont l'entière liberté de faire gagner les codes à qui ils souhaitent et par les moyens qu'ils choisissent (jeux concours, tirage au sort...). Le statut de l'instagrameur est ici complètement différent. il devient à lui tout seul une plateforme retail exclusive.  [...] À ses fans s'additionnent ceux de la marque qui désirent acheter la chaussure, et Adidas parvient à toucher l'audience de ces quarante blogueurs/youtubeurs/instagrameurs qui mêlent leurs valeurs à celles de la marque.  [...]

Ricoré investit les galeries marchandes

Pour la rentrée 2007, Ricoré continue de communiquer sur sa nouvelle signature, Devenez du matin, et entend véhiculer une image de bien-être et de bonne humeur. Après deux premières vagues d'animations, Stella, le département Marketing Expérientiel de Publicis Dialog, multiplie donc les opérations d'interceptions et de dégustations en galeries marchandes, du 24 août au 29 septembre.   [...] La marque est ainsi en tournée dans la France entière pour animer quatre-vingt galeries parmi les plus performantes, toucher 600 000 contacts et réaliser 90 000 dégustations. A chacune des étapes, les équipes déployées sur le terrain proposent des dégustations pour faire découvrir ou re-découvrir le produit, et des bons de réduction pour inciter à son achat immédiat dans l'hypermarché à proximité.  [...] Des animations jeux ont également été imaginées par l'agence autour des apports santé de Ricoré avec des cartes à gratter et un tirage au sort pour gagner cinq soins d'un an dans des instituts de beauté partenaires et des réveils luminothérapie.  [...]

Intermarche.com lance un jeu en 3D

Intermarche.com a chargé une nouvelle fois l'agence Infoflash d'imaginer des mécaniques de jeux et de créer un graphisme en 3D original pour collecter de nouvelles adresses mails, mais aussi pour susciter une véritable proximité avec le consommateur et donner une image dynamique de la marque via son site de e-commerce.  [...] Pour ce faire, Infoflash crée un nouveau jeu, baptisé Dinos Island (www.explorisland.com). Il s'agit de dévaler le plus vite possible et en évitant les obstacles, les pistes d'une île enneigée peuplée de dinosaures. Le visiteur s'inscrit en ligne pour jouer et participer au tirage au sort qui lui permettra peut-être de gagner un séjour thalasso pour deux, un coffret séjour spa & bien-être ou encore des iPods Nano et Shuffle.  [...] Rappelons que la première opération menée en novembre et décembre 2008 consistait en un jeu-concours sur inscription simple et en un jeu en 3D sur un mini site dédié créé par Infoflash. Le but du jeu. parcourir une île sauvage peuplée d'elfes et de rennes et retrouver le Père Noël pour lui rendre son bonnet.   [...]

Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...

Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...

Le leader mondial de la boisson gazeuse créée à domicile lance une campagne de sensibilisation à la pollution des océans par les bouteilles en plastiques. Un combat pour une bonne cause, et par ricochet, une belle valorisation de la marque qui n'utilise que des bouteilles en verre.  [...] A l'occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril, la marque israélienne Sodastream lance une grande campagne internationale d'alerte à la pollution marine par les bouteilles et autres matières plastiques.  [...] Le continent secret, dont Sodastream invite à découvrir les charmes et les espèces animales en voie d'apparition (poisson-sac et piranha-cola en tête.), sort tout droit de l'imagination de la marque et de son partenaire Earth Day Network. Mais il s'inspire de la bien réelle masse de déchets plastiques, grande comme deux fois la France, qui dérive au centre du Pacifique, parfois désignée comme le 7e ou 8e continent.  [...]