Votre recherche :

Titre + Décoration


Dossier | 31% des cadres et personnes à hauts revenus lisent la presse sur mobile et tablette

En 2012, 97,8 % de cette catégorie, baptisée premium par l'étude, continuent de lire le papier, soit une hausse de 0,5 point par rapport à 2011. Et 64,2 % de ces premium lisent la presse numérique, soit une augmentation de 2,7 points par rapport à l'an dernier.   [...] Les premium continuent à privilégier la presse comme source d'information prioritaire. 64% lisent au moins un quotidien, 55 % un titre news-pictures, 69 % un titre à centre d'intérêt, 47 % des cadres à hauts revenus lisent au moins un titre économique ou professionnel et près de 60 % des femmes premium lisent au moins un titre féminin ou de décoration haut de gamme.  [...] L'enquête terrain a été confiée à TNS-Sofres et Ipsos Media CT. Après audit favorable du CESP et compte tenu du travail de stabilisation des référentiels de populations, il est possible de comparer les résultats de l'édition 2012 avec ceux de l'édition 2011.   [...]

ELLE, intemporelle

ELLE s'appuie sur la puissance de sa marque, à la valeur premium perçue et reconnue, pour développer son territoire d'expression sur l'art de vivre. en 1987, le titre lance ELLE Décoration, puis ELLE à Table en 1999.  [...]

Placement de produits : son efficacité en télévision

Placement de produits : son efficacité en télévision

La situation a longtemps été bloquée. Au cinéma, la mise en place d'une opération de placement associe généralement agences de placement, producteurs de cinéma et annonceurs. En télévision, les régies publicitaires ont voulu également être parties prenantes des accords financiers entre annonceurs et producteurs.   [...] Des négociations ont eu lieu avec les régies. Et ce n'est que depuis quelques mois, que les premières opérations de placement de produit sur le petit écran, dans des séries comme Joséphine, ange gardien, Fais pas ci Fais pas ça, Plus belle la vie (voir ci-contre Auchan Direct).   [...] Ils pourraient associer leurs marques à des émissions directement proches de leurs univers. À titre d'exemple, une marque de meuble pourrait figurer dans D&CO, un magazine de décoration sur M6. Ou une marque d'électroménager équiper les cuisines de l'émission Top Chef (M6).  [...]

Nominations à la direction de la communication de Lagardère Active

Lucie Dugit-Gros, précédemment responsable de la communication commerciale, se voit nommée directrice de la communication commerciale de Lagardère Active. A ce titre elle a en charge la communication de Lagardère Publicité. Elle nomme Mathilde Courtois-Bastie et Alexis Blanc aux postes respectifs de responsable de la communication commerciale pour le pôle digital, le pôle actualité, art&décoration et numéro, et responsable de la communication commerciale pour le pôle radio-TV et le pôle grand public.  [...] Yvanna Robins, responsable de la promotion & des partenariats transverses de Lagardère Active, rejoint également l'équipe.   [...]

Home sweet home

Home sweet home

E lle accumule les succès d'audience, les marques et les enseignes de bricolage- décoration lui font une cour effrénée, mais Valérie Damidot affirme résister au tourbillon qui l'entoure. Pas question pour elle de se poser en grande prêtresse de la décoration, même si l'énergie qu'elle insuffle à l'émission D&Co qu'elle présente depuis un an sur M6 a clairement permis d'installer un nouveau style sur le petit écran.  [...] Ce type d'associations fait florès, comme le montre la dernière en date réalisée entre Elle Décoration et l'émission Intérieurs de Paris Première. Nous partageons les mêmes valeurs car il s'agit de l'une des émissions de décoration les plus haut de gamme, explique Sylvie de Chirée, nouvelle directrice de la rédaction du titre.  [...] Cette segmentation du contrat de lecture est d'ailleurs à l'image de celle dont se prévaut l'ensemble de la presse décoration. L'hétérogénéité de cette famille fait qu'au premier abord tous les titres semblent se ressembler, confirme Jean-Christophe Gombeaud, directeur marketing du groupe Express-Expansion.  [...]

La maison au centre des préoccupations des Français

C'est un magazine pratique, astucieux pour jeunes couples qui ne se la pètent pas trop. Le titre de Côté Maison a, par ailleurs, lancé en juin un hors-série spécial maison de campagne, une niche de marché qui fait déjà les beaux jours de Campagne Décoration.  [...] L'an dernier, les douze titres étudiés dans l'AEPM affichaient une audience de 10,14 millions de lecteurs, un poids qui impliquait, pour certains titres, des taux de circulation conséquents pouvant aller jusqu'à un exemplaire diffusé pour 23 lecteurs. Un magazine de décoration, Maison Créative (+ 13,3 %), figure cette année encore parmi les six magazines qui enregistrent une hausse statistiquement significative de leur audience par rapport au précédent cumul de janvier à décembre 2004 de l'AEPM.  [...] Un numéro anniversaire qui fait suite au numéro 400 de Marie-Claire Maison qui présentait Les 400 objets qui ont changé notre vie et les maisons qui font rêver. Les deux titres revendiquent toutefois un positionnement différent. Elle Décoration se présente comme un féminin déco culturel et conso quand le magazine qui s'est appelé La Maison de Marie Claire de 1967 à 1990 se concentre sur la décoration.  [...]

Jardiland au coeur du végétal

Jardiland au coeur du végétal

En effet,Jardiland exploite plus de 700 hectares de pépinières en France et tire près de la moitié de son chiffre d'affaires (43%) de la vente des plantes d'intérieur et d'extérieur. A titre de comparaison, les deux autres grands secteurs sur lesquelsl'enseigne s'est placée, l'animalerie et la décoration, ne représentent respectivement que 23 % et 10% du CA.  [...] du jardinier traditionnel au nouveau jardinier (celui qui n'hésite pas à cultiver des tomates bio sur son balcon), puis par type de comportement (la recherche de l'exotisme ou de l'aventure) et enfin, une segmentation plus technique avec des univers adaptés (jardinerie,animalerie et décoration).  [...] En radio, la même virgule sonore qu'en TV a été utilisée, et les visuels développés pour l'affichage, la presse magazine spécialisée dans la décoration et le jardinage, ainsi que certains supports de la PQR, ont été développés avec le souci de reprendre le nouveau code couleurs et typographique Jardiland.  [...]

Pendant la crise, les travaux continuent!

Pendant la crise, les travaux continuent!

Laurent Blanc. Pas du tout, et c'est une évolution totalement atypique, un cas d'école sur le marché de la presse décoration -art de vivre. Depuis trois ans, Ideat suit effectivement une courbe exponentielle, tant en diffusion qu'en publicité. Le titre a enregistré la plus forte progression de  [...] dernières années (+ 28 % entre 2006 et 2008 - source OJ D) et les résultats OJD de la période de début juillet 2008 à fi n juin 2009 laissent apparaître une hausse de la diffusion France payée de 9 % et de 10 % en y ajoutant la diffusion à l'étranger.  [...] Lagardère propose ainsi en kiosque des offres de ventes couplées. Elle Déco avec Art & Décoration, Art & Décoration avec Campagne Décoration... Des offres assorties de remises entre 20 % et 30 %. Nous le faisons quasiment sur toutes les parutions et l'analyse montre que cela génère des ventes additionnelles, souligne Philippe Khyr.  [...] La catégorie n'est pas épargnée par la chute des investissements publicitaires qui touche l'ensemble de la presse magazine. Fin octobre 2009, les 22 principaux titres couverts par TNS Media Intelligence affichaient une baisse globale de 20 % en volume, 30 % pour les plus touchés comme Marie Claire Maison, Maison & Travaux, 27 % pour Maison Créative, 23 % pour Elle Déco, 20 % pour Art & Décoration.  [...]

Nomination

Nomination

Michaël Courcoux, 33 ans, prend la direction générale d' Ubi Bene, agence conseil en médias événementiels, spécialisée dans l'affichage spectaculaire. Au titre de ses précédentes fonctions, il était, depuis 2006, directeur des opérations au sein de l'agence.  [...] Au titre de sa carrière professionnelle, il a exercé principalement chez Hertz, où il a assumé différentes responsabilités commerciales et opérationnelles.  [...] Aurore Domont, directeur général adjoint de Lagardère Publicité en charge des activités Radio et du Journal du Dimanche, devient également responsable, depuis juillet 2009, des titres. Elle, Elle à Table, Elle Décoration, Art & Décoration, Maison & Travaux, Mon jardin Ma maison, Le Journal de la maison, Campagne Décoration, Paris Match, Auto Moto et Version Femina.  [...]