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Les marketeurs toujours mieux rémunérés

Maesina International Search dévoile les résultats 2008-2009 de son enquête annuelle sur les rémunérations des professionnels du marketing, de la vente et de la communication.   [...] Une hausse qui provient notamment de la part variable des salaires, touchée en 2008 au titre de l'année 2007, qui a été particulièrement réussie pour les entreprises. En outre, alors que 50 % des augmentations de rémunération en 2007 oscillaient entre 2 % et 4 %, en 2008, près de la moitié (49 %) dépassaient les 4 %.  [...] Dont près d'un tiers sont au-delà de 8 % d'augmentation. Par ailleurs, l'étude démontre que les directeurs marketing sont particulièrement bien payés dans les secteurs de la pharmacie (20 % en plus par rapport à la moyenne ) ou encore de l'hygiène-cosmétique (+ 14 %).   [...]

Fichiers : comment faire son marché

Il arrive que les métiers ne soient pas les mêmes d'un pays à l'autre. quelle ne fut pas la surprise de Sophie Drapeau, responsable fichiers chez OBIMD de s'apercevoir que les Suisses et les Belges n'avaient pas de podologues au sens français. Même casse-tête pour les credit managers, très répandus dans les pays anglo-saxons mais encore rares en France où il est préférable de cibler les deux ou trois fonctions qui se partagent le poste dans l'entreprise.  [...] penser son ciblage directement suivant les normes internationales), ou de passer par un courtier dont la valeur ajoutée sera d'apporter ses connaissances en matière de translation entre deux systèmes de codification. Même si une recherche par pays est plus coûteuse.   [...] .. Autre subtilité, les Anglais différencient le titre et la fonction en entreprise ( job title versus fonction ) alors que Français et Allemands confondent les deux.  [...]

Manuel Diaz nommé conseiller spécial du club de basket Limoges CSP

Manuel Diaz nommé conseiller spécial du club de basket Limoges CSP

Manuel Diaz, président de Emakina.fr, l' agence digitale experte du commerce unifié et de la connaissance client, est nommé conseiller spécial du club de basket Limoges CSP et membre du directoire. Manuel Diaz et Emakina accompagnent le Limoges CSP depuis plusieurs années en tant que sponsor officiel de l'équipe.   [...] Il a également participé à la construction du projet CSP 3.0, plan de développement du club pour les prochaines années.   [...] Suite à la disparition tragique de Frédéric Forté, le club a sollicité Manuel Diaz pour s'investir encore plus à titre personnel en mettant toute son expérience d'entrepreneur, son expertise de l'innovation digitale et son réseau au service des ambitions du Limoges CSP, club mythique et historique du basket français et européen.  [...]

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

COMMENT TRANSFORMER LES CLIENTS EN AMBASSADEURS DOPER LA REPUTATION DE SA MARQUE

Pour Coca-Cola, par exemple, les mots seront bulles, détente, terrasses, soirées, etc. Une fois ces mots-clés définis, l'entreprise détectera l'ensemble des territoires d'expression en rapport avec elle. Dès lors, elle pourra partir à la conquête de ses futurs ambassadeurs.  [...] Après avoir repéré ses ambassadeurs, l'entreprise les rassemble au sein d'une communauté. En premier lieu, elle les réunit dans une base de données, et les informe qu'ils ont été retenus comme ambassadeurs, en leur en expliquant les raisons. Il s'agit là de fournir des explications de manière claire et transparente, de présenter les avantages liés à ce titre.  [...] Cette relation ne peut pas être uniquement virtuelle Elle doit aussi inclure des rencontres physiques Le réel et le virtuel ne s'opposent pas, ils sont complémentaires, assure Anne Magnien, professeur à Sup de Pub (INSEEC) et initiatrice du colloque Futur Pub.   [...]

Dossier | Gérer un nom de domaine

Dossier | Gérer un nom de domaine

Tout d'abord, évitez de confier entre autres missions, à un stagiaire le soin d'enregistrer le nom de domaine de votre entreprise. Ou, à défaut, le jour où il quitte la société, prenez le soin de bien vérifier qu'il n'ait pas (même en toute ingénuité) déposé le nom de domaine de votre entreprise à son nom.  [...] C'est-à-dire qu'il n'en apparaisse pas comme le titulaire et donc comme le propriétaire. In fine, le nom de domaine, on ne le dira jamais assez, est un actif de l'entreprise. Et à ce titre, c'est l'entreprise, en tant que personne morale qui doit en être la détentrice.  [...] C'est un fléau mais c'est aussi une réalité incontournable, beaucoup d'internautes déposent des noms de domaine à titre préventif dans l'espoir de les revendre un jour pour quelques milliers de dollars à un interlocuteur qui en aurait un besoin impératif.  [...]

Vers une flambée des coûts sociaux des entreprises en 2013

Vers une flambée des coûts sociaux des entreprises en 2013

La loi de finances rectificative du 16 août 2012 a acté la hausse du forfait social, porté à 20% (contre 8% auparavant) sur les rémunérations ou gains versés à compter du 1 er août 2012. Quelles sont les sommes visées Elles sont au nombre de six. Il s'agit des sommes versées au titre de l'intéressement, de la participation, les abondements de l'employeur aux plans d'épargne entreprise (PEE).  [...] Le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), mesure phare visant à créer un choc de compétitivité, devrait cependant donner un appel d'air au 1,4 million d'entreprises concernées et permettrait un allègement du coût du travail de 6%. Le principe du donnant-donnant doit être précisé par le gouvernement, les contreparties exigées des entreprises feront l'objet de dispositions législatives au premier trimestre 201 3.  [...] La gouvernance des entreprises, l'exemplarité en matière de rémunération des dirigeants ou le civisme fiscal pourraient être des critères retenus. Derrière le débat sur le coût du travail, celui sur l'entreprise citoyenne.  [...]