Votre recherche :

Titres + Décoration


SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

SPECIAL AUDIPRESSE ONE 2013 / ONE GLOBAL : Audiences presse ou global, pourquoi choisir ?

Suivis des supports à centres d'intérêt et de loisirs (0,8), ceux dédiés à l'actualité et à l'économie (0,6) et ceux, enfin, qui sont rangés dans la famille de la maison et de la décoration (0,5). Parmi les gros lecteurs de presse, on trouve les femmes et les individus âgés de 35 à 49 ans, avec respectivement 6,8 et 6,3 titres lus en moyenne.  [...] La presse est pourtant loin d'être moribonde, sa mort est donc toujours prématurée. Car, toujours, selon AudiPresse, plus des 2/3 des Français continuent à la lire chaque jour. Une belle performance avec quelques 33,9 millions de personnes qui tournent les pages chaque jour d'au moins un titre de presse (66% de la population âgée de 15 ans et plus).  [...] Ainsi, un hyper-connecté surconsomme la presse papier avec 6,4 titres en moyenne. C'est donc plus que les internautes accrochés à leur câble Internet (6,3) et autant que les possesseurs de tablettes qui, désormais, sont entre les mains d'un Français sur quatre.  [...]

Le support papier reste référent

Le support papier reste référent

Avec 49,5 millions de lecteurs chaque mois, soit 96% de la population, la presse (1) continue à s'inscrire comme un média de référence dans le paysage français.   [...] Les Français lisent ainsi en moyenne 5,9 titres, avec en moyenne 1,3 quotidien et 4,6 magazines. Variables de genre, géographiques et d'âge et de localisation jouent sensiblement avec des femmes, des urbains et des 35-49 ans plus consommateurs (respectivement 6,5 titres, 6,1 titres et 6 titres en moyenne).  [...] (1) Les résultats ont été obtenus par sondage auprès d'un échantillon de 35 193 individus représentatifs de la population française des 15 ans et plus. L'étude One est l'étude d'audience de référence de la presse en France, contrôlée et auditée par le CESP.   [...]

Nominations à la direction de la communication de Lagardère Active

Lucie Dugit-Gros, précédemment responsable de la communication commerciale, se voit nommée directrice de la communication commerciale de Lagardère Active. A ce titre elle a en charge la communication de Lagardère Publicité. Elle nomme Mathilde Courtois-Bastie et Alexis Blanc aux postes respectifs de responsable de la communication commerciale pour le pôle digital, le pôle actualité, art&décoration et numéro, et responsable de la communication commerciale pour le pôle radio-TV et le pôle grand public.  [...] Yvanna Robins, responsable de la promotion & des partenariats transverses de Lagardère Active, rejoint également l'équipe.   [...]

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dossier | Les féminins mode haut de gamme se réinventent constamment

Dans un marché mature, les annonceurs attendent une grande qualité de nos titres et surtout de la créativité. Nous mettons donc toute notre énergie au service d'opérations sur mesure, créatrices de valeur pour les marques, croisant les médias ou alliant média et hors média, affirme Caroline Pois, directrice générale adjointe du pôle féminin de Lagardère Publicité.  [...] Les titres de presse étant désormais développés comme des marques multisupports, le digital et l'événementiel permettent de multiplier les points de contact. La digitalisation ouvre des opportunités en matière de proximité, de création, de liens avec les banques de données ou les réseaux sociaux.  [...] L'association entre marques de presse et marques commerciales trouve une réalisation très concrète dans les box cobrandées ou encore les expériences de e-commerce que certains titres ont commencé à mettre en place dans le domaine de la mode et/ou de la beauté.  [...]

Google+

Google+ propose de regrouper ses relations par cercles, ce qui permet de pouvoir adresser des messages différents à ses différents contacts. Grâce aux vidéo-bulles (Hangouts), on peut organiser gratuitement des vidéos conférences jusqu'à 15 participants. Comme sur les autres plateformes, les hashtags (# devant un mot-clé) sont pris en compte.   [...] Illustrez. photo, vidéo, infographie. L'image est aujourd'hui indissociable d'une présence professionnelle sur les réseaux sociaux. Contrairement à Twitter, Instagram ou Facebook les photos sont affichées dans leur taille d'origine. Il n'est pas nécessaire de les découper ou de les ajuster.   [...] Une fois ces premiers pas effectués, découvrez toutes les fonctionnalités de Google+. invitez vos utilisateurs les plus influents à un premier Hangout en direct, lancez une communauté, découvrez les Annonces +Post pour transformer vos posts en annonces diffusées sur l'ensemble du Web.   [...]

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

NRJ lance la webradio "NRJ My Major Company"

Un peu plus d'un mois après le lancement de NRJ Shazam, NRJ Group étoffe une nouvelle fois son bouquet de webradios et sort NRJ My Major Company, qui diffuse les titres des nouveaux talents repérés sur le site participatif.  [...] 119. C'est, depuis le 25 octobre dernier, le nombre de webradios que NRJ rassemble au compteur. En partenariat avec le pionnier de la production participative de musique en Europe, My Major Company, la première radio de France lance une webradio qui diffuse les titres des nouveaux talents repérés sur le site participatif.  [...] Depuis la rentrée, NRJ étoffe son bouquet de webradios. Le mois dernier, le groupe a lancé NRJ Shazam, une webradio gratuite qui diffuse chaque jour les 50 titres les plus taggués par les utilisateurs de l'application.  [...]

L'enquête AEPM ouverte aux gratuits et aux magazines de plus faible audience

Audipresse ouvre l'enquête AEPM aux magazines de plus faible audience et aux magazines gratuits dès le 1er janvier 2006. La nouvelle société, créée en juin 2005 pour organiser l'ensemble des études de mesure d'audience de la presse, vient de voter quatre innovations majeures concernant l'étude AEPM, étude de référence des magazines, applicables dès le 1er janvier 2006.   [...] l'adoption de la nouvelle méthodologie PSL qui rend possible l'introduction de nouveaux titres dans l'enquête. l'accroissement de l'échantillon qui passe à 24 000 interviews. l'ouverture aux titres d'audience moyenne par abaissement des seuils d'entrée à l'AEPM (80 000 de diffusion France Payée ou 400 000 d'audience prouvée).  [...] l'intégration dans l'enquête des magazines gratuits d'information qui seront étudiés et publiés strictement comme les titres payants.  [...]

Les Français boulimiques de presse magazine

Les Français boulimiques de presse magazine

Selon les dernières audiences révélées par le cabinet Audipresse, les Français consomment des magazines sans modération. Toutes les thématiques les intéressent, quitte à être infidèles à leurs titres favoris.  [...] Outre les titres informatiques, les supports de cuisine (+4,5 %) et people (+2,9 %) occupent les autres marches du podium. Des résultats que Marie-Hélène Polloni-Soulier, directrice marketing éditeurs de Presstalis, explique par certaines stratégies offensives, notamment dans la presse féminine.  [...] Pour autant, selon Gilbert Saint Joanis, cette concurrence conduit à multiplier les achats de titres. Ceux qui lisent la presse ont tendance à se tourner vers des magazines de la même famille. Certes, c'est le cas des journaux people mais aussi éducatifs, par exemple.  [...]

NRJ lance une webradio avec Shazam

NRJ lance une webradio avec Shazam

NRJ Group étoffe son bouquet de webradios et lance NRJ Shazam. Créée en partenariat avec Shazam, cette webradio diffuse chaque jour les 50 titres les plus taggés par les utilisateurs de l'application.  [...] Depuis vendredi 14 septembre, NRJ rassemble 117 webradios au compteur. En partenariat avec le leader des applications interactives Shazam, le groupe vient de lancer NRJ Shazam, une webradio gratuite qui diffuse chaque jour les 50 titres les plus taggés par les utilisateurs de l'application.  [...] Le lancement de cette nouvelle webradio va de pair avec la forte consommation des marques du groupe sur le mobile et illustre la complémentarité de Shazam et de l'univers NRJ, souligne-t-on chez NRJ.   [...]