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TNS Sofres + Relation client


Le paradoxe du client nomade

Le paradoxe du client nomade

Selon l'étude réalisée pour la 8e édition du Podium de la Relation Client TNS Sofres/BearingPoint, la relation client nomade change la donne commerciale. Équipé d'un smartphone, le consommateur se révèle plus puissant. Le défi pour la marque. rééquilibrer la relation avec ce dernier.  [...] Avec la montée en puissance des canaux digitaux ces dernières années, le consommateur affiche une plus grande liberté par rapport aux marques. Aujourd'hui, il a carrément pris le pouvoir. La raison Le nomadisme provoqué par l'utilisation grandissante des... Lire la suite.   [...]

Etudes de gestion de la relation client : vers plus d'operationnalité

) avec tout ce que cela comporte de nouveaux outils d'évaluation (type CallcenterEval de TNS Sofres) et de visites/appels mystères dont le marché est estimé à 30 ME en France. Le marché des études de gestion de la relation client représente une part non négligeable du chiffre d'affaires des grandes sociétés d'études dites généralistes.  [...] Les récents rachats dans l'industrie des études sont venus renforcer des parts de marché sur ce secteur. Dès sa création, Synovate proposait une offre en relation client avec ses différentes déclinaisons (collaborateurs, clients, etc.), explique Nicholas Grant, directeur du développement de Synovate France.  [...] Il va amener des initiatives fortes sur les bases de clients, annonce Henri Wallard. La fusion de TNS et de NFO a renforcé la position de TNS Sofres sur le marché des études de la relation client, une des aires d'expertises avec le NPD, la communication et la marque, le Motivational Research et les compréhension consommateur et opinion, identifiées par le groupe au niveau mondial, avec tout ce que cela comporte d'investissements et de R&D.  [...]

Dossier | Les canaux doivent s'alimenter mutuellement pour servir la relation client

L'année 2013, selon CSC, voit arriver la fin de l'unité de temps, de lieu et d'action pour des consommateurs qui peuvent tout à la fois s'informer et acheter, où qu'ils se trouvent et quel que soit le moment. Enfin, dernier constat. une plus grande intelligence des consommateurs dans leur relation à la marque, complexifie la relation client.  [...] Les canaux doivent se nourrir les uns des autres pour servir au mieux la relation client. L'entreprise doit donc créer des passerelles et renforcer la transmission et l' exploitation de données en temps réel. Enfin, CSC conseille de repenser le rôle de chaque canal et de repositionner le point de vente en show-room ou en espace conseil, réorganiser le site Internet non plus autour de rubriques mais d'expériences et redéfinir le rôle du service client.  [...] (1) Cette enquête a été menée en décembre 2012 par TNS Sofres dans six pays européens (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Belgique), auprès de 102 directeurs et responsables marketing, commercial, distribution et relation client d'entreprises européennes comprenant un effectif salarié minimum de 500 personnes.  [...]

Services Publics et collectivités locales à l'heure de la relation client

Une fois que les indicateurs sont précisés, des outils de satisfaction se mettent en place, et là on se rapproche le plus de la satisfaction client précise Brice Teinturier, directeur du Département Politique & Opinion de TNS Sofres. L'usager est au coeur des directives de l'Etat, constate Anne Panis-Lelong, D-ga du Pôle Marketing de l'Ifop.  [...] INit Satisfaction travaille ainsi avec 150 des 500 bailleurs de France. TNS Sofres, Ipsos, Ifop travaillant pour bon nombre des autres. C'est un secteur gros consommateur d'études de la relation client avec la diversité de tous les points de la relation, souligne Christian Barbaray.  [...] D'une part, c'est la réponse à des besoins exprimés (crèche, propreté, stationnement, information,) et là, les enquêtes peuvent être assimilées à des mesures de satisfaction clients, et de l'autre, c'est la demande symbolique de relation au maire. La relation des citoyens-clients à leur ville est très riche et ce sont des études passionnantes.  [...]

Dossier | Les usages des mobinautes

Dossier | Les usages des mobinautes

Conjointement avec la Mobile Marketing Association France, Google lance un site web interactif proposant des informations détaillées sur l'utilisation des smartphones et les comportements des utilisateurs face au mobile.   [...] 40 % des détenteurs de smartphones se sont déjà connectés en magasin pour comparer leurs informations avec celles d'un vendeur. Un chiffre qui marque le changement des relations entre les consommateurs et les entreprises. Aujourd'hui, le nomadisme transforme la relation client en modifiant le rapport au temps et à l'espace, grâce à un accès permanent à l'information.  [...] Par conséquent, le vendeur ou représentant de la marque se retrouve challengé en direct. Cette nouvelle relation induit également une évolution des négociations commerciales qui n'existaient pas auparavant, constate Valérie Morrisson, directrice associée de TNS Sofres.  [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

L'éclairage de TNS Sofres. 6 consommateurs sur 10 déclarent privilégier les produits alimentaires sans colorant, sans conservateur ou 100 % naturels. Ce comportement est plus répandu en Russie et en Chine.  [...] L'éclairage de TNS Sofres. L'adaptation des produits alimentaires (et de leurs emballages) à certaines cibles est jugée intéressante par près des deux tiers des consommateurs, davantage en Espagne, Russie et Chine.  [...] L'éclairage de TNS Sofres. S'alimenter en respectant l'environnement et les ressources naturelles révèle un intérêt élevé en France (76 %) et en Espagne (78 %) mais surtout en Chine où près de 9 consommateurs sur 10 sont en demande de produits alimentaires écologiques.  [...]

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

Études d'opinion : nouveau partenariat Sopra Group/TNS Sofres

A quelques mois des élections, TNS Sofres et Sopra Group (conseil, services technologiques et édition de logiciels) renouvellent leur partenariat dans le cadre des élections municipales et européennes de 2014.  [...] Les temps forts de ce rapprochement seront incarnés par les soirées électorales consacrées aux élections municipales les 23 et 30 mars, puis aux élections européennes le 25 mai, sur TF1 et RTL, partenaires de TNS Sofres pour ces élections. Ces soirées seront précédées par des sondages d'intention de votes, qui seront publiés dans le Nouvel Observateur et relayés sur RTL, toutes les semaines, jusqu'en mai 2014, ainsi que par d'autres opérations.  [...] Le commentaire de Jean Mounet, vice-président de Sopra Group. Dans un contexte de profondes mutations sociétales et technologiques, Sopra Group et TNS Sofres partagent la même ambition. accompagner les entreprises dans leur transformation et leur croissance avec des prestations à forte valeur ajoutée.  [...]

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Innovation alimentaire : le Sial décode le croisement entre l'offre et la demande

Le Sial a demandé à TNS Sofres et XTC World Innovation de porter un regard croisé sur la demande et l'offre en matière d'innovations alimentaires.  [...] Autre première. en partenariat avec TNS Sofres et XTC World Innovation, le Sial porte un regard croisé sur la demande et l'offre en matière de tendances d'innovation alimentaire. Nous avons voulu comprendre les leviers d'innovation côté industriels et côté consommateurs, résume Laurent Guillaume, directeur général TNS Sofres.  [...] Pascale Grelot-Girard, directrice du département consumer de TNS Sofres, dégage trois résultats majeurs. L'alimentation est pour les consommateurs un plaisir, une nécessité et un moyen de prévenir les problèmes de santé. Trois pays sont plus forts dans les attentes de fonctionnalité de l'alimentation. le Royaume-Uni, les États-Unis et la Russie.  [...]

Sopra Group s'associe à TNS Sofres

Dans un contexte de profondes mutations sociétales et technologiques, Sopra Group et TNS Sofres partagent la même ambition. accompagner les entreprises dans leur transformation et leur croissance avec des prestations à forte valeur ajoutée. Notre association se nourrit d'une préoccupation commune pour la précision et la rapidité de prise de décision, dans lesquelles la technologie joue un rôle majeur, explique Jean Mounet, vice-président de Sopra Group.  [...] Le jour des élections, la pression médiatique et politique est maximale. TNS Sofres doit présenter les estimations de résultats les plus proches de la réalité du vote. La prouesse des estimations est aujourd'hui presque banalisée, alors qu'elle nécessite la mise en oeuvre d'un système d'une extrême sophistication, qui s'appuie à la fois sur des processus techniques et technologiques parfaitement rodés, une expertise de la sociologie politique, et sur une capacité déterminante à prendre des décisions au bon moment, précise Édouard Lecerf, directeur général de TNS Sofres.  [...] Elles sont élaborées à partir des résultats issus de bureaux de vote qui ferment à 18 h, 19 h ou 20 h. Pour agréger ces informations, les enquêteurs TNS Sofres, partout en France, transmettent les résultats des premiers bulletins de vote dépouillés. Ces résultats sont immédiatement intégrés dans la chaîne d'estimation.  [...]

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

Un Français sur quatre seulement suit une stratégie multicanal

La fréquentation des différents canaux de vente est encore largement monocanal en France. C'est ce que révèle une enquête TNS Sofres et GeoCOncept, présentée aux Assises du Géomarketing.  [...] Hypermarchés, épiceries de quartier, centres commerciaux, chaînes spécialisées, sites de vente en ligne ou Drive. le consommateur des années 2010 n'a que l'embarras du choix entre ces différents canaux. Quelles sont ses habitudes de fréquentation Devient-il multicanal et de plus en plus mobile Une enquête TNS Sofres et GeoCOncept, présentée le 17 mai en ouverture des Assises du Géomarketing, apporte des réponses nuancées à ces questions.  [...] Côté Drive, TNS Sofres et GeoConcept constatent surtout que ceux qui utilisent ce circuit (11 % au moins une fois par mois) n'ont pas vraiment opté pour la formule dont le développement dépend surtout du développement des Drive.  [...]