Votre recherche :

Tonnes + Chiffre d'affaires


Yop devient marque ombrelle

Avec cette nouvelle signature, premier exercice d'ombrellisation de Yop, la marque à la petite fleur part à la conquête de ces adulescents sur de nouvelles terres de chasse, à savoir le rayon des jus de fruits réfrigérés. Un rayon particulièrement dynamique qui enregistre une croissance à deux chiffres, + 23 % en volume, et  [...] les marques historiques du rayon, Fruvita, Tropicana, Andros, son principal concurrent du rayon ultra-frais, et Danone qui, avec Danao, avait été le premier à oser le mariage du lait et des jus de fruits.  [...] Avec Perle de Lait sous Nuage, soit une mousse de Perle de Lait, la marque entame elle aussi une opération d'ombrellisation sur un marché qui pèse 51 500 tonnes (+ 24 % l'an passé) pour un chiffre d'affaires de 1,16 milliard de francs (+ 25 %). Là encore, la création publicitaire reste fidèle à l'esprit du premier film, L'institut de beauté.  [...] .. Aux côtés de ces deux lancements majeurs, Yoplait a retravaillé son offre sur le petit segment des suisses natures avec Petit Yoplait sur lit de fruits. La marque a également réinvesti le segment poids lourd de l'ultra-frais laitier, les yaourts aux fruits, premier marché en volume avec 156 000 tonnes par an pour un chiffre d'affaires de près de 2,7 milliards de francs.  [...]

Arjowiggins reprend l'activité papiers spéciaux de Zanders

Un prix sans commune mesure avec la taille de l'usine. cette dernière réalise un chiffre d'affaires annuel de 143 millions d'euros, compte 472 collaborateurs et dispose de quatre machines pour une capacité de production annuelle de 100 000 tonnes. Mais au sein de M-Real, cette activité périclitait car très spécifique.  [...] il s'agit de sa seule usine à produire du papier couché sans bois. De ce fait, Reflex ne pouvait espérer s'appuyer sur sa maison mère qui ne souhaitait déjà plus investir davantage dans cette activité. Le groupe finlandais a tellement bradé son usine qu'il enregistra une perte de 20 millions d'euros sur ses résultats 2007 malgré le produit de la vente, signe d'une vraie difficulté économique du secteur.   [...] la notoriété des marques Zanders et Reflex en Allemagne et en Scandinavie, des savoir-faire technologiques complémentaires et l'enrichissement de son catalogue. L'acquisition devrait être finalisée avant la fin de l'année.   [...]

Ferrero toujours plus frais

Trois ans après avoir lancé Pingui Kinder Frais, Ferrero donne un nouveau coup d'accélérateur au marché encore naissant des barres fraîches. Trois nouveaux produits, complémentaires en termes de positionnement et de cibles, vont lui permettre d'animer un rayon où après le retrait de Danone, Ferrero est bien seul.   [...] C'est aujourd'hui chose faite. La marque génère un chiffre d'affaires de 133 millions de francs pour un volume de vente de 2 100 tonnes. Elle a surtout ouvert une nouvelle catégorie sur le segment des produits nomades. Celui des produits à mordre qui, selon Ferrero, représentent 12 % de la catégorie.  [...] Pour maintenir cette dynamique, et alors que le groupe Danone s'est retiré du segment et que Nestlé serait sur le point de prendre la même décision, Ferrero enrichit sa gamme avec Kinder Pingui Noix de Coco, Kinder Tranche au lait et Kinder Maxi King. Complémentaires en termes de cibles - les deux premiers produits visent les enfants âgés de 4 à 12 ans, le troisième les 11-14 ans avec un rayonnement sur les 15-24 ans -, les produits vont faire l'objet d'une communication soutenue.   [...]

Impression : l'offset toujours en tête

Depuis 2000, les indicateurs restent stables d'une année sur l'autre. Mais en comparant avec l'état du marché en 1990, le constat est accablant. le nombre d'entreprises a chuté de 52 %, le nombre d'emplois de 39 % et le chiffre d'affaires de 23 %. Ce dernier chiffre est à rapporter au volume d'activité qui a augmenté de 19 %, pour atteindre 3,12 millions de tonnes de papier imprimé.  [...] Le chiffre d'affaires cumulé des imprimeurs français atteint 7,35 milliards d'euros (contre 8,2 milliards d'euros en 2000). Pour la première fois, le rapport résultat net sur chiffre d'affaires est négatif et atteint - 0,3 % en 2004. Le labeur n'est donc plus aussi viable, mais les professionnels persistent.  [...] Malgré les chiffres et la morosité du marché français de l'imprimerie, le numérique est encore considéré comme une curiosité. Derrière ce comportement distant se cache surtout une crainte d'un changement radical du métier d'imprimeur. Le labeur est d'abord une question de tours machine et de productivité.  [...]

La personnalisation passe à l'âge adulte

Je sélectionne les prestataires les plus compétitifs, à qualité constante, explique Martine Thiery. Et, comme nous changeons souvent de format, à chaque fois nous pouvons faire appel à de nouveaux prestataires, aux meilleurs spécialistes dans leurs domaines respectifs.   [...] La productivité d'un prestataire dépend fortement de la qualité des documents qui lui seront livrés. Pour Jean-Claude Hinault, les difficultés proviennent souvent du mode de conditionnement des documents livrés pour la machine. ils doivent rester plats, dans de bonnes conditions de stockage, pour minimiser les efforts lors de l'approvisionnement des machines.   [...] Cela a permis d'améliorer le message et de traiter une forte quantité. Des centaines de milliers d'envois ont été réalisés en quelques jours, avec des prix intéressants pour le client. Pour un éditeur scolaire, qui joue son chiffre d'affaires de l'année en une seule campagne, Koba se charge de l'envoi de 300 tonnes de livres sur une période de trois à quatre semaines.  [...]

Un outil de séduction

Ce qui ne signifie pas nécessairement un glissement vers des papiers de luxe. Mais les agences ont-elles toujours toutes les compétences nécessaires pour choisir le support La plupart des créatifs ne connaissent pas toujours les différentes qualités du papier par manque de formation.   [...] Certains critères objectifs rentrent aussi en ligne de compte. Par exemple, la difficulté d'utiliser le papier couché brillant quand il y a un questionnaire à remplir car, sur ce papier, le stylo glisse et l'écriture s'efface, poursuit Olivier Moreau. Le couché mat est plus adapté, mais ce papier présente des risques de salissures, des traits qui apparaissent lorsque le papier bouge pendant le transport.   [...] Dans l'imprimerie, 1 500 imprimeurs sur 7 500 (- 30 % en 10 ans) réalisent 80 % du chiffre d'affaires du marché, 95 % du tonnage et emploient plus de 10 salariés. Et parmi ces 1 500, seuls 75 d'entre eux réalisent un chiffre d'affaires supérieur à 15 millions d'euros, emploient 50 % des effectifs et représentent aujourd'hui 57 % du chiffre d'affaires du secteur, alors qu'en 1994, ces sociétés n'en représentaient que 42 %.  [...]

100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2007

100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2007

A titre d'information et non de comparaison, compte tenu du changement de périmètre, les 100 premières sociétés d'études avaient enregistré en 2006 un chiffre d'affaires global de 1 079 millions d'euros (+ 5,4% par rapport à leur activité en 2005). Elles employaient alors environ 5 400 personnes.  [...] Si les progressions, globale et par tranche, s'avèrent homogènes et supérieures à 8%, l'année est en revanche assez contrastée au niveau des instituts pris individuellement. On constate, en effet, de très belles croissances chez certains, mais aussi des stagnations, voire des diminutions de chiffre d'affaires chez d'autres.  [...] L'année 2007 s'est déroulée en dents de scie, avec un premier semestre très plat et un second semestre dynamique. Selon les estimations de Syntec Etudes Marketing et Opinion, la progression du chiffre d'affaires des sociétés d'études membres devrait s'établir autour de 4,2 %, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.  [...]

Les 100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2010

Les 100 premiers Instituts d'Etudes Marketing et Opinion 2010

Même si les chiffres ne sont pas officiels, TNS Sofres reste leader en France, son chiffre d'affaires pouvant être évalué à 120 millions d'euros. à la suite du départ de Yannick Carriou, Edouard Lecerf et Laurent Guillaume ont pris la codirection générale de TNS Sofres.  [...] BVA. Nous avons dépassé en résultat net nos chiffres de 2008, se réjouit Christine Marty, dg adjointe. Après une baisse de chiffre d'affaires supérieure à 9 % en 2009, l'institut, qui a fêté ses 40 ans en 2010, revient à la croissance, affichant une hausse à deux chiffres.  [...] Eric Lombard et Eric Weerdmeester, directeurs associés de Numsight, annoncent aussi une année 2010 de transition. Le chiffre d'affaires de l'institut a baissé en raison de la perte d'un gros client fin 2009. Numsight a réduit un peu ses effectifs. Nous n'avons pas récupéré le chiffre d'affaires de 2008 mais nous sommes confiants pour 2011, d'autant plus que nous avons gagné des clients.  [...]

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu

Selon la Fédération Française de la Parfumerie Sélective (FFPS), avec un recul, à - 1,5 % en termes de chiffre d'affaires par rapport à 2012 (bilan 2013 NPD ) la parfumerie sélective a plutôt bien terminé l'année, comparé à d'autres secteurs d'activités liés à l'équipement de la personne. Le marché pèse 2,9 milliards d'euros.  [...] Cette année encore, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les chaines qui représentent 76 % du chiffre d'affaires du marché, terminent l'année 2013 avec un chiffre d'affaires stable. Un mois de décembre en progression de + 0,5 % en valeur et une augmentation du parc de 59 points de vente2 expliquent ces résultats.  [...] Le maquillage, qui termine l'année avec un chiffre d'affaires quasi stable par rapport à 2012 (- 0,7 %), est la catégorie qui a la mieux résisté en 2013, en partie grâce aux produits dédiés aux lèvres et aux giftsets, qui ont connu de fortes croissances (+ de 5 %).  [...]

D interactive : chiffre d'affaires en hausse de 108 %

Le groupe, qui propose une offre complète de services CRM, a clôturé l'année 2000 avec un chiffre d'affaires consolidé de 66,6 millions d'euros (437 MF), soit une progression de 108,7 % par rapport à celui de 1999.  [...] Au 31 décembre 2000, le chiffre d'affaires pro-forma s'est élevé à 77,7 millions d'euros (509 MF). Quant au chiffre d'affaires pro-forma à l'international, il a atteint 15,4 millions d'euros (101 MF), soit 20 % du chiffre d'affaires. L'an dernier, D interactive a acquis la société Worldwide Media Group en Angleterre et les sociétés espagnoles Below Marketing et Plus Value.  [...] Pour 2001, le groupe s'est fixé comme objectif de réaliser un chiffre d'affaires de 110 millions d'euros.  [...]