Votre recherche :

Top Chef + Marque


Brandz : Le Top100 mondial des marques

Brandz : Le Top100 mondial des marques

A noter également l'entrée dans le Top ten d'Amazon qui gagne quatre places par rapport à l'an passé. L'étude révèle par ailleurs que la valeur de la marque Google a progressé depuis la première édition de Brandz en 2006 de plus de 320% avec une valorisation atteignant aujourd'hui 148 milliards de dollars.  [...] .. Apple a quant à elle reculé de près de 20%. Mais ce n'est pas tout. D'autres enseignements peuvent ainsi être tirés de l'étude Millward Brown. Alors qu'en 2013, une seule marque chinoise figurait dans le classement, elles sont aujourd'hui 11 à se hisser dans le Top 100.  [...] Tencent revendique ainsi 5,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires générés par sa branche jeu vidéo, (soit plus que Microsoft et Activision, revendiquant tous deux à 4,6 milliards de dollars). Les marques françaises quant à elles progressent. Ainsi, Louis Vuitton se classe 30 ème, L'Oréal 36 ème et Hermès 41 ème.  [...]

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Le directeur marketing et digital d'Eram, Renaud Montin, a chaussé ses bottes de sept lieues pour propulser la marque nonagénaire sur le chemin de l'innovation. Il est candidat aux Trophées marketing 2018.  [...] Mini-bio. Renaud Montin, diplômé de SKEMA Business School en 2003, a rejoint le groupe Unilever France en 2001, alors qu'il est encore étudiant, en tant qu'assistant chef de produit. Il y fera ses armes pendant 5 ans, avec un dernier poste comme chef de marque Magnum chez Miko.  [...] En 2006, il quitte Unilever France pour intégrer le groupe Zannier, en tant qu'adjoint de direction chez IKKS. Il dirige alors la marque I.Code et lance l'e-shop IKKS. Il évoluera au sein du groupe et deviendra directeur de marque Jean Bourget. Depuis 2011, il est directeur marketing & digital des enseignes Eram & Staggy (groupe Eram) et directeur de la transformation numérique du groupe Eram.  [...]

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Actimel, une bouteille sur le front de neige

Via le concept acticross, piste de snowcross à destination des familles, la marque du groupe Danone fait la promotion de son yaourt à boire sur quatre grands domaines skiables. Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.  [...] Actimel se lance dans une expérience familiale pour les vacances. Via le concept acticross, orchestré par l'agence Malls, la marque du groupe Danone propose de réunir parents et enfants autour d'un parcours de glisse sur quatre grands domaines skiables. Flaine, Méribel, Les Menuires et Val d'Isère.  [...] Nous sommes ravis de cette première édition qui a fait parler d'elle, précise Hélène de Laferrière, chef de produit sur la marque Actimel.  [...]

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Quel est le niveau de dépendance des marques à Google ?

Sommes-nous tous search/Google dépendants Le search est la source principale du trafic des sites, rappelle My Media Group, à l'origine de la constitution du premier index de dépendance à Google, le Search Dependance Index (SDI) présenté le 20 mars 2018. Il n'existait pas d'indicateur fiable pour avoir une vision de la dépendance des marques à Google, le premier* des moteurs de recherche en France, prône David Ringrave, directeur général de My Media Group, groupe d'agences médias indépendantes et spécialiste du conseil SEO.  [...] L'index SDI calcule donc le poids du search dans la contribution au trafic de 100 sites Web de marques issus du Top 150 de Médiamétrie et NetRatings... et le module en fonction du nombre de recherche directe sur la marque. François Lienart explique. Si 90 % du trafic vers le site de la marque passe par Google, mais que 90 % des requêtes concernent directement la marque, alors celle-ci est peu dépendante.  [...] Résultat, en janvier 2018. un indice de 34, en augmentation de deux points par rapport aux mois de novembre 2017 et de décembre 2017. En tête des sites de marques indépendantes, Lidl.fr et Blablacar.fr, positionnés sur un segment de marché bien identifié, obtiennent un indice de 1, suivis de Labanquepostale.  [...]

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Quand Evian puise aux sources des valeurs de la marque

Surprendre, émerveiller, émouvoir, tel est l'objectif de cette plateforme de contenus. Celle-ci diffusera des vidéos d'artistes, soutenus par la marque et réunis dans une creative brand network (12 artistes tels l'espagnol Ramón Ayala, qui signe le trailer du site ) comme des contenus détectés sur la Toile, repris selon le principe de la curation et cités avec une fiche explicative, par les administrateurs du site.  [...] Conçu comme un nouveau médial social, c'est une prolongation naturelle des campagnes qui ont ancré la marque dans l'imaginaire populaire (Rollerbabies, Baby Inside). Le site a pour objectif de créer une présence continue de la marque, en entretenant une relation proche et durable avec les internautes, explique Alexis Thobellem, Evian global digital manager, qui se déclare convaincu que les marques doivent rendre un service effectif sur le Web.  [...] 20 à 30 % de cette bulle), la marque figure dans le top ten des marques les plus visionnées sur le Net. On a fait ensuite Bébé Inside, qui a atteint les 10 millions de vues et dure plus de 9 heures, grâce aux 40 000 internautes qui ont utilisé l'application pour se glisser dans le clip.  [...]

L'image verte des entreprises se dégrade

L'image verte des entreprises se dégrade

ConsoGlobe publie son 5e Baromètre Éthique et Environnement qui reflète l'image des plus grandes entreprises auprès des internautes au niveau de leur engagement éthique et environnemental. Depuis son lancement il y a un an et demi, plus de 31 000 votants y ont pris part et ont pu s'exprimer en notant 72 marques représentatives de tous les grands secteurs industriels.  [...] .. Tetra Pak réintègre, lui, le Top 5 (4e), alors que la marque d'eau Evian s'y maintient, notamment grâce à ses Ecoles de protection de l'eau visiblement appréciées.  [...] Quant à Total, le redressement des votes observé lors du précédent baromètre n'est plus qu'un lointain souvenir, malgré des engagements environnementaux plus marqués.  [...]

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Magnum illumine l'Europe, en rose et noir

Rose et noir. le code couleur se décline à chaque étape de la campagne. À Cannes, d'abord, où la marque a inauguré, pour la troisième année, sa plage privée et son bar à magnums, et présentée sa nouvelle égérie, le top-modèle australien Miranda Kerr. Via un quiz, aussi, qui permet de déterminer son état d'esprit du jour et le parfum associé.  [...] Mais ce n'est pas tout. pour célébrer le lancement de son édition Pink & Black, Magnum invite les fans de la marque à l'échelle européenne à voter pour illuminer un lieu emblématique de leur capitale, en rose ou noir, sur une plateforme dédiée - ou sur Twitter, en associant dans un tweet #Paris avec #magnumpink ou #magnumblack.  [...] La marque qui communique de manière classique à la télévision, au cinéma, et sur le digital, investit aussi l'affichage publicitaire. Objectif. toucher 600 millions de contacts.  [...]

De patron à... star d'un soir

De patron à... star d'un soir

Afin d'asseoir sa notoriété auprès des PME peu utilisatrices de courrier publicitaire, La Poste a créé un teasing composé de quatre mailings successifs pour le moins surprenants.   [...] Le concept imaginé par agence il était une marque. faire du chef d'entreprise, la star d'un soir. Un premier courrier contient un message invitation à un spectacle dont la vedette n'est autre que... le patron lui-même. Ce dernier reçoit ensuite une carte postale personnalisée où il se retrouve propulsé en haut de l'affiche.  [...] Enfin, l'entreprise reçoit un message révélation, dans lequel La Poste présente le courrier publicitaire comme a solution sur mesure, pour toutes les PME qui veulent atteindre le succès. Un flashcode renvoie sur un mini-site et un site mobile permettant aux entreprises d'en savoir plus sur les solutions proposées par le prestataire.   [...]

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

Nespresso organise un concours-photo pour son café Crealto

La marque propose à ses fans de participer à un concours-photo. Autour de la nouvelle création Nespresso, Crealto, l'opération récompense le gagnant d'un week-end sur la Côte d'Azur et d'un dîner chez le chef étoilé qui a participé à l'élaboration du café, inspiré de la grande gastronomie.  [...] Pour le lancement de son premier grand cru en édition limitée, Crealto, Nespresso organise un concours-photo. La marque invite ses fans à réaliser une photo en rapport avec leur instant Nespresso préféré et à la poster sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #Crealto.  [...] Ils ont jusqu'au 25 septembre pour participer. Alexis Rodriguez, spécialiste café vert de Nespresso, et le chef étoilé du restaurant Le Mirazur à Menton, Mauro Colagreco, sélectionneront leur photo préférée. À la clé. un week-end tous frais payés sur la Côte d'Azur et un dîner inspiré de Crealto café torréfié trois fois plus longtemps que les autres cafés et à température faible au Mirazur à Menton.  [...]

Tropicana accompagne le changement d'heure

Tropicana accompagne le changement d'heure

Dimanche 30 mars c'est le passage à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de soleil en plus. C'est le parti pris de Tropicana qui investit pour la 4ème année consécutive, ce moment très particulier dans l'année. Décryptage avec Carole Joly, chef de groupe de la marque.  [...] Tropicana, marque numéro 1 sur le marché des jus de fruits (1), a réalisé en 2013 l'une de ses meilleures années avec un record de parts de marché (18%) sur le total jus. 565 000 nouveaux foyers ont, en effet, été conquis (source. KantarWorldpanel 2013) pour une croissance totale qui s'établit à +1,1 % en valeur (1).  [...] De nouvelles recettes ont confirmé les bonnes performances de la marque sur la gamme Essentiels (avec le nouveau parfum Grenade), sur les Smoothies (Mangue-Citron en exclusivité chez Monoprix au mois d'avril prochain), sur les éditions limités (Fraîcheur Gourmande notamment.  [...]