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Tranche + Clients


Segmenter autrement en B to B

Toute stratégie, puis action tactique de conquête tirera donc parti d'une approche plus précise de ce qu'est l'interlocuteur, plutôt que de se contenter de s'intéresser aux données uniquement liées à l'entreprise cliente. De plus, dans certaines activités, cette approche vous offrira l'opportunité d'étudier et de gérer les paradoxes intrapersonnels, qui désignent par exemple la situation typique où un décideur voyage toujours en première classe à titre professionnel et toujours en seconde classe à titre personnel.  [...] La SNCF ou Air France en tiennent compte en adaptant leur communication, de manière à ce qu'elle valorise la première classe sans déprécier la seconde.   [...] 35 % réalisent 35 % de votre chiffre d'affaires. Une tranche C de petits clients. 55 % de vos clients réalisent à eux tous seulement 10 % de votre chiffre d'affaires. Ces pourcentages sont donnés à titre d'exemple. L'important est de dégager deux tranches A et C aux pourcentages très déséquilibrés, et une tranche B équilibrée.  [...]

On peut aussi faire simple?

Question. Certaines banques, dans les années quatre-vingt, fermèrent des comptes qui n'étaient pas assez créditeurs ou débiteurs pour être rentables. Comment faire autrement pour désinvestir sur la tranche C.  [...] Réponse. Voici quatre solutions. revendre cette clientèle à un confrère, plus petit, dont la structure offre une souplesse apte à intégrer vos petits clients dans de bonnes conditions. regrouper des commandes. vous annoncez à vos clients que vous ne traitez que les commandes de plus de 1 000 E, ou bien que vous offrez le transport uniquement à partir de ce montant.  [...] transférer à l'un de vos distributeurs. vous traitez en direct avec les grands comptes (tranche A) et vous utilisez un réseau de distributeurs (tranche B) qui doivent traiter les clients plus petits de la tranche C. mettre en place un call center dédié à vos petits clients, qui ne verront plus vos commerciaux.  [...]

Redéfinissez vos objectifs en matière d'emails pendant les fêtes de fin d'année

Mettez-vous à la place de vos consommateurs et observez attentivement les campagnes lancées par vos concurrents pendant cette période. Quelle tranche démographique de clients est laissée pour compte Quels mots sont employés de manière excessive A quel moment les concurrents sont-ils moins enclins à transmettre un message Dressez une liste de tendances et identifiez les opportunités.  [...] Il est possible que vos clients passent plus de temps sur Linkedin. Identifiez quels points de contact ces derniers visitent après avoir reçu vos emails.  [...] Le taux d'ouverture d'un email peut sembler bas, mais si le pourcentage de clic par ouverture est élevé, ceci signifie que vos clients sont engagés. Refocalisez-vous sur vos objets de message (qui sont responsables des ouvertures) et observez vos statistiques augmenter alors que Noël approche.  [...]

Les seniors ne font pas rêver le marché 1/2

Optimisme ou voeu pieux D'autres indicateurs vont en tout cas dans ce sens. Jean-Paul Tréguer, pape du senior marketing en France et président de l'agence Senioragency voit effectivement venir à lui des clients a priori peu sensibilisés à cette tranche d'âge de la population française.  [...] Ces deux exemples illustrent l'état d'esprit des marchés par rapport à la cible des seniors. Beaucoup de clients viennent vers nous car ils ont compris, mais sans le vouloir, qu'ils ont des clients seniors, sourit Jean-Paul Tréguer. Ils arrivent horrifiés sur le mode docteur, est-ce que c'est grave ce qui m'arrive Ma cible vieillit.  [...] Les clients ont peur que l'on pense que leur cible est vieillissante. D'où l'intérêt des médias étanches comme la télévision dans la journée, la presse senior ou les sites où les marques sont sûres qu'elles ne seront vues que par les seniors, ajoute Jean-Paul Tréguer.  [...]

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf veut des clients plus fidèles

Mais l'enseigne n'était pas totalement satisfaite du fonctionnement de la formule, comme l'explique son directeur marketing Olivier Beaulieu. Cette carte donnait droit à une remise immédiate en caisse de 5% le jour de l'ouverture. Or, nous nous sommes vite rendu compte que nous drainions ainsi un nombre important d'adhésions opportunistes de clients qui ne revenaient pas par la suite.  [...] En effet, plus de 40% des clients qui bénéficiaient de la remise à l'ouverture ne revenaient jamais chez Surcouf. Une tendance que le distributeur a donc décidé d'inverser en lançant une nouvelle mécanique ayant pour objectif d'augmenter la création de trafic en magasin, mais également le montant du panier moyen.  [...] Cela nous permet d'éviter la volatilité des clients. Ainsi, pour chaque produit acheté, des points sont attribués par tranche de 1 Euros d'achat. A chaque palier de 1 000 points, 10 Euros sont automatiquement versés sur le compte du porteur de la carte (avantages by Surcouf.  [...]

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

Les annonceurs peuvent ensuite cibler telle ou telle catégorie de clients. Le média mobile se doit d'offrir des potentialités de ciblage plus fortes que les autres médias, souligne Patricia Lévy.  [...] Les urbains de 25 à 45 ans sont au coeur de notre dispositif de communication. Un quart de nos clients font partie de cette tranche d'âge. 52 % d'entre eux sont des femmes, 60 % sont franciliens.  [...] Elle établit un distingo très net entre les nouveaux jeunes actifs, fraîchement indépendants financièrement, et les actifs confirmés (les 28-30 ans), plus assis dans leur situation et qui maîtrisent leurs revenus. Deux segments de clientèle dont les comportements financiers n'ont rien à voir, et auxquels la banque s'adresse différemment.  [...]

« Internet est pour nous un succès naturel »

Nous avons donné un canal supplémentaire à nos clients, ils s'y sont engouffrés. Car notre client type est dans la tranche des 25-50 ans, de CSP +, et c'est un urbain. un profil qui constitue le coeur de cible des premiers internautes.  [...] Nos clients viennent en moyenne 7 fois par mois sur le site Banque Directe (www.banquedirecte.fr). Et le nombre de connexions clients sur Internet augmente de 10 % chaque mois. Parallèlement, le Minitel est en chute libre. En fait, nous avons beaucoup plus de contacts avec notre clientèle, grâce à Internet.  [...] Nous en sommes à notre quatrième ou cinquième version du site... Nous avons donc du recul, nous avons acquis une certaine expérience progressivement... Sur Internet, il y a beaucoup d'informations qui circulent. Certains de nos premiers clients, internautes de la première heure, nous ont donné des conseils pour l'améliorer.  [...]

Comment aller au-delà de la VPC

Aujourd'hui, 50 000 références sont disponibles et chaque boutique est animée par un responsable commercial que les clients peuvent contacter directement par e-mail. Le service client est ouvert 24 h/24 et permet aux consommateurs de se tenir informés du suivi de leur commande et de sa livraison.  [...] com France explique. Les secteurs concernés par les suppressions d'emplois sont le service clients et le magazine. Dans le premier cas, il s'agissait essentiellement de fins de contrats à durée déterminée et dans le second il y a eu en réalité une refonte de cette activité.  [...] Le magazine avait davantage sa place dans le site et pouvait ainsi mieux répondre aux attentes des clients en termes d'informations sur un produit déterminé. Aujourd'hui, boo.com peut se targuer d'un panier moyen de commandes équivalant à 120 $ (135 $ pour les périodes de Noël) pour une cible d'acheteurs correspondant essentiellement à la tranche des 25-35 ans.  [...]

15-25 ans : jeunes mais pas trop...

Au passage, souligne-t-elle, la fameuse segmentation 15-25 n'a pas vraiment de sens dans le domaine sportif. Trois cycles de vie très différents se succèdent en effet au sein de la tranche. les adolescents de 13 à 18 ans, les pré-adultes de 18 à 21 ans et à partir de 22 ans, les pratiques changent souvent avec l'arrivée des jeunes couples.  [...] Et puis, outre le fait qu'ils sont les clients de demain, ce sont également ceux, qui dès aujourd'hui ont le plus de facilité à s'approprier l'innovation. En octobre 2000, une offre d'essai de chat envoyé par SMS sur les moins de 25 ans a atteint un taux de retour de l'ordre de 30 % sur certaines cibles, grosses utilisatrices de SMS, issues de la tranche de 17-19 ans, illustre Virginie Barbieri, responsable du marché jeunes.  [...] De mars à mai, les commerciaux en agence ont reçu une série de quatre cartes postales qui dévoilaient progressivement le Pack, ainsi que des outils d'auto-formation (classeur, mémo, supports d'animation). Dans un premier temps, l'opération de création de trafic - budget de l'ordre du million de francs - visait une cible de 290 000 détenteurs de comptes courants âgés de 18 à 23 ans (25 ans pour les clients d'origine mutualiste).  [...]