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UCPA + Jeunes


Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Le Spot By UCPA. c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un temple dédié au sport, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation est de promouvoir le sport auprès des jeunes.  [...] Site internet interactif, dialogue sur les réseaux sociaux, application, l'UCPA qui n'est pas une entreprise comme les autres, puisqu'elle a vocation, depuis 1945, à encourager la pratique sportive auprès des jeunes a déjà développé de nombreux outils interactifs vis-à-vis de sa cible (230 000 jeunes viennent chaque année dans les 140 sites proposés par l'association).  [...] L'espace, situé au coeur de Paris présentera la gamme des loisirs et des centres offerts par l'UCPA mais sera aussi et surtout un lieu expérientiel. Des experts interviendront, par exemple, pour parler des différentes pratiques sportives (le surf, les sports de montage ), explique Thina Cadierno directrice marketing client et e-commerce de l'UCPA qui vient de recevoir le prix Acsel de l'e- transformation et a réussi à monter le projet, avec ses équipes en deux mois.  [...]

UCPA INVESTIT DANS LE DIGITAL BRAND CONTENT

UCPA INVESTIT DANS LE DIGITAL BRAND CONTENT

En termes de contenu, l'e-mag se veut totalement indépendant du site corporate de la marque, qui joue uniquement le rôle de relais, en renvoyant vers Emag Sport by UCPA grâce à une bannière sur sa page d'accueil. Internet est la première source d'information des jeunes, et parmi les surfeurs du Web, tous âges confondus, 98 % consultent des sites de marques.  [...] . D'ailleurs, 100 % des jeunes clients qui ont réservé un séjour ont consulté notre site marchand, explique Thina Cadierno. Cette audience - plus de 2 millions de pages vues par mois - permet de drainer de nombreux internautes vers notre e-mag. UCPA s'adresse à une cible relativement jeune, mais diversifiée.  [...] Pour séduire ses visiteurs, UCPA propose des thématiques liées à ses activités sportives. En fonction de la période de l'année, chaque édition consacre son contenu à un univers sportif. le choix se porte sur des disciplines présentant un enjeu fort, attirant ainsi un maximum d'audience.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Depuis quatre ans, elle a aussi entamé une refonte du dispositif cross canal articulé autour de sept canaux d'interaction. le Web, le call center, les agences dont le nouveau concept store Le Spot by UCPA'', les centres de loisirs UCPA, les comités d'entreprises, les collectivités et les partenaires internationaux.  [...] Quand on décide d'être centré client'', il est important que tous ces canaux convergent. Nous avons travaillé la politique commerciale, les process, le discours de marque et l'expérience afin de créer une promesse client cohérente. Nous nous adressons à une population jeune et multicanal.  [...] Le Web demeure le média de prédilection. Les clients y consultent les offres, réservent, échangent via les réseaux sociaux et découvrent des articles et vidéos sur le magazine digital Emag Sport by UCPA, outil d'éditorialisation du site UCPA visant à créer un lien plus ludique avec les jeunes.  [...]

Jetix et l'UCPA font sportive attitude commune

Pour inciter les plus jeunes à bouger, Jetix et l'UCPA s'associent pour des actions communes à l'antenne et hors antenne.  [...] Jetix et l'UCPA s'associent pour accompagner les enfants dans leur choix et leur pratique du sport. Dans cette optique, les deux partenaires vont développer des initiatives conjointes parmi lesquelles des éditions spéciales du Jetix Max tournées dans les centres de l'UCPA valorisant la pratique sportive comme un plaisir et un état d'esprit positif.  [...] Chaque émission aura aussi pour vocation de faire découvrir de nouveaux sports au plus grand nombre. Par ailleurs, des jeux à l'antenne et sur Internet permettront aux enfants de gagner leurs vacances sportives à l'UCPA. Enfin, les centres de l'UCPA s'engagent à mettre en place des animations spéciales pour développer encore plus loin l'intérêt et le plaisir des enfants.  [...]

LE CIBLAGE GENERATIONNEL REMIS AU GOUT DU JOUR

LE CIBLAGE GENERATIONNEL REMIS AU GOUT DU JOUR

Chaque génération bénéficie d'un onglet permettant d'accéder à une offre dédiée. Le discours de la marque doit être finement adapté à chacune des cibles. Nous affichons des stages rassurants aux parents de jeunes enfants. des stages de sport rythmés par les animations et les fêtes aux juniors.  [...] En termes de marketing et de communication, la stratégie est plus nuancée. Nous avons appris à parler aux seniors, souligne Jérôme Arnaud. D'après les études, les personnes de plus de 65 ans se voient 19 ans plus jeunes, alors que les autres tranches d'âges se rajeunissent de cinq à dix ans.  [...] Pour toucher ces jeunes citadins moins enclins à l'exploit sportif et les inciter à aller dans les magasins de Glasgow, Birmingham, Stockholm et Milan, le jeu se déroule sur Facebook, réseau de communication privilégié de la cible. Pour cet événement, Brandcasterz n'a pas souhaité, comme le veut l'usage, créer une plateforme dédiée.  [...]

15-25 ans : jeunes mais pas trop...

De 9 à 25 ans, les jeunes vivent dans une logique de construction identitaire et d'affirmation de soi, explique Cécile Monier, consumer advocate au sein du département Pulse de McCann Erickson, un outil qui permet de s'immerger dans la vie des personnes (et non seulement des consommateurs).  [...] Au passage, souligne-t-elle, la fameuse segmentation 15-25 n'a pas vraiment de sens dans le domaine sportif. Trois cycles de vie très différents se succèdent en effet au sein de la tranche. les adolescents de 13 à 18 ans, les pré-adultes de 18 à 21 ans et à partir de 22 ans, les pratiques changent souvent avec l'arrivée des jeunes couples.  [...] Près d'un jeune client sur deux a signé. Le pari n'était pas gagné d'avance car les jeunes autour de leur majorité ont tendance à quitter la banque de Papa, pour aller voir ailleurs. Pour fidéliser, il fallait de fait conquérir un nouveau client. Outre la pertinence du produit formaté pour coller aux besoins des jeunes, ce lancement réussi doit beaucoup à la stratégie de marketing direct.  [...]

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

..) de venir jouer dans une boutique parisienne de la marque. C'est compliqué de travailler pour les jeunes. on ne peut pas rester en surface, il faut une véritable promesse. Etre populaire ne suffit plus. Il faut aller chercher des références qui les nourrissent.  [...] Pour résumer, Stéphane Raoul, distingue trois règles qui font le succès des stratégies marketing sur les jeunes. la prise en compte d'une diversité de cultures et de centres d'intérêt, ce qui implique de toucher des communautés distinctes. le marketing participatif.  [...] Décrire la jeunesse avec un écart d'âge aussi important est compliqué. Si je devais choisir une description homogène, je dirais qu'ils aiment avant tout profiter de la vie et sortir faire la fête avec les amis. La brèche générationnelle entre les individus de 15 et 25 ans est importante.  [...]

Spleen et scissions sur la planète jeune

Il y trace les grandes lignes qui ont caractérisé la jeunesse de ce siècle. La nouveauté de la culture juvénile est triple. (...) Au siècle passé, la jeunesse n'était plus considérée comme une étape préparatoire à l'âge adulte. En un sens, elle était le stade final de l'épanouissement de l'homme.  [...] Nous sommes sans doute trompés par la vision linéaire et l'image idéologiquement correcte de la jeunesse que la plupart des sociologues, médias, institutions, partis politiques et églises s'ingénie à lisser inlassablement. Les jeunes chômeurs et les précaires acceptent de moins en moins l'image que la société donne d'eux.  [...] Editions Verticales. Histoire des jeunes en Occident, Giovanni Levi et Jean-Claude Schmitt. Editions du Seuil, 1996. Sociologie de la jeunesse. l'entrée dans la vie, Olivier Galland. Editions Armand Colin, 1991. 20-30 ans, de jeunes adultes à découvert, Luc Pareydt. Editions Desclée de Brower, 1994.  [...]

L'UCPA, partenaire de la Croix-Rouge française

L'UCPA participe à la semaine de la quête nationale de la Croix-Rouge française avec à un dispositif présent dans les 32 centres de loisirs de l'association ainsi que dans 230 délégations de la Croix-Rouge.  [...] Du 7 au 28 mai, 20 000 magnets, vendus 2 euros, seront vendus dans les centres de loisirs de l'UCPA. Les produits de cette vente permettront à la Croix-Rouge de financer des actions solidaires.  [...] L'acheteur du magnet a une double possibilité de gain. Le verso du magnet indique de façon instantanée s'il a gagné un prix. Une seconde chance est offerte en saisissant le code du magnet sur le site http.//jeu.croixrouge.fr. Après tirage au sort, les participants peuvent gagner de nombreux prix.   [...]

Consommateur-citoyen et marques globales

Dans les deux pays, les jeunes citent spontanément des marques internationales, connues, puissantes, à forte valeur d'image dans les secteurs qui font partie de leur quotidien. On trouve dans la liste. Coca-Cola, Nestlé, McDonald's, Pepsi, Schweppes, Starbucks, Nike, Marlboro, Ikea, L'Oréal, Dove, Garnier, etc.  [...] En fait, les jeunes ont totalement intégré la multinationalité de certains grands groupes. D'aucuns ne voient pas de grande différence entre le type de management d'un groupe d'origine européenne par rapport à celui d'un groupe américain. L'étude montre néanmoins que 70 % des jeunes Français préfèrent acheter des marques françaises.  [...] Enfin, le boycott peut même s'avérer contre-productif, car sanctionner une marque peut mener à d'autres licenciements. Même si le boycott n'est pas un réflexe installé chez les jeunes, il est clair que les scandales ou les mauvais agissements des marques globales sapent l'image, à plus ou moins long terme, avec le risque pour la marque pointée du doigt de devenir moins valorisante socialement et de se charger en émotions négatives.  [...]