Votre recherche :

Univers + Communication + Marque


Dossier | Le sur-mesure pour cibler au plus juste

Quoi de mieux pour une marque que de s'immiscer dans l'univers de l'internaute, intégrer ses modes de communication pour mieux interagir.  [...] La campagne Fanta challenges ayant été confiée à la régie de Microsoft, c'est l'univers de la Xbox Live qui a servi de décor à cette communication... qui a été relayée sur Skype. Une première, pour une marque de grande consommation en France.  [...] Un autre format exclusif a été développé par Microsoft pour Renault et son nouveau crossover urbain Captur auprès des 25-49 ans, les Versatiles. L'univers de diffusion est Outlook, avec des vignettes interactives présentes à droite de la page d'accueil du service de messagerie.  [...]

Les sacs: premier média de la distribution?

Communicants, sublimants, les sacs, qui ne furent longtemps que fonctionnels, sont en passe d'acquérir un statut de marque dans l'univers de la communication.  [...] Magnifiques, n'est-ce pas, ces sacs qui, en nous interpellant dans la rue, communiquent vraiment sans mot (un peu de silence dans ce monde hypercommuniquant), subliment vos produits et parlent mieux pour votre marque que n'importe quelle double page fugace coincée entre un publi-reportage et une crème de beauté.  [...] doter vos consommateurs de jolis souvenirs. Et si le sac devenait le mass medium de la mobilité.   [...]

Daniel Bô : "La brand culture, la stratégie de gestion des marques"

Daniel Bô : "La brand culture, la stratégie de gestion des marques"

la réalité sensorielle, corporelle, physiologique, cognitive, technologique, collective, sociale des marques. le bruit de la machine Nespresso,  [...] font partie intégrante de la culture Nespresso. De même, les interfaces des appareils Apple, le style et les manières d'être des vendeurs et le design des Apple store ont un impact essentiel sur la culture Apple, bien au-delà de la communication publicitaire.  [...] Cette recherche culturelle est une analyse croisée entre. les éléments d'identité de la marque (logo, nom, signature, codes visuels, histoire, etc.), l'histoire de la marque et son corpus de communication. le milieu culturel dans lequel la marque opère qui permet aux marques de développer un univers riche et dense en capitalisant sur leur héritage culturel.  [...] Elle s'appuie sur. un travail en interne afin d'investiguer l'histoire de la marque vue par ceux qui la vivent et d'évaluer le potentiel d'adhésion des équipes. une analyse culturelle qui porte sur tous les supports de communication, sur le concept central sur lequel repose la marque, et sur l'historique des expressions culturelles de la marque dans son contexte concurrentiel et une recherche documentaire approfondie autour du patrimoine de la marque et de l'univers culturel de référence (lecture d'ouvrages de références, d'histoire, d'histoire de l'art, d'histoire du produit... ).  [...]

Yahoo et Sony PlayStation lancent Play SESSION, une chaîne dédiée au gaming

Yahoo et Sony PlayStation lancent Play SESSION, une chaîne dédiée au gaming

Une opération de brand content que Julien Guagliardo, directeur de Yahoo Studio, qualifie de gagnant-gagnant. Pour Yahoo, c'est l'opportunité d'élargir son spectre média et d'affirmer sa capacité à connecter les marques avec leur audience-cible. De son côté, Sony PlayStation renforce sa légitimité auprès des gamers tout en s'offrant une vitrine à très large audience. Et donc, une belle exposition publicitaire.  [...] C'est l'opportunité d'avoir une rubrique dédiée aux jeux vidéos riche et variée et, pour un média comme Yahoo, de se renforcer sur l'espace stratégique que constitue le gaming, détaille Julien Guagliardo. Un marché majeur s'il en est puisque le jeu vidéo est la première industrie culturelle en France et dans le monde avec un chiffre d'affaires de 60 milliards d'euros en 2012 et qui devrait atteindre 75 milliards en 2015 selon le SNJV (Syndicat national des jeux vidéos).   [...] Ce magazine s'inscrit dans la stratégie de communication de La Redoute visant à repositionner la marque sur les univers de la mode féminine et de la décoration intérieure.  [...]

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Le flagship de Fiat Chrysler Automobiles change de son

Mais pourquoi proposer de la musique dans un flagship Pour Armelle de Clermont-Tonnerre, Directrice de la communication de Fiat France et Directrice du MotorVillage, le son permet de plonger dans l'univers de la marque. Dans les magasins, on a tendance à proposer au client de la musique actuelle, plutôt générique, sans identification à la marque.  [...] Le groupe a confié le design sonore du MotorVillage, qui n'avait pas évolué depuis le l'ouverture du lieu en 2010, à l'agence Sixième Son. Celle-ci a eu toute liberté pour composer la nouvelle playlist. Seule recommandation du groupe. retranscrire en musique les valeurs de ses marques, dont l' italianité, au coeur même de l'image du groupe, avec le côté pétillant de la joie de vivre à l'italienne, ainsi que l'élégance, la chaleur humaine, sans oublier la modernité.  [...] Au total, l'agence Sixième Son concocte une trentaine d'heures de musique, ponctuées de virgules sonores créées sur-mesure pour chaque marque. La programmation diffusée sur le showroom sera simultanément reprise sur le nouveau site Web, dont le lancement est prévu pour mi-mars 2015.  [...]

Sanex fait peau neuve

Après avoir réussi à imposer son concept de dermoprotection dans l'univers du bain/douche et du déodorant, la marque du groupe Sara Lee se refait une identité visuelle, revoit sa communication et attaque le marché du soin du corps.  [...] L'arrivée, dès le début de l'année prochaine, de Sanex sur le marché des produits de soins pour le corps n'est donc pas une surprise. C'est une extension logique de notre marque, explique Hélène Le Her, chef de groupe Sanex et Montsavon. Mais si l'initiative est logique, sa mise ne place ne sera pas simple.  [...] Elle prévoit néanmoins une montée en puissance de sa DV (distribution valeur) suffisante durant les six premiers mois de l'année pour lui permettre de communiquer dès le prochain tournoi de tennis de Rolland Garros. La marque a en effet un contrat mondial avec la WTA (World Tennis Association) et voit dans le tennis féminin un vecteur pour démonter ses valeurs d'efficacité et de sérieux.  [...]

Coup de jeune chez Herta

Après avoir revu sa communication en 2002 et entrepris depuis trois ans un plan de redynamisation, Herta change de logo et bouscule ses packagings. La célèbre marque s'emploie à moderniser les codes charcutiers tout en s'affirmant sur d'autres univers.  [...] Côté marché, la dynamique est également au rendez-vous et la marque reste bien décidée à mettre la pression sur tous ses segments, qu'il s'agisse de son coeur de marché, comme la charcuterie, les pâtes ménagères, ou les ingrédients, comme les lardons. Tout en maintenant le rythme des innovations sur de nouveaux gisements de développement.  [...] C'est pourquoi, il lance sa première recette plus adulte de cake aux fruits... Pas question de faiblir non plus du côté charcuterie. Un marché très volumineux et en croissance de 3,5 % en volume et en valeur, mais où les places en linéaires deviennent très chères et sur lequel les innovations doivent impérativement être utiles.   [...]

Des cheveux approuvés par les filles

Des cheveux approuvés par les filles

Axe s'attaque à un nouveau territoire. le cheveu. C'est le plus gros lancement d'Unilever cette année en France. La marque au ton décalé s'adresse aux Don Juan en herbe.  [...] Les flacons sont noirs, mats et les arabesques rappellent l'univers du street art et du tatouage. La marque actionne toujours le même levier de communication. Des héros ordinaires qui deviennent des hommes irrésistibles grâce au pouvoir envoûtant des produits Axe.  [...] C'est un vivier d 'idées pour nous, explique Viance Pouchoulin, chef de produit Axe. C'est l'agence Buzzman qui gère l'activation digitale d'Anarchy, par exemple... En effet, pour le Mois Axe (en février, mois de la Saint-Valentin), la marque a innové en lançant le déodorant Anarchy.  [...]

Retour vers le produit

La dernière édition de l'étude RIO de Research International s'est penchée sur l'attachement que les consommateurs entretiennent avec certaines de leurs marques. Ce qui caractérise cette proximité et comment la développer.  [...] elle peut opérer de façon totalement transverse, dans la mode, les produits alimentaires, l'électronique, l'automobile, le luxe, l'hygiène beauté, la distribution, etc. Il s'agit donc avant tout de réinstaller le produit au coeur de la relation à la marque, lui redonner ses lettres de noblesse à travers une véritable expérience porteuse d'émotions.  [...] Le discours de marque doit être un amplificateur de l'expérience produit - tel un exhausteur de goût. Il doit tout à la fois préparer à l'expérience et la prolonger. Combien de fois avons-nous constaté des discours de marque - au travers d'actions de communication, de packagings - en totale inadéquation avec la réalité du produit La construction d'un univers ne peut se faire à l'exclusion du produit qu'il est sensé porter.  [...]