Votre recherche :

Univers + Positionnement


Best of de l'été : les meilleures tribunes d'OpinionWay

La transgression. une tendance à consommer avec modération.   [...] L'univers de la mode et ses avatars publicitaires ont depuis toujours surfé sur l'outrance et la remise en cause des codes. Ces deux derniers enfants terribles étant American Apparel, champion incontesté de la catégorie, et plus timidement Desigual avec ses semi-naked party au moment des soldes, accompagnés de quelques dérapages de vitrines plus ou moins bien maitrisés.  [...] D'autres univers se sont construits plus récemment sur un positionnement transgressif. On pense à Gleeden, avec si se tromper c'était ne pas se tromper, ou Dayuse-hotels.com et ses affiches 4 x 3. prenez une chambre pour quelques heures, ou bien encore au concept de Youporn.  [...]

Modaclic et Selectionnist convertissent les lectrices en shoppeuses

Modaclic et Selectionnist convertissent les lectrices en shoppeuses

Le premier se positionne sur cinq univers (mode, déco, enfants, culture, beauté).  [...] Ce service innovant correspond à une attente bien réelle. Selectionnist répond à un véritable besoin des lectrices car 74 % d'entre elles peinent à retrouver les articles qu'elles ont repérés, explique Lara Rouyres, cofondatrice du site. Et ce, alors même que la presse féminine joue un fort rôle de prescription.   [...] En utilisant la parution presse comme porte d'entrée, Selectionnist permet aux marques d'acquérir une nouvelle clientèle, souligne Lara Rouyres. Pour les éditeurs de presse féminine, ce type de partenariats est un service à forte valeur ajoutée pour les lecteurs.   [...]

11 événements à ne pas manquer en mai et juin 2015

Il s'agit de la première édition de ce concours dédié aux jeunes entreprises désirant se positionner dans l'univers de la grande distribution. Six start-up sélectionnées par un jury d'experts seront invitées à pitcher devant 300 professionnels du marketing.  [...] Remise des prix le 26 mai 2015, à la Gaîté Lyrique. Renseignements et inscriptions ici.   [...]

Draft Paris fait jouer ses expertises pour Laboratoires Vendôme

Laboratoires Vendôme souhaite développer un programme grand public et un programme pour les prescripteurs. Pour cela, Draft Paris a fait appel à plusieurs de ses expertises. marketing relationnel, promotion et stimulation, et marketing bases de données et datamining.   [...] En ce qui concerne le programme grand public, Draft Paris a créé un programme relationnel Conseils mamans et bébés, afin de positionner la ligne bébé Prim'age dans le premier univers de choix des jeunes mamans et futures mamans. Le programme prescripteurs vise, de son côté, les dermatologues et pédiatres.  [...] Pour les inciter à recommander les produits des lignes bébés et adultes Laboratoires Vendôme à leurs patients, Draft Paris a créé le programme relationnel HY-SO (hygiène et soins).   [...]

Stratégie de positionnement et exploitation des données

Chapitre. Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Accueil Méthodologie Stratégie de positionnement et exploitation des données.  [...] Pourtant alors que la donnée est à portée de clic et facilement captable, les décisions marketing continuent à se baser sur.   [...]

Baromètres marques/musiques Sound Value

Baromètres marques/musiques Sound Value

..Il y a par conséquent une petite érosion de la reconnaissance du au faible niveau de répétition. Mais dés que le GRP augment la reconnaissance augmente significativement. Si on analyse les associations produites par le son Intel, on entend l'univers de la technologie ainsi qu'un aspect très ludique lié à l'univers du jeu.  [...] C'est un cas d'école dans l'univers des nouvelles technologies où les approches étaient à l'époque très fonctionnelles. Depuis les choses ont bien évolué.  [...] Que faut-il tirer de cette analyse Dans un univers sonore homogène, il est difficile de se singulariser. Pour se démarquer, il faut connaître les évocations, l'image mais aussi l'impact de votre logo sonore à travers l'utilisation de métriques qui ont fait leurs preuves afin de pouvoir optimiser l'image de marque et développer la création.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Une identité visuelle, c'est une question d'inspiration et de différenciation. Votre marque doit exister à travers un univers figuratif qui correspond à ses valeurs tout en étant facilement reconnaissable. Pour Valérie Fabre, directrice de l'agence On veut du sens.  [...] , le branding visuel est le premier pas indispensable vers la fidélisation. en un regard, ses composantes logo, univers graphique, identité artistique doivent synthétiser sa philosophie et inviter le lecteur dans son univers.  [...] Red Bull a été l'une des premières marques à s'emparer du format 360. Plonger au coeur d'une course de formule 1. la proposition est tentante. 4,5 millions de vues plus loin, l'essai est transformé et la fidélisation assurée. En effet, ce format enregistre un taux de partage plus de quatre fois supérieur aux vidéos traditionnelles.   [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

C'est donc le moyen d'aller plus loin dans le CRM en traquant quiconque interagit avec une marque (1st party data) pour construire un profil comportemental directement actionnable (logique d'analytics et d'exécution) dans l'univers de notre CRM transactionnel.  [...] - Cette agilité est bien définie par Robin Vermandel, responsable communication Client de Chronodrive (groupe AUCHAN). L'outil est devenu un générateur d'idées et un accélérateur dans l'exécution avec 2 mois pour la mise en place de la solution, plus 3 à 5 % taux d'ouverture de la Newsletter, augmentation de la productivité.   [...] - Collectez et fiabilisez les données clients, obtenez une vision unifiée des comportements d'achat et gérez sereinement des campagnes multicanal abordera les défis du client cross-canal et comment les relever.   [...]

Les études on line à l'heure de la qualité

Les études on line à l'heure de la qualité

Les deux populations sont invitées à répondre à un questionnaire électronique, les internautes à domicile, les autres en salle via des ordinateurs mis à leur disposition. Dans des pays comme la Chine, l'Arabie Saoudite, le Koweit, le recrutement reste traditionnel, mais les individus se retrouvent en salle devant un ordinateur.   [...] Ipsos propose Forum Time, Ifop vient de lancer les Ifop Web Brand Forum qui reposent sur la complémentarité entre une écoute passive et une écoute active. La première édition de cette démarche sectorielle syndiquée portera sur différents segments de l'univers du luxe.  [...] En revanche, il est valorisé dans sa dimension intérieure, le luxe de l'intime, de l'expérience, de l'émotion. Nous retrouvons bien là une des principales mutations qui a dernièrement traversé l'univers du luxe, à savoir le passage d'un luxe ostentatoire, matériel et plus accessible, à un luxe expérientiel, plus personnel, plus distinctif.  [...]

Les dix Règles d'or du marketing

Les dix Règles d'or du marketing

Dans cet ouvrage, l'ensemble des grands domaines est traité.   [...] - Positionnement, segmentation et marketing mix.  [...] - Marketing relationnel et utilisation d'Internet.   [...]