Votre recherche :

Univers + Produits


Leclerc/Carrefour: le duel, toujours

Leclerc/Carrefour: le duel, toujours

Rebaptisée cette année Référenseigne Expert, l'étude annuelle de TNS Worldpanel sur la distribution alimentaire et ses enseignes en France indique qu'en termes de circuits, le hard discount a retrouvé des couleurs entre juin 2006 et juin 2007, grâce aux performances de son leader, Lidl.   [...] @ Source.TNS Worldpanel Référence Expert 2007. Univers GMS (hypers + supers + hard discounters + supérettes & trad.). Univers produits. PGC + Frais LS.  [...] Au niveau des hypermarchés, c'est le duel Leclerc/Carrefour qui a influencé la santé du marché. Selon TNS Worldpanel, grâce à un réinvestissement massif en opérations liées à son Ticket, Leclerc a porté une partie de la croissance en fin d'année 2006. Consolidant sa position de leader, avec 17,1% de PDM, Leclerc doit néanmoins partager son statut d'enseigne préférée des Français avec Auchan et voit son image se dégrader sur son élément le plus différenciant.   [...]

Marques, communication et mascottes

Marques, communication et mascottes

Une mascotte permet en outre de véhiculer de l'affect à travers une personnification et d'induire de la confiance en créant du lien et de la complicité. Cette proximité est susceptible de générer de l'attachement à la marque.   [...] On voit ainsi les bénéfices à utiliser une mascotte, d'autant plus si l'univers produits de la marque comprend une forme de dangerosité, d'urgence, de nécessité... Grâce à sa posture extérieure, elle contrecarre l'affrontement possible des deux inter-actants, et éloigne la méfiance possible du destinataire, tout en énonçant les propositions de la marque émettrice.  [...] On voit bien, à travers ces quelques exemples, l'infléchissement de chaque type de mascotte en fonction de l'univers produits considéré et du message implicite que l'on veut faire passer. L'essentiel est d'instaurer un tiers actif rompant la binarité marque / destinataire qui peut s'avérer, quelquefois, un peu trop fonctionnelle et pas assez émotionnelle.  [...]

Protéines lance son Campus

Forte de son expérience de 20 ans dans le conseil en stratégie nutrition santé, l'agence Protéines lance un organisme de formation dédié à la nutrition, la santé et l'hygiène de vie pour les entreprises. Les programmes de formation sont validés par un comité scientifique composé de médecins, d'ingénieurs et de diététiciens.   [...] Protéines Campus propose trois modules ciblés sur des besoins professionnels. Le module Essentiel est consacré aux fondamentaux de la nutrition. Univers est focalisé sur l'univers produits, à destination du commercial, du marketing et de la R&D. enfin, Perfect propose trois stages de perfectionnement nutrition et vente, nutrition et communication, et nutrition et innovation.  [...] A tout moment, l'apprenant peut recevoir en direct l'aide d'une diététicienne. Protéines Campus réunit des médecins nutritionnistes, ingénieurs agronomes et un réseau national de diététiciens formateurs. Il est animé par Christian Ouillet qui travaille depuis plus de 20 ans au service de l'industrie agroalimentaire.   [...]

Christophe Girardier, président d'Asterop

Christophe Girardier, président d'Asterop

Ensuite, une étude comportementale est biaisée par l'offre du point de vente car ce dernier estime qu'un client qui n'y achète pas un produit ne le consomme pas. Connaître son client nécessite aujourd'hui la prise en compte de son attitude de consommation et de son système de valeurs.  [...] Ces typologies sont basées sur des enquêtes et sur la sémiométrie. Nous avons ainsi obtenu des segments basés sur le système de valeur et les attentes des consommateurs vis-à-vis d'un produit. Ces profils permettront de mieux prévoir les éléments déclencheurs d'un acte d'achat.  [...] Nous avons aujourd'hui décliné cette typologie sur trois univers produits. la grande consommation, l'habillement et l'équipement de la maison.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Après avoir réalisé des tests dans ses points de vente de New York et San Francisco, les grands magasins américains Macy's ont annoncé en septembre 2014, le déploiement à l'échelle nationale de 4 000 beacons, au sein de ses points de vente. Le programme, dont la finalisation est prévue pour le début de l'automne 2015, repose sur l'application Shopkick, société pionnière dans les dispositifs de reconnaissance à l'entrée des magasins.   [...] Dans un premier temps, les balises serviront à pousser des offres promotionnelles et autres coupons de réductions aux clients, et dès l'an prochain, ces offres seront contextualisées, autrement dit, adaptées à l'univers produits dans lequel se trouve le client.  [...]

Les O-6 ans à la loupe

Afin de connaître les perceptions, attitudes, comportements et attentes des 0-6 ans, Logistix Baby, nouvelle entité spécialisée sur cette cible de Logistix Kids, a mis en place Baby Track, une étude quantitative auprès des mères d'enfants de cet âge. Entre avril et mai 2003, 210 mères d'enfants de 0 à 6 ans ont été interrogées en France.   [...] Résultat, 88 % des 2-6 ans regardent la TV entre 2 et 5 heures/semaine et 86 % affectionnent les cassettes vidéo et DVD (que 34 % visionnent souvent ou très souvent).Les dessins animés recueillent la préférence des 2-6 ans, tandis que les 5-6 ans apprécient les émissions jeunesse.   [...] 54 % des mères d'enfants de 0-6 ans achètent de la lecture une fois/mois et la fréquence d'achat augmente avec l'âge de l'enfant jusqu'à 6 ans, âge où l'école prend le relais. Pour ces mères, la marque, la variété et les prix sont les trois premiers critères de choix d'une marque, mais leur hiérarchie varie en fonction des univers produits.  [...]

Les produits dérivés Tron débarquent

Les produits dérivés Tron débarquent

La sortie d'un nouveau film estampillé Disney est toujours un phénomène commercial. Avec la sortie de Tron, mercredi 9 février, Disney prolonge l'univers futuriste du film dans la vie de tous les jours avec une gamme de produits high-tech et tendance. Mode, jouets, produits high-tech ou livres envahissent les rayons des magasins.  [...] Côté Geek, la gamme de produits dérivés électroniques va des casques luminescents aux bases pour Ipod en passant par des chargeurs à induction. Concernant l'univers de l'ordinateur, c'est Razer (leader mondial des fabricants d'accessoires de haute précision pour le jeu et le multimédia) qui a imaginé une série de périphériques aux couleurs du film.  [...] Côté jouet, l'une des grandes forces commerciales de Disney, c'est Spin Master qui a développé une gamme de produits allant de la figurine lumineuse ou sonore au véhicule futuriste du film. Concernant les livres et les magazines c'est Hachette qui prolonge l'univers Tron via une collection d'ouvrages.  [...]

La presse gratuite étend sa toile

La presse gratuite étend sa toile

Le 11 avril dernier devrait rester une date importante dans l'histoire de la presse gratuite. Il s'est produit un double événement jugé totalement impensable il y a encore six ans. Ce vendredi-là, les lecteurs de Libération ont eu la surprise de se voir offrir leur journal.  [...] - Bienvenue sur ParuVendu Windil, votre nouveau site d'achat et de vente de produits des univers loisirs, high-tech, famille et maison. Sur www.windil.fr, on peut en effet découvrir la nouvelle extension de marque du premier réseau français de presse gratuite d'annonces.  [...] Le concept de distribution d'Editéo a également été adopté par les éditions A Nous, dont le titre est présent depuis le début de l'année dans 45 magasins Virgin à Paris, Lyon, Marseille et Nice. Il y a une cohérence de cibles, une proximité des univers produits et des territoires de marques, et une puissance de fréquentation qui sont autant d'éléments concordants pour que l'opération soit un relais de visibilité efficace et un succès de prise en main pour A Nous, estime Bruno Zaro.  [...]

Les cyber rendez-vous de la Camif

La Camif lance sur Internet, à partir du 20 octobre, les cyber rendez-vous, nouvel espace événementiel dédié à l'innovation. Le concept. les cyber rendez-vous proposent, en avant-première de leur sortie nationale, des produits tout particulièrement innovants, en utilisant la technique du clip vidéo.  [...] Des démonstrations produits en 3 D pourront également être proposés. La technologie utilisée est celle du streaming, permettant un confort d'utilisation dans la mesure où l'internaute n'aura pas besoin de télécharger entièrement le fichier vidéo numérique avant de pouvoir le lire.  [...] La Camif table sur une périodicité de trois à quatre rendez-vous par an, concernant tous les univers produits.  [...]