Votre recherche :

Utilisation + Stratégique


Baromètre :  quel engagement des communautés de marque sur Facebook ?  Les résultats de novembre

Baromètre : quel engagement des communautés de marque sur Facebook ? Les résultats de novembre

Cette troisième analyse permet de confirmer les différentes stratégies à l'oeuvre en matière d'utilisation de Facebook, mais montrent des mouvements dans la capacité des marques à les réaliser.  [...] Conversation avec le coeur de cible. C'est Maman qui décide ou Playstation s'adressent à une cible très spécifique, avec laquelle elles engagent un dialogue. C'est Maman qui décide s'est toutefois éloignée de cette stratégie et le paie directement. En revanche, Playstation la place a un niveau jusqu'alors non observé dans ce baromètre.  [...] Au delà de ces stratégies d'utilisation du média Facebook, notre département qualitatif nous a permis d'identifier trois stratégies de contenu.  [...]

Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans son fil d'actualités

Twitter intègre les vidéos Periscope directement dans son fil d'actualités

La vidéo, gage de performance des tweets, est le format stratégique pour le réseau social, en 2016. Avec l'intégration de l'application Periscope dans les timelines de ses utilisateurs, Twitter espère attirer une audience plus large.  [...] Soyez en direct et diffusez directement depuis Twitter. C'est une nouvelle source de diffusion pour tous les utilisateurs de Periscope à travers le monde, a annoncé dans un tweet le patron de Twitter, Jack Dorsey, le 12 janvier 2016.  [...] Concrètement, quel est le changement Jusqu'à présent, les vidéos apparaissaient sous forme de liens intégrés aux tweets. les utilisateurs ont désormais l'opportunité de visionner les vidéos sur leur timeline. Plus facilement accessibles, les vidéos devraient permettre d' attirer une audience plus large, pour encore davantage de visibilité, a annoncé Twitter.  [...]

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Les huit tendances médias 2013 selon Deloitte

Les opérateurs souhaitant encourager l'utilisation des services de données devront trouver de des stratégies marketing adaptées.  [...] Il est fort probable que la situation n'évolue pas beaucoup à moins que des contenus exclusifs soient disponibles uniquement sur TV connectée. L'usage des TV connectées est concentré sur les jeux en ligne, la navigation sur Internet ou le téléchargement d'applications, la télévision restant le choix de prédilection pour visualiser les programmes et films.   [...] il est probable que la vaste majorité des 1,9 milliards d'utilisateurs de smartphone continue à utiliser la 3G et la 2.5G. Une question centrale pour les opérateurs est de savoir comment encourager la demande des utilisateurs pour la 4G, les leviers étant la politique de prix et le marketing pour différentier 3G et 4G.  [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Les 15 et 16 mars 2012 a eu lieu le Forum Netexplo avec le soutien de l' Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, le science et la culture), au sein du très prestigieux siège de l'organisation, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Plus de 1 000 décideurs économiques, politiques et médiatiques, se sont réunis afin de découvrir les initiatives mondiales numériques les plus prometteuses dans la construction de l'Internet de demain.   [...] Le carnet d'adresse des réseaux sociaux devient une valorisation personnelle incontournable et monétisable. c'est la marchandisation assumée des relations humaines. Un exemple en entreprise, avec Silk Road Point, la première plateforme RH de gestion des talents, des réseaux sociaux et de collaboration, mesurant également l'influence de chaque contributeur au sein de l'entreprise.   [...] Au risque d'assister à l'explosion de phénomènes du type Anonymous ou Wikileaks. Les sociétés du web, à n'en pas douter, vont devoir réaliser des choix stratégiques quant à l'utilisation de la palette d'outils numériques dont elle disposent.  [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

=. Les plus. La contextualisation de la publicité par rapport à la météo qui est intéressante (bien que classique).   [...] =. Les moins. Le call-to-action et le message ne sont pas assez forts pour attirer véritablement l'attention des passants. Le message n'est pas clair. Il met en avant le fait que les vêtements Gore-Tex sont censés tenir chaud lorsqu'il fait froid et laisser respirer lorsqu'il fait chaud, mais pour les personnes ne connaissant pas les produits et leurs particularités, ce n'est pas clair.   [...] =. Pour aller plus loin. On aurait pu davantage contextualiser la publicité en choisissant des emplacements très stratégiques (près des magasins Gore-Tex par exemple). Ou alors diffuser à l'écran un live feed Instagram pour voir la réelle utilisation des vêtements Gore-Tex selon la météo.  [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Laurent Bliaut, dga de TF1 Publicités, venu présenter la stratégie data de la chaîne.  [...] Laurent Bliaut, dga de TF1 Publicités en charge du marketing, des études, de la stratégie, venu remettre un Trophée d'Or à La Poste et à Starcom dans la catégorie Data et présenter l'utilisation des données au sein de la chaîne privée. Pour en savoir plus, c'est ici.  [...]

Grrrey ! Marketing Services étoffe son planning stratégique

Grrrey. Marketing Services étoffe son planning stratégique.  [...] Grrrey. Marketing Services renforce son planning stratégique avec l'arrivée de deux nouveaux planneurs. Karine Mast et Aymeric Warin, tous deux âgés de 31 ans. Ils travailleront sous la responsabilité de Monique Wahlen, directrice du planning stratégique de l'agence.  [...] Créatifs de formation puis planneurs stratégiques, Karine Mast et Aymeric Warin ont respectivement travaillé chez DevarrieuxVillaret, Grey Advertising, Young & Rubicam Canada et chez CLM/BBDO et DDB Paris.  [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

MG et IG. Poursuivre nos observations. Nous lançons la commercialisation des quatrièmes éditions de IfopTrends Marques S et IfopTrends Développement Durable. Elles seront prêtes à la rentrée.   [...] Quelques exemples de stratégies relevées par le planning stratégique de l'Ifop correspondant aux deux tendances-clés.  [...] En faisant de ses clients des animateurs de la vie locale. en Belgique, Mobile Vikings propose à ses clients de gagner des points de fidélité s'ils utilisent des services et des offres locales.   [...]

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Pourquoi et comment mettre en place son Réseau Social Entreprise ?

Si vous souhaitez opter pour la solution du RSE, sachez qu'un certain nombre de points doivent retenir votre attention afin de vous protéger de toute dérive potentiel quant à son utilisation par vos collaborateurs.  [...] De plus il est assez fréquent de retrouver sur le RSE des messages à caractère personnel, d'où la nécessité pour l'employeur de prévoir des procédures de consultation des messages sans pour autant porter atteinte à la vie privée de ses salariés. Attention toutefois à ne pas prévoir des règles d'utilisation trop restrictives, au risque de décourager les collaborateurs à l'utilisation d'un tel outil.  [...] L'employeur devra déployer une cellule de gouvernance collégiale ou, à défaut de moyen, confier à plusieurs collaborateurs la gestion de la communauté pour gérer l'administration du RSE. Les membres de la cellule de gouvernance se trouveront alors bénéficiaires de droits d'administration, ce qui nécessite en parallèle la rédaction d'une charte administrateur RSE afin de définir les droits et les limites de chaque administrateur dans le but de prévenir tout abus.   [...]

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

La Direct Marketing Association défend l'utilisation de la data

- faire de la pédagogie auprès des consommateurs sur son intérêt et les choix dont ils disposent sur l'utilisation de leurs données personnelles (cf DMA choice).  [...] Linda Woolley a appelé ses membres à se mobiliser contre les positions prises par la FTC (Federal Trade Commission), l'organisme de régulation de la profession, qui souhaite que les marketeurs ne puissent plus collecter de data sans la permission individuelle de chaque consommateur.   [...] Linda Woolley a ainsi invité l'assistance à se rendre sur la page dédiée pour s'engager à faire avancer et à protéger le data marketing en remplissant un formulaire qui témoigne de son importance stratégique pour l'activité de ce secteur.  [...]