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Valeur + Client


Performance Interactive lance Double Optim

Cette solution a pour but d'optimiser et de suivre la performance marketing et commerciale sur Internet.   [...] Performance Interactive lance Double Optim, une solution d'optimisation et de suivi de la performance marketing et commerciale sur Internet. Ce nouveau service, dédié aux sites d'e-commerce, propose un audit et la mise en oeuvre de recommandations opérationnelles (CRM, ergonomie, trafic ).   [...] Le processus d'élaboration de la solution entend permettre de maximiser le ratio entre la valeur client et le coût d'acquisition.  [...]

LaSer prend entièrement le contrôle de sa filiale hollandaise

LaSer prend entièrement le contrôle de sa filiale hollandaise.   [...] LaSer Cofinoga détient désormais 100 % de sa filiale hollandaise Laser Nederland après avoir racheté les 40 % détenus par SNS Reaal Invest (SNS Reaal Groep). Cette consolidation s'inscrit dans le mouvement général d'extension de la marque LaSer en Europe et de l'homogénéisation de l'offre sur le positionnement spécifique de LaSer autour de l'ensemble des métiers de la valeur-client.  [...] LaSer Nederland dispose d'un réseau de clients rassemblant près de 13 000 magasins et 75 enseignes dont Ikéa, Mediamarkt, Dixons, Motoprt, Mikro Electro LaSer Nederland dispose d'un portefeuille d'un million de clients et totalise un encours, fin d'année 2006, de 739 millions d'euros, pour un effectif de 355 personnes.  [...]

Mistergooddeal plonge dans le CRM

Outre la transposition des recettes VADistes, l'agence devra également mettre en place des outils spécifiques au commerce électronique tels que les logiciels de tracking dont les informations alimenteront la base de données clients. Nous voulons explorer tout le potentiel d'Internet ainsi que notre connaissance clients, pouvoir maîtriser leurs centres d'intérêt, connaître leur pouvoir d'achat, leur niveau d'équipement, etc.  [...] afin de mieux coller à leurs attentes car, sans CRM, il est inutile de recruter en masse, convient Tanguy Pincemin. Réponse d'ETO. un vaste projet de centralisation de l'information clients via X27, sa plate-forme externalisée de gestion de la relation client (voir MD 93, p.  [...] 24) où sera hébergée la base de données clients Mistergooddeal. Outre le regroupement des différentes briques de CRM sur une même plate-forme, X27 permettra, grâce à ses modules spécifiques, d'exploiter au mieux les flux d'informations clients, depuis le premier mail de confirmation de commande jusqu'à la demande de SAV Bref, de faire on line ce que les vépécistes font depuis toujours, à savoir, augmenter la valeur client.  [...]

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

La collaboration : nouvelle martingale des entreprises face aux acteurs du numérique

Publié par Christophe Viry, product marketing manager integration & collaboration multientreprises, Generix le 19 oct. 2017 - mis à jour à 10.45.   [...] Ce que McKinsey a confirmé en 2014. les entreprises ayant réussi leur transformation digitale afficheront en moyenne une croissance de 40% de leur chiffre d'affaires, alors que celles qui échouent doivent s'attendre à une baisse de 20% de leurs revenus.   [...] Selon Equinix, un opérateur global de datacenters, 84% des entreprises auront déployé une infrastructure axée sur l'interconnexion dans les deux ans qui viennent, contre seulement 38% aujourd'hui. Celle-ci leur permettra à la fois d'augmenter leur chiffre d'affaires et de réduire leurs coûts.   [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Le consommateur y déambule de la même manière qu'il pourrait feuilleter les pages alléchantes d'un livre de cuisine. Chacune des tables de la boutique présente une recette, avec tous les produits prédosés nécessaires à sa préparation, ainsi que des ustensiles et de la vaisselle pour présenter la table, et même une sélection de vins à associer aux mets.   [...] Pensez à... faire le pari du non-digital. Il y a d'autres moyens de réinventer les choses et de se réinventer soi-même... Kochhaus a réussi ce pari, non pas en digitalisant un livre de recettes, mais en le rendant encore plus physique, tangible et expérientiel.   [...] Quelles seraient votre proposition de valeur et votre expérience client si elles étaient poussées jusqu'au bout.  [...]

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Essilor mixe avec succès [On Target] et brand content

Les opticiens sont les principaux clients d'Essilor. Mais ce sont les consommateurs, que l'inventeur de Varilux souhaite toucher, pour les orienter vers le professionnel ad hoc. Nous souhaitons valoriser le professionnel de santé qui a de bonnes pratiques et éduquer le consommateur.  [...] Nous investissons beaucoup en R&D. il important que les gens sachent ce qu'ils achètent - les verres constituant la plus grosse valeur des lunettes - et que les opticiens soient en mesure d'expliquer la valeur ajoutée de telle ou telle technologie. Pour ce faire, Rémi Soustre, directeur marketing client d'Essilor, accompagné par Vizeum, son agence média, a choisi d'investir dans l'outil [On Target] de Microsoft.  [...] Nous avons créé, en juin dernier, un environnement dédié à la vue sur le la chaîne Santé & Forme de MSN. Là, les contacts sont captés et qualifiés en temps réel, puis dirigés vers Regardepro.com, un site de contenu où le consommateur est finalement orienté vers un opticien.   [...]

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

LVMH lance un dispositif digital dédié aux jeunes talents

Ouvert dans 50 écoles et universités partenaires en France, Italie, Suisse, Espagne, Royaume-Uni et en Allemagne, le Inside LVMH Program offre un parcours digital exclusif de 4 mois aux jeunes talents participants. Issus d'écoles de design & création, business, ingénierie et tech, ainsi qu'aux stagiaires et alternants des Maisons du groupe LVMH, les participants approfondiront leur compréhension des métiers et des carrières au sein du leader du Luxe.   [...] Ce programme propose une immersion innovante à 360° dans les coulisses du groupe LVMH, au fil de la chaîne de valeur de l'industrie du luxe. design & création, brand management, supply chain et manufacturing, transformation digitale & entrepreneuriat et client excellence.  [...] les étudiants sont également invités à imaginer et développer, en équipe, leur vision de l'expérience du luxe de demain. Les équipes ayant proposé les idées les plus innovantes au sein de chaque école seront sélectionnées afin de venir présenter leur concept devant un Grand jury composé de membres du comité exécutif de LVMH le 3 mai prochain.   [...]

Dossier | Que veulent donc les shoppers?

Le vendeur, justement, a une grande part dans l'expérience d'achat. Suivant l'étude de Manhatthan Associates, 69% des consommateurs considèrent le vendeur comme très important ou important. Ils attendent que celui-ci joue son rôle de conseil et de facilitateur.   [...] Et c'est bien là le problème. face à un client particulièrement bien renseigné, le vendeur, pour conserver sa valeur ajoutée, doit faire le lien entre l'expérience d'achat off line et on line. Encore faut-il qu'il ait les accès nécessaires.  [...] La politique de retour constitue également un élément crucial pour 36% des clients. Mais surtout, une part non négligeable des consommateurs exige un parcours d'achat sans couture sur tous les canaux. Trois maître-mots, donc, pour les retailers. cohérence, personnalisation et souplesse.  [...]

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Business Chat: comment les GAFAM vont-ils bouleverser la relation client?

Or, iMessage étant intégré nativement dans le système d'exploitation iOS, Apple dispose d'un avantage considérable pour toucher les utilisateurs d'iPhone. Business Chat pourra donc encourager de nouveaux utilisateurs à utiliser le messaging pour communiquer avec les entreprises et améliorer leur expérience client.  [...] Avec une solution de gestion unifiée, le suivi est facilité grâce à un historique de conversations unique et une vue 360° du client, pouvant inclure les données du CRM. La tendance actuelle des chatbots, qui interagissent sur des canaux de messaging, peut venir soulager le conseiller des demandes récurrentes sans valeur ajoutée et donc renforcer la pertinence de ces nouveaux canaux pour améliorer la performance des entreprises.  [...] Trouver le partenaire capable d'anticiper ces évolutions garantira aux entreprises leur capacité de vélocité pour répondre à leurs clients, là où ils sont.  [...]

Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Dossier | La distribution doit remettre des vendeurs dans ses rayons

Le libre-service Ça a marqué la disparition du service, l'abandon du client, s'exclame Philippe de Mareilhac, directeur général de Market Value. On assiste aujourd'hui à un retour en arrière. on propose de nouveau du service tout en laissant le choix et son autonomie au client.  [...] Dans un segment du meuble en recul (-3% en un an), il faut agir avec pragmatisme. Disséminées également dans ce magasin, des bornes murales renseignent le client sur les prix (scanning du code-barres) et un bouton permet d'appeler un vendeur pour obtenir un conseil supplémentaire.  [...] Mieux vaut savoir si le client s'est déjà renseigné sur Internet. S'il a pris rendez-vous à l'avance pour un personal shopper. On parle ainsi de vendeur connecté. À chaque étape du processus d'achat omnicanal, le vendeur doit être capable d'apporter de la valeur ajoutée pour déclencher l'achat.  [...]