Votre recherche :

Valeur + Leclerc


Grande distribution : la crise de la quarantaine ? 1/2

Un mot-clef est au centre de toutes les réflexions des distributeurs. la différenciation. A l'échelle de gigantesques groupes internationaux, le challenge prend de la valeur. Au-delà des mécanismes promotionnels classiques, des stratégies de fidélisation, à l'image du Ticket Leclerc, comment les groupes vont-ils, demain, se démarquer les uns des autres Et comment, sans perdre de vue les basiques qui ont fait le succès de la grande distribution, peuvent-ils faire évoluer leur modèle Une réflexion permanente dans les départements d'études des distributeurs.  [...] La progression concerne autant le nombre de clients que la fréquence de venues en magasins. Le hard discount représente 10,9 % de la consommation valeur des Français. Face à cette tendance, les hypermarchés et les supermarchés perdent du terrain. Le format hyper représente 52,3 % de part de marché valeur, contre 52,9 % en 2001, et le format Super 35,6 % contre 36,3 %.  [...] Les petites tailles s'en tirent cependant plutôt bien, avec Leclerc qui consolide sa part de marché, et Géant qui est la seule enseigne d'hypermarchés à augmenter sa part de marché valeur. 0,3 point en plus par rapport à l'année dernière. Enfin, Système U, Franprix et Atac gardent une croissance saine et réussissent à recruter et fidéliser leurs clientèles.  [...]

La publicité on line prend du relief

La baisse des budgets de publicité en ligne n'empêche pas les créatifs des agences interactives de travailler sur les nouveaux outils mis à leur disposition. L'Internet Advertising Bureau (IAB) a récemment défini de nouveaux formats de bannières, qui devraient permettre une meilleure exposition des campagnes sur le Web.   [...] Cette création offre effectivement l'opportunité à notre annonceur de faire connaître son offre de manière innovante et très qualitative. La mise en valeur du produit via l'écoute, la sélection et le téléchargement est un atout que seul le média Internet pouvait offrir à une population toute à la fois nombreuse et ciblée, explique Fabrice Leclerc, directeur de la publicité de Yahoo.  [...] Le tout en format Real Player ou Windows Media Player. En cliquant, l'internaute appelle un fichier vidéo sur le serveur, et celui-ci va le comptabiliser, explique Jérôme Archambaud, directeur général. Avantage pour l'annonceur. la comptabilisation du taux de clicks est plus facile.   [...]

Où en est le trade marketing aujourd'hui ?

Admettre, lorsqu'on s'occupe de Nana, que les femmes se comportent différemment chez Auchan, chez Casino ou chez Leclerc, c'est finalement une donnée assez neuve pour les fournisseurs. Donnée que les services de marketing stratégique, qui s'adressent à un consommateur final et uniforme, ne sont pas à même de prendre en compte.  [...] .. Mais si l'on évite l'écueil du faux trade marketing, ce n'est pas parce que l'on écrit Auchan puis Continent puis Leclerc... au bas d'une même PLV de lessive que l'ont fait du trade marketing, explique Dominique Masseran, category manager en charge des lessives chez Lever, le trade trouve dans les opérations point de vente son meilleur terrain d'expression.  [...] Il s'agit d'une démarche qui met en évidence les performances de chacune des enseignes sur des univers de consommation, des marchés et des marques, explique Sophie Primas, directrice du développement commercial. grâce à l'observation du comportement des clients de chacune des enseignes, cette démarche permet d'identifier les marchés et leurs segments, les tranches de prix, les marques, sur lesquelles l'enseigne peut réaliser des gains de chiffre d'affaires (meilleure exploitation du potentiel de consommation, meilleure fidélisation).   [...]

Une enseigne offensive

Mais avec un indice légèrement supérieur à 100 à l'Opus, l'enseigne ne se situe que dans la (bonne) moyenne en termes de prix. C'est-à-dire au coeur du discount, comme le revendique la majorité des enseignes. Il reste encore du chemin à faire pour rattraper un Leclerc, voire un Inter-marché.  [...] Celle-ci intègre une carte de fidélité, passage désormais obligé pour les enseignes de supermarché. La Carte Atac est classique. des points sont cumulés lors des passages en caisse ou lors de l'achat de produits spécifiques. Un catalogue cadeaux permet de les dépenser.   [...] Reste, à plus long terme, les perspectives possibles du rapprochement Auchan Casino... dont il est trop tôt pour dire ce qu'il donnera. L'enseigne stéphanoise n'est-elle pas une autre valeur sûre dans l'univers du supermarché * A noter toutefois que la comparaison 2002/2001 du baromètre Taylor Nelson Sofres est faussée par le fait que Leclerc n'est désormais plus pris en compte dans la catégorie supermarchés.  [...]

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley signe un partenariat avec E.Leclerc

Brandalley, pure player dans le secteur de la mode depuis 11 ans, annonce la signature d'un partenariat avec E.Leclerc dès octobre 2016. Ce partenariat permettra aux clients de E.Leclerc de découvrir les offres Brandalley et donnera au site de mode en ligne l'occasion d'accroître sa notoriété.  [...] Dès le mois d'octobre 2016, les 10 millions de porteurs de la carte de fidélité E.Leclerc bénéficieront d'avantages sur le site Brandalley, et notamment ceux de cumuler des tickets E.Leclerc pour tout achat, et de se faire livrer gratuitement leurs commandes Brandalley dans le magasin E.  [...] Je cherchais depuis longtemps LE partenaire idéal, convaincu qu'il fallait nouer une alliance solide et exclusive. Mes interlocuteurs chez E.Leclerc m'ont tout de suite donné le ton. ils n'iraient que dans un partenariat qui apporterait vraiment de la valeur ajoutée à leurs clients.  [...]

Vers la fidélisation high-tech

Vers la fidélisation high-tech

La rétribution monétaire sur les achats, adoptée par Leclerc, Carrefour ou Auchan, est la plus courante au sein des hypermarchés. Son avantage. le client en perçoit immédiatement et exactement la valeur et peut l'utiliser quand bon lui semble. Le cash back permet au distributeur d'être totalement transparent sur ce qu'il rétrocède, indique Jean-Michel Raicovitch.  [...] Car le véritable déclencheur de la fidélité n'est pas le earn, ou l'accumulation systématique de points, mais bien le burn, soit leur dépense, pour qu'ils acquièrent leur vraie valeur. un cadeau, un service ou un avantage différenciant. La pertinence de cet avantage valorise alors l'intérêt général du programme qui trouve là son élément fidélisant majeur.  [...] Même discours chez Marc Batailley. Financièrement cela va devenir plus compliqué pour les distributeurs. Mais peuvent-ils remettre en cause ce système Leclerc avait anticipé en retirant ses tickets Leclerc mais s'est vu contraint défaire marche arrière et de les reconduire.  [...]

Une planète fertile, mais encore confuse...

Carrefour tient la tête avec 18 % du marché en valeur, suivi de près par Leclerc, qui s'est lancé plus tard que lui dans l'aventure, mais décroche tout de même 13 % du gâteau et le dépasse même sur le terrain de l'épicerie sucrée. Le bio plaît au grandes surfaces alimentaires.  [...] Il y a progressé de 19 % en valeur cette année. Et a touché 52 % des Français qui lui consacrent en moyenne 65,4 euros par an. Et, de l'avis de 66 % des distributeurs, cela va continuer. Pour un tiers d'entre eux, en effet, l'évolution de la demande est inéluctable, notamment parce qu'ils estiment à 30 % que ce concept répond peu ou prou aux inquiétudes des Français en matière alimentaire.  [...] Un choix d'implantation judicieux puisqu'il a sorti le bio du rayon diététique et a séduit autant les distributeurs que les consommateurs. 58 % des distributeurs reconnaissent d'ailleurs gérer leur assortiment comme un assortiment conventionnel. L'étude ACNielsen/Organex montre, par exemple, que l'épicerie salée représente en valeur 4 % du rayon sur lequel elle est implantée et les produits frais non laitiers 6,2 % de leurs rayons respectifs.  [...]

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

A quelles marques les Français sont-ils le plus attachés ?

E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs partagées ou des engagements sociétaux, selon une étude OpinionWay pour FamousGrey Paris.  [...] Suivent ensuite Yves Rocher (la beauté étant le troisième secteur le plus représenté dans le lien commun) et, une fois encore, E. Leclerc.  [...] Si E. Leclerc, Danone et Yves Rocher se distinguent dans les trois différents schémas relationnels définis par l'étude d'OpinionWay pour FamousGrey Paris, c'est parce qu'elles ne se contentent pas seulement d'avoir le bon produit, de véhiculer les bonnes valeurs ni même d'avoir le bon combat, mais au contraire elles réussissent à construire conjointement ces trois dimensions, afin que chacune renforce l'autre conclut Alexandre Martin.  [...]

Kirikou et Marque Repère font cause commune

La MDD de Leclerc et Kirikou partagent des valeurs communes et le font savoir sur 26 produits.  [...] La protection de l'environnement, thème inhérent du film Kirikou, étant un combat affiché par Marque Repère, 26 références de la marque se font, ce mois-ci, l'étendard du partenariat avec le film Kirikou et les bêtes sauvages qui sortira le 7 décembre prochain.   [...] La vente de ces 26 produits permet à la Marque Repère de soutenir l'Unicef, avec le versement d'une donation de 50 000 euros. Les produits permettront aux enfants de s'amuser et d'apprendre les valeurs de Kirikou. Notamment à travers des animations proposées on pack.  [...]