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Valeur + Stratégie


Découvrez avec Brandwatch comment apporter de la valeur commerciale à votre stratégie digitale ?

Découvrez avec Brandwatch comment apporter de la valeur commerciale à votre stratégie digitale ?

Prochain Webinar Brandwatch mardi 20 mars. la data au coeur de votre stratégie digitale. optimisez votre ROI Marketing. Découvrez comment apportez de la valeur commerciale à votre stratégie digitale.  [...] Avec la présence des sociétés HootSuite et Marketo, ce webinar a pour but de donner de la valeur commerciale à vos stratégies de contenus marketing et votre stratégie digitale pour vous assurer un retour sur vos investissements en vue d'augmenter votre chiffre d'affaires.  [...] Lors de ce webinar, trois femmes expertes du digital et des réseaux sociaux vous révéleront quelques astuces pour développer une stratégie digitale orientée vers la valeur commerciale et les besoins de votre clientèle.  [...]

Xavier Romatet, la valeur des médias

Ce modèle de diffusion payante est complètement cohérent avec notre stratégie de valeur. Les contenus digitaux ne sont pas des sous-contenus. L'exigence est la même. nous ne cédons pas à l'info low cost, facile et non vérifiée.  [...] Notre stratégie de valeur sert l'efficacité publicitaire, comme le montre l'enquête de TNS Sofres 1. Il faut que le marché comprenne que ce n'est pas le nombre, mais la qualité des personnes auxquelles vous vous adressez qui compte. Ce que nous perdons en puissance, nous le gagnons en cohérence et en valorisation de nos marques.  [...] La diversification est une conséquence de notre stratégie de valeur. Parce que nous faisons autorité dans nos domaines et que nous possédons un portefeuille de marques homogène, nos publics nous font confiance sur des thématiques qui sont une autre forme d'éditorial.  [...]

Les Brasseries Kronenbourg misent sur le développement valeur

Dans un marché de la bière plutôt étale, les Brasseries Kronenbourg multiplient les initiatives pour sortir d'une logique de volume et s'orienter sur le créneau de la valeur. En mettant l'accent sur ses marques phares. Une stratégie s'inscrivant dans la logique du groupe Danone.  [...] Le marché étant saturé en volume, les Brasseries Kronenbourg ont décidé de réorienter leur stratégie vers le seul vecteur de développement existant. Kronenbourg, qui a toujours été axé sur le volume, est en train de basculer sur un discours valeur pour faire plus de chiffre d'affaires.  [...] En faisant cela, nous allons redonner de l'élan au marché, souligne Pierre Jacquesson. La stratégie consiste donc à rechercher la meilleure valeur perçue par le consommateur sur chaque marque clé du groupe. Nous avons fixé une gamme de marques prioritaires, les autres ne donneront pas lieu à des investissements, précise Pierre Jacquesson.  [...]

Penser marque aide les entités publiques à se moderniser

Penser marque aide les entités publiques à se moderniser

Stratégie. La réflexion sur les marques publiques rappelle que la marque n'a pas pour seul objectif la différenciation ou la création de valeur financière. Elle sert à définir une stratégie globale, à donner du sens et à croître de façon cohérente.  [...] Pluricentenaires comme Le Louvre, Saint-Cyr ou encore Marianne, contemporaines comme Météo France ou Bison Futé, les marques publiques sont très présentes dans le quotidien des Français. Les institutions ont pris conscience de l'intérêt de se penser comme des marques et d'adopter des stratégies actives en la matière.  [...] - En fédérant les personnels des administrations autour de valeurs et d'objectifs, la marque publique a une incidence sur la qualité du service rendu. Par ailleurs, des études ont montré l'impact de la perception de la marque sur le niveau de satisfaction de l'usager.  [...]

L'horloge stratégique

L'horloge stratégique positionne toutes les stratégies concurrentielles évoquées, en fonction de la valeur perçue par le client et du prix par rapport à l'offre de référence, c'est-à-dire la norme sur le marché. La stratégie hybride combine la recherche de domination par les coûts et la différenciation.  [...] L'horloge stratégique propose une vue d'ensemble des différentes stratégies concurrentielles. Pour chaque stratégie, l'avantage concurrentiel repose sur la valeur perçue et le prix proposé pour l'offre de l'entreprise, comparés à l'offre de référence (offre standard).  [...] La stratégie hybride est une stratégie doublement gagnante. Elle correspond au cas où l'entreprise peut réduire ses prix et proposer une offre de valeur supérieure. Elle doit pour cela exploiter ses ressources et compétences et réduire le coût des fonctions secondaires (rupture stratégique dans la chaîne de valeur).  [...]

Motiver le designer et l'équipe design

Motiver le designer et l'équipe design

Au-delà de la gestion de l'organisation, la mission du design manager est donc de créer de la valeur selon une stratégie déclinée de celle de l'entreprise. Cette valeur varie selon le degré de maturité de l'organisation design. Le design concerne le style, le produit, l'expérience, le process ou la stratégie selon l'échelle de valeur du design appelée communément design ladder.  [...] Le rôle du design manager est donc d'élever la valeur créée. il participe pleinement à la croissance de l'organisation. Ses responsabilités incluent bien sûr ce qui constitue le coeur de son métier. la direction artistique. Il assume les choix issus de la créativité de son équipe en évaluant la compatibilité du design avec la stratégie, l'identité et les valeurs de l'entreprise.  [...] l'autonomie et la collaboration. Ces notions pourtant simples font toute la différence lors de la vie d'un projet. l'autonomie permet l'action en mobilisant la capacité de décision quand la collaboration permet l'action en mutualisant les moyens. Pour réussir, le designer doit accepter de contribuer, de partager, de supporter son équipe, et de comprendre que, dans un contexte industriel, il ne peut fournir à lui seul une valeur dont il peut être pourtant à l'origine par sa créativité.  [...]

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Avec des ventes en recul de 10% cette année, les opérateurs de la cigarette électronique font grise mine. Pourtant, une étude signée Xerfi prévoit une croissance de 8% du segment d'ici à 2018... A condition d'adopter un stratégie marketing à moyen terme.  [...] L'auteur insiste sur la nécessité pour les différents acteurs de ce segment d'adopter une stratégie marketing à moyen terme, notamment par le passage de la valeur d'usage à la valeur émotionnelle des produits. D'autant plus que les opérateurs doivent anticiper l'interdiction de la publicité directe à partir de 2016 (au même titre que le tabac) et envisager d'autres supports (publicité sur lieu de vente, parrainage d'évènements...).  [...] Pour rebondir, les spécialistes de la e-cig doivent donc élargir leur public et affiner leur stratégie marketing à moyen terme. Cela passe par un véritable travail sur la marque. Celle-ci devra désormais valoriser la valeur émotionnelle du produit, et non plus celle d'usage, pour fidéliser les consommateurs.  [...]

Le leadership des évolutions

Le leadership des évolutions

L'oppression intervient lorsqu'une personne agit sur une autre sans son consentement, la forçant à entreprendre une action non conforme à ses valeurs. L'oppression est souvent ressentie comme une perte de pouvoir.  [...] Dans Les mers de l'incertitude, Robert Branche expose la pensée stratégique comme la somme de quatre éléments distincts.  [...] 1. Le plus haut niveau, définir sa méta-stratégie qui donnera la valeur de l'entreprise, la mer à atteindre.  [...]

Dans How Brands Grow, Byron Sharp s'attaque au ciblage marketing de Kotler

Dans How Brands Grow, Byron Sharp s'attaque au ciblage marketing de Kotler

Parmi les principaux enseignements, on retiendra l'attaque de l'auteur contre les stratégies marketing ciblant les plus gros clients d'une marque et la méconnaissance générale qu'ont les marketers des clients de leur marque. Extraits.  [...] À un bout du spectre, vous avez quelques acheteurs qui achètent souvent une catégorie - et même très souvent pour quelques-uns d'entre eux. Ils sont importants car, malgré leur petit nombre, ils génèrent de gros volumes de ventes. Par exemple, les quelque 4 % de clients de Coca-Cola qui en achètent une fois par semaine ou plus (plus de 52 fois par an), génèrent près du quart du volume annuel de ventes.   [...] Le principe de Pareto sert généralement à justifier une stratégie consistant à concentrer tous les efforts sur les plus gros acheteurs de la marque (Koch, 1999). Cette stratégie n'est pas sans mérite. Les acheteurs ont plus de valeur et les marketeurs peuvent justifier de dépenser plus d'argent par acheteur.  [...]

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Marketing mobile, statistiques et tendances - Le point de vue des experts

Comprendre ces statistiques pourra apporter une valeur ajoutée à votre entreprise et à votre stratégie digitale. Elles vous aideront non seulement à investir dans vos applications d'entreprise, mais aussi à mieux appréhender les attentes des utilisateurs mobiles.  [...] Nous avons sélectionné pour vous les dernières statistiques sur l'utilisation du mobile, sur les applications comme canaux et composants clés d'une stratégie de contenu mobile et sur le trafic, et nous avons demandé à un groupe d'experts de nous donner leur avis.  [...] Comprendre ces statistiques pourra apporter une valeur ajoutée à votre entreprise et à votre stratégie digitale. Elles vous aideront non seulement à mieux comprendre l'utilisation des médias mobiles, à investir dans vos applications d'entreprise, mais aussi à mieux appréhender les attentes des utilisateurs mobiles.  [...]