Votre recherche :

Valeur + Stratégique


Bertrand Janny (Linkfluence) : "le planneur digital n'existe pas"

Bertrand Janny (Linkfluence) : "le planneur digital n'existe pas"

Geek mais pas trop. Bertrand Janny, planneur stratégique issu du vieux monde de la publicité a rejoint Linkfluence. Il soutient que le planneur digital n'existe pas. Rencontre.  [...] C'est une première dans la social intelligence. Linkfluence vient de se doter d'un planning stratégique au sein de son pôle études. Il y a six mois, je ne connaissais pas l'entreprise., se souvient Bertrand Janny, l'heureux élu. Né dans l'univers de la publicité, ce transfuge de l'agence Duke, ne connaissait pas grand-chose à l'univers du Web social.  [...] Il était possible de retirer de véritables insights, à condition de savoir analyser les données. Ajouter une expertise en planning stratégique à notre compétence études, spécialiste des médias sociaux, c'est se donner les moyens de pousser à un niveau inédit la valeur des recommandations et analyses, tant pour les annonceurs que pour les agences.  [...]

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Les régies publicitaires devront gérer la décroissance jusqu'à 2018

Precepta du groupe Xerfi livre une étude approfondie de 350 pages sur les stratégies de croissance et de création de valeur des régies publicitaires médias à horizon 2018. Et le défi reste entier. la décroissance du marché publicitaire est structurelle. Entre 2000 et aujourd'hui, le marché publicitaire a déjà abandonné 20 % de sa valeur réelle, note le rapport.  [...] En continuant à raisonner en termes d'impact au détriment de l'acceptation du message, elles ont contribué à dévaloriser les espaces qu'elles commercialisent. Or, compte tenu de l'état de saturation publicitaire, les régies ne peuvent plus négliger cette tierce partie qu'est le consommateur.   [...] Retrouvez l'étude sur le site internet de Xerfi. Les régies publicitaires média. quelles stratégies de croissance et de création de valeur à l'horizon 2018.  [...]

Moncler fête ses 60 ans en BD

Moncler fête ses 60 ans en BD

Pour célébrer son 60e anniversaire, la marque Moncler édite une bande-dessinée interactive. Le fabricant grenoblois réussit le grand écart entre haute technicité et luxe ultra-urbain. La marque, passée de l'autre côté des Alpes dès 1992, multiplie les succès dans les défilés de mode.   [...] C'est le canard MonDuck (le logo de la marque) qui raconte cette histoire série inédite, dont les différents épisodes seront diffusés sur Moncler.com. Ce logo, avec un coquelet et deux montagnes pour faire un M, est réalisé en 1968. Aux Jeux olympiques de Grenoble, Moncler habille l'Équipe de France de ski alpin.   [...] En 2006, une ligne Couture Gamme Rouge est créée avec la styliste italienne Alessandra Facchinetti (passée depuis chez Valentino ). L'ouverture d'une boutique Faubourg Saint-Honoré à Paris l'année suivante, suivie de Chamonix puis de Milan, confirme le bon choix stratégique de Rémo Ruffini.  [...]

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

Udecam 2015 : ce qu'il faut en retenir

- La valeur de la data naît de son croisement avec les données tierces comme l'illustrent les stratégies menées par La Redoute ou La Poste.  [...] - Il ne faut pas commettre l'erreur de se lancer dans l'implémentation technologique sans avoir au préalable défini une stratégie data au Comex.  [...] - Les pure players sont les gagnants. Grâce à une stratégie data dès leur départ et une organisation efficace sans silos, les acteurs OTT ont raflé la mise.  [...]

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

LeWeb'14 : la stratégie social media de LEGO

Une valeur doit guider la stratégie social media. l'engagement. Chez LEGO, tout tourne autour de la notion de jouer ensemble, explique le Responsable réseaux sociaux du groupe. On crée des choses avec nos produits, puis on partage avec les autres ce qu'on a créé.  [...] Le web, et plus particulièrement les réseaux sociaux, ont changé la donne sur la façon de communiquer. Finie la traditionnelle campagne TV. Pour Lars Silberbauer Andersen, définir une stratégie social media pourrait se comparer à embarquer sur un voilier au milieu de l'océan.  [...] Un dernier conseil de LEGO pour créer sa stratégie social media Il faut recruter la bonne équipe, et s'entourer de personnes avec de l'empathie et de l'émotion pour pouvoir se connecter aux clients, indique Lars Silberbauer Andersen. Utiliser beaucoup de technologie n'est pas nécessairement utile.  [...]

Mobilité : l'intégration est encore loin

Si des initiatives se font jour, notamment en matière de création de trafic, le marketing relationnel de mobilité est encore plus que balbutiant. Et très loin de s'inscrire dans des stratégies intégrées à forte valeur ajoutée.  [...] Sauf à entrer dans des logiques de services et de fidélisation à forte valeur ajoutée, voire payante. Fin 2003, l'agence d'édition de contenus sur mobiles DioraNews a développé, pour le compte d'Orange France un mini journal d'actualité en format MMS, tiré des fils de dépêches AFP et nanti de photos.  [...] 42 % d'entre eux déclarent ne pas être satisfaits du service d'alerte par SMS proposé par leur banque. Mais ce n'est rien par rapport au faible score de satisfaction recueilli par des outils de gestion de compte ou de portefeuille par Wap. Ces services font 62 % et 69 % de mécontents.   [...]

Quand le planning stratégique enrichit les études

Quand le planning stratégique enrichit les études

MG et IG. À Paris, le planning stratégique est composé d'une équipe de quatre personnes et nous fonctionnons en mode réseau avec des experts analystes/praticiens, recrutés selon les sujets, et un pool de chasseurs de tendances postés à travers le monde (Europe/États-Unis/Asie), spécialisés aussi par thématique.  [...] Soit nous intervenons en mode collectif avec les différents pôles d'expertises sectorielles de l'Ifop et ceci dans le cadre de projets stratégiques, nécessitant l'intervention de différents corps de métiers étude. De toute façon, les protocoles que nous mettons en oeuvre intègrent généralement nos deux produits-phare.  [...] Quelques exemples de stratégies relevées par le planning stratégique de l'Ifop correspondant aux deux tendances-clés.  [...]

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

[RV Innovation] Olivier Ezratty : "On vit une phase de bulle et d'innovation expérimentale"

La valeur est et sera dans le cloud et le logiciel. L'annonce récente d'Uber d'intégrer son service de réservation de véhicule dans tout autre application mobile ainsi que l'ouverture de son API aux développeurs tiers transforment le service de VTC en une plateforme de fait.  [...] Olivier Ezratty. La valeur se crée à la jonction de trois axes. la valeur argent, la valeur temps et la valeur émotionnelle. En vous prévenant de l'heure d'arrivée de vos enfants à votre domicile - cas d'usage parmi plein d'autres - les capteurs de Mother Sen.  [...] Le point-clé pour émerger est l'usage qui se traduit matériellement par un produit au design impeccable, socialement par une valeur d'usage réelle et économiquement par un effet d'écosystème.  [...]

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

[Tribune] Comment le packaging peut-il restaurer la confiance ?

Publié par Sarah Zannetti, Planneuse stratégique, agence Logic Design le 17 mars 2015 - mis à jour à 21.25.  [...] Accusées de faire preuve d'opacité, les marques sont de plus en plus nombreuses à privilégier des découpes de cluster spécifiques ou des matériaux transparents.   [...] Sarah Zannetti, Planneuse stratégique, agence Logic Design.  [...]