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Valeurs + Entreprise


Les valeurs

Les valeurs

Dans cette nouvelle édition, les caractéristiques des valeurs d'entreprise sont réactualisées pour une meilleure représentation des pratiques et des enjeux des organisations.  [...] Dans cette nouvelle édition, les caractéristiques des valeurs d'entreprise sont réactualisées pour une meilleure représentation des pratiques et des enjeux des organisations. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles Qu'est-ce au juste que des valeurs À quoi servent-elles Comment les utiliser Comment évaluer leur intérêt.  [...]

ArcelorMittal lance la deuxième saison de sa série Web TV

ArcelorMittal lance la deuxième saison de sa série Web TV

ArcelorMittal et l'agence Vanksen. Culture-Buzz continuent de retracer les valeurs de l'entreprise sur sa Web TV.  [...] ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, poursuit sa Web TV avec une saison II. À l'instar de la première saison, elle retrace les valeurs de l'entreprise grâce aux témoignages et à l'expérience des employés. La saison I de Web TV avait pour objectif premier d'offrir un canal de communication aux 320 000 salariés que compte ArcelorMittal dans le monde durant la phase d'intégration qui a suivi la fusion, en 2006, d'Arcelor et Mittal Steel.  [...] Devant le succès de la campagne (544 431 visites), l'entreprise a réitéré l'opération pour le lancement de sa nouvelle signature Transformer l'avenir avec les valeurs de Développement Durable, Qualité et Leadership. C'est de nouveau l'agence Vanksen. Culture-Buzz qui a repensé le site web en fonction de la nouvelle charte graphique.  [...]

Les valeurs

Les valeurs

Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles... à quoi servent-elles, comment les choisir, comment les utiliser et comment évaluer leur intérêt Ce livre montre comment un système de valeurs, clairement formalisé et déployé, est à même de donner un sens aux différents enjeux de l'entreprise, de garantir la cohérence de sa communication et de contribuer à sa réputation.  [...]

La plateforme de marque

La plateforme de marque

En interne, les salariés ont souvent de plus en plus de mal à prendre du recul et à se situer dans un monde qui demande de se concentrer sur les résultats à court terme. Dans ce contexte, l'histoire, le projet, les valeurs et la responsabilité sociale, sociétale et environnementale de l'entreprise permettent à chacun de mieux se situer.  [...] Choisissez quatre ou cinq valeurs qui vous semblent fédératrices en étant attentif à leur cohérence avec la mission de votre entreprise (sa raison d'être), sa culture et son projet. Validez votre choix auprès d'un groupe test. en interne et en externe. Communiquez ces valeurs en interne et en externe.  [...] Ce qui était important, pour nous, dans la démarche, c'est que les valeurs soient ce que les gens ressentent et qu'elles remontent du terrain, de managers en contact avec leurs clients et leurs stagiaires. Il a donc été demandé à une soixantaine de managers d'identifier, en spontané, quelles étaient pour eux les valeurs de l'entreprise.  [...]

Les valeurs

Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles à quoi servent-elles.  [...] Régulièrement invoquées dans les entreprises, les valeurs recèlent bien des ambiguïtés. Valeurs morales, valeurs de marque, valeurs institutionnelles à quoi servent-elles, comment les choisir, comment les utiliser et comment évaluer leur intérêt À une époque en quête de nouveaux repères, ce livre montre comment un système de valeurs, clairement formalisé et déployé, est à même de donner un sens aux différents enjeux de l'entreprise, de garantir la cohérence de sa communication et de contribuer à sa réputation. 200 pages, 24 €. Janvier 2009.  [...]

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

SOPHIE MOUILLARD,DIRECTRICE MARKETING DE CONFORAMA « Notre connaissance client fait la différence »

Nous avons noté une réelle plus-value lorsque nous ciblons nos meilleurs clients en tenant compte de leur montant d'achat, de leur fréquence de consommation et des différents univers dans lesquels ils achètent. Nous avons également réalisé que nos meilleurs clients sont ceux qui apprécient le concept tout sous le même toit de Conforama.   [...] - Nous proposons à nos meilleurs clients des instants de consommation privilégiés dans un cadre plus privé. Nous programmons notamment des soirées. le magasin leur est alors entièrement réservé. Ces événements leur permettent de bénéficier d'avantages valables uniquement lors de la soirée.   [...] Conforama est avant tout une entreprise qui porte des valeurs de proximité, d'accessibilité et d'empathie avec les consommateurs. C'est donc l'alchimie entre l'identité de la marque et la manière dont elle parle, et dont elle traite ses clients, qui fera la différence.  [...]

COMMENT ENRICHIR SA BASE DE DONNÉES

COMMENT ENRICHIR SA BASE DE DONNÉES

Enrichir, c'est donner de la valeur, explique Lionel Arnaud, responsable marketing de Cartegie. Comment valoriser une base de données D'abord, en la nettoyant de ses imperfections, puis en agrégeant de nouvelles données grâce à des informations comportementales, déclaratives ou résultant d'analyses Les entreprises doivent aussi structurer et entretenir les données.  [...] Cette démarche permet à l'entreprise de construire ses produits et services autour des dites valeurs. Les consommateurs présents dans ces segments ne répondent pas forcément aux critères de segmentation tels que nous les étudions traditionnellement, ce qui ne simplifie pas la tâche.  [...] L'entreprise doit alors être garante des idées et valeurs qu'elle diffuse, pour permettre aux consommateurs de se connaître et de se reconnaître au sein de la communauté. L'entreprise devient ainsi fidèle à ses clients à travers leurs valeurs. Localiser ses clients pour mieux les comprendre.  [...]

La culture d'entreprise

La culture d'entreprise

Accueil Méthodologie La boîte à outils du Management Le manager face aux problèmes et à l'environnement La culture d'entreprise.  [...] Ces valeurs déterminent le climat de l'entreprise, son dynamisme et sa compétitivité, les valeurs partagées ( shared values ).  [...] La recherche de la performance puisque rien n'est possible sans résultats. La performance garantit l'indépendance de l'entreprise, contribue à l'amélioration des savoir-faire des personnels et permet la juste récompense.  [...]

Voile : un outil de notoriété

Le premier résultat de l'enquête, réalisée auprès du segment des amateurs et/ou exposés à la voile (70 % de la population française), montre la très forte notoriété associée à la voile pour les sponsors. Il faut dire que la discipline est la seule, avec le cyclisme, dans laquelle les événements et les participants portent le nom des annonceurs.   [...] Le revers de la médaille est qu'aucun sponsor n'émerge vraiment dans cet univers. Il est difficile de se démarquer, mais aussi de transférer les valeurs positives de la voile en valeurs d'entreprise, commente Gilles Dumas du SportLab. Les entreprises ne savent pas exploiter la voile.  [...] Elles ne font aucun faire savoir autour de leur engagement. Résultat, le bateau fini par cannibaliser l'image de la marque. Le public n'établit pas de lien entre celle-ci, le nom du bateau et les produits. Le sponsoring voile tel qu'il est pratiqué n'a d'intérêt que pour une marque en quête de notoriété.   [...]

Contre la communication éclatée, une signature sémantique

Contre la communication éclatée, une signature sémantique

A l'heure de l'omniprésence des réseaux sociaux, face à la multiplication des supports et à l'explosion des contenus de marque, l'image de l'entreprise est menacée d'éclatement. Seule une langue juste, en parfaite cohérence avec les valeurs de la marque, peut permettre de parler d'une seule voix, avec un style propre, sur tous les canaux.  [...] De même, les e-mails de Shiseido, emprunts de délicatesse et interpellant les clientes par leurs prénoms, possèdent un style élégant et reconnaissable Citons aussi Oasis, qui élabore des contenus en coopération avec son public via Facebook. Ses fans lui envoient des montages photos de leur cru, intégrant leurs clichés personnels et les mascottes de la marque.   [...] .. à travers la grande variété des supports. Cet ADN sémantique, ce langage qui incarne les valeurs et la dimension sensible de la marque, est le socle qui permet à l'entreprise d'être librement interactive, c'est-à-dire interactive en maîtrisant une communication désormais explosée sur tant de canaux.  [...]