Votre recherche :

Valeurs + Marque


Dossier | Valeurs de marque

Dossier | Valeurs de marque

Evian lance un site de pur brand content, Evian-TheSource, qui laisse la parole à des créatifs, autour de la notion d'émerveillement (wonder). La marque veut faire vivre les valeurs de la jeunesse au quotidien sur les réseaux sociaux. Explications de Michael Aïdan, global general manager.  [...] Finalement le seul indice d'une grande marque est celui de la confiance.  [...] Notre société aime le sport et les sportifs. Ces derniers sont devenus de vraies vedettes de cinéma ou de pub. En effet, si pendant longtemps, les sportifs furent les porte-paroles des marques de sport, leurs prérogatives se sont, en effet, étendues à d'autres univers tels que le luxe, la bagagerie ou la joaillerie.  [...]

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

De l'influenceur-média à la plateforme de retail: l'évolution du marketing d'influence

Grâce à ses followers, l'influenceur est doté d'un pouvoir puisque ses moindres faits et gestes sont commentés et likés par les utilisateurs des réseaux sociaux. Pour les marques, son statut est intéressant car il est comme un super consommateur, il représente les goûts de son audience de manière outrancière et exagérée, c'est ainsi qu'il parvient à toucher un public plus grand.  [...] Dernièrement, les marques sont allées jusqu'à confier aux influenceurs un rôle important dans le dispositif de vente des éditions limitées. Adidas est un pionnier en la matière. la chaussure de football Glitch, lancée fin octobre, n'est pas vendue en magasin, elle est uniquement disponible via l'application dédiée et après obtention d'un code que seuls quarante influenceurs possèdent.  [...] À ses fans s'additionnent ceux de la marque qui désirent acheter la chaussure, et Adidas parvient à toucher l'audience de ces quarante blogueurs/youtubeurs/instagrameurs qui mêlent leurs valeurs à celles de la marque.  [...]

Les autoroutes, support de communication-phare de l'été

La marque Fatboy a lancé une opération de sponsoring sur les espaces détente et sieste. coussins géants et parasols Flowerpowersol augmenteront le confort des vacanciers durant leur temps de pause, assurant une excellente visibilité à la marque et lui associant les valeurs du farniente.  [...] En parallèle, les nouveaux espaces bébés comprennent des jeux en bois et des tapis de sol Knäpsäck de Fatboy. Une opération renouvelée chaque week-end durant l'été.   [...]

Un salon dédié aux ados

Un salon dédié aux ados

Nous attendons près de 60 000 visiteurs pour 400 marques représentées [NDLR. Sosh, Freegun ou Stabilo sont déjà partants], expliquent-ils. Sur chaque pôle, nous proposerons ce qui se fait de plus tendance pour un ado. Côté médias, NRJ lancera une chaîne dédiée, What TV et Actu 15-25 couvriront aussi l'événement.  [...] Ce qui surprend dans ce sondage, c'est que les ados accordent leur confiance (au sens de la vérité) non pas à Internet (ils ne sont que 13 % à s'y fier) mais... à leurs parents, à leurs professeurs et aux ouvrages (64 % pour les 11-19 et jusqu'à 76 % pour les 14 ans).   [...] Ainsi Diesel édite un ouvrage de philosophie, une marque de chaussures s'appelle Think, une autre de chapeaux se nomme Valeurs.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

S'il existe six maisons Johnnie Walker aujourd'hui en dehors de l'Écosse, c'est incontestablement celle de Shanghai qui apparait la plus spectaculaire et la plus sophistiquée. Le lieu, qui revient sur l'histoire de la marque et ses valeurs, invite les consommateurs chinois à découvrir un art de vivre dont l'épicentre est le whisky.  [...] L'intégralité de la gamme y est présentée. Les amateurs sont accueillis dans une ambiance confidentielle et raffinée, à l'image des valeurs du spécialiste du whisky. tables initiatiques, comptoirs agrémentés des millésimes les plus primés de la marque, fauteuils en cuir, lampes alambics en cuivre.  [...] .. Un concept qui plaît. deux autres boutiques de la marque vont prochainement ouvrir, l'une à Singapour, l'autre aux Pays-Bas.  [...]

Pinterest

Pinterest a une audience très féminine. Les utilisateurs de Pinterest y passent en moyenne près de 15 minutes par visite soit près de 90 minutes par mois. Le site compte aujourd'hui 70 millions d'utilisateurs et plus de 2 milliards de pages vues chaque mois.   [...] Commencez par définir votre stratégie. trafic, notoriété, ventes, engagement. Consacrez 20 % de vos images à votre marque, 40 % à du contenu informatif ou éducatif et 40 % à des images plus personnelles, autour de vos valeurs.  [...] Considérez que les images que vous postez sont publiques et n'attendez pas de droits d'auteurs ou à être systématiquement cité. Beaucoup d'internautes se contenteront de reprendre voire de s'approprier vos images.   [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

La recette, les ingrédients ont fait ressortir des notions de fraîcheur, de sensualité, d'exotisme qui ont vite imposé l'idée d'un métissage. Danone, ce sont des valeurs naturelles mais aussi des valeurs de transformation. La marque a toujours eu comme vocation de procurer du bien-être et d'apporter quelque chose de plus, poursuit le directeur de création.  [...] L'agence a ainsi isolé deux types de nature. une nature maîtrisée, relative au savoir-faire de la marque, et une nature venue d'ailleurs pour chercher graphiquement à les marier. Ce métissage s'exprime sur une boîte Tetrapack d'un litre, déjà associée en linéaire au lait comme au jus de fruits.  [...] Desgrippes, qui poursuit avec Danone d'autres développements de produits, a eu la chance sur Danao d'échapper à l'obligation d'appliquer la nouvelle charte graphique du groupe. Ses principes très figés voire dictatoriaux sembleraient être très contraignants pour les créateurs de packaging.   [...]

L'Internet des objets : sélection de pépites françaises

Dédramatiser la technologie, la rendre accessible, voire belle, tout en véhiculant les valeurs d'usage du produit et en intégrant ses contraintes techniques. le travail de designer en matière d'objets connectés est affaire d'équilibre entre l'idée, l'identité, la marque, le symbole, le sensible, la forme, l'emballage et l'émotion.  [...] Le designer indépendant Xavier Houy illustre sa vision par le travail qu'il a mené sur Mother Sen.se, la dernière invention de Rafi Haladjian, qui gère des petits capteurs connectés polyvalents baptisés Motion Cookies. Il suffit de les poser sur un objet (une brosse à dent, un cartable) pour enregistrer une activité (le temps de brossage de dents, l'heure d'arrivée de votre enfant au domicile).   [...] Xavier Houy s'est inspiré des poupées russes et de la matriochka éponyme ainsi que des langues de chat pour les motion cookies afin de traduire la bienveillance maternelle, et ce jusqu'au packaging conçu comme une boîte de chocolats.   [...]

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Ed Kaczmarek, Mondelez International : "Créer des expériences uniques pour accroître la fidélité de nos clients"

Les équipes vont passer une semaine dans leurs bureaux afin de comprendre comment les jeunes pousses fonctionnent et avoir un aperçu de leur esprit d'entreprise.   [...] C'est à l'évidence un canal incontournable pour accroître l'engagement des consommateurs. Nous sommes constamment à la recherche d'idées pour offrir de la valeur à nos clients. Parce qu'au bout du compte, ce sont eux qui décident.  [...] Le gaming est un marché en pleine croissance. Nous cherchons les moyens d'exploiter ses ressorts de manière pertinente afin de donner de la visibilité à nos marques et leurs valeurs. Par exemple, nous avons créé, pour notre marque Cadbury, un jeu en réalité augmentée qui était généré à partir de packaging.  [...]

[Tendance] Ancrage, une base solide de stratégie marketing ?

[Tendance] Ancrage, une base solide de stratégie marketing ?

Un mot, une tendance, huit images. tous les mois, Luc Balleroy (InnovativeWay by OpinionWay) analyse un grand courant qui traverse notre société, et ses répercussions sur le marketing.   [...] Dans un passé plus proche, Marcel Proust nous a fait goûter toute la puissance et la saveur de l'ancrage avec sa madeleine, qui semble seule pouvoir l'arracher à l'accablement que lui inspirent la morne journée et la perspective d'un triste lendemain.   [...] Nous vivons dans un monde liquide, disait Zygmunt Bauman, c'est-à-dire à la fois instable, insaisissable, incertain et marqué par l'immédiateté. Un monde où il devient difficile de se projeter et dans lequel les individus éprouvent le besoin de jeter l'ancre en renouant avec leur histoire, leurs racines, leurs valeurs et la nostalgie de leur passé.  [...]