Votre recherche :

Valorisation + Marque


Quand les études se mettent au service de l'innovation

Nouveaux produits, nouvelles marques... Les linéaires sont encombrés de lancements. Pourtant, leur taux de survie est très faible. Les études, depuis longtemps au coeur du processus d'innovation, cherchent à affiner leurs méthodes pour apporter des solutions encore plus pertinentes aux problématiques des entreprises.  [...] Durant la décennie suivante, le monde financier s'est intéressé à la valorisation financière des marques. Peut-être faudrait-il revenir à ce qu'il y a derrière la marque, c'est-à-dire le produit, mais le produit associé à la marque et à la valeur d'entreprise.  [...] On adhère au progrès. Il est signe de bonheur. Les années 90 marquent un début de saturation face à l'innovation. ce sont les années consuméristes, on com-mence à se méfier des marques, on lit davantage les étiquettes, on attend plus de traçabilité, et on commence à être sceptique face à l'innovation.  [...]

Arena s'affiche en grand à Paris

Arena s'affiche en grand à Paris

Après le lancement de son site Internet, la marque prolonge son plan média par un habillage des Galeries Lafayette, du 7 au 13 mai.  [...] Du 7 au 13 mai, Arena habillera les Galeries Lafayette. Après le lancement de son site Internet, la marque de maillots de bain prolonge ainsi son plan média et la valorisation de ses athlètes. Deux immenses bâches de 100 et 48 m2 surplomberont les deux entrées des Galeries Lafayette.  [...] Plus tard, du 28 mai au 3 juin, 550 paires de panneaux jumeaux éclaireront les couloirs du réseau Métro RER francilien (Metrobus). Pour cette campagne, Arena a choisi de mettre en scène son Water Instinct avec plusieurs athlètes de son team. Au total, trois visuels réalisés par l'agence de communication Novembre seront exposés dans des formats inhabituels pour des publicités.   [...]

Brandz : Le Top100 mondial des marques

Brandz : Le Top100 mondial des marques

Chaque année, l'étude Brandz classe les 100 plus grandes marques internationales. Cette étude réalisée par Millward Brown, l'un des plus grands cabinets d'études au monde, classe les marques selon leur valorisation. Sans surprise, la grande tendance de l'édition 2014, c'est la suprématie des marques Anglo-saxonnes dans le secteur des nouvelles technologies qui est mise en évidence.  [...] A noter également l'entrée dans le Top ten d'Amazon qui gagne quatre places par rapport à l'an passé. L'étude révèle par ailleurs que la valeur de la marque Google a progressé depuis la première édition de Brandz en 2006 de plus de 320% avec une valorisation atteignant aujourd'hui 148 milliards de dollars.  [...] China Mobile, Bank Of China, Petrochina, pour ne citer qu'elles, ont ainsi considérablement progressé, mais ce n'est rien par rapport à la percée de Tencent qui se classe directement au quatorzième rang de l'étude (loin devant Facebook). Cette marque, initialement spécialisée dans les messageries instantanées, est devenue en quelques années, le leader mondial de l'édition de jeux vidéo.  [...]

Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...

Sodastream stigmatise les bouteilles en plastique, et pour cause...

Le leader mondial de la boisson gazeuse créée à domicile lance une campagne de sensibilisation à la pollution des océans par les bouteilles en plastiques. Un combat pour une bonne cause, et par ricochet, une belle valorisation de la marque qui n'utilise que des bouteilles en verre.  [...] A l'occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril, la marque israélienne Sodastream lance une grande campagne internationale d'alerte à la pollution marine par les bouteilles et autres matières plastiques.  [...] Le continent secret, dont Sodastream invite à découvrir les charmes et les espèces animales en voie d'apparition (poisson-sac et piranha-cola en tête.), sort tout droit de l'imagination de la marque et de son partenaire Earth Day Network. Mais il s'inspire de la bien réelle masse de déchets plastiques, grande comme deux fois la France, qui dérive au centre du Pacifique, parfois désignée comme le 7e ou 8e continent.  [...]

Dossier | Stratégie de marque

Dossier | Stratégie de marque

Pour durer, une marque doit savoir évoluer, se renouveler, mais sans trahir ce qui fait son essence. Or, avec l'émergence des médias sociaux, les marques doivent désorpais apprendre à composer avec les consommateurs. Pas toujours facile quand, par ailleurs, l'entreprise doit apprendre à gérer son portefeuille de marques, faire de nouvelles acquisitions, savoir nouer des alliances, s'étendre et se développer à l'international, ou bien encore se diversifier.  [...] On ne fait plus forcément bien les choses en partant de prévisions ou de vagues théories qui ont fait leur temps. L'expérimentation est un formidable laboratoire pour apprendre et pour trouver de bonnes solutions. Aujourd'hui, la marque forte est celle qui fait et non plus celle qui se contente de dire.  [...] S'associer à une marque complémentaire pour développer un produit cosigné ou promouvoir ensemble ses propres produits permet de conquérir de nouveaux segments de marché en partageant les risques. Concrètement, qu'est-ce que le cobranding Il s'agit en fait d'une association de deux marques (ou plus) pour le développement, la commercialisation ou la communication d'un produit ou d'un service.  [...]

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

[Tribune] 6 pistes pour devenir une marque iconique

La plupart des marques rêvent d'obtenir le statut d'icônes et, pour y parvenir, mettent en oeuvre une stratégie minutieuse, qui dépasse largement le cadre des produits qu'elles commercialisent, selon Caroline Sarkis (Added Value).  [...] De même, sur la base d'une promesse initiale d'hydratation, Evian s'érige comme source de jeunesse pour notre corps, dans un état d'esprit positif et de bien-être.   [...] En parallèle, la marque enrichit sa collection de guides de voyage, organise des expositions gratuites au Grand Palais, valorisant ainsi sa posture de marque dédiée au voyage.  [...]

Deuxième édition des Data Intelligence Awards

Deuxième édition des Data Intelligence Awards

Les Data Intelligence Awards récompensent des solutions, entreprises et initiatives dans quatre catégories. data access, open data, data visualisation et BI mobile.   [...] Commentaires du jury. Un projet multilingue s'appuyant sur la version française de DBpedia et permettant la valorisation internationale du patrimoine numérique des musées français, grâce aux technologies du web de données.  [...] Commentaires du jury. Une brique essentielle de l'open data qui permet la mise à disposition et la valorisation simple et opérationnelle des données ouvertes. Elle répond à des besoins métiers variés et ouvre la voie à la création de nouveaux service s.  [...]

Badoit fait pétiller ses "bulles de joie"

Badoit fait pétiller ses "bulles de joie"

Badoit, marque iconique sur le marché des eaux gazeuses natures avec 16,1% de PDM (en valeur), revient en communication avec une nouvelle campagne signée BETC. L'occasion pour la marque de remettre en lumière sa nouvelle identité, révélée l'année dernière, tout en valorisant son héritage et son ancrage à son patrimoine français.  [...] Aujourd'hui, la marque va un cran plus loin dans cette démarche et met pour la première fois en image son patrimoine identitaire. Nous sommes très fiers de l'histoire de Badoit. Nous souhaitions revenir, tout en raffinement, fantaisie et modernité, aux sources de sa découverte en 1778, à la première dégustation de cette eau unique.  [...] Une nouvelle signature Bulles de joie depuis 1778 vient rappeler la vocation de la marque depuis ses origines. l'eau de Badoit, de par sa légèreté, ses propriétés organoleptiques et la finesse de ses bulles, a toujours eu vocation à porter joie et optimisme partout où elle passe.  [...]

La réputation d'une entreprise, l'âme du produit

- La marque de l'entreprise est aussi importante que celle du produit.  [...] - Toute rupture entre la réputation de l'entreprise et celle de ses produits déclenche une vive réaction chez les consommateurs.   [...] Fort de ces chiffres, l'investissement dans la gestion de la réputation devient un fondamental, et sans surprise, 86 % des décisionnaires des entreprises interrogées intensifient leurs efforts pour bâtir une réputation positive.   [...]

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

Qu'il s'agisse de ressortir des gammes de produits à succès ou simplement de capitaliser sur une réputation établie, Rolex, Sony, Lego ou Hallmark tirent leur épingle du jeu en figurant dans le top 10.   [...] Le recours à l'émotionnel n'aura pas le même impact selon les classes d'âge. Si on veut raviver les souvenirs des baby-boomers, attention à ne pas paraître préhistorique aux yeux des millennials. Certains produits revisités peuvent néanmoins fonctionner de manière universelle, en activant les souvenirs des plus anciens et en apportant une utilité ou du divertissement aux plus jeunes.   [...] Enfin, le rétro-marketing contredit parfois d'autres aspects importants d'une marque. Il est primordial d'évaluer la valeur- ajoutée de la nostalgie pour éviter de diffuser des messages contradictoires entre les gammes portées par la nostalgie et celles valorisant d'autres caractéristiques, telles que le caractère innovant.  [...]