Votre recherche :

Veille + Stratégie


L'Argus de la presse et le Synap au service des Relations Presse

Dynamiser les Relations Presse en France, tel est l'objectif de la collaboration, en 2010, de l'Argus de la presse et du Synap.   [...] Valoriser la dimension stratégique des relations presse dans la communication globale d'une entreprise, d'un individu ou d'une institution, tel est, en grande partie, l'objectif du partenariat annoncé entre l'Argus de la presse, spécialiste de la veille et des études médias, et le Syndicat National des Attachés de Presse Professionnels et des Conseillers en Relations Publiques, le Synap.  [...] Ce partenariat se traduit également par la mise en place d'un road show sur les routes de France. L'Argus de la presse et le Synap rencontreront, lors de matinées débats, les professionnels de la communication et des relations presse afin de mettre en avant les nouveaux défis et enjeux des RP.   [...]

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

7 règles pour réussir son "journalisme" de marque

2) Investissez dans des auteurs. Travailler avec des rédacteurs expérimentés qui possèdent un héritage journalistique fort vous fera économiser du temps et ajoutera de la crédibilité à votre service communication. Les journalistes savent ce qui rend un contenu attrayant, ils connaissent l'essence d'une bonne histoire et la façon de bien la raconter.   [...] 6) Prenez des risques. Evitez l'insipide. Rappelez-vous que si votre contenu est une généralité et que tout le monde est d'accord avec le sujet traité, alors il risquera de se transformer en un simple bruit de fond. Il ne s'agit pas d'être dans la controverse mais de bien présenter un point de vue en lien avec votre marque.   [...] Créez des interactions avec vos blogueurs et influenceurs cibles afin de pouvoir discuter avec eux et d'augmenter les liens vers et à partir de votre contenu. Veillez donc à ce que votre stratégie de référencement ou SEO soit complètement intégrée à vos relations presse.  [...]

Twitter

Avant de se lancer, une stratégie de contenu est nécessaire. Soyez pertinent et cherchez à engager. On n'a que 100/110 caractères pour donner envie aux twittos (les membres de Twitter) de cliquer ou de retweeter. Évitez surtout l'auto-promotion. Si vous ne parlez que de vous, vous n'intéressez personne.  [...] De nombreux prestataires proposent d'acheter des tweets, des retweets, des abonnés... C'est assez facile à trouver. Si cela peut satisfaire certains egos d'afficher des chiffres élevés, ce n'est pas une stratégie pérenne, surtout si vous êtes repéré.  [...] Détecter une opportunité sur Twitter, c'est écouter sa communauté, veiller sur des mots-clés qui vous permettront de découvrir qui exprime un besoin via des questions ou des réflexions. Voire également obtenir des réactions à vos propres tweets qui vous engageront dans une discussion propice à enclencher un rendez-vous business.  [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Identifier les influenceurs pertinents pour sa marque Un préalable à toute bonne stratégie d'influence marketing, en vogue aux États-Unis où le marché du marketing influenceur pèse un milliard de dollars, selon Challenges. Pour autant, les marques doivent veiller à ne pas faire appel à de faux influenceurs n'hésitant pas à dépenser quelques dizaines d'euros en échange de faux followers, likes ou commentaires.  [...] Pour éviter les faussaires, il est conseillé de fuir les comptes non-certifiés par les réseaux sociaux, ou ceux sur lesquels les commentaires sont trop répétitifs, et de vérifier le taux d'engagement.   [...]

Lewis PR présente Chatterscope

L'agence de relations publiques internationale Lewis PR dévoile Chatterscope, sa plateforme gratuite de veille et d'analyse de l'e-réputation sur Twitter.  [...] Avec plus de 65 millions de messages échangés chaque jour sur Twitter, il était difficile mais indispensable pour les professionnels des relations publiques de réaliser une veille manuelle sur l'état de l'opinion de leur marque, indique Ian Lipner, directeur du développement produit chez Lewis PR.  [...] Le ton des tweets est également évalué, en les classant automatiquement par type de sentiments. De plus, une liste universelle de mots-clés positifs ou négatifs est disponible sur l'interface et peut être personnalisée ou modifiée en fonction des besoins précis d'une marque.   [...]

La production des dossiers de fond

Elle s'applique à tous les dossiers de réflexion. stratégie, étude, article, etc.  [...] Homogènes. le cerveau est plus efficace s'il se concentre sur une chose à la fois. produire des idées ne fait pas appel aux mêmes fonctions cérébrales que trier.   [...] Prévoyez 10' la veille au soir pour vous conditionner et décupler votre efficacité.  [...]

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

[Atelier] Quelles mesures pour le social media ?

We Are Social a aussi une approche hybride, entre data et planning stratégique. Il s'agit en réalité d intelligence économique et sociologique. Quand Danone identifie, grâce aux outils d écoute, qu un sujet sur les probiotiques anime son audience, il creuse le sujet et sera premier à inventer un produit pour répondre aux attentes de l époque (voir encadré plus avant).  [...] Pour ensuite renouveler l'opération, la modifier ou changer de stratégie si ça ne rapporte rien.  [...] Les métriques sont l'une des obsessions du social média business désormais plus mature. Les chiffres font naître des stratégies marketing beaucoup plus objectivées. N'hésitez pas à décrocher des écrans pour mieux comprendre le monde.  [...]

Megalo & company signe six nouveaux budgets

La filiale de CRM Company Group remporte de nouveaux budgets dans le domaine du conseil, du CRM et de l'identité visuelle.   [...] - La Redoute sur la stratégie relationnelle (fidélisation et personnalisation).  [...] - IDTGV pour la segmentation sa base de données clients et sa stratégie CRM.  [...]

Les nouveautés des exposants

iSurveyManager, service en ligne pour héberger les enquêtes, gérer les e-mailings et les relances depuis le logiciel de traitement d'enquêtes QuestionData.   [...] WebSens, veille internet (voir rubrique La vie des Instituts).  [...] RIch Media Toolkit, catalogue de développement Flash, permettant de rendre les questionnaires en ligne plus attractifs.   [...]