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Vente à distance + B to B + Grand public


La Fevad lance une étude sur le comportement des clients en B to B

La Fevad lance une étude sur le comportement des clients en B to B.  [...] L'institut d'études spécialisé en B to B GMV Conseil vient d'être retenu par la Fevad pour la réalisation d'une étude qualitative sur les professionnels, leurs comportements d'achats, attitudes et attentes vis-à-vis de la vente à distance et de l'ensemble des canaux.  [...] Au total, 15 marchés B to B vont être analysés par le biais d'entretiens approfondis dans les entreprises. L'étude est axée sur la description et la compréhension des habitudes d'achats, le choix des canaux, les comportements multicanal, l'image de la vente à distance et les facteurs d'attractivité des différents canaux. Résultats en mai 2004.  [...]

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

E-Commerçant : comment développer votre CA avec l'Email Marketing ?

L'E-commerce se développe à une vitesse grand V en France. Avec des ventes qui devraient s'élever à 80 milliards en 2017 en France, selon la Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), la concurrence est plus que jamais présente. La barre des 100 milliards devrait même être franchie en 2020.  [...] Cela passe par la création d'un email automatique de bienvenue, de newsletters personnalisées, de trigger marketing, la relance des paniers abandonnés,... Le tout étant de pouvoir s'appuyer sur une plateforme Emailing connectée et qui fait de la délivrabilité de vos messages sa priorité.   [...] l'article dans votre panier. Reprenez les éléments graphiques et descriptifs de votre produit dans un email et relancez ce client pour qu'il passe à l'achat. Pour maximiser vos chances d'aboutir à une vente, vous pouvez, par exemple, ajouter une réduction ou annoncer des frais de ports offerts.  [...]

Bilan des soldes : l'e-commerce accroît ses ventes de 19 %

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son baromètre des soldes internet. Bilan. le chiffre d'affaires des cybermarchands a augmenté de 19 %.  [...] Sur les quatre premières semaines de soldes, le chiffre d'affaires des sites marchands a progressé de 19 % par rapport aux quatre premières semaines de soldes d'été de 2010 (baromètre Fevad des soldes internet). Supérieurs aux attentes, ces résultats confirment la tendance observée lors de la première journée (+ 37 %).   [...] Si le succès des soldes en ligne confirme la bonne santé de l'e-commerce, il est aussi étroitement lié à l'arrivée de nombreux nouveaux cyberacheteurs depuis un an (2,9 millions selon Médiamétrie//NetRatings) et d'une date des soldes moins tardive que l'an dernier, où les soldes avaient démarré trois jours avant les premiers grands départs en congés.  [...]

57, 2 milliards d'euros

C'est le montant du chiffre d'affaires de la vente à distance aux particuliers en 2003 dans sept principaux pays européens, à savoir l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, les Pays-Bas, la Suisse, l'Autriche et la Suède (source. lettre de la Fevad-mai 2004).  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Les commerçants, conscients de l'opportunité d'Internet, voient dans le web-to-store une nouvelle approche payante qui permet de générer du chiffre d'affaires au travers des nouveaux outils digitaux. Dans une étude réalisée par la FEVAD (Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance), 40% des répondants disent tirer pleinement profit de cette stratégie, augmentant ainsi la fréquentation en magasin de 29%.  [...] Bien entendu, si vous arrivez à gérer l'e-réservation, il est également possible de proposer le Click-to-Store, qui permet à l'internaute de commander sur Internet, via carte bancaire, paypal puis de récupérer le produit acheté en magasin.  [...] Dans l'esprit du web-to-store, le couponing est roi. Grâce à des applications de Data mining, qui permettent de traiter les données de vos clients, vous allez pouvoir personnaliser les coupons pour chaque destinataire. Ainsi, vous enverrez des réductions cohérentes avec les centres d'intérêts de vos contacts, impactant directement les retours sur investissement de vos campagnes.  [...]

Quelle SAS et Laser Cofinoga s'associent dans les domaines de la carte et du crédit à la consommation

Laser-Cofinoga entre à hauteur de 50 % au capital de CDGP, société financière de Quelle SAS, l'un des leaders de la vente à distance en France, filliale du groupe allemand Karstadt Quelle, n° 1 de la vente à distance en Europe. En France, le groupe Karstadt Quelle est présent à travers les enseignes Quelle La Source, Neckermann, Afibel, Madeleine, Peter Hahn, Elegance, Atelier Gabriel Seillance, Walz, Bragard et DK Mode, soit un potentiel de plus de 5 millions de clients.  [...] La société financière CDGP, qui gère les 350 000 cartes privatives Quelle pour 63 millions d'euros d'encours, sera désormais détenue et gérée entre Quelle SAS et Laser-Cofinoga. Les deux groupes partenaires se sont fixés un projet de développement ambitieux en apportant à CDPG leurs compétences spécifiques.   [...] pour Laser-Cofinoga, ses expertises dans le domaine des cartes, des produits financiers, du CRM. pour Quelle SAS, sa maîtrise de la vente à distance et sa connaissance de la gestion d'activité crédit à travers les accords qu'elle a avec ses sociétés soeurs Afibel et Neckermann.  [...]

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Les outils et tendances indispensables du E-commerce

Avec la multiplication des canaux et l'essor du digital, la relation entre l'entreprise et ses consommateurs a été totalement bouleversée. Les entreprises placent, en effet, le client au centre de leur stratégie pour lui faire vivre une expérience client satisfaisante.   [...] Lors de cette journée d'échanges, professionnels et experts vous livreront les Do's & Don'ts pour réussir aussi bien votre stratégie cross canal que votre développement à l'international. En cette fin d'année, il vous est également proposé de faire un point sur les modifications apportées par la loi Hamon du 17 mars dernier, ayant modifié certaines dispositions du code de la consommation relatives à la vente à distance (informations obligatoires, période de rétractation, livraison...etc).  [...] A travers l'expérience significative et la vision des plus grands noms du e-commerce, venez partager les meilleures méthodes à adopter afin de trouver des solutions concrètes et atteindre vos objectifs en 2015.  [...]

"La croyance religieuse dans le digital et sa mesurabilité parfaite a évolué"

"La croyance religieuse dans le digital et sa mesurabilité parfaite a évolué"

Michael Fries, PDG d'Onlineprinters GmbH. Les secteurs d'activités intéressés par l'imprimé publicitaire vont des agences aux sociétés de vente à distance, et des revendeurs aux commerçants détaillants qui commandent des produits d'impression pour leur publicité sur le lieu de vente (PLV).  [...] Parmi nos clients nous comptons aussi bien des graphistes indépendants que McDonald's, par exemple. Nous livrons actuellement 500 000 clients dans toute l'Europe. Nous travaillons à 95 % dans l'environnement B to B.  [...] Le print joue encore un rôle important dans le mix média, la croyance religieuse dans le digital et sa mesurabilité parfaite a évolué. Aujourd'hui, les annonceurs savent qu'ils peuvent miser sur le print pour mettre en avant leur marque et que la publicité imprimée est pertinente, même si l'on ne peut le mesurer que de manière indirecte.  [...]

[Publi Redac] Les enjeux du Call Tracking pour le suivi des actions marketing

[Publi Redac] Les enjeux du Call Tracking pour le suivi des actions marketing

Selon une étude du Credoc, publiée en Octobre 2012, sur les habitudes de consommation des Français en matière de vente à distance et sur internet, 69% des Français achètent à distance (Internet, catalogue, téléphone). Si l'Internet est le canal le plus souvent utilisé, le téléphone reste nécessaire dans une stratégie d'accompagnement client.  [...] Notre système, dimensionné pour gérer des millions d'appels par mois, analyse automatiquement tous les appels pour en ressortir dans un tableau de bord toutes les informations utiles à la prise de décision. Avec ce niveau de suivi, vous pourrez connaitre le mot clef, la publicité ou toute autre source incitant le visiteur à vous appeler.  [...] En 2013, grâce à l'expérience acquise, Ludovic prend la direction du développement d'une solution de Call Tracking qui permettra à toutes les entreprises de connaitre la rentabilité de leurs investissements publicitaires par le biais des appels entrants.  [...]

JOUECLUB: L'ATELIER DU PERE NOEL EN EBULLITION

JOUECLUB: L'ATELIER DU PERE NOEL EN EBULLITION

Difficile pour un VADiste de faire face à une très forte saisonnalité. C'est pourtant le tour de force que réussit, à chaque période de Noël, JouéClub Express, le département vente à distance de la coopérative du jouet. Il réalise en effet 75% de ses ventes sur les trois derniers mois de l'année.  [...] Ce pionnier du e-commerce - le groupe a lancé son premier site de vente en ligne en 1996 - a installé son siège social, ainsi que son centre de logistique, à Bordeaux, le berceau historique de la société. D'octobre à mi-novembre, JouéClub doit faire face à un extraordinaire surcroît d'activité.  [...] JouéClub s'est doté d'un service clients qui a pour objectif d'assurer à la fois le service après-vente (gestion des réclamations, des problèmes de livraison, etc.) mais aussi de renseigner les clients sur les produits présents dans le catalogue. Ce dernier compte environ 2 300 références de jouets réparties par âges et par univers.  [...]