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Ventes + Enseignes + Distribution


[Rencontre] Frédéric Morin : "En 2015, les promotions seront ultra-ciblées, connectées, rapides et smart"

[Rencontre] Frédéric Morin : "En 2015, les promotions seront ultra-ciblées, connectées, rapides et smart"

Les marques peuvent utiliser les nombreux outils à leur disposition pour personnaliser et contextualiser leurs offres promo-relationnelles. le retargeting, les coupons en self-scanning ou en drive, les programmes de fidélité... Des offres plus segmentées, voire micro-ciblées vont voir le jour, en accord avec les intérêts des consommateurs.  [...] Place aux réductions immédiates in store (70% de taux de remontées des coupons on pack), aux primes 100% personnalisées dans le secteur du petfood ou de la puériculture, aux offres de remboursement de plus en plus cross-canal (mobile, web et courrier) dans le secteur du high-tech, avec des montants qui varient de quelques dizaines d'euros à plus de 500¬ pour les gros équipements.   [...] SOGEC, société du groupe La Poste, est l'expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution. Elle conçoit et développe des solutions promo-relationnelles ciblées et innovantes destinées à fidéliser, recruter ou développer les ventes sur tous les points de contact.  [...]

Promotions & Enseignes

Journée de décryptage organisée par Promo Research afin de comprendre les pratiques promotionnelles des enseignes, avec les interventions de spécialistes de la distribution et de la promotion des ventes, et le témoignage de représentants de grandes enseignes.  [...] Les informations tiennent compte des résultats d'études du 1er semestre 2007 et les interventions sont fondées sur une approche comparative des différentes enseignes d'hypermarchés et de supermarchés.  [...]

Decléor fait son évolution informatique

Le fabricant de cosmétiques Decléor, spécialisé en aromathérapie, a équipé ses commerciaux d'un logiciel pour remplacer l'ancien système basé sur les commandes papier et le fax. Un investissement informatique destiné à améliorer le travail des représentants, confrontés à un système de distribution complexe.  [...] Pour se développer sur un marché très concurrentiel, la marque, fondée il y a 20 ans, doit passer par une meilleure efficacité vis-à-vis de ses distributeurs. Or, la vente de ses produits se partage entre plusieurs circuits. Decléor commercialise ses huiles et cosmétiques en distribution sélective.  [...] parfumeries, instituts de beauté et SPA. Elle est également présente dans les grands magasins et les enseignes spécialisées (comme Sephora ou Marionnaud). Soit au total 1 300 points de ventes ou portes en jargon cosmétique. Mais, contrairement à d'autres secteurs, la distribution de ces produits passe par un échelon supplémentaire, celui des agents agréés, qui redistribuent huiles et crèmes pour le compte de la marque.  [...]

Coupe du monde de rugby: un essai à transformer

Coupe du monde de rugby: un essai à transformer

En tentant de plonger ses abonnés au coeur de l'action. sur les lieux de vente, transformés en vestiaires, par le biais de la campagne au slogan évocateur Vous y êtes et surtout par les contenus exclusifs mis à disposition. Nos clients vont pouvoir accéder à un reportage médit sur les coulisses de la préparation du XV de France, aux archives des coupes précédentes et bénéficier d' interventions d'experts, comme Fabien Galthié, ou encore pouvoir  [...] à un jeu en mode multijoueur très simple d'utilisation, explique Samantha Woods-Marie-Rose, directrice des contenus sport de la marque.  [...] Nike, par exemple, a d'ores et déjà annoncé dans LSA avoir vendu six fois plus de produits a la distribution pour cet événement que pour celui de 2003. Mais c'est dans la grande consommation que les retombées sur les ventes sont les plus attendues.  [...] Cela lui permet de créer un lien de proximité avec les consommatrices. Parallèlement, la marque de lessive d'Unilever attend une augmentation de ses ventes. Nous n'allons pas mener d'opérations spectaculaires mais nous éditons à 3 000 exemplaires une brochure qui explique les règles du rugby aux femmes et nous faisons de l'animation dans toutes les grosses enseignes de distribution avec un relais TV, détaille Séverine Vauléon, directrice marketing soin du linge chez Unilever.  [...]

[Tribune] Le saviez-vous ? Mieux vaut identifier ses clients à leur entrée dans le magasin plutôt qu'à la caisse

[Tribune] Le saviez-vous ? Mieux vaut identifier ses clients à leur entrée dans le magasin plutôt qu'à la caisse

Selon une étude réalisée par Promise Consulting Inc et Panel on the web, plus de 96% des français fréquentant les enseignes de la grande distribution possèdent une carte de fidélité. Il faut dire que les distributeurs ont investi des sommes importantes pour mettre en place et développer ces programmes.  [...] Si influencer le panier moyen est une technique bien connue des grandes enseignes de la distribution, elles ne se concentrent toutefois que sur le simple parcours des clients, en plaçant les promotions et ventes spéciales à des endroits stratégiques dans leurs magasins.  [...] Ce n'est plus suffisant aujourd'hui de simplement connaître les consommateurs. En 2013 et dans les années à venir, le défi des acteurs de la grande distribution consistera à entrer en interaction avec eux dans le magasin, alors qu'ils font leurs courses pour leur apporter toujours plus de services et leur donner toujours plus de raisons de revenir.  [...]

Monoprix & Prisunic : un Etat d'Esprit différent

Créer des gammes maison qui sortent du me-too et des codes trop convenus des marques nationales, telle est la nouvelle philosophie beauté de l'enseigne. Un parti pris à la britannique qu'illustre le lancement de la ligne d'hygiène Etat d'Esprit.  [...] La beauté sera le grand chantier de l'année 1999 chez Monoprix & Prisunic. Le poids du rayon - 10 % du chiffre d'affaires - en fait une priorité dans le calendrier de la grande lessive nécessitée par le regroupement des deux enseignes. Avec des magasins qui ne représentent que 3,5 % de la distribution hexagonale, Monoprix & Prisunic pèse pourtant quelque 20 % des ventes globales de maquillage, 10 % des ventes de soins et de coloration et pas moins de 7-8 % des autres secteurs de la parfumerie.  [...] Notre objectif est de les repérer, de les rendre abordables avant qu'elles ne nous échappent pour aller dans l'hyperdistribution qui les traitera par des gros volumes, résume Philippe Mirpoix. Pas question toutefois d'aller aussi loin qu'à l'époque où Monoprix innovait avec une ligne de soins écologiques ou faisait dorer à l'or fin les packagings de sa marque haut de gamme Laurène M.  [...]

Confondez le virtuel et la réalité

Confondez le virtuel et la réalité

Achatdansmaville.com marie commerce en ligne et en magasin, en proposant à ses membres des promotions pendant quinze jours dans les enseignes de leur ville. Inspiré d'initiatives américaines telles que Livingsocial.com et combiné au mode de distribution des ventes privées, Achatdansmaville a été lancé à Brest puis à Paris et sera étendu à Lyon, Marseille et Lille d'ici à la fin 2011.  [...] Le site se rémunère sur la publicité et sur les forfaits vendus aux enseignes.  [...] Pensez à... aider vos clients à découvrir des opportunités économiques près de chez eux. Avec la crise, les consommateurs se sont repliés sur le commerce local et ce, pas seulement pour des raisons écologiques L'aventure est au coin de la rue.  [...]

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

S'adresser en priorité aux meilleurs clients

Les enseignes de la distribution spécialisée continuent d'exploiter le papier car elles n'ont pas collecté assez d'adresses e-mails de leurs clients. La donnée la plus stable et la plus fiable aujourd'hui, c'est l'adresse postale, explique Yves Riquet, directeur associé d'ETO.  [...] Dans la distribution, l'une des principales évolutions de ces dernières années en matière de mailing papier est la segmentation. En effet, les enseignes conçoivent des campagnes ciblées et préfèrent investir sur leurs meilleurs clients. Le mailing papier reste donc exploité pour les clients importants, tandis que les consommateurs occasionnels sont contactés plutôt par e-mail.  [...] Le risque économique devient donc plus faible et mieux maîtrisé, précise Yves Riquet. Trois types d'événements servent de prétexte aux enseignes de la distribution pour entrer en contact avec leurs clients. les opérations commerciales, comme les avant-premières de soldes, les ventes privées ou les nouvelles collections dans le cas du textile, les moments liés à la vie du client (entrée dans le programme relationnel, anniversaire, Fête des mères, Saint Valentin.  [...]

UNE ASCENSION PROGRESSIVE

UNE ASCENSION PROGRESSIVE

Cette filiale du groupe Spir Communication mise sur son sens de l'anticipation et de l'innovation pour renouveler ses offres. L'entreprise s'appuie sur deux piliers. plus de 20000 clients - principalement des enseignes de la grande distribution et son réseau national, qui peut atteindre 25 millions de foyers en France, par l'intermédiaire de ses 300 agences et de ses 25 000 collaborateurs.  [...] Loin d'abandonner ce média, l'entreprise continue d'innover et lance de nouveaux services. l'offre clés en main, Adrexo Print, prend en charge une campagne de A à Z - prépresse, impression, transport, distribution. Créé l'année dernière, ce service devrait voir son chiffre d'affaires doubler en 2011.  [...] Aujourd'hui, la société veut affirmer sa position singulière sur le marché. Adrexo présente en effet la particularité de stimuler la fréquentation des points de vente des grandes enseignes via la distribution d'imprimés publicitaires et de favoriser l'activité des sites web des e-commerçants grâce à la distribution de colis à domicile.  [...]

Études : les nouveaux produits

CSA vient d'élaborer un nouveau modèle, PriceAdvance, issu de la dernière génération de trade-off, destiné à définir la stratégie marketing du prix dans sa globalité (double affichage, prix au volume, prix à l'unité). Redonnant son importance au consommateur-individu, il intègre notamment la part d'incertitude propre à chaque individu et prend en compte, pour chaque consommateur, sa propension à consommer et son degré de fidélité aux marques.   [...] véhicule, marche, vélo IRI-Secodip a lancé cet été InfoScan Census, qui permet de traiter les ventes de 3 000 magasins, soit 43 % de l'ensemble des hypers et supers en France, toutes enseignes confondues, hors hard discount. Census enseigne permet de travailler sur les mêmes chiffres que les distributeurs et Census multienseigne sur un total marché, toutes enseignes confondues.  [...]