Votre recherche :

Ventes + Grande distribution + Chef de groupe


Louis Brosse, nouveau chef de produits train de Voyages-sncf.com

L'agence de voyage en ligne Voyages-sncf.com annonce la nomination de Louis Brosse, 35 ans, au poste de chef de produits train, en remplacement de Fabien Soulet, nommé manager ventes et distribution agences de voyage, grands comptes et entreprises au sein de la direction commerciale de Voyages-France Europe à la SNCF.  [...] Diplômé de l'Edhec, Louis Brosse possède une expérience du transport et du tourisme acquise depuis plus de quinze ans au sein de la SNCF. Il cofonde à ses débuts l'agence de voyages, Globe Voyages, puis intègre, en 1992, SNCF Fret et occupe successivement les postes de commercial, responsable marketing et responsable grand comptes.  [...] En 2001, il rejoint l'équipe de SNCF Grandes Lignes Corail en tant que responsable des dessertes du Sud de la France, dernière fonction en date.  [...]

Thomas Romieu, directeur marketing et services d'information de MSN France

Diplômé de l'IEP Paris et de l'Essec, Thomas Romieu, 37 ans, a forgé son expérience du marketing au cours de dix ans passés chez le Club des Créateurs de Beauté, la filiale de vente directe des 3 Suisses / L'Oréal. Au départ en tant que chef de produits, puis chef de groupe, il s'est ensuite spécialisé en marketing relationnel, en charge des programmes de recrutement et fidélisation en France et aux Etats-Unis.  [...] Idem pour son expérience de l'Internet. En 1999, Thomas Romieu lance le site e-commerce de CCB (ccb-paris.com) en tant que Vice-Président Marketing. Il est ensuite promu directeur Internet, en charge du développement international des sites e-commerce du CCB.   [...] Son nouveau poste chez MSN France consiste à développer les services, fidéliser les utilisateurs et développer l'image de marque du portail de Microsoft.   [...]

Plats cuisinés surgelés : l'Europe du Sud dynamique

Plats cuisinés surgelés. l'Europe du Sud dynamique.   [...] Selon ACNielsen, le marché des plats cuisinés surgelés - 1,6 MdE pour près de 308 500 tonnes sur les 7 pays européens étudiés - a progressé de 10 % en valeur et 11 % en volume en mai 2001 par rapport à mai 2000. Les pays du Sud (Italie, Espagne, Portugal) se distinguent avec de fortes croissances.   [...] La Grande-Bretagne réalise néanmoins à elle seule 45 % du volume total Europe et l'Allemagne 20 %. La consommation par habitant dépasse les 2 kg par personne en Grande-Bretagne et atteint le kilo en Belgique et en Espagne. Les marques de distributeurs pèsent 35 à 45 % du total des ventes en volume, mais seulement 6 % en Italie, où le marché se développe pourtant fortement.  [...]

Les salaires des marketeurs en hausse

Les salaires des marketeurs en hausse

Seule la fonction de directeur de communication est mieux reconnue dans les entreprises de service car c'est souvent le nom de la société qui sert de marque (exemples. distribution ou banques).  [...] L'e-business est encore chasse gardée des pure players, qu'ils soient indépendants ou appartenant à un groupe de distribution. Mais de plus en plus d'entreprises de grande consommation, de luxe ou de services se lancent dans l'e-business. Ils voient une nouvelle source d'activité, et surtout la possibilité de mieux connaître leurs clients.  [...] Au total. 28 fonctions marketing, commerciales, communication et digitales représentatives du marché sont étudiées en industrie et services (secteurs couverts. produits grand public, métallurgie, mécanique, automobile, aéronautique et commerce distribution).  [...]

Des indices météo pour la consommation

Vague de froid entre le 3 et 10 janvier 2010 sur la moitié de la France. plus de 24 % d'augmentation des ventes de potages. Semaine chaude sur la France entre le 16 et le 23 aout 2009. plus de 20 % de croissance pour les ventes de bières. La météo fait la pluie et le beau temps de la consommation des biens de consommation notamment des produits alimentaires.  [...] Plus de 30 % de la consommation alimentaire serait en effet météo-sensible. Des variations qui intéressent au plus haut les fabricants et enseignes de grandes et moyennes surfaces.  [...] Pour aider ces entreprises à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Metnext, filiale de Météo France, et Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, lancent les indices Météo-éco. Les deux acteurs, qui s'intéressent aux variations climatiques et à leur influence sur la consommation, proposent de fournir pas moins de 300 indices sur trente catégories de produits de grande consommation distribués en France.  [...]

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG

Christophe Barnini devient vice-président exécutif ventes geomarkets, marketing & communications du Groupe CGG.  [...] Christophe Barnini, 56 ans, est promu vice-président exécutif ventes géomarkets, marketing & communications du groupe CGG, acteur sur le marché des services et équipements géophysiques. Il est sous la responsabilité directe de Jean-Georges Malcor, CEO. Diplômé de l'INSEEC Bordeaux, et titulaire d'un master organisation et logistique industrielles de l'ESSEC Business School (1987), il intègre le groupe CGG en 1996 et y occupe les postes successifs de contrôleur financier du groupe, directeur financier Amérique du Nord et Amérique du Sud, directeur marketing corporate, directeur des relations investisseurs, et dernièrement, directeur de la communication groupe.  [...]

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

Hypermarchés : 50 ans, ça se fête !

La grande distribution française fête les 50 ans du format hyper. Pour célébrer cet anniversaire, la rédaction de Marketing Magazine vous propose un état des lieux de ces si grandes surfaces. Tour d'horizon, en rayon.  [...] 1 - L'hyper à la française a 50 ans Le 15 juin, la grande distribution fête les 50 ans du format hyper. C'est en effet à Saint-Geneviève-des-Bois que Carrefour inaugurait le premier hyper français. Aujourd'hui en (légère) perte de vitesse et souvent décrié, il séduit toujours 92% des consommateurs une à deux fois par mois. Lire.  [...] 2 - Sainte-Geneviève-des-Bois érigée en hyper ville L'hyper c'est Sainte-Geneviève-des-Bois. Carrefour en a fait son laboratoire depuis le 15 juin 1963. Georges Plassat, l'actuel président du deuxième groupe mondial de distribution, y sablera le champagne ledit jour.  [...]