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Ventes + Marque


Vitaminwater fait (p)eau neuve avec Sun+shine

Vitaminwater fait (p)eau neuve avec Sun+shine

En 2013, la marque vitaminée du groupe Coca-Cola se jette de nouveau à l'eau et propose une nouvelle formule à l'extrait de stévia, plus faible en calories, Sun+shine. En 2012, la marque a enregistré une croissance de 40% de ses ventes.  [...] Depuis 2009, vitaminwater poursuit sa conquête de l'hexagone grâce à ses petites bouteilles décalées. Identifiée comme boisson fonctionnelle en résonance avec les styles de vie des actifs français, la marque poursuit son ascension et enregistre en 2012 une augmentation de 40% de ses ventes.  [...] Déjà présente dans 29 pays en 2012, la prévoit d'être distribuée dans plus de 40 pays en 2015, grâce à sa stratégie d'implantation sélective. point de vente par point de vente, consommateur par consommateur.  [...]

Xerox France récompense ses concessionnaires avec du cash

Elle n'a pas de contact avec les forces de vente de ses concessionnaires et a du mal à appréhender leurs performances. C'est pourquoi, depuis le mois de juin 2003, Xerox France propose à ses concessionnaires de participer au programme de fidélisation mis au point par Fideliplus, soutenu par Dexia Asset Management.  [...] La marque américaine teste ce service en France, tandis qu'elle dispose d'un système équivalent au niveau européen auprès de ses revendeurs, avec le programme Rewards. Reste que Fideliplus permet de maintenir des liens avec les concessionnaires, de renforcer le sentiment d'appartenance à la marque, mais aussi de constater, mois par mois, l'impact du programme sur les ventes.  [...] La marque peut, en effet, voir la répartition de ses ventes par secteur en se connectant au site de Fideliplus. Fideliplus fidélise-t-il Xerox fera le point à la fin de l'année.  [...]

La radio démontre son efficacitésur les ventes

..). Dans tous les cas, sept au total ont été testés, et quel que soit le mix marketing retenu, la campagne a atteint les objectifs fixés. Ainsi, dans le secteur des boissons, une marque challenger, soutenue nationalement par une opération de promo, a vu ses ventes sur Angers progresser de 64 % durant la campagne et de 32 % les semaines suivantes.  [...] Bon relais pour une action de promo, la radio sait aussi toucher sa cible lorsqu'elle fonctionne seule. Ainsi, dans le cas d'une marque leader sur le marché de l'hygiène-beauté, la campagne radio a permis une progression des ventes de 15 %. Un gain obtenu par un élargissement de la cible acheteuse.  [...] Alors que sur le reste du territoire, les ventes de la marque ont globalement repris le niveau qui était le leur avant la campagne télé, à Angers, elles ont continué à croître. A court terme, le gain est de 19 %, à moyen terme de 26 %. La marque a par ailleurs amélioré son taux de pénétration, comme ses quantités achetées, remarque Arnaud Meneux.  [...]

Nouvel organigramme au sein du groupe Renault

Philippe Mellier, 45 ans, actuellement directeur commercial Europe est promu directeur général adjoint Renault V.I/Mack et directeur général de la branche Europe du groupe Renault V.I. Entré chez Renault en janvier 1999, membre du comité de direction, Philippe Mellier avait auparavant occupé différentes fonctions chez Ford où il avait débuté sa carrière en 1980.   [...] Avant de rejoindre la marque aux losanges, il était depuis 1998, vice-président ventes, après-ventes et marketing de Ford Europe. Patrick Blain, 48 ans, directeur commercial France depuis 1998, membre du comité de direction, devient directeur commercial Europe.  [...] Entrée chez Renault en 1973, elle a occupé des fonctions à responsabilité dans les domaines de la finance, de la vente et du marketing. Enfin, André Bodis, 54 ans, directeur du projet nouvelle distribution est nommé directeur général de RFA et directeur du projet de management européen des filiales de vente.  [...]

Ainsi, nous faisions du design épisodique...

Venu des Etats-Unis pour booster image et ventes, l'épisodic marketing est présenté comme l'un des nouveaux modes à penser du marketing. Il s'agit cette fois de construire un plan marketing original qui place la marque et ses produits au coeur de la vie des consommateurs en tentant de les surprendre, de les intriguer afin de mieux les séduire.  [...] Certes, celle-ci entretient la visibilité de la marque, maintient les ventes à un niveau correct, mais elle ne renforce pas toujours la proximité avec les consommateurs et ne garantit pas non plus leur fidélité.  [...] En 1992, pour célébrer les JO d'Albertville, Evian sculptait des montagnes sur sa bouteille en verre. pour fêter l'an 2000, le contenant est devenu goutte d'eau. Absolut Vodka habille ses bouteilles avec des créateurs de mode depuis 1996. Ainsi, lorsque nous, designers, réalisions régulièrement ces opérations plus originales, nous faisions du design épisodique.   [...]

Choix des supports hors-média

Choix des supports hors-média

L'investissement hors-média des annonceurs représente 65 % de l'ensemble des investissements de communication. Pour certains secteurs réglementés, cela leur donne l'opportunité de communiquer différemment.   [...] La promotion des ventes. idéale pour faire tester un produit, générer du trafic sur le lieu de vente. Elle favorise également la conversion de prospects en clients tout comme l'élargissement de la cible et attire de nouveaux acheteurs. Elle stimule les ventes en animant la marque sur son territoire.  [...] Certaines actions hors-média peuvent entraîner des coûts élevés. Elles nécessitent une bonne dose de créativité car ces techniques sont très utilisées par nombre d'entreprises.  [...]

Ferrero illumine La Défense

Ferrero illumine La Défense

Pour Noël, Ferrero met en place un sapin de 20 mètres sur le parvis de La Défense. Une première pour une marque qui communique surtout en TV.  [...] Nous voulions donc ancrer davantage la marque dans le quotidien des Français, affirme Frédéric Thil, nouveau dg de Ferrero France. Notamment au moment de ce symbole fort qu'est Noël. Un symbole qui représente aussi 75/80 % des ventes de la célèbre praline et 23 % des ventes de Ferrero.  [...] Et qui est d'ores et déjà impacté par la crise. - 9 % pour les ventes de Ferrero et - 15 % pour les chocolats de Noël. Pour faire face, la marque n'entend pas encore faire de coupes dans le budget communication et vient de recruter 100 vendeurs de plus pour atteindre une force de vente de 400 personnes.  [...]

Tesco développe le "clic and collect" grâce à des vitrines virtuelles

Tesco développe le "clic and collect" grâce à des vitrines virtuelles

Comment pousser les murs des magasins et augmenter le nombre de références offertes dans les petits points de vente Comment jouer le cross canal, pour générer des ventes additionnelles sur le site Tesco utilise les nouvelles technologies (QR code et mobile) pour mettre en avant sa marque en textile (F&F) dans trois magasins londoniens (Covent Garden, Dean Street et Tooley Street).  [...] Pour sa marque de textile, si importante pour booster ses ventes non-alimentaires, Tesco teste également des pop-up stores à Londres. Avec la même application. Les client peuvent y acheter robes et vêtements via iPads, smartphones et QR codes, le tout étant relié à sa plateforme online.  [...] Pragmatique, comme à son habitude, l'enseigne expérimente donc tous azimuts pour se faire une idée des possibilités réelles de développement des nouvelles technologies. Cette approche lui a d'ailleurs réussi. Au début de l'e-commerce, l'enseigne avait été la seule à démarrer la vente on line grâce à un système de préparation des commandes reposant sur le picking en magasin, quand ses concurrents, français notamment, construisaient des entrepôts.  [...]

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs

accroître la notoriété de la marque et augmenter les ventes.  [...] Pendant huit semaines, chacun a eu pour mission de créer du contenu en ligne (articles, vidéos, etc.) et de partager son expérience sur des forums dédiés et d'autres canaux.   [...] Voir le site dédié à la campagne. http.//www.trnd.fr/tassimo.   [...]