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Vêtements + Clients


Vendre moins mais vendre mieux

Vendre moins mais vendre mieux

Patagonia, une enseigne américaine de vêtements, met en scène des clients-ambassadeurs dans un court-métrage, annonçant ainsi le lancement d'une nouvelle forme de vente.  [...] Alors que les Américains se préparent à se jeter sur les soldes, comme c'est traditionnellement le cas lors du Black Friday, le vendredi juste après la fête de Thanksgiving, la marque de vêtements de montagne Patagonia a souhaité se démarquer en proposant à ses clients d' acheter moins de produits neufs, notamment en organisant des ventes de vêtements d'occasion et en mettant à la vente un kit de réparation des vêtements, évitant d'en acquérir de nouveaux.  [...] Pour appuyer sa démarche de vendre mieux, l'entreprise californienne a filmé certains de ses ambassadeurs ainsi que des clients à travers les États-Unis, démontrant chacun à leur manière leurs activités responsables et en pleine nature, le tout dans des vêtements Patagonia.  [...]

Burton joue sur le on/off line

L'enseigne de vêtements s'appuie sur ses magasins pour attirer de nouveaux clients sur la Toile.  [...] Pour cela, les 300 000 abonnés de la carte de fidélité vont recevoir des envois ciblés de plus en plus réguliers les redirigeant sur le site, mis en place il y a trois ans. La stratégie de fidélisation de Burton est clairement orientée vers le Web pour 2006.   [...] 1 million d'adresses postales. 300 000 cartes de fidélité détenues par 80 % de femmes âgées de 45 ans en moyenne. 1,5 million de mailings papier par an. 40 000 contacts dans la base de données e-mails.   [...]

Le retail s'ouvre aux start-up

Le retail s'ouvre aux start-up

C'est l'ébullition. Le retail, après une longue période d'observation, s'ouvre (enfin) au dynamisme des start-up. Sur quoi planchent-elles Éléments de réponse.   [...] Silicon B, installé à Saint-Malo, fief du groupe Beaumanoir, vient, après un appel à projets, de sélectionner deux pépites. La Boutonnière (cocréation de vêtements) et Clickndress (personal shopper) qui, dès cet automne, seront face aux clients... en vrai.  [...] Le tout premier concours de start-up 100% retail vient même de livrer sa première moisson. Organisés par HighCo et Anaxago, les First Awards 2015 ont consacré Mobeye. Une plateforme de store check (relevé de linéaires) en crowdsourcing, c'est-à-dire faisant appel aux consommateurs, rémunérés pour faire de simples photos de linéaires via leur mobile (voir l'encadré ci-dessus).   [...]

Com' des Enfants remporte le budget La Smeno

Com' des Enfants remporte le budget La Smeno

L'agence conseil en communication et en marketing opérationnel lance une campagne de marketing direct pour le compte de la mutuelle étudiante La Smeno.   [...] Com' des Enfants, agence conseil en communication et de marketing opérationnel remporte pour la deuxième année consécutive le budget de La Smeno, une mutuelle étudiante. L'agence lancera début novembre une campagne de marketing direct à destination des lycéens sur tous les salons étudiants.   [...] Elle compte parmi ses clients la marque Medela, leader mondial des produits d'allaitement maternel, Apesal, association de prévention et de dépistage précoce ou encore La Queue du Chat, marque de vêtements bio et équitable.  [...]

Les nouveaux mots qui font le marketing

Publié par Bertrand Chovet, DG Interbrand Paris le 19 déc. 2014.   [...] C'est Koi ce mot est la nouvelle rubrique que vous avez découvert dans Marketing en 2014. Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, y dévoile des néologismes dont l'écosystème marketing raffole. Révisions.   [...] Marks&Spencer, par exemple, propose de rapporter les vêtements qui ne sont plus portés dans des Shwop Drop Box. Ikea, avec Seconde Vie, offre à ses clients la possibilité, selon l'état de leurs meubles, de les rapporter, customiser, brocanter, donner ou recycler.  [...]

Les Nouveaux Ateliers : le sur-mesure accessible à tous

Les Nouveaux Ateliers : le sur-mesure accessible à tous

Costumes, chemises, pantalons, etc., les clients peuvent trouver leur bonheur et leur style grâce au large choix proposé par la marque. Deux boutiques situées à Paris, deux cabines de prise de mesure dernier cri (capables de récupérer plus de 200 points de mesure en moins d'une seconde), un savoir-faire des maîtres-tailleurs, un service haut de gamme personnalisé, une confection de vêtements en un temps record. telle est la recette des Nouveaux Ateliers.  [...] En un an, les Nouveaux Ateliers ont réussi à séduire plus de 4 500 clients et ont confectionné plus de 12 000 vêtements. Plus de 1 400 commandes ont été réalisées à l'issue d'un premier achat. Preuve que la fidélisation peut opérer chez une jeune entreprise.  [...] Les vêtements finalisés sont acheminés par avion jusqu'à Paris. Le client revient en boutique pour l'essayer. Si le produit finalisé nécessite des retouches, ces frais sont automatiquement pris en charge par les Nouveaux Ateliers.  [...]