Votre recherche :

Vin + Clients


10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (31 août-4 sept.)

Spécialisée dans la création de packaging originaux et marquants, l'agence argentine Estudio luvaro a envoyé à ses clients, pour fêter son anniversaire, une bouteille de vin sur laquelle figure un jeu de morpion magnétique. Une idée de packaging très originale qui peut donner des idées à toutes les marques de produits de grande consommation.  [...] l'opération à un coût, mais l'impact sur le consommateur ne sera que plus grand.   [...]

Fidélisation en ligne : au royaume du client roi 3/3

Il suffit de surfer, de laisser ses coordonnées, ou d'acheter sur un des sites partenaires, pour gagner des points qui permettent d'accéder à des cadeaux. Désireux d'accumuler, le client revient sur le site et fournit un chiffre d'affaires supplémentaire à la société.  [...] Un client qui convertit ses points devient de plus en plus actif. Il prend goût à la prime, fait valoir Marc Bidou, directeur de Maximiles. Avantages D'abord, celui de mu-tualiser les coûts. Ensuite, l'opportunité de déployer un vaste catalogue de primes.  [...] Même son de cloche chez Chateauo nline qui a quitté le programme de Webmiles pour concocter le sien en solitaire. Nous sommes sur un univers de passionnés. Nous devons récompenser nos clients par des cadeaux qui appartiennent au domaine du vin. Ça ne sert à rien, pour nous, d'offrir des DVD, estime un responsable de Chateauonline.  [...]

L'influence d'Internet et des nouvelles technologies sur le processus d'achat de vin

Pour 74 % des Français interrogés, le vin est un produit à distinguer des autres alcools. Une majorité d'entre eux (62,3 %) se considère comme néophyte en matière de vin.  [...] Les blogs et les forums consacrés au vin sont consultés par un acheteur sur trois et les sites de producteurs par un acheteur sur quatre, alors que les sites payants de notes de dégustation attirent à peine 5 % des acheteurs réguliers.  [...] Les applications mobiles dédiées au vin sont, elles aussi, encore peu considérées, avec à peine 21 % des répondants affirmant leur porter de l'intérêt.  [...]

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Burger King envoie ses clients infidèles au motel

Pour promouvoir sa nouvelle gamme de hamburgers au poulet, Burger King Nouvelle-Zélande incite ses clients à être infidèles au célèbre Whopper dans un motel dédié à la marque.  [...] Burger King a poussé le concept de l'infidélité jusqu'au bout en invitant ses clients à un repas secret de vingt minutes pour goûter les nouveaux hamburgers dans un motel à l'effigie de la marque. Ainsi, les clients néo-zélandais peuvent réserver une chambre (sans lit) pour quatre personnes au Burger King Motel, un vrai hôtel réaménagé à Auckland, avec chaussons, savons, gels douche et peignoirs Burger King.  [...] Comme le souligne Le Huffington Post, Burger King avait déjà déniché le concept de l'infidélité entre le poulet et le boeuf pour communiquer en2008. Dans le spot TV Mad Cow, une vache, furieuse d'être trompée, défonçait la porte du motel où le héros dégustait en cachette son hamburger Tendercrisp au poulet.   [...]

Vincent Fall intègre Agence 79

Vincent Fall intègre Agence 79

Vincent Fall, directeur du département search (SEA/SEO) d'Agence 79, supervise l'ensemble des équipes search et intervient auprès de tous les clients de l'agence.  [...] Vincent Fall est titulaire d'un MBA e-business (Iseg). Il bénéficie de cinq ans d'expérience dans le digital. Vincent Fall était précédemment consultant opérationnel SEA/SEO au sein de Netbooster et consultant search au sein d'Isobar (I-prospect).   [...]

La gastronomie française convie le Monde à sa table

La gastronomie française convie le Monde à sa table

Le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs sur 5 continents célèbreront la gastronomie française et ses valeurs, désormais classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.   [...] Le Quai d'Orsay se met à la gastro-diplomatie. Au moment où l'on apprend que la France vient de retrouver sa place de premier producteur mondial de vin, le ministère des Affaires étrangères lance Goût de/Good France, une vaste opération de promotion de la restauration (600 000 salariés) et des vins français (500 000 emplois) sur les 5 continents.  [...] Chaque menu devra obligatoirement proposer un apéritif local, une entrée, un plat, un fromage français, un dessert au chocolat, l'ensemble étant bien évidemment servi avec du vin...français.  [...]

Heinz lance un nouveau produit sur Facebook

Heinz lance un nouveau produit sur Facebook

Le groupe américain teste auprès de ses fans sur Facebook un ketchup fantaisie, parfumé au vinaigre balsamique. Cette série limitée ne sera disponible en magasin qu'à partir de décembre.   [...] Original. Heinz lance sur Facebook un nouveau produit, du ketchup parfumé avec du vinaigre balsamique et non au vinaigre blanc. Le 14 Novembre, le groupe américain mettra en vente sur le réseau social, et uniquement sur Facebook, cette série limitée. Les clients pourront le commander sur la page Heinz de Facebook.  [...] Ensuite la commande sera disponible en magasin fin décembre. Le leader américain compte sur ses 825.000 contacts sur Facebook pour faire du buzz autour ce nouveau produit.   [...]

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

ISABELLE JOHANET ACCOMPAGNE L'ENSEIGNE NICOLAS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Nous distinguons trois typologies de clients. Le premier tiers concerne les meilleurs clients, le deuxième les occasionnels et le dernier tiers est constitué d4inactifs. Désormais, nous savons nous adresser aux trois.  [...] Pour ce faire, Nicolas a à coeur d'expliquer le vin aux non initiés. Une stratégie de brand content en trois axes. D'abord, La minute du caviste. Il s'agit d'un programme pédagogique diffusé sur YouTube. Initiée en octobre dernier, l'émission rencontre la faveur des curieux.  [...] Enfin, Isabelle Johanet travaille avec une équipe très jeune (25 ans, en moyenne) qui a redynamisé la fan page lancée à la Saint-Nicolas. En septembre, un jeu concours a permis de recruter 24 000 nouveaux profils... qui ne sont pas repartis depuis. Nous les avons séduits avec un jeu, mais les avons fiidélisés grâce au contenu.   [...]