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Vins + Spiritueux + Fidélisation + Mailing + Cadeau


Motiver les troupes: tout un art

Motiver les troupes: tout un art

Il faut que la dotation soit proportionnée. Selon l'étude réalisée par Omyagué, spécialiste du cadeau d'affaire, les champagnes, vins et spiritueux arrivent toujours en tête des présents offerts aux clients et collaborateurs selon 17,8 % des sondés (54,9 % pour le champagne.  [...] Mobiliser les collaborateurs autour de la notion de performance ultime, c'est le concept élaboré par Moët Hennessy Diageo. L'opération mise sur pied par cette société spécialisée dans les vins et les spiritueux a mobilisé plus de 100 collaborateurs autour de la thématique de la Formule 1, symbole de performance s'il en est.  [...] Au mois d'avril, Moët Hennessy Diageo a ainsi organisé une opération d'incentive thématique pour 120 commerciaux. Cette joint-venture est le fruit d'une alliance entre Moët Hennessy, entreprise du groupe LVMH, et Diageo, également spécialiste des spiritueux.  [...]

Innovation «low cost»

Innovation «low cost»

Deux grandes familles de coffrets se côtoient. les suremballages, qui renferment des offres permanentes, et les coffrets qui contiennent un cadeau en plus du produit présenté. Les premiers sont très largement utilisés sur le marché des vins et spiritueux. Leurs décors peuvent être réalisés à partir des codes graphiques de la marque ou bien à partir d'une expression artistique, parfois signée par une personnalité.  [...] Ces packagings sont présentés aux consommateurs comme un cadeau en soi, surtout s'ils peuvent être conservés pour un autre usage. Les coffrets qui contiennent des primes, eux, sont légion sur le marché de la cosmétique et de la parfumerie. On les rencontre le plus souvent à l'occasion des fêtes de fin d'année ou en période de fortes ventes.  [...] Ensuite, ces offres s'inscrivent dans le cadre de la réglementation de la vente avec prime du code de la consommation, qui limite la valeur des cadeaux et des suremballages inhabituels à 7% du prix de vente TTC du produit.  [...]

L'e-mail géolocalisé : entre l'ISA, la radio et les gratuits

Problématique typique pour l'e-mailing géolocalisé. créer du trafic dans les points de vente à l'occasion d'un événement, par exemple une foire aux vins, ou le lancement d'un nouveau modèle chez un concessionnaire automobile. Il peut être accompagné d'une offre de réduction ou plus souvent d'une promesse de cadeau, avec un bon à imprimer et à présenter au magasin.  [...] La localisation urbaine a d'ailleurs permis l'apparition du bus e-mailing géolocalisé en Italie. Conçu à l'image d'un bus mailing sur papier, il réunit plusieurs restaurants et boutiques du centre-ville, à destination de quelques milliers d'internautes de proximité.  [...] Les opérations de déstockage en fin de saison pourraient aussi se prêter à la communication par mail localisé, entre autres. Aucun média n'est aussi réactif que l'e-mailing, car les délais de fabrication sont plus élevés. Or, une campagne d'e-mails peut être faite et diffusée en trois jours et sans coûts d'impression, remarque Martin Bustarret.  [...]

Mailing à consommer avec modération!

Mailing à consommer avec modération!

Le mailing papier joue à fond la carte du suggestif pour vanter les mérites de l'alcool, des vins et des spiritueux en tout genre... sans toutefois oublier l'adage de rigueur A consommer avec modération... Incitatif, il doit évoquer l'univers idéal de dégustation, sans pour autant pousser à la consommation, afin de respecter les contraintes imposées par la loi Evin.  [...] Autre agence à témoigner d'une communication efficace autour des spiritueux, FullSIX qui a signé de nombreuses campagnes pour les whiskys Johnny Walker. A cette différence près, c'est que les mailings de fidélisation pour cette marque mondiale sont une déclinaison d'une stratégie globale.  [...] com. Les clients sont traités comme dans l'univers du luxe, avec la même attention. Soirées privées de dégustation, grands crus offerts à chaque commande, service de livraison en trente heures chrono sur Paris, cartes de fidélité pour trois publics différents, le recrutement et la fidélisation ne se font pas sur les prix et les offres promotionnelles, mais sur le service.  [...]

Fauchon, l'épicier du Web

Fauchon, l'épicier du Web

Ainsi, le site permet de plonger le consommateur dans l'univers de la marque et d'acheter en ligne près de 1000 références de produits d'épicerie, de confiserie, de vins et spiritueux, d'offrir et de faire livrer des coffrets-cadeaux, professionnels ou privés, dans le monde entier, de parcourir les cartes de saison et de s'informer sur l'actualité de l'entreprise à travers ses ouvertures et la vie du réseau.  [...] Ainsi, l'agence a développé une conception créative cinématographique, qui raconte une histoire à chaque rubrique et utilise les techniques d'animation flash classiques, mais aussi des techniques rich média, du motion et du sound design. Par ailleurs, la fiche produit et le panier incluent un cross-selling pertinent, et le processus d'achat permet de gérer un grand nombre d'adresses de livraison.   [...] Nous avons comptabilisé 70000 visiteurs uniques en décembre 2007, soit 30% de plus qu'en décembre 2006, note Sébastien Bondoux. Fauchon entend louer des bases de données auprès de partenaires pour lancer des campagnes d'e-mailing et travailler sur la coregistration.  [...]

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Fauchon lance sa première boutique en ligne

Ainsi, l'internaute peut désormais acheter en ligne près de 1000 références de produits d'épicerie, confiserie, vins et spiritueux, offrir et faire livrer des coffrets cadeaux dans le monde entier, parcourir les cartes de saison traiteur, pâtisserie, restaurants et.  [...] réceptions et s'informer de l'actualité de l'entreprise (ouvertures, nouveaux produits, réseau de distribution mondial). Megalo(s) a opté pour une conception créative cinématographique, qui raconte une histoire à chaque rubrique en utilisant les techniques d'animation flash classique, mais aussi des techniques rich-media.   [...] Bientôt, le site devrait être enrichi d'une démarche relationnelle avec une carte de fidélité et un espace dédié aux contenus (conseils, personnalisation de l'offre...).   [...]

Nicolas Feuillatte cible les laboratoires médicaux

L'agence a proposé un mailing haut de gamme, signé de la responsable des ventes, présentant une sélection de vins de champagne pour une consommation courante, une sélection de vins de champagne pour des achats cadeaux, une sélection d'objets exclusifs de la marque (cave à cigare, seau à champagne), et l'offre Réception de Nicolas Feuillatte, la salle panoramique.  [...] Le mailing a été testé en réel sur une première cible, les laboratoires médicaux, une clientèle qui est à la recherche de cadeaux pour ses clients et dispose d'un fort pouvoir d'achat, constate Stéphanie Autréau, directrice marketing de Nicolas Feuillatte.  [...] Le mailing a été envoyé à 2 600 laboratoires français. Fonctions sollicitées. direction des achats, direction de la communication, direction marketing, direction générale, DRH. Envoyé à la mi-mai 2003, il a donné lieu à une relance téléphonique, fin mai, réalisée en interne par les équipes de Nicolas Feuillatte, auprès des 100 principaux laboratoires français.  [...]

Le Club français du vin capitalise sur sa BDDM

Spécialisé dans la vente par correspondance de vins et spiritueux à destination des particuliers sur toute la France, Le Club français du vin propose à ses 48 000 abonnés, tous les mois sur catalogue, une sélection de vins, sans obligation d'achat (vente par option négative).  [...] Comme pour l'ensemble des vépécistes, sa base de donnée marketing constitue la pierre angulaire de son système de GRC (gestion de la relation client), spécifiquement dans une problématique de conquête de nouveaux clients. Pour bien gérer sa base de données clients, il faut toujours s'orienter vers la simplicité absolue, souligne ainsi Jean-Pierre Grippon, P-dg du Club français du vin.   [...] qui sont les clients, de quelle manière ont-ils été recrutés, qu'ont-ils acheté, quand, comment et pourquoi Pour garder le contrôle de sa base de données marketing, mieux la piloter et la faire vivre, le vépéciste refuse catégoriquement l'option de l'externalisation, même si dans le passé, faute de ressources marketing suffisantes, il a dû y recourir.   [...]

Daniel Marchenay

Daniel Marchenay, 54 ans, est nommé président du directoire de BLD France, filiale de la holding Société Jacques Bollinger, société de distribution de vins et spiritueux haut de gamme. Il a débuté sa carrière chez Moet Hennessy comme responsable commercial régional sur l'Ouest de la France et à Paris, puis a pris la direction régionale de Hiram Walker dans le Sud-Ouest de la France.  [...] Il a ensuite passé une partie importante de sa carrière chez Seagram France et y a exercé différentes fonctions sur le marché français, notamment celles de directeur commercial province CHR et GMS, puis celles de directeur commercial France CHR et hors-domicile pour l'ensemble des vins et spiritueux du Groupe Seagram.  [...]